-27%
Le deal à ne pas rater :
-27% sur la machine à café Expresso Delonghi La Specialista Arte
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

[FB - Solo] L'Arc Gavin Alphens - La taupe et le jaguar


Gavin Alphens


Chapitre n°03 - La taupe et le jaguar

Ω Moi
ω Eux, les gentils
ϕ Eux, les méchants
Côté Gouvernement Mondial:
Moi. Darkcyan
Le commandant d'Elite. Blue
L'agent du Cipher Pol, Lara Neeson. Darkviolet

Côté Criminel:
Le chef, Gavin Alphens. Darkred
Vincent, le toubib. Red

©odage by Hathor



Dernière édition par Aran Z. Baal le Mer 9 Juil 2014 - 19:32, édité 8 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7801-je-m-en-contrefiche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7678-ce-titre-n-est-pas-original#94602


Précédemment.


Résumé pour ceux qui n'auraient pas suivi le RP d'avant
Baal avait été capturé suite à sa défaite contre l'impitoyable F]]Gavin Alphens[/b]. Ce dernier tenait absolument à le récupérer, car il revend les cyborgs à son patron Cortex Smoker. Ainsi, maintenant, Baal qui est inconscient se retrouve à bord d'un navire pour être livré.

Au bord du "Rusty Bucket"

ϕ Cela fait maintenant deux jours que le "Rusty Bucket" vogue sur les flots. Il est en route pour accomplir sa destiné. En effet, Cortex Smoker et Gavin Alphens se sont fixés un point de rendez-vous en mer à un certain endroit à une certaine heure de la nuit. Le vaisseau navigue pour atteindre cette destination tranquillement. Cela dit, il reste quelques jours à Gavin pour se préparer. Il aurait bien voulu vendre Baal en meilleur état, mais il serait stupide de soigner/réparer le cyborg. Programmé pour survivre, le Marine a toujours su se débrouiller pour réussir cette tâche. Et le mafieux le sait, il l'a vu en affrontant la machine. C'est aussi pour cette raison qu'il désir en savoir plus sur Baal.

Gavin n'est pas du genre à abandonner une affaire. C'est un homme sérieux. Il sait qui est son patron. Et ce dernier ne tolère aucun échec. Le mafieux a comme un pacte avec le Diable. En s'engageant dans ce genre de mécanisme, il faut savoir ce qu'on fait et faire les choses biens. Les gens vivant dans ce monde particulier ne traitent pas leur business à la légère. Loin de là. Même que pour certain, cela peut être une passion. Le réseau de Cortex s'étend telle une toile d'araignée par-delà les différents pays ou régions du monde, même sur Grand Line. Des hommes très hauts placés comme Cortex tirent des ficelles, mais d'autres encore, savent tirer leur épingle du jeu. Attention à ne pas tirer sur le mauvais fil! C'est un univers sombre et cruel, en somme.

Depuis leur départ précipité d'Inu Town, les hommes encore en vie qui ont combattu Baal, mais qui sont complètement mal au point, souffrent encore de douleurs. Il faut dire que le cyborg ne cherchait pas spécialement la violence. Seulement, sa colère était telle qu'il ne se préoccupait plus de savoir s'il tuait ou pas, si ses frappes engendraient des blessures graves. Sa vie était en jeu. Pour lui, il n'était plus question de faire dans la finesse. Les médecins de Gavin faisaient tout pour aider leurs pairs. Sans les médicaments fournis gracieusement par Cortex, les malheureuses victimes de Baal seraient sûrement déjà morts. Cela dit, certains ont péri hier malgré tous les efforts pour les sauver.

Baal est toujours inconscient. Vidé de ses forces. En repos. Il est si immobile et si silencieux qu'on pourrait le croire mort. Surtout vu comme il est attaché. Il est fixé sur une grille légèrement inclinée en avant servant à torturer les captifs. C'est conçu dans le même état d'esprit que la chaise électrique. Le nez du cyborg est presque rétabli. Ses bras sont écartés comme s'il est cloué sur une croix. Sombracier, son bras mécanique, est extrêmement abîmé. Il y a un trou béant ouverte qu'on peut voir ses composants. Cela dit, le bras gauche du cyborg est moins endommagé. D'ailleurs, sa main meurtri semble se cicatriser. Son épaule droit, quant à lui, présente encore des sérieux dégâts à cause de la morsure de Gavin lors de leur duel à Inu Town.

Gavin est là, devant Baal, silencieusement. Il l'observe longuement et ne cesse d'être intrigué. Cette boite de conserve a failli le battre. Il ne comprend pas comment cette carcasse de fer a pu résister aussi longtemps face à la puissance que lui procure son Zoan. Le malfrat tient dans le creux de sa main les plaques où sont inscrites le nom et prénom du soldat. Il jet un coup d’œil aux immatricules. Il finit par lui parler en sachant que c'est comme s'il s'adressait à un mur. Quoique, on dit bien que parfois les murs ont des oreilles...

Eh bien, Baal. Je ne sais même pas si tu m'écoutes. J'ignore complètement si je livre une machine inerte à mon client ou si je lui offre une machine de guerre. Dommage que ton sort a été décidée ainsi. Si ça ne tenait qu'à moi, je t'aurais engagé comme garde du corps personnel. Mais tu es borné et indocile. Je ne pense pas que tu sois corruptible...

~~ Page 1 ~~
D'après un enregistrement en mémoire d'Aran Z. Baal, au bras d'acier
©odage by Hathor



Dernière édition par Aran Z. Baal le Mer 9 Juil 2014 - 19:32, édité 3 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7801-je-m-en-contrefiche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7678-ce-titre-n-est-pas-original#94602

Ω Eh ouais je t'entends connard de mafieux. Ça te fais chier de me voir dans cet état, hein? 'Fallait pas me faire mal et te laisser capturer sagement l'autre nuit. J'ignore ce que tu veux faire de moi, mais saches que tu auras une belle surprise ce soir ou demain. Qu'importe quand, je sais que je me libérerais de ton épave un de ces jours. Ce n'est pas parce que je suis attaché que ça va m'arrêter. Tu me connais pas Gavin. Et tu vas le regretter.

Dans ce genre de situation, tu peux que compter sur toi-même. Je garde mes forces pour plus tard. Je sais que j'en aurait besoin. Je prends sur moi la plaie qui infecte mon épaule comme je peux. Elle est insupportable. Les autres blessures sont du pipi de chat à côté. Même le trou béant dans Sombracier me fait rien physiquement. Niveau sentiment c'est autre chose, ça me fait assez chier de le voir dans cet état. Je suis incapable savoir si je peux m'en servir encore. Et ça m'énerve.

Et y'a pas que ça qui m'énerve. J'ai échoué, je peux pas le supporter. Et dire que j'étais à deux doigts de coffrer ce criminel... Je me sens terriblement faible dans ces moments-là. J'ai toujours possibilité de me rattraper. Je suis pas mort. Le peu qui me reste, je le garde pour ma prochaine lutte.

L'espoir c'est pour les faibles. Moi j'attends juste le bon moment pour m'en sortir moi-même. J'attends pas comme un con que la cavalerie vienne. Tu crois que la Marine a que ça à faire? Je l'ai toujours dit, les amis existent pas. C'est du vent. Ils sont jamais là pour t'aider quand tu en as le plus besoin. Les collègues sont que des collègues, rien de plus.

L'honneur, c'est des conneries. Je suis qu'un soldat de la Marine. Qui reconnaîtra mes mérites? Personne. Tout le monde se fiche de moi. Je suis rien pour eux, un simple pion. Et je suis encore seul. Seul au bord de la mort. À bord de la Mort, même.

~~ Page 2 ~~
D'après un enregistrement en mémoire d'Aran Z. Baal, au bras d'acier
©odage by Hathor



Dernière édition par Aran Z. Baal le Lun 7 Juil 2014 - 18:08, édité 8 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7801-je-m-en-contrefiche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7678-ce-titre-n-est-pas-original#94602

ω Ne t'inquiète pas, Baal. Tu n'es pas seul. Les murs ont effectivement des oreilles. La Marine sait que tu es dans une galère pas possible, mais hélas, grand débrouillard que tu es, tu devras t'en sortir à nouveau seul une fois de plus. En effet, les Marines ont une autre priorité. La justice sait que Gavin et ses hommes vont faire un échange avec Cortex. Elle ignore l'identité véritable du patron du mafieux, mais elle sait qu'il est bien réel. Elle cherche donc à savoir le nom de celui qui tire les épingles du jeu, et accessoirement, le capturer lui aussi. L'homme-Jaguar et ses trente sbires encore en états sont dans le collimateur de la Marine depuis un moment maintenant. Et le jour de la capture approche.

Le Gouvernement Mondial piste les mafieux comme Gavin avec des espions efficaces. Une agent du Cipher Pol est à bord en ce moment même. C'est grâce à elle que le G.M. a pu avoir des renseignements précieux sur les agissements du malfrat, notamment des derniers événements. Et bien sûr, elle a pris le soin dans son rapport d'expliquer qu'un bleu s'était introduit par erreur chez les criminels et qu'il avait tenté de tous les capturés. Un véritable fiasco! La Marine sait que le dit bleu est au mains de Gavin pour être vendu au mystérieux client par l'intermédiaire de l'agent, mais aussi par le supérieur de Baal. Celui-ci l'a vu être capturé.

Mais Baal ne compte pas. Éventuellement si l'opération réussie, ça pourrait changer la donne. Quoique c'est un soldat de la Marine Régulière. Le Gouvernement Mondial envoie en commandant la Marine d'Elite, des professionnels pour le cassage de criminels. Baal ne ferait que gêner. Du moins, c'est ce que pense les autres. L'agent, quant à elle, pense qu'il a du potentiel.

L'agent se nomme Lara Neeson. Elle sait faire un certain nombre de métiers, pas étonnant quand on vient du Royaume de l'Absurde! Pour l'heure, elle est mécanicienne aux yeux de Gavin. C'est dans ce rôle qu'elle peut apprendre tout ce qu'il y a savoir sur les mafieux avec qui elle bosse. Il faut dire que l'exploit de Baal l'a énormément touché. Elle croit fermement qu'un tel soldat a plutôt sa place dans l'Elite. En attendant que la cavalerie arrive, elle espère pouvoir aider le Marine. Niveau renseignement, elle a fait tout ce qu'elle a pu. Il n'y a plus qu'à attendre le début de l'opération.

Lara a rejoint son chef lorsque celui-ci l'a appelé. Se mettant tout juste à côté de lui, elle observe longuement Baal, prête à écouter ce que l'homme-Jaguar veut lui communiquer.

Son pouls est faible, je le sens presque pas. Depuis deux jours il n'a rien mangé et bu. Je n'ai pas de médecin spécialisé dans la cyborgisation.
Je crains ne rien pouvoir faire, chef. Je suis mécanicienne...
Qu'importe! Tu es payée pour faire ce que je te demande de faire. Débrouille-toi comme tu veux, mais répare-le avant ce soir.
Entendu.

~~ Page 3 ~~
D'après un enregistrement en mémoire d'Aran Z. Baal, au bras d'acier
©odage by Hathor



Dernière édition par Aran Z. Baal le Lun 7 Juil 2014 - 18:09, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7801-je-m-en-contrefiche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7678-ce-titre-n-est-pas-original#94602

Ω C'est ça, répare-moi crétine de la mafia. C'est la pire erreur que Gavin puisse faire. Il espère quoi? Me faire une meilleure présentation à son client je-ne-sais-qui? Ahahah, laisse-moi rire! Je comprendrai jamais votre petit monde, vous les mafieux. Le beau et l'ordre, etc... Mais qu'est-ce qu'on s'en fout, bordel. Tu m'as atrocement abîmé, bah assume!

Sans connaissance approfondie, personne peut me réparer. Y'a que mon pote Adam et moi qui savons quoi faire. Et là, si tu me donnes pas un desafectant, je risque d'y passer ces prochains jours et tu peux dire tchao à ton affaire. Tu veux faire du cache-misère peut-être? Je te déconseille pas. Je manque de rien pour fonctionner, j'ai même eu mon temps de repos. Je suis bientôt à 100% opérationnel. J'ai juste l'épaule en compote. Je me débrouillerai avec ce que j'ai...

Je repense à mon père, à son enseignement rude, mais efficace. Regarde-moi, je vais une fois de plus prouver que le fruit de ton travail s'avère être efficace. Je suis peut-être têtu, mais j'ai des qualités qui me feront sortir de là. Je revois mon paternel en train de m'engueuler à cause de mon entêtement et parce que je suis indocile. Je pourrais avoir des meilleurs images de lui, mais ce sont les seuls qui me viennent pour l'instant. Revoir des moments passés en bonheur m'aident pas, au contraire, ça m’agace! Je préfère me concentrer sur le présent.

Seulement, je suis un humain. Je contrôle mal mes pensés, surtout quand je suis en rogne. Mon esprit est perturbé, je me mélange. Je suis pas aussi bien coordonné que je voudrais bien l'être. Je n'ai pas l'avantage de la machine pour ordonner mes sentiments, maîtriser mes pulsions, etc...

Je me demande même si la fille va me réparer vraiment ou si ça va empirer. J'attends silencieusement, je bronche pas. On verra bien. Pour le moment, elle a pas l'air de s'y connaître et ça m'intrigue. Mais c'est ma porte de sortie. Si Gavin tient aboslument à ce que je soi opérationnel lors de la livraison, je vais alors lui faire plaisir. Je compte bien me servir de cette mécanicienne pour me rétablir dès ce soir!

~~ Page 4 ~~
D'après un enregistrement en mémoire d'Aran Z. Baal, au bras d'acier
©odage by Hathor



Dernière édition par Aran Z. Baal le Lun 7 Juil 2014 - 18:10, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7801-je-m-en-contrefiche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7678-ce-titre-n-est-pas-original#94602

ω Se trouvant maintenant en tête à tête avec Baal, Lara se met alors au travail. Pour l'instant, elle observe longuement Baal. Elle scrute chaque recoin pour comprendre le fonctionnement de base, elle cherche s'il existe des ouvertures pour accéder à l'intérieur du corps, etc. Ne voyant rien au premier regard, elle lâche dans un souffle d'incompréhension.

Tu sembles drôlement compliqué, toi. Comment vais-je faire pour te réparer, hein?

Lara identifie une infection sévère à l'épaule du cyborg. Du sang avait immaculé autour de la profonde plaie. Il y a comme de l'huile noirâtre qui a coulé deux jours auparavant qui rouille la zone. Les yeux de la belle semblent être tristes de constater les dégâts. La jeune femme se demande même comment un tel homme a t-il pu survivre à Gavin lors de leur affrontement sanglant et comment peut-il résister à ses nombreuses blessures. Elle pose ses doigts délicatement autour de la plaie avec ses gants en cuir. Elle frisonne pour Baal.

Si seulement tu étais conscient, tu pourrais peut-être me dire ce que je dois faire. Je nage dans l'ignorance, et pourtant, dieu sait que je sais y faire avec les machines...

En réalité, le Marine est conscient depuis le début. Il s'est remis de son combat après deux jours de repos mental et physique. Il n'a fait qu'écouter son environnement dans le silence. À part sa blessure grave à l'épaule, rien ne l'empêcherait d'attaquer Gavin et ses hommes. Mais il n'est pas idiot, il sait que ce n'est pas le moment pour reprendre sa revanche. Il attend patiemment l'occasion pour se libérer. Il profite de sa solitude pour repenser à son père, à ses amis, à sa courte vie dans la Marine. Il s'accroche. Intérieurement, il sait qu'il peut survivre, mais il fait croire le contraire. Son air battu et fatigué ne sont que des apparences. Mais maintenant que Lara est là, la donne change.

Écoutant attentivement chaque chose qui l'entour, Baal sait que la salle où sont les blessés est à côté, il sait qu'il est seul avec une mécanicienne incompétente, il sait qu'il a jusqu'à ce soir pour s'en sortir et il sait que la mer est plutôt agité. Mais il ne sait pas que Lara est du bon côté de la justice.

IL VENTE.
Lara se souvient que Baal avait intégré du cola dans son corps au niveau du ventre. Après plusieurs minutes à galérer pour ouvrir l'abdomen à cause du navire qui tangue un peu, la jeune femme découvre que trois bouteilles presque pleines sont confortablement fixés comme des piles. L'agent en retire une pour voir s'il n'y a rien de grave à l'intérieur. Visiblement, rien n'indique que le cyborg est abîmé de ce coté-là. Et intérieurement, Baal gronde. C'est évident pour lui et ça l'agace de constater que Lara s'y prend mal.

Lara commence à sortir ses outils, mais elle commence à stresser intérieurement. Elle pourrait plus facilement réparer un Pacifista qu'un cyborg tel que Baal, il reste humain après tout. Elle sort une clé et va pour déboulonner la partie qui attache le bras droit à l'épaule quand Baal redresse soudainement la tête en ouvrant ses deux yeux. Le soldat a une expression qui ne lui ressemble pas. Une aura sombre et pleine de colère se dégage du Marine.

Dérègle-moi et je te jure que tu es la première qui va morfler quand je sortirai d'ici.

~~ Page 5 ~~
D'après un enregistrement en mémoire d'Aran Z. Baal, au bras d'acier
©odage by Hathor



Dernière édition par Aran Z. Baal le Lun 7 Juil 2014 - 18:14, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7801-je-m-en-contrefiche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7678-ce-titre-n-est-pas-original#94602

ω Pour ne pas compromettre sa mission, Lara n'explique pas encore qu'elle est du bon côté de la loi. Elle préfère jouer son rôle jusqu'au moment où elle pourra lui dévoiler sa véritable identité. En tout cas, elle trouve une excuse potable rapidement pour éviter que Baal s'en prenne vraiment à elle au moment où elle le libérera.

Tu crois que j'ai le choix? Gavin me tient en laisse, je suis obligée de travailler pour lui. J'ai jamais voulue être à sa solde, mais j'espère voir la Marine libérer les gens qui sont dans le même cas que moi.

On ne dirait pas, mais sous sa carcasse de fer, il y a un homme sensible en dessous. Baal ne dit rien. Il serre les dents, parce qu'il réalise que Lara peut dire vrai. Et tuer des innocents, ça il ne veut pas. Il a déjà trop de remords et de culpabilités qui lui pèsent l'esprit. Après de longues secondes de réflexion, il se détend sur sa grille dans un cliquetis.

Timide, Lara demande ce qu'elle doit faire. Elle fait semblant d'avoir le stress pour montrer sa peur, mais d'un autre côté, son stress est véritable.

Gavin va me tuer si je ne te répare pas. J'ai beau être mécanicienne, je ne vois pas comment je dois faire pour te remettre en état.

Elle montre du bout de sa clé les deux trous, un à l'épaule et l'autre sur Sombracier. Si elle peut mettre Baal en service avant que le commando d'Elite n'arrive, ça la rassurait. Elle ne peut rien faire de plus pour le moment, si ce n'est d'obéir à Gavin pour ne pas griller sa couverture.

Le cyborg pousse un soupir, puis s'exprime.

Avant que tu fasses quoi que ce soit, va me cherche le toubib dans la pièce d'à côté. Après ma défaite, ton patron n'a pas pris le soin de me désinfecter la plaie à l'épaule... Il à de la chance que je tiens à la vie, sinon j'aurais clashé hier.

Que Baal sache où se trouve le bloc opératoire improvisé impressionne Lara. Elle en est même si surpris, qu'elle bafouille.

Je... D'accord. Mais n'en profite pas pour te faire la malle. Ok?
Tu veux que j'aille où? Je suis attaché.
On ne sait jamais. Tu as déjà pu le faire la dernière fois.

Baal aurait pu s'échapper cent fois depuis qu'il est captif. Il n'y a aucune surveillance dans sa salle improvisée. Il est solidement retenu par des chaînes et fixé sur une grille prête à l’électrocuter si jamais il le faisait. Maintenant que Larra est là, il sait qu'il va pouvoir retrouver la lumière du jour.

IL PLEUT.
Lara laisse Baal sur sa grille et se dépêche de voir le médecin en chef qui s'occupe tant bien que de mal de ses collègues. Elle passe un couloir situé sur l'un des côtés du navire, puis, elle contourne quelques caisses et finie par entrer dans la pièce médicale.

Des lits sont déposés à chaque coin. La plupart des blessés sont en train de dormir grâce à des calmants. Ils ne souffrent plus, mais font plus peine à voir que Baal. La salle est plus glauque que celle où se trouve le cyborg. Certains malfrats ont des membres amputés, d'autres ont des bandages partout, de la tête au pieds. Lara n'aime pas voir cela. Du moins, elle joue la fille fragile. Elle, c'est la mécanicienne de génie, pas une infirmière insensible au sang. Par chance, le médecin en chef vient de terminer avec une personne au visage atrocement amoché.

Vincent, j'ai besoin de toi. Puise-je te parler à l'extérieur?

Lara ne souhaite pas rendre nerveux et/ou haineux les criminels. Dire devant eux qu'elle a besoin du docteur pour soigner l'enfoiré de Marine qui les a massacré risquera de provoquer une rage intense. Ils risquent de très mal le prendre.

Une fois dans le couloir, Vincent demande ce qu'il y a avec un sourire douteux. Il est le genre de mec qui pense que c'est pour un rancard et qui est plutôt voyeur. Il s'exprime avec intéressement.

Que puis-je faire pour toi, Lara?

La jeune femme arrive à garder son sérieux. Elle lui répond avec un ton assez ferme.

Le chef a fait appel à mes capacités pour que je répare notre prisonnier...
Quoi?! T'es malade! T'es sûre qu'il ta demandé de faire ça?
Laisse-moi finir, Vincent. Il veut que le Marine soit au moins en service pour pouvoir être livré.

Le médecin regarder derrière-lui pour être sûr que personne d'autre n'écoute. Il murmure alors presque.

Il a vraiment demandé ça? Ce n'est pas plutôt risqué? Je trouve que ce n'est pas une excellente idée.
Rassures-toi, moi aussi ça me fait chier, mais pense un peu à ce qui va nous arriver si le client du patron n'est pas satisfait de notre marchandise. Qui va payer les pots cassés?

Forcé de l'admettre, le médecin avoue un peu avec un pincement au cœur.

Nous...

Lara reprend alors.

J'ai besoin de tes compétences pour le soigner. Il faut normalement un médecin spécialisé, mais à deux, on devrait pouvoir y arriver.

Il serait idiot d'opérer Baal dans le bloc. Vincent part cherche ce qu'il pense avoir besoin et du désinfectant.

~~ Page 6 ~~
D'après un enregistrement en mémoire d'Aran Z. Baal, au bras d'acier
©odage by Hathor



Dernière édition par Aran Z. Baal le Lun 7 Juil 2014 - 18:19, édité 3 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7801-je-m-en-contrefiche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7678-ce-titre-n-est-pas-original#94602

Ω La mécano est toute mimi dans son bleu de travail. Ses cheveux roses sont noués en chignon sous sa casquette. Le visage semble radieux malgré la suie et la crasse qui entache la peau. La pauvre. Elle est vraiment forcée à travailler pour un mec comme Gavin? Maintenant que je sais sa situation, je suis plus irrité que d'habitue. En tant que Marine, je dois protéger les citoyens du mieux que je peux. Et vu que je suis seul sur ce rafiot... En voyant la belle, je cache ma colère.

Le médecin, quant à lui, il a une sale tronche. Aucun défaut ou cicatrice, juste que sa tête est moche. L'homme pue la quarantaine, ses cheveux sont gris poivres, sa blouse blanche est crade et immaculée de sang. Il fait plus d'effet négatif que la jeune femme. Je sens pas ce type. Il m'inspire pas. J'ai même l'impression qu'il n'est pas là pour me faire du bien.

Les deux "criminels" s'approchent de moi avec leur matos respectif. J'ai pas trop confiance, mais je peux pas faire autrement. Perchée en haut en face de moi, une lumière vive m'aveugle presque les yeux. Vrai qu'on voit que dalle ici, mais c'est pas une raison pour m'éblouir. J'observe sans un mot les deux individus en faisait pas attention au reste J'ai une mauvaise mine. C'est avec un ton froid que je m'exprime.

Pas la peine de m'anesthésier, je veux être totalement conscient lors de l'opération. Puis, vous avez besoin de moi pour savoir quoi faire.
Tu vas te calmer, sale Marine. C'est moi le toubib, tu n'as rien à dire. T'as bien de la chance qu'on fasse ça. Si ça ne tenait qu'à moi, je t'aurais bien laissé comme tu es... Sur ton lit de mort!
Vincent...

Le mec me dévisage sévèrement et réagit pas à la jeune femme. On dirait qu'il a une dent contre moi. Je commence de plus en plus à croire qu'il va complètement me dérégler, ce lui-là. Finalement, assisté du mécano, il explique ce qu'ils doivent faire en prenant son matos et sans détacher son regard froid sur moi. Puis, il s'adresse à moi, curieux de savoir comment je survie.

Je ne comprends pas comment tu fais petit pour vire encore. Avec tout le sang que tu as perdu, tu devrais être mort depuis longtemps!

Il ne s'attend pas une réponse de ma part, mais pourtant, j'ouvre ma gueule.

C'est simple, j'ai arrêté l'hémorragie.
Tu te fiches de moi, gamin? Attaché comme tu es, tu crois que tu vas me faire gober ça?
T'as qu'à juger par toi-même. Je suis un cyborg, pas un simple humain misérable comme vos couillons de collègues. Ça aide vachement.

IL GRONDE.
J'ai un rictus forcé. Le médecin n'aime pas vraiment les échanges qu'on a. Il préfère oublié cette discussion et commencer. Perplexe quand même, il regarde attentivement la plaie. Il scrute avec une lampe de torche et constate que j'ai raison.

Mh, ce n'est pas si profond qu'on pourrait le croire. Un simple humain comme tu dis aurais perdu son bras, complètement arraché par les crocs de notre chef.

Sans se tourner, il demande à la jeune femme le désinfectant. Il applique alors le coton tout autour de la blessure et à l'intérieur. Il nettoie la chair et le métal soigneusement. Moi, je bronche pas, j'ai l'habitude de la douleur. Pour l'instant, tout se passe correctement. Et Vincent le sait, il rechigne dans sa barbe.

Faut vraiment faire ça? Ça me tord le bide de savoir que je vais soigner l'homme qui a tué mon frère...

Je le savais! Je pige mieux pourquoi il est en froid encore plus que quiconque maintenant. Et dans le comportement inverse, la petite mécano commence à inspecter volontiers le trou dans Sombracier. Elle s'adresse à moi.

Euh... c'est profond de 5cm je dirais. Je vois plein de fils et de bidules impossibles à identifier. Ça m'a l'air sérieux.

Un peu que ça l'est! Elle est bête ou quoi? Mon bras mécanique doit être présentable, ok. Mais j'ai la plupart de mes armes à l'intérieur. Ce serait une stupide idée, car je serai à nouveau une menace sérieuse pour l'équipage. J'arrive pas à comprendre à quoi elle joue. Mais bon, moi ça m'arrange.

Dis-moi ce que tu vois dans les détails.

Pendant que le toubib commence à me recoudre, la belle m'explique l'état exacte de Sombracier. Je l'aide oralement à remplacer les systèmes correctement. Heureusement que mes tubes d'éclaires ne sont pas endommagés!

~~ Page 7 ~~
D'après un enregistrement en mémoire d'Aran Z. Baal, au bras d'acier
©odage by Hathor



Dernière édition par Aran Z. Baal le Lun 7 Juil 2014 - 18:22, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7801-je-m-en-contrefiche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7678-ce-titre-n-est-pas-original#94602

ϕ Quelques heures plus tard, Vincent termine juste de coudre à l'intérieur et à l'extérieur la plaie. Il lui fallait faire dans l'épaule également pour éviter que ça se mette à saigner en grande quantité, car ça pourrait s'ouvrir au moindre choc. De plus, le navire a commencé à roulé au milieu de l'opération, ce qui n'a pas été facile. En plus d'être cousu, le Marine a été soudé. Maintenant, le cyborg se retrouve avec un grand bandage au niveau du cou, de l'épaule et du torse. Pendant toute l'opération, Baal n'a même pas serré les dents à cause de la douleur.

Et en ce qui concerne Sombracier, le temps estimé pour le remettre en état s'avère être plus long que prévu. Lara a profité d'une absence de Vincent qui manquait de matériel pour libérer discrètement le bras où est fixée l'arme de Baal au cas où ça se passerait mal.

L'heure de la livraison, ainsi que l'attaque commando, approche à grand pas. Et Gavin Alphens vient vérifier si la présentation de Baal lui convient. Étant un homme soigneux dans ses affaires, l'homme-jaguar à un sens du devoir sérieux. Il ne tolère pas qu'on se fiche de lui. Il se réjouit d'ailleurs à sa prochaine récompense.

Le navire tangue de plus en plus. Il entre dans une tempête, mais ce n'est pas les intempéries qui vont empêcher un rendez-vous aussi important. La rencontre avec Cortex Smoker en personne est un honneur. C'est une occasion unique. Puis, les criminels savent très bien se débrouiller, ils sont assez autonomes.

L'orage se fait de plus en plus pesante, les vagues sont de plus en plus grandes, la pluie est de plus en forte et le vent de plus en plus violent. Il est difficile de maintenir le bateau dans l'obscurité avec un temps pareil. Il manquerait plus que brouillard pour avoir le comble. À bord du "Rusty Bucket", les marins s'activent pour garder le cap. Ils ont plus peur de la colère de leur patron que de la tempête qui s'approche. Baal et les autres personnes dans sa salle commencent à ressentir l'agitation du navire. Vincent est secoué et Lara trébuche en avant, cognant sa tête contre le corps robuste du cyborg.

Gavin ouvre la porte doucement, mais elle claque d'elle-même à cause du remue des vagues. Il a du mal à mettre les pieds en avant, jusqu'à rejoindre ses deux subordonnés. Trouvant enfin son équilibre, il se tient devant Baal et constate qu'il dégage une meilleure mine par rapport à tout à l'heure. Il réalise surtout qu'il est presque d'attaque. Chose qu'il ne voulait évidemment pas. Sans même regarder ses deux sous-fifres, il s'adresse à eux avec un ton menaçant.

Vous me décevez beaucoup. J'ai demandé qu'on l'aide à avoir une présentation potable et vous le remettez en service. Et puisqu'il a retrouvé ses forces, je préfère éviter le pire et le livrer mort plutôt que vivant. Mon client sera plus satisfait avec un cadavre mécanique qu'un cyborg indocile prêt à faire des dégâts à son maître.
J'ai pas peur de mourir! Surtout si je t'emporte dans ma tombe, vermine de mafieux!!
Silence, ce n'est pas à toi que je m'adresse.

Sans attendre, il tourne respectivement son regard sur Lara, puis sur Vincent.

Toi. Pourquoi m'as-tu trahi?

Vincent soutient son regard dans celui de son patron, malgré les risques. De la peur se lit quand même sur son visage. Il avale sa salive. Il dévoile tout pour ne pas finir à la morgue, il tient beaucoup à la vie.

Chef, je vous assure que je tiens aussi bien que vous à voir ce fichu Marine mort. C'est Lara qui m'a dupé!

La situation se complique pour l'agent. Elle n'avait pas prévu ces événements si tôt. Elle sait que la vie de Baal est en jeu, mais si elle fait quelque chose maintenant, ça risque de compromette sa mission. Intérieurement, elle est angoissée et fait tout pour pas que ça se voit. Elle voulait concorder la réparation de Baal avec l'arrivée du commando afin de faire une pierre deux coups. Maintenant, elle commence à croire que la cavalerie est en retard. Elle va pour donner ses arguments, mais le Den Den Mushi de Gavin sonne. Estimant qu'il peut remettre la mort de Baal après le coup de fil, l'homme-jaguar décroche son escarophone, car il ne peut pas manquer cet appel. Il le sait. Mais à sa grande surprise, la voix n'est pas amicale et ne lui donne pas une bonne nouvelle. Et visiblement, Cortex n'est jamais venu. Gavin est seul.

Gavin, notre rencontre est compromise. Tu as manqué de vigilance. Tu n'es plus fiable depuis quelques temps. C'est pourquoi, tous les contrats avec toi sont désormais annulés...

Il n'a pas le temps de répondre quoi que ce soit que ça raccroche déjà. Il ne peut pas croire à ce qu'il a entendu. Il se dit que c'est une blague. Seulement, il est bien forcé de l'admettre que c'est terminé. Et c'est le bruit d'un canon qui le réveil. Ses hommes ripostent à une attaque. Tout se passe vite tout d'un coup. Baal ne lui sert plus. Pris de colère, il serait capable de le tuer directement, mais il garde son sang-froid, car il pense pouvoir gérer la situation qui commence à lui échapper. Il demande à Vincent de tuer le bleu pour lui, afin d'avoir une preuve qu'il lui est fidèle.

Si ce que tu dis est vrai, alors tue-le.

Lara sait que le commando est là maintenant, alors quoi qu'elle fasse, son statut sera vite dévoilé. La taupe est découverte. Et c'est le Jaguar qui va la tuer. Vincent abaisse le levier pour électrocuter Baal pendant que Gavin se transforme en bête sous la colère. Ses yeux sont vifs. Le cyborg est lui aussi en rage. Il croit toujours que la jeune femme a travaillé contre son gré. Il ne veut pas assister impuissant à la mort d'une innocente.

L'électricité parcourt les câbles, passe par tous les objets métalliques reliés à Baal via ses chaînes et se décharge sur la grille. Le cyborg est secoué dans tous les sens en hurlant de douleur. C'est con de finir comme ça, surtout après une restauration. Gavin s'approche doucement de Lara avec un sourire méphistophélique. Il savoure ce moment comme une créature maléfique qui va déchiqueter sa victime. Il jouit de voir le Marine finir ainsi. Crocs en avant, il va pour sauter sur la pauvre femme.

En réalité, Baal joue la comédie, car c'est une grossière erreur de vouloir le tuer avec de l'électricité. En effet, ses trois tubes d'éclair sont conçus pour capter la foudre. Par conséquent, tout le courant est redirigé à l'intérieur de ces cylindres et n'endommage pas son corps. Le cyborg a attendu d'être rechargé à bloc pour pouvoir libérer un puissant rayon d'éclair sur Gavin.

Electro Shooooooot!!

Le tire est concentré sur l'utilisateur de Fruit du Démon avec une précision extrême pour ne pas toucher par erreur la mécanicienne. Normalement, quand Baal réalise cette technique, elle ne dure que quelques secondes. Et Gavin se souvient quand le Marine l'a fait sur ses hommes pour se protéger. Seulement, étant alimenté indéfiniment, le courant recharge à la même vitesse le tube que le jus qu'il délivre. L'homme-jaguar résiste avec difficulté, il est presque paralysé sur l'instant. Vincent réalise que c'est de sa faute si son patron ne peut plus bouger. Il s'empresse alors de couper l'électricité. À la seconde où la foudre s'arrête, le mafieux est propulsé loin dans la salle. Il percute maladroitement les étagères et les caisses qui se trouvent devant lui avec fracas.

Baal pète la forme tout d'un coup. Il est prêt à se battre. Maintenant qu'il y a plus de danger, il balance son harpon sans hésité sur Vincent qui n'a vu que du feu. Se remettant de ce qu'il s'est passé, Lara se dépêche de libérer le cyborg avant que Gavin ne retrouve ses esprits.

J'ai bien cru qu'on allait y passer tous les deux. Tu peux bouger?
Moi je n'ai pas cru une seule seconde. Maintenant, tu vas me dire qui tu es et pourquoi tu as fait ça pour moi.

Comme pour répondre à sa question, Lara sort à son tour un Den Den Mushi.

Commandant, pourquoi c'est si long? Dépêchez vous d'aborder, on ne retiendra pas longtemps Gavin.

Elle tend ça main pour aider Baal, mais celui-ci refuse. Malgré que le bateau bouge dans tous les sens, il se tient ferme sur ses appuis. Il n'a qu'une chose en tête: vaincre définitivement Gavin, et accessoirement, mettre son navire et ses hommes hors d'usages. L'agent presse le Marine pour l'emmener sur le pont et l'évacuer, là où le combat commence à faire rage. Elle veut laisser les professionnels, l'Elite faire leur travail sans gêne. À l'autre bout du fil, la voix du Commandant se fait entendre.

N'ayez crainte, mademoiselle Neeson. On a juste un léger contre-temps. Faites le maximum pour pas que notre cible s'enfuit. Je vous rappel que c'est notre priorité.

~~ Page 8 ~~
D'après un enregistrement en mémoire d'Aran Z. Baal, au bras d'acier
©odage by Hathor



Dernière édition par Aran Z. Baal le Mar 8 Juil 2014 - 14:04, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7801-je-m-en-contrefiche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7678-ce-titre-n-est-pas-original#94602

Ω Je me fiche pas mal de ce que peut me dire Lara. Je veux prouter du Gavin pendant qu'il est encore out. C'est le moment ou jamais pour lui en faire voir de toutes les couleurs si la jeune femme est bien là pour le capturer. Maintenant, je suis rassuré qu'elle travaille pour le Gouvernement Mondial. Ça me fait un soucis en moins.

C'est galère de se battre dans un navire qui tangue comme pas permis. J'arrive pas à prendre de la vitesse, mes appuis glissent parfois. Gavin, lui, il se relève doucement en se tenant négligemment. Il est encore désorienté. Le choc électrique a du être si violent qu'il a repris sa forme humaine inconsciemment. Titubant, sa main se pose sur le premier truc qu'il voit. Je crois qu'il va être en colère... J'ai froissé son nouveau costume! Je gueule.

Electro Punch!!

Je suis enfin à sa portée. Je rabaisse de toutes mes forces Sombracier sur le corps du mafieux. Mon poing est dévastateur. Au moment où le bout de mon canon percute son torse, je décharge de l'électricité dans tout son corps. Le choc que le criminel encaisse en hurlant produit des dégâts internes considérables. À coup sûr, Gavin a maintenant des organes "brûlés", son corps supporte moins cette technique que la dernière fois on dirait. Je lui ai fait un "court-circuit" au niveau du foie, de l'estomac et de quelques muscles. Il a même un arrêt cardiaque de l'ordre de quelques secondes.

Mon adversaire se ramolli. Il crache du sang à en perdre ses boyaux par la bouche. Il se pisse dessus, je le sens. Ça se voit à ses larmes. Pour une fois, je sais que Gavin peut avoir peur de moi, le simple soldat Marine. Il arrive pas à rediriger sa colère dans sa défense, il cède sous à cause d'endurer de l'électricité à grande dose. Et évidemment, moi je m'en donne à cœur joie.

Punch Impact!!

Avec Sombracier, je redonne un coup de poing dévastateur unique en plein dans sa face de rat. J'écrase son nez et je casse l'une de ses canines et deux de ses incisives. 'Faut dire que depuis le début du séjour j'avais une dent contre lui. Il est probable que je lui déboîté sa mâchoire également. J'ai activé le système pour rendre l'attaque extrêmement destructrice au même titre que la précédente grâce à la force assistée, mais sans l'éclair. Ça marche qu'une fois juste le temps de recharger au bout de quelques minutes.

Je replace mon coude en arrière pour le frapper une troisième fois du bout de mon canon. C'est pendant ce délais que Gavin arrive à se transformer dans un excès de rage en une bête assoiffé de sang. Il bloque mon attaque avec ses deux paumes au bon moment. Il a contré avec une telle force que ça en plie le métal de mon arme. De ses deux mains, il sert encore plus pour écraser l'acier et les composants de mon canon. L'armement conventionnel est maintenant complètement inutilisable. Le mafieux profite de ma non-réaction à cause de la surprise soudaine pour percer à nouveau le Sombracier comme s'il s'agit de la brindille. Évidemment, il vise pile l'endroit où mon bras mécanique a été réparé tantôt. Le trou endommage gravement l'intérieur. Ça va devenir une manie...

Sans plus attendre, Gavin se rue sur moi en cherchant à m'égorger à l'endroit où j'étais blessé. Sa forme de félin est plus impressionnante, plus robuste, on sent le côté animal chez cet homme. Les rôles commencent dangereusement à s'inverser et j'aime pas ça! Je parviens avec peine à me dégager, mais il plante ses griffes dans ma chair. Je ressens de la fatigue tout d'un coup, comme si finalement, j'ai pas assez eu de repos. Je lutte pour pas finir en petit morceau. Heureusement que le navire tangue, ce qui empêche Gavin de m'attaquer efficacement dans sa nouvelle posture.

Profitant que l'homme-jaguar s'occupe de moi, la belle Lara se fait un plaisir elle aussi pour le canarder. Elle vide son chargeur comme elle peut. Deux balles touchent sa cible, les autres se perdes plus loin. Fou de rage, le malfrat bondit d'un coup en direction de l'agent du Gouvernement Mondial. Plus à l'aise sur quatre pattes, il arrive à se ruer rapidement sans perdre l'équilibre. Avant qu'il puisse blesser la mécano, je tire dans l'un de ses pieds avec mon harpon pour le ramener vers moi. Seulement, manquant de force, c'est lui qui me traîne au sol comme une merde. J'ai bien peur de voir cette fille se faire déchiqueter...

Court loin Laraaaaa!!!!

Je croyais que la Marine d'Elite était là pour faire du nettoyage. Les soldats devraient se grouiller s'ils veulent pas voir leur taupe perdre la vie!

~~ Page 9 ~~
D'après un enregistrement en mémoire d'Aran Z. Baal, au bras d'acier
©odage by Hathor

  • https://www.onepiece-requiem.net/t7801-je-m-en-contrefiche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7678-ce-titre-n-est-pas-original#94602

ω Ne t'en fait pas Baal, la Marine d'Elite fait son boulot sur le pont, dans les cales, partout sur le navire. Déçu d'attaquer un seul bateau rempli de criminels même pas en formes, les soldats de la justice parviennent à faire de lourds dégâts matériels et humaines. Ils ont été préparé à affronter deux équipages simultanés puisque Cortex devait venir lui aussi. Du coup, c'est de la tarte d'attaquer un seul ennemi de plein fouet. Les malfrats valides abandonnent chacun leur tour l'équipage, ils sont mis en déroute en peu de temps. Le Commandant d'Elite en personne, mène l'assaut. Ce dernier se dépêche avec quelques hommes pour aller à la rencontre de l'agent. Ils savent qu'elle et Baal sont maintenant en danger.

Lara aurait pu monter sur le pont, mais Gavin l'en a empêché en la forçant à rester dans les cales. Il pense avoir plus de chances de confiner ses proies à l'intérieur de son bâtiment plutôt qu'à l'extérieur en pleine exposition du danger. Puis, voir tous ses projets tomber à l'eau, il ne supporte pas. Cortex ne lui fait plus confiance, ses hommes le trahissent en se faisant la malle, Gavin se retrouve étrangement seul. Il est en colère. Il sait que c'est une question de minutes avant que la Marine d'Elite ne le coince et le capture. Et perdu pour perdu, il prévoit d'exploser son propre vaisseau pour tuer un maximum de soldats. Il se faufile dans les couloirs secoués par les vagues avec un Baal en laisse. Il a laissé derrière-lui une Lara mal au point pour pouvoir exécuter son plan rapidement.

Le Commandant d'Elite retrouve l'agent sur le sol, baignant de son sang. Elle a des entailles sur le dos et sur un bras. Heureusement que ce n'est pas si grave qu'on pourrait le croire. Voyant la pauvre femme, il se penche à ses côtés et lui parle.

Mademoiselle Neeson, vous pensez pouvoir vous en sortir? Tenez bon, mes hommes vont vous évacuer. Quant à moi, je m'occupe personnellement de Gavin.

Se redressant péniblement, la jeune femme parvient à placer quelques phrases.

Ne vous occupez pas de moi, je dois d'abord vérifier si Gavin n'a pas fait des modifications dans la salle des machines pour couler son bâtiment... Il est parti chercher une bombe de l'autre côté, mais je soupçonne qu'une est déjà en place... Occupez-vous plutôt de libérer les esclaves et les prisonniers qui se trouvent dans les conteneurs des soutes...

L'officier réfléchit en silence. Il analyse la situation rapidement. Il pose alors une dernière question.

Il y a autre chose que je dois savoir?
Oui... J'ai libéré le soldat que tenait Gavin comme un produit à vendre à son mystérieux client... C'est un têtu en puissance, il s'est lancé corps et âme à sa poursuite...

Elle va pour placer une vanne, mais elle tousse. Elle a du mal à respirer, mais c'est une douleur passagère que la bête féroce lui a infligé. Elle crache du sang, puis reprend avant de laisser le Commandant de décider ce qu'il doit faire.

Ce bleu serait parfait dans vos rangs, monsieur. Ahahah...

Ne faisant pas attention à sa dernière remarque, l'officier donne ses ordres avec efficacité.

Bon, vous avez entendus, soldats? Dépêchez-vous d'évacuer toute la clique présent sur ce navire. Je vous rejoins après avoir capturé Gavin. Le temps nous est compté.

Sans attendre, il se dirige à l'avant du navire pendant que ses hommes partent faire le tour des soutes. Lara se relève en titubant, la main sur sa poitrine. Elle prend sur elle la douleur et fait son maximum pour marcher vite à défaut de courir. Il faut dire que la tempête n'aide pas beaucoup.

L'homme-jaguar ramène Baal vers lui d'un coup en tirant sur la corde du harpon. Le mafieux charge un coup de poing dévastateur. Une fois le cyborg à sa portée, il propulse son poing dans son corps de métal. Le choc froisse le torse au niveau du cœur. Le Marine souffre de douleur. Gavin a démontré une fois de plus sa supériorité que lui procure son Fruit du type Zoan. Renvoyant le bleu en arrière, il s'accorde une pause pour lui dire une dernière phrase d'adieu.

Retourne à ta place, machine récalcitrante. Je te l'ai déjà dit, la force du Jaguar est nettement supérieur à tes vulgaires gadgets. Inutile de me suivre, tu finiras comme tout le monde au fond de l'océan.

Le criminel repense aux coups qu'il a enduré qui utilisent l'électricité. Et intérieurement, il reconnait que ça failli le tuer. Se concentrant à nouveau sur son objectif, il va pour partir en laissant son adversaire pour mort.

Baal ne l'entend pas de cette oreille. Après avoir jeté les débris dans lequel il a atterri, il se lance à nouveau vers sa cible, les yeux pleins de colère. Il refuse de perdre face à un homme aussi ignoble que Gavin. Grace à son tempérament de cochon, le Commandant d'Elite gagne du temps à chaque seconde. Le cyborg charge comme il peut à cause du navire qui bouge dans tous les sens. Il saute pour donner de la puissance à son coup de poing. Gavin s'attend à voir une simple frappe, il sait qu'il a cassé Sombracier, mais il ignore que Baal a encore un tour dans son sac. L'homme-jaguar place ses deux bras en avant pour contrer l'attaque au moment de l'impact, mais Baal active son lance-flamme.

Explosion Fire!!

Les flammes sortent dans un souffle puissant. Immédiatement, tout le corps de Gavin brûle. Il hurle de colère et de douleur. Il donne une série de coups enflammés sur le corps du cyborg qui est propulsé encore une fois en arrière. Le Marine a joué sa dernière carte, il est au bord de l'inconscience. Abandonnant sa cible, la bête se roule au sol comme il peut pour éteindre le feu. Il reprend sa forme humaine en gesticulant comme un diable.

~~ Page 10 ~~
D'après un enregistrement en mémoire d'Aran Z. Baal, au bras d'acier
©odage by Hathor

  • https://www.onepiece-requiem.net/t7801-je-m-en-contrefiche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7678-ce-titre-n-est-pas-original#94602

ω Le Commandant d'Elite arrive dans la salle en flamme. Il néglige le feu en se rapprochant du corps du cyborg à moitié dans les vapes. Il sait qu'il est sur la bonne piste. Il se penche près de Baal. Il n'aimerait pas avoir un poids qui le gênerait plus qu'autre chose. Baal doit se débrouille tout seul pour évacuer le bateau à la proie de l'incendie. Mitigé de devoir aider un bleu, l'officier s'adresse quand même au soldat tombé au combat.

Tu peux te relever, petit?

Baal réalise deux secondes après qu'il est en face d'un Commandant d'Elite. Il s'empresse de faire le salut militaire, il le fait maladroitement, sa main gauche en tremble. L'officier réplique que ce n'est pas la peine, car il perd du temps. Seulement, il vaudrait clarifier certaines choses avant de se remettre à la recherche de Gavin.

On m'a dit que tu es une sacrée tête brûlée. Je te demande poliment de ne pas te mettre en travers de mon chemin. Comprends que je n'ai pas besoin d'un bleu dans ton genre pour poursuivre ma mission.
Je... Mais... Laissez-moi vous aider au moins...
Si tu veux apporter ton aide, va aider Lara dans la salle des machines. Deux mécaniciens ne sont pas de trop.
Mais... Je veux me battre. Je suis sûr que je peux le finir. Avec ce que je lui ai mis dans la gueule, j'ai encore des chances de la vaincre...
Assez! Ton égoïste risque de compromette ma mission. Ne discute pas, va retrouver Lara.

L'officier quitte Baal en prenant un couloir. Il se retourne en direction du soldat. Les flammes les séparent. Baal s'est relevé et s'apprêter à joindre le Commandant d'Elite.

C'est un ordre, soldat!

Le gradé disparaît en laissant le jeune bleu derrière-lui. Baal ravale sa fierté et retourne dans l'autre sens en direction de la salle des machines en rechignant. Puisé de ses forces, il titube par moment à cause du navire qui secoue toujours. L'orage gronde et déchire le ciel. Les soldats d'Elite font le maximum pour évacuer les prisonniers et les esclaves. Baal se déplace tellement avec peine que les Marines sont pratiquement déjà à la moitié.

Le Commandant d'Elite poursuit sa route rapidement. Il entre enfin dans la salle où se trouve Gavin. Cette pièce est unique, il y a un trou rectangulaire au centre assez large pour laisser passer un petit sous-marin monoplace. Celui-ci est d'ailleurs suspendu à un rail en hauteur, il est presque prêt à rentrer sous l'eau. Le mafieux termine à l'instant les derniers préparatifs. Sa peau est roussie par endroit et son costume est foutu, mais ça l'importe peu. Il se retourne avec un sourire narquois. Il tient encore debout, mieux que Baal, c'est sûr. Cela dit, un combat contre un officier le fatiguera très rapidement. Et il le sait. Ne voulant pas voir un duel précoce, il s'adresse au gradé.

C'est donc à cause de vous que je n'ai pas pu faire mon échange tranquillement? Je comprends mieux maintenant. Mais laissez-moi vous dire une chose, Marine. Vous savez pertinemment que je travail avec un homme plus puissant que nous deux. Il viendra se venger et il sera moins indulgent que moi.

L'officier n'a rien à faire. Il veut finir sa mission, qu'importe les conséquences futures. Il va pour s'élance, mais Gavin l'arrêt d'un geste d'avertissement. Sa main tient une bombe prête à exploser.

N'approchez pas. Un pas de plus et je fais sauter mon bâtiment plus tôt que prévu.

Le Commandant d'Elite n'aime pas cette situation, surtout que ses hommes sont en train d'évacuer du monde. Il ne peut pas prendre de risque pour un seul homme.

De l'autre côté, Baal a rejoint Lara. Cette dernière se tient devant les machines qui font fonctionner les aubes du navire. Elle a démonté une première machine, mais elle ne trouve pas les explosifs. Peut-être que ces doutes sont faussent et que la véritable menace se trouve à la proue. Pourtant, elle sait que Gavin peut préparer des coups fourrés à l'avance. Elle est fatiguée, elle désespère de ne pas pouvoir y arriver. En voyant le cyborg, elle reprend courage. Elle s'adresse à lui dans l'espoir qu'il trouve la solution à son problème.

Ah Baal, contente de savoir que tu as survécu toi aussi. Je suis dépassée par les événements. Je besoin de ton aide. Gavin à placer une bombe à l'intérieur des machines. Si elle explose, le navire va couler aussi facilement qu'une enclume. Il ne faut pas qu'il coule, alors qu'on évacue les esclaves.

Elle termine à peine sa phrase qu'une turbine commence à grincer. Le sabotage fait un effet en chaîne. Chaque rouage se bloque les uns derrière les autres. Et Baal, connaissant parfaitement la technologie comme Lara, sait que ce n'est pas bon signe. Leur regard angoissé se croise. Sans perdre une seconde, les deux courent se mettre à l'abris avant que la détonation ne s'active.

Trop tard, l'explosion souffle les salles juste à côté, le bâtiment commence à sombrer lentement. La poupe se fait avaler par les eaux noires et profondes de North Blue. Courant dans les couloirs, Lara et Baal sont éjectés en avant. Penchant dangereusement vers les eaux glaciers, l'épave bascule petit à petit, empêchant la progression des deux mécaniciens vers la sortie. Quant'aux soldats, une bonne partie ont pu par chance évacuer tous les esclaves à temps. Seuls quelques-uns sont tombés à la flotte en furie. Il ne reste donc à bord que quatre personnes.

À la proue, le Commandant d'Elite à profité de la violente secousse pour attaquer directement l'homme-jaguar. Il engage une lutte brève contre le mafieux et parvient au bout de quelques échanges à le mettre K.O. Il faut dire que cela a été très facile à cause de l'électricité qui a bien affaibli le criminel. Le capturant dans un filet en Granit Marin et le chargeant sur son dos, l'officier saute dans l'eau et remonte à la surface. Sa caravelle l'attend un peu plus loin, mais malgré la violente tempête, il parvient à se stabiliser. En le voyant surgir de l'eau, ses soldats s'empressent de l'aider. Quant à Lara, Baal, les quelques soldats et les pirates, ils sont portés disparus rapidement. Les recherches dans les eaux agitées sont abandonnées à force de ne rien trouver à part des débris...

~~ Page 11 ~~
D'après un enregistrement en mémoire d'Aran Z. Baal, au bras d'acier
©odage by Hathor

  • https://www.onepiece-requiem.net/t7801-je-m-en-contrefiche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7678-ce-titre-n-est-pas-original#94602