ϕ Quelques heures plus tard, Vincent termine juste de coudre à l'intérieur et à l'extérieur la plaie. Il lui fallait faire dans l'épaule également pour éviter que ça se mette à saigner en grande quantité, car ça pourrait s'ouvrir au moindre choc. De plus, le navire a commencé à roulé au milieu de l'opération, ce qui n'a pas été facile. En plus d'être cousu, le Marine a été soudé. Maintenant, le cyborg se retrouve avec un grand bandage au niveau du cou, de l'épaule et du torse. Pendant toute l'opération, Baal n'a même pas serré les dents à cause de la douleur.
Et en ce qui concerne Sombracier, le temps estimé pour le remettre en état s'avère être plus long que prévu. Lara a profité d'une absence de Vincent qui manquait de matériel pour libérer discrètement le bras où est fixée l'arme de Baal au cas où ça se passerait mal.
L'heure de la livraison, ainsi que l'attaque commando, approche à grand pas. Et Gavin Alphens vient vérifier si la présentation de Baal lui convient. Étant un homme soigneux dans ses affaires, l'homme-jaguar à un sens du devoir sérieux. Il ne tolère pas qu'on se fiche de lui. Il se réjouit d'ailleurs à sa prochaine récompense.
Le navire tangue de plus en plus. Il entre dans une tempête, mais ce n'est pas les intempéries qui vont empêcher un rendez-vous aussi important. La rencontre avec Cortex Smoker en personne est un honneur. C'est une occasion unique. Puis, les criminels savent très bien se débrouiller, ils sont assez autonomes.
L'orage se fait de plus en plus pesante, les vagues sont de plus en plus grandes, la pluie est de plus en forte et le vent de plus en plus violent. Il est difficile de maintenir le bateau dans l'obscurité avec un temps pareil. Il manquerait plus que brouillard pour avoir le comble. À bord du "Rusty Bucket", les marins s'activent pour garder le cap. Ils ont plus peur de la colère de leur patron que de la tempête qui s'approche. Baal et les autres personnes dans sa salle commencent à ressentir l'agitation du navire. Vincent est secoué et Lara trébuche en avant, cognant sa tête contre le corps robuste du cyborg.
Gavin ouvre la porte doucement, mais elle claque d'elle-même à cause du remue des vagues. Il a du mal à mettre les pieds en avant, jusqu'à rejoindre ses deux subordonnés. Trouvant enfin son équilibre, il se tient devant Baal et constate qu'il dégage une meilleure mine par rapport à tout à l'heure. Il réalise surtout qu'il est presque d'attaque. Chose qu'il ne voulait évidemment pas. Sans même regarder ses deux sous-fifres, il s'adresse à eux avec un ton menaçant.
▬
Vous me décevez beaucoup. J'ai demandé qu'on l'aide à avoir une présentation potable et vous le remettez en service. Et puisqu'il a retrouvé ses forces, je préfère éviter le pire et le livrer mort plutôt que vivant. Mon client sera plus satisfait avec un cadavre mécanique qu'un cyborg indocile prêt à faire des dégâts à son maître.▬
J'ai pas peur de mourir! Surtout si je t'emporte dans ma tombe, vermine de mafieux!!▬ Silence, ce n'est pas à toi que je m'adresse.
Sans attendre, il tourne respectivement son regard sur Lara, puis sur Vincent.
▬ Toi. Pourquoi m'as-tu trahi?
Vincent soutient son regard dans celui de son patron, malgré les risques. De la peur se lit quand même sur son visage. Il avale sa salive. Il dévoile tout pour ne pas finir à la morgue, il tient beaucoup à la vie.
▬ Chef, je vous assure que je tiens aussi bien que vous à voir ce fichu Marine mort. C'est Lara qui m'a dupé!
La situation se complique pour l'agent. Elle n'avait pas prévu ces événements si tôt. Elle sait que la vie de Baal est en jeu, mais si elle fait quelque chose maintenant, ça risque de compromette sa mission. Intérieurement, elle est angoissée et fait tout pour pas que ça se voit. Elle voulait concorder la réparation de Baal avec l'arrivée du commando afin de faire une pierre deux coups. Maintenant, elle commence à croire que la cavalerie est en retard. Elle va pour donner ses arguments, mais le Den Den Mushi de Gavin sonne. Estimant qu'il peut remettre la mort de Baal après le coup de fil, l'homme-jaguar décroche son escarophone, car il ne peut pas manquer cet appel. Il le sait. Mais à sa grande surprise, la voix n'est pas amicale et ne lui donne pas une bonne nouvelle. Et visiblement, Cortex n'est jamais venu. Gavin est seul.
▬ Gavin, notre rencontre est compromise. Tu as manqué de vigilance. Tu n'es plus fiable depuis quelques temps. C'est pourquoi, tous les contrats avec toi sont désormais annulés...
Il n'a pas le temps de répondre quoi que ce soit que ça raccroche déjà. Il ne peut pas croire à ce qu'il a entendu. Il se dit que c'est une blague. Seulement, il est bien forcé de l'admettre que c'est terminé. Et c'est le bruit d'un canon qui le réveil. Ses hommes ripostent à une attaque. Tout se passe vite tout d'un coup. Baal ne lui sert plus. Pris de colère, il serait capable de le tuer directement, mais il garde son sang-froid, car il pense pouvoir gérer la situation qui commence à lui échapper. Il demande à Vincent de tuer le bleu pour lui, afin d'avoir une preuve qu'il lui est fidèle.
▬ Si ce que tu dis est vrai, alors tue-le.
Lara sait que le commando est là maintenant, alors quoi qu'elle fasse, son statut sera vite dévoilé. La taupe est découverte. Et c'est le Jaguar qui va la tuer. Vincent abaisse le levier pour électrocuter Baal pendant que Gavin se transforme en bête sous la colère. Ses yeux sont vifs. Le cyborg est lui aussi en rage. Il croit toujours que la jeune femme a travaillé contre son gré. Il ne veut pas assister impuissant à la mort d'une innocente.
L'électricité parcourt les câbles, passe par tous les objets métalliques reliés à Baal via ses chaînes et se décharge sur la grille. Le cyborg est secoué dans tous les sens en hurlant de douleur. C'est con de finir comme ça, surtout après une restauration. Gavin s'approche doucement de Lara avec un sourire méphistophélique. Il savoure ce moment comme une créature maléfique qui va déchiqueter sa victime. Il jouit de voir le Marine finir ainsi. Crocs en avant, il va pour sauter sur la pauvre femme.
En réalité, Baal joue la comédie, car c'est une grossière erreur de vouloir le tuer avec de l'électricité. En effet, ses trois tubes d'éclair sont conçus pour capter la foudre. Par conséquent, tout le courant est redirigé à l'intérieur de ces cylindres et n'endommage pas son corps. Le cyborg a attendu d'être rechargé à bloc pour pouvoir libérer un puissant rayon d'éclair sur Gavin.
▬ Electro Shooooooot!!
Le tire est concentré sur l'utilisateur de Fruit du Démon avec une précision extrême pour ne pas toucher par erreur la mécanicienne. Normalement, quand Baal réalise cette technique, elle ne dure que quelques secondes. Et Gavin se souvient quand le Marine l'a fait sur ses hommes pour se protéger. Seulement, étant alimenté indéfiniment, le courant recharge à la même vitesse le tube que le jus qu'il délivre. L'homme-jaguar résiste avec difficulté, il est presque paralysé sur l'instant. Vincent réalise que c'est de sa faute si son patron ne peut plus bouger. Il s'empresse alors de couper l'électricité. À la seconde où la foudre s'arrête, le mafieux est propulsé loin dans la salle. Il percute maladroitement les étagères et les caisses qui se trouvent devant lui avec fracas.
Baal pète la forme tout d'un coup. Il est prêt à se battre. Maintenant qu'il y a plus de danger, il balance son harpon sans hésité sur Vincent qui n'a vu que du feu. Se remettant de ce qu'il s'est passé, Lara se dépêche de libérer le cyborg avant que Gavin ne retrouve ses esprits.
▬
J'ai bien cru qu'on allait y passer tous les deux. Tu peux bouger?▬ Moi je n'ai pas cru une seule seconde. Maintenant, tu vas me dire qui tu es et pourquoi tu as fait ça pour moi.
Comme pour répondre à sa question, Lara sort à son tour un Den Den Mushi.
▬ Commandant, pourquoi c'est si long? Dépêchez vous d'aborder, on ne retiendra pas longtemps Gavin.
Elle tend ça main pour aider Baal, mais celui-ci refuse. Malgré que le bateau bouge dans tous les sens, il se tient ferme sur ses appuis. Il n'a qu'une chose en tête: vaincre définitivement Gavin, et accessoirement, mettre son navire et ses hommes hors d'usages. L'agent presse le Marine pour l'emmener sur le pont et l'évacuer, là où le combat commence à faire rage. Elle veut laisser les professionnels, l'Elite faire leur travail sans gêne. À l'autre bout du fil, la voix du Commandant se fait entendre.
▬ N'ayez crainte, mademoiselle Neeson. On a juste un léger contre-temps. Faites le maximum pour pas que notre cible s'enfuit. Je vous rappel que c'est notre priorité.
~~ Page 8 ~~
D'après un enregistrement en mémoire d'Aran Z. Baal, au bras d'acier