Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Need some Free Hugs ! ▬ Meirin

Spoiler:

Dernière édition par Meirin Glasya-Labolas le Lun 17 Mar 2014 - 0:35, édité 3 fois
    Salut vous deux,

C'est court et c'est mignon. Je passe pour votre duo à Water Seven, et par curiosité, pour n'avoir lu ni la présentation de l'un ou de l'autre, qu'est-ce que vous faites là-bas ? Dernière île de GL, c'est pas commun. Pas un problème non plus vu que ça a l'air justifié tout ça, mais ça aurait été bien de poser votre présence sur l'île un peu plus clairement... Genre, en disant que c'est pour un voyage ou en disant qu'on y vit depuis x temps. Bref... Le RP en lui-même était assez sympa à suivre, il se lisait vite et bien, sans soucis. Des fautes pour l'un comme pour l'autre, un petit manque de relecture qui virerait les quelques coquilles de vos textes... Rien de très sérieux donc. Mon seul regret, c'est la fin un peu abrupt du RP, qui aurait mérité une réaction de plus de la part de Meirin. Senkei parle quand même d'un père irresponsable qui n'a même pas vu l'absence de sa fille, et on ne sait rien sur ce qu'en pense la dite fille ^^ Un dernier point : Attention de ne pas reprendre ce que dit l'autre au-dessus pour rallonger un post. Mieux vaut un post court mais complet et qui fait avancer, qu'un post long qui perd en saveur et en intérêt parce qu'il reprend juste d'une manière différente ce que l'autre dit.

Bref... Je m'arrête là, c'était simple et de bon goût, une agréable petite lecture.
    +100D.

Ce qui te fait 715D, PP&PI inchangés.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
    Bonsoir !
    Tout d'abord merci pour ta lecture et ton avis, j'essaierai d'en tenir compte à l'avenir ^^
    Pour répondre à ta question, Senkei a grandi sur Water Seven je crois et Meirin est de Grand Line, invitée sur l'île avec son père en vacances.
    Le post final, j'ai hésité mais j'avais peur de ne faire que de la redite (comme tu l'as dit, il y en avait déjà pas mal /o/) du coup je ne l'ai pas fait...

Voila ! Encore merci !
      Spoiler:
        Salut vous deux,

Comme promis et prévu, je passe pour votre duo. J'avais pris le premier, normal que je prenne le second. Et je constate que vous avez pris en compte mon conseil, ça fait plaisir. Vous avez tous les deux gagner en fluidité et en intérêt, surtout maintenant qu'il n'y a plus de redite. Et en d'autres mots, j'ai trouvé ça chouette à lire, presque aussi léger que la première fois, y'a toujours une très bonne osmose et relation entre vous deux, et ça fait plaisir à voir.

Juste, trois petits points négatifs, qui tiennent du détails :
        - Dans vos premiers posts, y'a une petite confusion dans le déroulement des évènements, notamment avec Meirin qui dit que son père fait exprès de pas la reconnaitre et qu'elle décampe, et Senkei qui déboule à l'intérieur. J'ai trouvé ça assez confus dans la façon de présenter, j'ai pas très bien compris pourquoi Meirin l'empêchait pas de rentrer ni se qu'il se passait concrètement.
        - Le père. Qui est pourtant un personnage central. Il n'a aucune description physique. Je suis incapable de dire à quoi il ressemble, alors que c'est quand même autour de lui que tourne toute votre intrigue et vos soucis ^^
        - C'est votre choix, mais votre RP à un petit effet pétard mouillé, comme une chanson de Will i am qui décolle sans jamais aboutir. ça monte et ça retombe assez vite. Sur le fond, ça se justifiait totalement, mais j'avoue que j'aurais bien aimé voir Senkei et le papa de Meirin se serrer les coudes un peu plus longtemps. Pour faire echo au titre, ça manque de sang quand même... Enfin, ça doit être parce que j'en demande toujours trop et que je voulais pas que ça se termine !

Voilà tout pour cette fois. Je passe à la récompense en elle-même : +200D, pas de PP ou de PI.

Ce qui te fait 915D, PP&PI inchangés.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
        Spoiler:
          Salut Meirin, me v'là pour le rp d'équipage
          Commentaires globaux pour tout le monde. Rp d'intro de l'ile divisée en deux parties avec la rencontre d'Edhan et fuite avec Senkei d'un côté, et la rencontre de Meirin de l'autre côté. Grosso modo, ça s'enchaine bien même si, encore par moment, ça a du mal avec un sentiment récurrent de revoir les actions dans les yeux d'un autre. Je pense que vous discutez entre vous de ce que vous écrivez, alors n'hésitez pas à inclure les réactions des autres pour rester crédible sans donner la possibilité aux autres de devoir tout rejouer. Z'êtes grands quoi !

Rp d'intro qui permet de présenter ce qui devrait être des pierres angulaires de vos futurs rps, à mes yeux. L'association Edhan-Senkei qui devrait se renforcer, l'animosité envers Prince, la mise à l'épreuve de Meirin. Hésitez pas à créer d'autres liens pour renforcer la richesse de vos futurs rps et permettre une évolution constante des dits liens. Le tournoi ne doit pas être qu'un tournoi, il doit permettre à chacun d'entre vous d'en sortir avec beaucoup de choses en plus.

Pour toi, pas grand-chose à dire en fait. Sans faire de clientélisme, tu apportes une petite touche de nouveau et de fraicheur au milieu des griffons qui sont posés depuis un moment. On a hâte de voir la suite. Hâte de voir comment ton perso va s'insérer au milieu d'eux. Comment elle va gérer la confrontation Prince/Lion vs Senkei/Edhan. Hâte parce que c'est tout de même trop court comme intervention qui permet juste ton arrivée dans tout ce beau monde.

Niveau point :

Je vais te donner un +5PP/-5PI pour avoir rejoint Prince.
          Et un +125D

Ce qui fait 1040D 5PP/-5PI

Si questions, j'ai les réponses.
          Pluche !
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
          Spoiler:
            Salut Meirin, je suis là pour les calins

Le commentaire pour tout le monde. Au début, il aurait été plutôt sympa de faire une présentation succincte des candidats, ou au moins, en pur rp. Dire que ça se fait. Pour que vous puissiez connaître les noms des différents types et mettre ainsi directement un nom sur les gens que vous croisez. Vous le savez, vous. Mais pas le lecteur au début. À rester dans le doute, on peut confondre. Après, ça aurait été plus à quelqu'un en particulier de faire le taffe.
            Sur le fond, on rentre dans le vif du sujet, ça part un peu dans tous les sens, et c'est pas forcément un mal. Deux grandes épreuves où chacun fait la paire avec un pnj, ce qui permet d'avoir un bon rythme, même si à deux pjs ensemble, il me semble que vous devez pouvoir gérer l'autre à tour de rôle avec efficacité. C'est assez fluide dans l'ensemble, les transitions sont mieux globalement. Rp équipage oblige, On avance un peu par à-coup en fonction des posts de chacun, mais comme je suis le premier à pas aimer les tours de posts, j'mets ça surtout la dispersion de tout ce beau monde.
            Ça bouge aussi entre les persos. Les relations évoluent. Edhan/Lion et Prince/Meirin par exemple. Les pnjs sont sympas et ont aussi droit à leur gloire et à leur relation. Prometteur pour la suite, à se demander comment vont évoluer les amitiés et inimitiés pour le final.

Pour toi Meirin, on reste sur une présence encore un peu effacée par rapport aux collègues, mais sympathique. Un sympathique duo avec le chasseur de primes. Meirin ne brille pas par sa puissance et ça donne de chouettes trucs au milieu de tout ces dangers. Une relation qui avance avec Prince, mais pas trop avec Senkei. En même temps, à sa recharge, il se fait connaître sous un autre nom. C'est moins possible pour toi de t'étendre là-dessus.

Sur les points

+110D

1150D

Pluche !
            • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
            Spoiler:
              Nyoup Meirin !

N'oublies pas d'éditer ton sous titre avec la date à laquelle tu poste ta récompense après chacune de tes demandes. C'est plus facile après pour les récompenseurs de s'y retrouver !

Pour cette fois, je te le fais, mais penses-y la prochaine fois, d'accord ? ^^

Bon jeu !

Need some Free Hugs ! ▬ Meirin 1425067977-izya-sflagopr Need some Free Hugs ! ▬ Meirin Zps1 Need some Free Hugs ! ▬ Meirin 1lmh
              • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
              • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
              Salut Meirin, c’est reparti pour le rp d’équipage

Le point forme
              quand le-dit homme => ledit
              Il avait du => dû
              Qu'elle abrutie elle faisait ! => quelle
              elle avait grandit => grandi
              Trop robotique à sa goût => son
              Quelques part dans ses rougissements =>quelque
              les joues rougissanteS
              le triton ne puT
              cette chose avait surgit => surgi
              SeulE l'équipe
              Elle n'avait pas envie d'être ralentit => ralenti
              aussi vite qu'elle puT vers le fond
              cette avis => cet
              Un des monstres régnant sur l'endroit les avait repéréS
              In capable de voir => Incapable
              Elle ne serait rien d'autres => autre
              Hors, elle avait mieux à faire ici. => Or
              eux n'avaiENt
              les larmes qui lui embuaiENt
              la pousséE
              de grandS yeux, comme surprit => surpris
              la créatures => créature
              les poignéeS
              ilS remontèrent
              un coté => côté
              jusqu'auX rapides.
              avant que le départ de soit annoncé => ne soit
              Neil et sa coéquipière s'en étaiENt mieux sortit => sortis
              Grand bien lui pris => prit
              à qui pouvaiENt appartenir les débris
              CramponnéE aux bois, griffant sa surface, elle
              à la verticalE
              quelques dizaineS de mètreS
              la jeune fille ne puT manquer

Et évidemment , le commentaire global pour tout le monde. Troisième rp de l’arc Ordealia et on peut dire que ça envoie du lourd. On est clairement passé à la vitesse supérieure avec l’épreuve de survie en équipe qui réunit Edhan, Lion et Senkei. Et les rencontres précédentes permettent de créer un truc vraiment sympa entre vous. Le Senkei assassin, le Lion suspicieux et le Edhan sur un fil. Ça donne du tonus à cette épreuve qui donne vachement du peps. Avec douze PJs et PNJs, on a l’impression d’être dans une foule. Pas juste vous et quelques autres types comme dans la première série d’épreuves. Vous enchainez plutôt bien entre vous. On a notamment la baston générale qui est retranscrite par Senkei sans que les autres se mettent à développer leur propre version. Le coup de cette baston générale avec des trahisons de toutes parts, c’était vraiment bien trouvé. Après, j’aurais bien kiffé que les trahisons subsistent lors de l’affrontement des cyborgs. Parce que si les pnjs voulaient vous abattre avant, ils auraient pu le faire alors que vous aviez un cyborg en face de vous.

À côté, on a l’épreuve de Prince et Meirin qui semble plus calme, mais pas moins intéressante ! L’évolution de Meirin au sein de cette épreuve est assez sympa à côté d’un Prince qui reste fidèle à lui-même malgré quelques écarts sûrement dus à la fatigue. Ça permet de créer des liens avec l’homme poisson et ça fait une ambiance bien différente de l’autre épreuve. En fait, ça donne une image au rp assez sympatoche du capitaine qui est un peu « en retrait » par rapport au triplet masculin qui se bastonne pas mal. C’est le capitaine et ça fait un peu « je m’éclipse sans pour autant disparaitre avant d’apparaitre face au grand méchant ». Grand méchant qui est petit à petit désigné comme le pirate cornu. Le seul qui n’est pas apparu, je crois. L’introduction de ses deux sous-fifres est annonciatrice de sa prochaine apparition. Dans le scénario, ça rend bien.

À côté de ça, vous complexifiez un peu plus la situation. Il y a évidemment les alliances et trahisons qui s’accumulent et qui, j’espère, auront une influence pour le final. Il y a l’introduction du marine qui est le facteur imprévisible du lot. Il y a Senkei avec son exploration des coulisses et la découverte d’Alex qui donne davantage de profondeur à l’événement.

Bref, c’est vraiment sympa. Ça se lit plutôt bien. La gestion des pnjs est plutôt bonne. Après, il y a des petits trucs qui étonnent un peu, qui dérangent. Je pense notamment à la gestion du géant qui aurait dû avoir du mal à passer le précipice avec ses grosses mains. Y a aussi le fait que vous présentez pas la troisième équipe de quatre avec les deux méchants et le marine, alors qu’ils ont quand même de l’importance par la suite. Mais après, j’ai pas forcément la motivation de faire une liste méga détaillée. Vous m’excuserez.

Pour toi Meirin, je vais t’avouer que j’avais un peu peur de tes possibilités d’évolution au sein de cet arc où faut se bouger et pas se laisser bouffer. Pour l’occasion, je suis plutôt rassuré dans la mesure où t’as su proposer des trucs sympas dans le cadre d’une épreuve qui te correspondait bien avec les pnjs qui vont avec. Ce qui fait la force du personnage, c’est d’évoluer sur un autre plan que les quatre autres. Un peu moins de violence, un peu plus de subtilité et d’émotions ; c’est bien les filles. Ça donne de la fraicheur au milieu des autres et c’est bien bon. La relation avec Prince qui s’approfondit. On sent Meirin de plus en plus « Griffons ». Futur fan numéro un de Prince. Avec Senkei qui s’est dit dans ce rp qu’il pourrait te sortir de ses pattes, le passage à l’acte risque d’être sacrément prometteur.

Pour les points, je te file 250D
              Ce qui donne 1400D.

Bon courage pour la suite !
              Pluche
              Pardon pour le sous-titre ;_; ça m'était complétement sortit de l'esprit, désolée ! (Merci Izya de me l'avoir mis)

De même pour les fautes, ma relecture fut trop légère, navrée d'avoir imposé ça...
              Du reste, je suis contente que mes idées t'aient plu, j'avais peur qu'elle s'insère mal justement au milieu de cet univers très shonen...

Merci beaucoup pour le commentaire ! J'attends aussi la suite avec une certaine impatience ^^ (même si je réponds pas vite ;_; )
              Merci encore !