Royaume de Saint Uréa, South blue……
An de grâce 1580 – 20 h 40
An de grâce 1580 – 20 h 40
- Hé M’sieur !! YOUUUHOUUU !!! Oui, vous !! C’est à vous que je parle ! Ça, vous intéresserez d’avoir la fameuse clope du célèbre cuistot des mugiwaras, hein ? Oui, de Sanji lui-même ! Pour 2 millions de berrys elle est à vous ! C’est un prix abordable !
- Non merci. Trouve-toi un autre pigeon.
- Vous êtes sûr !? Vous n’savez pas sur quoi vous…..
- T’as pas entendue c’que j’ai dit !? J’ai dit que ça ne m’intérèsse pas ! Capiche !?
C’mecton à ENFIN compris l’méssage en hochant nerveusement ! Ou plutôt ce charlatan parmi une bonne dizaine qui m’a interrompu depuis mon arrivée dans cette ville gigantesque qu’est Saint Uréa. Bordel, c’est quoi leurs problèmes à eux !? Z’ont cru quoi, que j’étais un gros pigeon sans cervelle parce que je suis géant ? Tain, le prochain escroc qui tente de m’faire avaler ses bobards sur un prétendu artefact antique appartenant à tel ou tel guignol j’les lui ravale ! Ainsi que sa camelote. Déjà qu’a la base je n’suis pas discret du tout auprès de toute cette masse de fourmilles humaines qui s’écartent pour m’laisser passer, pas question d’avoir des ennui en cette journée touristique sur l’une des plus vieilles et les plus anciennes villes des blues. Rien que ça ! Pas étonnant que j’galère à faire un pas sans se faire cracher d’ssus par les passants, les rues sont pleines à craquer ! Même à 8 h 30 du soir ! Fin en même temps, mes lourds pas de titan foulent la zone extérieure. Une zone qui empeste la misère noire et la crasse, avec ces bâtiments délabrés et le terrain exempt d’infrastructure.
Bon j’avoue, Ugh ……. Je viens ici pour faire ce que tous bons marient doit faire pour sa petite famille : chercher des provisions pour nourrir des bouches. Et vu qu’ma p’tite Shira a terminé son tour hier, c’est dorénavant à moi de m’y coller. Car en cas où n’vous ne l’saurez pas, bande de diplômés du BAC. Moi et mon épouse, on se charge de s’occuper des tâches ménagères pendant six mois approximativement. Puis une fois ce délai écouler, celui ou celle qui s’est chargé des tâches ingrates le confie au conjoint. Voilà ! On s’organise comme ça ! Tiens, entre deux intersections que j’traverse il y a un truc que Shira m’avait rabâché quelque chose. Mais c’était quoi au juste ? Hum……….
- Et je te préviens trésor ! Une fois que tu sauras le bas, à Saint Uréa, tu me promets que tu n’iras pas te souler la gueule, hein !? Taaatatata ! On n’soufle pas comme ça ! Je sais que j’te fais chier avec ça mon cœur, mais c’est pour ton bien ! Regarde c’qui c’est passer la dernière fois que tu es allé picoler comme un trou à Orange Town. T’étais tellement ivre après avoir bus des packs et des packs entiers de tonneaux de rhum que tu as foutu un bordel monstre. On a même eu de gros ennuis avec les forces de l’ordre, et il a fallu utiliser toutes nos économies pour avoir un excellent avocat pour nous défendre ! Deux ans cette affaire a duré ! Deux putains d’années pour réparer tes conneries ! Tu vis plus tout seul chéri. T’as une femme et des enfants. De grands enfants même ! Donc s’il te plait, promets-moi que tu n’vas pas nous refaire le même coup ? HEP !! Regarde-moi droit dans les yeux mon Jorjorm ! Tu me l’jure !?
Tiens !? Qu’est-c’qui c’trame la bas, en place publique ? Une foule se points noirs se rassemble autour de s’qui semble être une présentation d’un immense tonneau aussi haut qu’mes guiboles, portant un logo stylisé d’un ananas. Aller savoir pourquoi……. Alors autant rejoindre l’arrière de cette masse grouillante pour mieux entendre le présentateur de ce produit : cet homme à la peau noir avec la coupe afro sur l’estrade. Captivant un public curieuse de ce que peut bien contenir ce tonneau imposant par sa voix de comique.
- Eh oui mesdames et messieurs !! Vous avez devant vos yeux ébaillis, une exclusivité que vous n’verrez qu’une seul fois dans votre vie ! Jeunes gens……. Buveur invétéré…..Barons des bars……. Cet énorme tonneau derrière moi renferme un alcool fraichement ramené tout droit des confins du Nouveau Monde ! Une mixture sans précédente que ce déguste les empereurs eux-mêmes !! CHOASNANAS !!! J’vous l’dit, au-delà c’est l’soleil !!
- Ah ouais ! Et qui nous dit que ce n’est que d’la binouze bon marché ?
J’allais justement lui dire ça. Bravo mec.
- Nioohohoho !! C’est qu’on a affaire à un malin ! Et bien ça tombe bien, vous allez tous avoir la chance exceptionnelle de pouvoir goutter un échantillon de ce breuvage aux mille vertus !! 500 000 berrys. Satisfait ou rembourser bien entendue !
500 000 berrys pour une simple dégustation Tu parles d’une arnaque ! Et pourtant il y a toujours des pigeons prêts à claquer leurs salaires mensuels pour ça. En particulier ce bonhomme, Pfff ! Ce dernier s’empare d’une chope et avale goulument l’échantillon. Whooo ! C’est quoi ces yeux de dément qu’il tire tout d’un coup !? On dirait qu’il a vu une vierge de Crom en tenue d’Eve.
- WHOUAAAOUHHH, PAR TOUS LES DIEUX QUE C’EST BOOOON !!!! Ce type ne ment pas, cette boisson est une pure merveille !!! Une boisson des dieux !! HUMMMM !!!!
- Vous voyez !? J’vous l’avez bien dit ! Ce civil devant vous est la pour vous l’dire !
Sans déconner, comment les gens peuvent’-ils être aussi cons pour avaler cette couleuvre grosse comme une maison ? Chuis persuader que ce mineur a était payé pour mentir ! Mais en scrutant profondément son regard jovial, j’y décerne rien de suspect. On dirait bien que ce présentateur dit la vérité. Hum……. Si c’est vrai, chuis bien curieux d’savoir jusqu’où est-elle si bonne. Heureusement que la dégustation est remboursable !
- Tient donc, regarder ce que nous avons la !! Un géant du Nouveau Monde en chair et en os !! Toi la ! Tu m’as l’air d’être un sacré gaillard qui tient l’alcool !! Ça te dit d’goutter cette boisson de ta mer natale !?
Ouais sa m’branche ! Et non chuis pas né dans l’Nouveau Monde, même si j’en suis originaire ! Maintenant Shut up and take my money ! Voyons voir ce que ton alcool à dans les tripes ! J’prends l’énorme tonneau entre mes grosses paluches, j’le soulève et j’avale trois grosses gorgées de cet alcool « divin » avant d’reposer le baril.
- Nioohohoho !! Mais c’est qu’il était assoiffé l’grand garçon !!! Alors c’était comment !? Ça vous fait pousser des ailes, hein !?
Euh……..Monsieur l’géant….. Vous allez bien !?
Meuuuhhh houiiiiii !!!! Touuuut va bieeennn !!! Je m’suis jaaaaamais sentie aussi bieeen n’ma viiiiieee !!! Ooooh le ciel !! Il est tout jauuune ! Et toutes si pitits gens font POUF et devienne des lapins ! Des lapins roses, jaunes, verts, bleu qui parlent ! Je m’sens tout léger tout d’un coup ! J’ai la sensation que je vais voler avec ces jolis éléphants roses qui m’sourient !!
Je me sens…….. Je me sens………
HEYYEYAAEYAAAEYAEYAA ♥♥♥
Dernière édition par Jormungard Sovereign le Jeu 26 Déc 2013 - 15:31, édité 1 fois