Ambiance feutrée. Voix de Jazzmen en fond. Pièce richement ornée. Fumée de cigare dans toute la pièce. Silhouette noire dessinée par la lumière elle-même filtrée par des rideaux de soie. La classe quoi. Et une main dans la lumière, porteuse d'une chevalière en or si ornée de fioritures qu'elle ferait pâlir de jalousie les bijoutiers de Marie-Joa. Quel mystère peut-il donc se tramer? Personne n'en sait rien. Il ne manquerait qu'un petit bruit initiateur. Un miaulement de chat. Un râle étranglé. Un cri déclenché par une quelconque meurtrissure. Mais non... Ah si.
PULUPULUPULUPULUPULU
Ca sonne. En espérant que l'appelé décroche. Au fond de lui, l'homme à la chevalière sait que son correspondant va décrocher. Ce n'est qu'une question de secondes. Et soudain, le Scratch salvateur. Celui qui symbolise que la personne à l'autre bout de la ligne à décroché. Se modélise alors un air un peu hagard. Probablement qu'il vient de réveiller le mec à l'autre bout de la ligne. C'est sur même vu la tête que tire l'escargophone.
"P'tite feignasse de Kanbei haha! Lèves ton p'tit cul d'ton lit et accroches-toi bien. J'ai une grande nouvelle."
Effectivement. L'Homme a une nouvelle d'importance à annoncer au jeune blondinet à qui il a sauvé la vie voilà quelques mois. En effet, une nouvelle si importante qu'elle mérite bien le réveil de cet hurluberlu à une heure si matinale. Le business envisagé par ce mystérieux individu depuis maintenant une demi-année s'est enfin concrétisé.
"Je t'écoute Pet'. Que me vaut un appel si matinal?"
"Tu te rappelles du business dont je t'avais parlé sur le Saphir. Ca y est. Grâce au service que tu m'as rendu avec la blondinette, c'est opérationnel"
Le Khan met un temps à réagir à l'annonce de son sauveur. Il était dans les limbes quelques secondes plus tôt et v'là que l'homme qui lui a sauvé la vie débarque et lui expose ses plans. Mokay. Bah y a pu qu'à écouter nan? Le Wanajima ne parvient qu'à bafouiller un Cool incertain.
"Ecoutes bichon! Ce projet c'était mon bébé et pour te remercier j'me suis dit que t'allais le mener à bon port. Alors v'là, tu gères maintenant le Secteur Renseignements de l'entreprise illégale que je m'efforce de développer voilà une année. Oulah! Une inspection des services sanitaires. Je te laisse lire le dossier, on s'appelle plus tard"
Un dossier? Quel dossier?
BOUM. Et v'là une demi-douzaine de kilos d'paperasse qui manque de lui tomber sur la tête. Un sourire se peint sur le visage du Khan. Sacré Petru. Faut toujours qu'il en fasse trop. Encore trop sonné pour réalisé ce qui lui arrive, le pirate tire le dossier à lui et commence à le lire, non encore conscient de l'importance de ce qui vient de se produire.