Smiley Smile, en direction d'Alabasta.
Après s’être auto-expulsé du Léviathan, Smile s’était réfugié sous les quais principaux de Navarone. Heureusement pour lui, personne ne daigna crier de célèbre ‘’ Un homme à la mer ! Un homme à la mer ! ‘’ Ce qui aurait probablement ruiné son plan d’évacuation.
Tel un poisson-chat, le petit poisson qu’avait remarqué le blondinet tourna un peu autour du mousse, puis il repartit vers les fonds sombres de l’océan. Smile lui, attendit encore et encore. Jusqu’à être sûr que ça couverture soie parfaite. Où jusqu’à devoir sortir sous risque d’hypothermie imminente.
Il envoya d’abord son sac sur le quai et son long corps détremper suivi, la position de l’étoile de mer fut un régale, la nage sur place n’était pas sa spécialité et tous les muscles de son corps résonnaient dans une seule et unique même plainte de douleur. Combien de temps s’était écoulé ? Peut-être que les étoiles dans le ciel étaient un signe qu’il avait une fois de plus exagéré, peut-être qu’il prenait trop son futur rôle au sérieux, peut-être que les algues qui recouvrait sa tête étaient aussi ridicule que tout le reste, mais il était heureux. Non pas de faire croire sa mort, ou de perdre ses amis, ni l’amour de sa vie… Mais il était heureux de pouvoir un jour revenir les voir. Il savait que se jour ou il les verrait de nouveau il serait enfin l’homme fort qu’il espérait tous qu’il soie… La confiance n’était peut-être pas la force du souriant, mais sa volonté débordante n’atteignait parfois des sommets inégalés, rien n’aurais pu le dissuader à cet instant, rien.
Comme la nuit s’avérait être froide, qu’il était détrempé et pressé, ses longues jambes s’activèrent et le poids de la détermination qui pesait sur ses épaules était tout simplement un pur plaisir. Jamais son sourire n’avait été aussi intense que la fois ou il avait rencontré Jeska, mais celui qu’il affichait désormais était bien évidemment le second en terme d’éclat.
Après s’être rendu un peu plus loin sur le quai, Smile fit la rencontre d’un homme étrange, mais bien sympathique, le genre de vieux bonhomme plein de sagesse qui à lui seul valait plus en terme de croissance personnelle que bien des gens. Un homme qui inspira confiance au mousse dès sa première rencontre. L’homme l’avait aperçue de l’intérieur de sa petite cabane de surveillance et à l’oeil il ne devait pas faire plus d’un mètre cinquante avec son dos vouté, sa canne et sa lanterne qui éclairait la petite pièce d’un éclat doré. Dans un élan de générosité, le vieillard était sorti offrir à Smile un espace pour se sécher et reprendre des forces.
- Par la barbe de ma grand-mère ! Qu’es qu’y t’est arrivé jeune mousse ? Tu as besoin d’aide ? Je suis Earl, mais appelle moi Papy !
L’uniforme, Smile portait toujours son uniforme de marine gracieuseté du cher Eduard s’il se souvenait bien, mais le fait d’encore afficher les couleurs qu’il avait toujours portées avaient un petit côté réconfortant, elle était partie intégrante de sa personne depuis bientôt dix ans donc se blanc cassé et se bleu si distinctif ne pouvais qu’entretenir un effet de familiarité, s’était après tout le symbole de la loi, de la justice en se monde…
- Salut papy, en fait j’ai sauté du navire avant qu’il ne parte, je dois me rendre à Alabasta !
- Oh, tu as bien fait pardi, il est toujours préférable de prendre le bon navire ! Une fois quand j’étais jeune et que les filles m’aimaient bien, j’ai pris le mauvais navire moi aussi un gros galion peut-être ! Et je l’ai tranché en deux ! Je le jure sur les poils de ma grand-mère morte ! … ah non, c’est l’histoire que mon père me racontait quand j’étais petit, mais nul doute que je me suis déjà trompé de navire aussi hein, je suis à l’ouest comme gars ! Mais bon, Alabasta, il fait bon vivre là-bas, il semblerait, enfin, je suis surement allé par la aussi hein, mais ça fait une éternité, mais bon. Si tu veux t’y rendre le prochain navire part demain ! je te conseille de te trouver une chambre et des vêtements secs, puis peut-être une fille et de la nourriture ! ça, c’est le genre de truc pratique qu’un homme se doit d’avoir dans son sac, sauf la fille, quoi que…
- Oui ! merci papy, je vais trouver un endroit pour la nuit !
- Hey ! attend grande dents, j’ai un endroit, j’ai aussi la nourriture et tout le reste, mais je n’ai pas la fille, tu aimes les filles hein ? Tes pas un de ses Okamas dit moi, car si tu dors dans ma cabane je ne pourrais pas dormir les yeux fermer, tu sais, ses gens on l’habitude d’être un peu trop intense, il te scrute dans ton sommeil, j’ai déjà vécu ça, en fait on m’a raconté que s’était arrivé, moi je dormais, mais s’était désagréable je le jure !
Smile s’était donc trouver un gîte et le couvert pour la nuit, une fois rentré à l’intérieur son nouvel ami Earl, qui préférait se faire appeler papy, car s’était le nom que lui donnait sa dernière petite amie, lui fourni de nouveau vêtement, de civil par contre, un manteau de cuir coupé avec des pantalons ample de tissu, sa et pour le reste il mit son chandail blanc à sécher avec ses bottes de combat.
Après un souper bien rempli en discutions, pour tout dire Smile avait écouté et Earl avait raconté sa jeunesse, les deux compagnons entreprirent de se mettre au lit, puis Smile dévoila ses quelques biens. La réaction de Earl fut assez drôle quand le mousse extirpa de son sac l’étrange fruit qu’il avait trouvé dans la cabine de Oswald, il semblerait qu’il en aille déjà manger ou un truc dans le genre, bref il expliqua brièvement à Smile qu’il ne devait pas le manger en dessert, qu’il ne serait pas content du gout du fruit ou un machin étrange comme ça… Le mousse décida donc de l’écouter une fois de plus, mais s’était simplement due à la fatigue qui le gagnait peut à peu.
- Tu sais Smile, j’ai aimé des tas de filles dans ma vie...
C’était drôle de l’entendre dire une si petite phrase, surtout avec sa méchante habitude de raconter des romans, mais Earl avait un je ne sais quoi qui fait qu’on l’écoute, un talent cacher d’orateur peut-être.
- Pour celle qui a pris ton cœur, la jeune Jeska si je ne me trompe pas et bien ne t’en fait pas, croie en mon expérience, je l’ai vécu, tu ne sauras que c’est elle la bonne, seulement le jour ou tu seras rendu vieux comme moi ! non ! attend je t’explique, je crois qu’on ne peut aimer réellement qu’une seule fois dans une vie, mais qu’on le sait quand on est vieux, quand tu sais comme moi que la fin approche, ou que tes trop vieux pour trouver une nouvelle nana, tu regardes derrière toi et tu te rappelles d’une seule fille, croie moi c’est celle-là que tu aimer, j’en suis sur !
Smile se tournait sur sa couverture, pensif, oui le vieux avait probablement encore raison… Mais peu importe, il aurait aimé l’avoir dans ses bras, une fois de plus…
- Bon, bonne nuit Smile, le bateau arrive tôt demain !
- Merci Earl, pour tout, c’était délicieux !
- Bien sûr, je tien cette recette de travers de porc de Madeline une fille superbe je t’ai déjà raconté la fois ou …
Bien au chaud, trop fatiguer, l’un n’arrêtait pas de radoter alors que l’autre venait d’atteindre le sommeil dont il avait besoin.
Dernière édition par Smiley Smile le Dim 05 Jan 2014, 05:58, édité 1 fois