-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Tourisme & Partie de Pêche

Des arbres, des piafs et une légère brise fleurie. La campagne est la même partout, mais c'est pour ça qu'on l'aime après tout. Ce sont ces paysages et cette ambiance sereine qui font tout le charme de la vie au grand air, aucune originalité n'est demandée ! En plus si on commençait à vouloir leur modifier leur verdure, c'est les paysans qui nous tomberaient dessus à tout les coups. Faut pas les énerver les paysans, la plupart sont têtu et grincheux avec des grandes fourches pointues qui font mal au derrière. Croyez moi je parle par expérience, aucun sens de l'humour ceux-là... Enfin, oublions les blessures de guerre de mon derrière pour nous concentrer sur un truc bien plus important : la pêche !

Ouais la pêche, comme si j'allais laisser repartir Uriko sans l'y avoir emmené au moins une fois ! Surtout que ça faisait partie de ces demandes d’activités, alors il va pouvoir admirer un professionnel à l’œuvre héhé. Ce sera plus calme que notre sortie en ville de la veille en tout cas. En même temps ce matin c'était réveil à l'aube histoire de partir de bonne heure et se trouver un bon coin à la rivière, au cas ou certains voudraient nous faire concurrence sur les bons emplacements. Devrait donc pas y avoir grand monde pour nous emmerder. C'est important l'emplacement après tout pour la pêche en rivière, si on veut se trouver un point ou ça mord bien et où l'on pourra s'installer confortablement pour la journée.  Parfaitement, la journée ! Pas question de faire les choses à moitié en s'arrêtant au milieu du travail. Puis c'est pas comme si on risquait de s'ennuyer non ? On va pêcher quoi je suis tout excité !

- Tu vas voir Uriko, on va passer une super journée. J'ai tout prévu !

Ouaip, j'ai super confiance là, aucune chance que j'ai oublié quoi que ce soit ! Suffit de regarder la taille de mon sac d'ailleurs, il doit bien être deux à trois fois plus gros que moi. Bon c'est un peu chiant à trimballer, mais y a pas de quoi s'inquiéter car comme je le rappelle, j'ai SEULEMENT l'air d'un gringalet !  Je peux trimballer mon bric-à-brac toute la journée. Chaises longues, réchaud pour la bouffe, la bouffe, une table à monter, des parasols, des vêtements de rechange et encore plein de truc. J'ai tout prévu je vous dis ! J'ai même pris le matériel pour la pêche, et ouaip. La plupart des sois-disant professionnels disent que les vrais pros ne s'encombrent pas et voyagent léger, mais c'est juste de la connerie dite par les feignasses qui veulent rien porter bwahaha. Et bien entendu en bon hôte, pas question de faire porter quoi que ce soit à l'enfant.

- T'as déjà pêché au moins ? Tu voudras essayé la pêche à la mouche ?  Ou tu préfères chopper des gros poissons comme du brochet ou autre ? T'es pas bavard en tout cas ce matin, du mal avec les réveils à l'aube ? Héhéhé. Bonhomme ...?

Je l'ai déjà dis mais je suis un pêcheur professionnel. C'est pour cela que je peux garantir que cette journée à la pêche se passera dans les meilleures conditions et que je n'ai rien oublié. Pour tout le reste en revanche je ne peux rien affirmer, n'étant pas ma spécialité. Sur ceux demi-tour la maison ! J'ai oublié Uriko...

Dernière édition par Tora Tsubomi le Dim 15 Juin 2014 - 13:48, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8466-la-fiche-a-tora
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8318-tora-tsubomi-c-est-ici
Non… Il peut pas… Décidément pas…. Il ne le supporte pas…. Tout… Tout sauf le matiiiin ! Uriko n’était tout simplement pas du matin. Les rôles s’étaient inversés pour une fois.. Tandis que Toubow était déjà prêt à l’emploi, le jeune garçon était encore au lit sur ses deux genoux dans son pyjama (Un magnifique ensemble uni bleu avec des têtes de nounours kawai et une capuche ornée d’oreille d’ours. Oui, c’important de le décrire, pour dire que même le matin, le petiot est toujours mignon tout plein.), les yeux encore pollué par le marchand de sable qui y était pas allé de main morte cette nuit.

« Gnion… Ne veut dodo… »

Juste un peu… Non ? Toubow… Parle un pitit peu moins fort s’il te plaît… Ah, et moins vite aussi, son cerveau est encore en veille, toutes les informations sont filtrées. Dans un gros effort, le jeunot finit par se lever de son lit…. Enfin du lit de Toubow, pour se diriger vers la salle de bain. Brossage de dent, tout ça tout ça… La partie la plus pénible du matin…. Mais il fallait au moins ça s’il voulait continuer à miamer des bonbons pendant encore longtemps… Faisant sa toilette de manière très lente et mécanique, le petiot n’était pas encore totalement réveillé.

Toubow était en revanche la parfaite nounou, le petit déjeuner étant déjà servi. Uriko s’installa donc sur sa chaise, les yeux encore à moitié fermée et baillant… Nan, il a pas eu trop le temps de dodoter cette nuit, trop occupé à jouer… Ah non, c’était pas ça le problème… C’était la faute à Toubow tout simplement ! Ils étaient quand même pas obligé de se lever SI tôt nan ? Bouuh…. M’enfin, ses tartines avalés et son chocolat chaud Nessoucouic de bu (Oui car il peut pas boire autre chose que cette marque), le garçon repartit dans la chambre pour se préparer à s’habiller… Jusqu’à ce qu’il se rendit compte qu’en fait… Ca faisait un moment que Toubow il parlait plus ?

« Toubow ? »

Pas de réponse… Oh… Est-ce qu’il était possible que… Oui, Dodo tiiiime ! En quatrième vitesse, le garçon se remit sous sa couette bien chaude, faut croire que Toubow était parti chercher quelque chose ou un truc du genre. Rah la la ce Toubow, il aurait dû se douter qu’il aurait pas pu être opérationnel aussi rapidement.
Quelques minutes plus tard en revanche, le revoilà déjà à la maison en train d’ouvrir la porte de sa chambre pour y découvrir notre chasseur de primes sous sa couverture. Bon, inutile de préciser que l’adolescent pressa gentiment notre bonhomme miniature de se préparer…

~~~~~~~~~~~~~~~~~

« Ouiiii ! On va pêcheeer euuuh ! Wouaaah ! Il a l’air lourd ton saaac, j’savais pas qu’il fallait autant de truc pour pêcheeer ! Dis diiis, c’est loiiin ? Il est comment ton bateaaau ? C’est une barque ? Le lac il est graaand ? Y a des boutiques là baaas ? »

Il semblerait qu’après une courte ellipse, le jeunot allait beaucoup mieux, retrouvant son humeur d’origine. Et c’était dans la joie et la bonne humeur que les deux garçons continuèrent leur marche vers la campagne.

Finalement, au bout d’une longue promenade remplie de bonne humeur et de centaines de questions, toutes n’ayant pas eu leurs réponses, les voilà enfin arrivés. Les yeux de l’enfant s’illuminèrent de milles feux tandis qu’il admirait avec une excitation non masquée la beauté du paysage. Une eau cristalline si claire et pure qui reflétait les rayons du soleil lui donnant un bel éclat, bordée par une verdure qui ondulait sous la douce brise du matin… Ah, et y a un vieux pont en bois aussi.

« Ouaaah ! Il est graaand ! Ah, faut faire attention d’accord ? Parce que… Euh… Ne sait pas nager… Mais tu me sauveras hein ? Oooh, c’vraiii ! On a des fileeets, c’pour attraper les papillons c’est ça ? Ah, mais vite vite ! On va sur le pooont ! C’est lequel ton bateauuu ? Allez Touboow ! »

Uriko court devant, trop impatient, faisant de grand geste à son ami pour qu’il vienne, alors alors ? Comment est-ce que l’on pêchait ? Avec Uriko comme élève, la partie s’avérerait sûrement intéressante.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3484-uriko-lhant
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3394-uriko-lhant-encore-un-boulet-en-plus
Ce gamin possède un enthousiasme à toute épreuve la vache. Moi on m'aurait oublié comme ça j'aurais au moins fait la gueule pour la semaine, mais lui il n'en tiens absolument pas compte. On pourrait presque croire qu'il s'en est pas rendu compte, mais c'est pas possible hein ...? En tout cas on est de nouveau en route avec du retard certes, mais rien de dramatique. Par contre on va changer de cap et aller au lac plutôt qu'à la rivière comme je pensais à la base. Pas envie de prendre le risque qu'on se soit fait piquer le coin que je visais et qu'on doive partir ailleurs, c'est un endroit populaire dans le milieu de la pêche à la mouche et y a pas de stand de réservation. Au moins au lac on est sûr d'avoir de la place. Sauf que pour ça va falloir y arriver jusqu'au lac !

- Uriko non pas par l !!....à

L'enthousiasme c'est cool mais quand ça le fait partir à l'improviste sans rien écouter, ça peut devenir gênant. Gênant comment ? Comme en ignorant la pancarte sur le côté qui indique de ne pas franchir le pont et en sautillant joyeusement dessus. Tout ça pour finir par passer à travers le bois pourri et se retrouver coincer les jambes pendantes au dessus de la flotte. Ce genre de gène... Bref maintenant crise de panique pour ne pas tomber à l'eau vu qu'il ne sait pas nager et appel à l'aide. Qui ? Moi bien sûr ! Je bondis donc à mon tour en direction du pont et ! Mon énorme sac se retrouve coincé à l'entré du pont...

- Oups !... Euh bouge pas Uriko, j'arrive ! ... Ahah...

Moment gênant en cours de sauvetage, mais rien de dramatique je contrôle la situation ! Bon je suis bien coincé certes mais en forçant un peu... *crac*

- Euh... Re-oups. Bwaaah !

Quel con ! J'ai poussé sur les jambes avec le pont en-dessous ! Me voilà à mon tour au dessus du courant, sauf que moi je suis passé complétement à travers. La bonne nouvelle c'est que je suis encore sec, mon sac m'a foutu dans la mouise mais ces bandoulières sont solides au moins. Par contre je doute que ça tienne longtemps juste en étant coincé entre les poutres à l'entré du pont.

- Euh à la base c'est nous qui étions censé péchés. Pourquoi je me retrouve à la place du ver au bout du fil ?

En tant que pêcheur c'est une situation assez, humiliante... J'aurais presque pu en rire mais y a le bonhomme qui continue d'appeler à l'aide. Moi je sais nager donc je m'en fait pas mais lui il doit bien flipper le pauvre.

- N'ai pas peur Uriko ! Je contrôle la situation !...

Ouais je sais je suis vachement convainquant dans cette situation et pourtant, j'ai un super plan vous savez !

- Y a quelqu'un ?! A l'aide !!

Bah quoi, si vous avez une meilleure idée...

Dernière édition par Tora Tsubomi le Dim 15 Juin 2014 - 16:06, édité 1 fois
« Ouaaah au s’couuurs, vais mouriiiir euuh ! Bouhouuu ! J’vais tomber et me faire miamer par des crocrodiiiiles ! Gnein ? Y a des crocrodiles dans le lac ? GNIAAAAAAAAAAAAN ! »

Paniqué davantage par ses propres convictions, de l’aide de la part de Toubow ne serait pas de refus vu l’état du jeunot… Mais voir son coupaing être pris dans la même situation n’était pas vraiment le meilleur moyen de le rassurer, bien au contraire… Maintenant ils étaient sans défense et pourrait tomber, se noyer et se faire miamer par des crocodiles imaginaires. Quelle mort embarassante. Et comme deux cris à l’unisson valent mieux qu’un…

« Gniaaaan, on va mouriiiir euuh ! Bouhouuu ! A l’aiiiide ! Au s’couuuuuurs ! »

Quelle idée de venir si tôt pour éviter qu’il y ait du monde, car pour le coup, c’était bien réussi, y avait pas une mouche à l’horizon… Si on oublie celles qui sont dans le sac pour la pêche. Mais étrangement, le pont qui semblait si fragile au premier abord était relativement stable quand les deux bonhommes étaient immobiles, flottant au dessus du vide, évitant tout gestes brusques… Si bien que… 5 minutes plus tard…

« Au s’cours…. A l’aide… On va mourir… Ah…. »

C’est que le petiot est déjà à bout de souffle de crier non stop en continu… Qui aurait cru que crier pouvait être aussi fatiguant… Si seulement il avait pris un de ses bonbons caramiel, il aurait pu être d’attaque pour continuer ! Mais bref, en l’absence d’aide due à la brillante idée de Toubow de venir à l’aube (Oui, parce qu’on va rejeter la faute sur lui, d’abord), c’était à eux de trouver la solution. Ce pont était un méchant, et comme tout bon méchant qui se respecte, celui-ci voulait les faire souffrir avant de les noyer, mais ils leur laissaient bien entendu un petit moment pour leur donner l’opportunité de s’échapper. Au moins, pas comme certains pirates, ce pont respectait le code des méchants…

Tant pis, Uriko tenterait de se sortir de ce pétrin tout seul comme un grand. La moitié de son corps était suspendu au vide mais… Vu qu’il a encore les bras de libre… S’il s’appuie un peu sur les planches, peut-être qu’il peut se soulever un peu et se dégager de là…

CRRRRCK

Hii…. Mieux ne valait pas finalement, étant fissuré, mettre du poids dessus risquerait fort de faire céder les planches… Et Uriko était bien trop peureux pour courir ce risque…

« Peut… Peut être que si j’fais ça… »

En s’agrippant aux cordages plutôt qu’aux planches, le risque que celles-ci ne cèdent était déjà beaucoup plus mince. Puis, s’agitant un grand coup, celui-ci fit craquer les planches pour agrandir le trou et s’en libérer complètement. Maintenant, accroché au cordages reliant les planches entre elles, celui-ci tanguait davantage, tenant fermement la corde suspendu au vide.

« Bouhouuu… C’fait peuuur… »

Dernier effort courage, il était agile le petiot et les exercices au Dojo à Shimotsuki vont pouvoir être mis à profit. Celui-ci lâcha la prise d’une main pour l’avancer un peu. Se déplaçant tel un singe sur sa liane, celui-ci avança lentement vers Toubow… Et finalement…

« Touboooooow ! Bouhouu… Sauvééé ! »

Sauvé pas vraiment, mais lui, il a déjà moins peur… Car il n’avait toujours par réussi à atteindre la terre ferme… Se soulever soi même seulement avec une corde, c’était dur et il voulait pas tester… Mais longer jusqu’à Toubow, c’était possible, maintenant tout c’qu’il pouvait faire, s’était s’agripper à la jambe de Toubow comme à un pilier. Tout ce qu’il lui restait à faire était d’utiliser Toubow comme appuie pour regrimper un peu.

« Pardon Toubow. »

Finalement, il put atteindre une des poches latérales du sac. Laissant apparaître une magnifique bouée forme dougnuts.

« Avec ça on est sauvé ! »

Uriko était désormais hors de danger…. Mais pourquoi pas ne pas remonter dans le même esprit quitte à abandonner Toubow ? Bah, l’plongeon, c’peut être drôle… Si on oublie le fait que y a des croco’ imaginaires dans le lac.

« Allez Toubow, souffle pour gonfler la bouée, moi n’en ai presque plus. »
Souffle dans la bouée qu'il dit. Y a des moments où ce garçon m'inquiète un peu quand même, heureusement qu'il est mignon. Mais ce qui m'inquiète encore plus, c'est que je l'ai écouté et avais déjà commencé à souffler dans ce truc ! Comme si ça allait servir ce machin ! Gueulant un bon coup et balançant l'objet inutile au loin, ça avait au moins eu le mérite de m'aider à relâcher le stress accumulé par cette histoire débile. Oui je suis contrarié, mais ce n'était pas spécialement contre le petit bonhomme (même si c'était bel et bien sa faute), juste contre cette situation embarrassante. Certes balancer la bouée n'avait pas été très gentil par rapport à Uriko après qu'il se soit donné autant de mal, mais vu qu'il était rendu là, elle ne servait plus à rien après tout.

- Laisse tomber le dognut et accroche toi bien. On va se mouiller !

Maintenant qu'il était rendu près de moi, je n'avais plus vraiment de raison d'hésiter à plonger. Il ne risquait pas d'être emporté par le courant ou de se faire mal sur un rocher et s'assommer. Me balançant un peu histoire de prendre de l'élan et sans vraiment attendre le consentement du petit chasseur de primes, nous entamèrent notre descente vers les flots.

SPLASH

Tenant Uriko bien serré contre moi, l'entrée dans l'eau les jambes en avant dans un bruit caractéristique fût surprenante. Et pour cause... Le niveau de la rivière était celui de mon bassin ! Sérieusement, même Uriko aurait peut-être pied là ! Bon il y avait du courant certes, donc ça n'aurait quand même pas été raisonnable pour le petit de plonger, mais quand même. Zut quoi ! Flûte ! Merd...credi. Enfin bref je reste poli parce qu'il y a le petit mais c'est quand même bien ch..euh chien ...

- Bon bah on est sauvé on dirait ahahah...

Tenant le petit bien haut à bout de bras histoire qu'il ne soit pas mouillé, j'étudie un peu la topo locale le temps de voir par où on allait remonter. Ca laisse du temps au bonhomme aussi pour se calmer après toutes ces émotions, qu'il arrête de crier au crocodile quoi... Sauf que si y a pas de matières premières à sac à main dans cette rivière, y a d'autres choses pas très agréables apparemment. Des trucs qui se glissent sous mon pantalon ! Ouch, des trucs qui mordent en plus. Ni une ni deux démarrage en sprint d'urgence et courant à moitié dedans, à moitié sur l'eau, je me hisse rapidement jusqu'à la berge et sans les mains. Respect s'il vous plait. Déposant le petit en vitesse, je saute hors de mon pantalon afin d'admirer le groupement de sangsue m'ayant pris pour repas.

- Ouh les sales bêtes.

Chopant un couteau de poche, je m'attaque aux limaces vampires afin de les décrocher une par une avec rapidité et dextérité. Heureusement que j'ai l'habitude des couteaux. Bon c'est pas un spectacle pour les enfants mais là, pas trop le choix. Puis à un moment je m'interromps pour observer l'une de ces sales bêtes de plus près, l'air songeur.

- Hm, Uriko. Va me chercher une boite vide dans le sac s'il te plaît.

Je me demande si c'est comestible ces bestioles... Ca peut peut-être se reconvertir en appât aussi...
Moment de silence, Uriko ne réagissait pas… Le plongeon l’avait surpris… Heureusement, il semblait pas y avoir de crocrodile dans le lac… Et pis finalement, c’était pas si profond… Mais grâce à Toubow, il est à peine mouillé ! Et pis finalement…

« Hé hé, c’était drôooole ! On refaiiiit ? »

Un tour de plus les enfants, ca fait des nœuds dans l’estomac quand on tombe, c’drôle ! Ah mais Toubow on dirait qu’il veut pas… Hmm ? Une boîte ? Oh des sangsues… Beuurk, Uriko en a déjà vu a Kawai, c’moche et pis ça pique, ça fait bobo, et pis on a du sang… Uriko s’exécute et remonte vite fait la pente pour récupérer le gros sac, toujours devant les poutres du pont… Celui-ci le tira pour le ramener à lui et trainer le sac jusqu’à Toubow. Cherchant dans une des multiples poches du sac celui-ci trouva une petite boîte vide comme lui avait expliqué son ami.

« Tiens Toubow ! »

Uriko l’observe mettre les dépouilles des sangsues dedans… Beuurk… Une fois le dernier parasite mis dans la boite, l’enfant prit le couvercle pour le fermer. Et, tandis que Toubow cherchait quelque chose dans le sac, l’enfant, le receptacle de sangsue en main creusa un petit trou avec une pelle de plage (Qu’il avait trouvé dans le sac, c’est fou combien y a de choses dedans) et y déposa le bocal avant de le remettre sous terre…

« C’est gentil de vouloir les enterrer même après ce qu’elles ont fait, mon Papa lui, il les enterre même pas. »

Hm ? Toubow il réagit bizarrement… C’était pas ce qu’il voulait faire ? Bah… Pourquoi garder des sangsues morte alors ? A moins que….

« Tu… Tu collectionnes des sangsues mortes ? Tu… Tu fais des choses bizarre Toubow… Ah mais… Mais ça veut pas dire que j’t’aime plus hein Toubow ? »

Hmm… Peut-être que là encore il s’était trompé ? En fait, on dirait pas comme ça, mais Toubow, il est super mystérieux, ça lui donne presque un air cool. Brefouille, les deux jeunes allaient enfin pouvoir s’atteler à la raison de leurs venue, la pêche ! Tandis que l’expert enseignait au jeunot les rudiments et les bases de la pêche, celui-ci tentait d’assimiler tout en faisant mine d’écouter sérieusement tout en hochant la tête pour ponctuer ses réponses…. Mais en réalité il était pas sûr de comprendre. Il ne fallait cependant pas s’inquiéter pour ça, Uriko il a déjà vu comment ça marche la pêche ! On met quelque chose sur le bout de l’hameçon, pis on le lance dans l’eau et pis on attend !

5 minutes plus tard…

« Toubooow c’loooong ! Bouuh…. Hmm… Ptet que les poissons ils aiment pas le parfum fraise… »

Le petiot sens le regard perplexe de son coupaing sur lui… Que voulait-il dire par parfum fraise ? Mais voyons, c’était une évidence, il s’agissait d’un bonbon fraise bien sûr ! Tout le monde il aime les bonbons, et vu qu’il faut mettre quelque chose de bon au bout de l’hameçon, c’était l’appât idéal ! Nan ? C’pas comme ça que ça marche ?

« J’devrais ptet en mettre un à la pêche, vu qu’on est à la pêche ça peut marc…Ouaaah ! Touboooow ! N’a moooord ! Ouaaah ! »

Uriko se fait tirer, une grosse prise, bah voilà, il savait bien que personne pouvait résister à la fraise, c’était logique voyons ! Bon euh… Comment ça marche ensuite déjà ? Un petit coup de main ne serait pas de refus à dire vrai.
C'est pas étonnant si je faisais de drôles de têtes depuis tout à l'heure, il n'arrête jamais ce Uriko. Franchement je sais plus sur quel pied danser moi à force. Certes il avait enterré les limaces, mais ça c'était pas un problème je pourrais toujours en récupérer d'autres. C'est juste qu'il m'inspirait ce môme ! Utiliser des bonbons à la fraise, y avait de l'idée quand même non ? Certes cela ne marchait jamais mais c'était surtout dû à un problème d'apparence au final. Si on attrapait le poisson avec un truc bon, le poisson serait-il meilleur ? Non c'est stupide. D'un autre côté s'il était plus détendu avant de passer l'arme à gauche sa chaire n'en serait que meilleur hmm.

- Touboow !

Je n'ai jamais essayé un poisson à la fraise en même temps. Un poisson en dessert c'est pas courant en même temps. Y aurait ptêtre des trucs à tenter aussi...

- Touboooooowwww !

Hmm je me demande quel goût aurait des limaces fourrés à la fraise ou à la pêche tiens...

- Touboooowww !! Au secours !!

Rooo mais pourquoi il hurle. Pas compliqué de sortir un poisson de l'eau quand même. Uriko va falloir apprendre un peu à être autonome. Bon alors bonhomme c'est quoi le problème.

- Il va me manger !
- Hmm ? Oh belle prise Uri'. Par contre tu devrais pas te servir de ta tête comme appât. Ca peut te sucer la cervelle ce genre de poisson tu sais ?

Et là, je me marre. Du genre fou rire qui me jette au sol en me cisaillant l'estomac. Mais comment faire autrement ? L'adorable frimousse du bambin a disparu, avalé par un grand brochet vigoureux ne semblant pas vouloir lâché l'enfant paniqué, courant dans tout les sens avec son nouveau chapeau. A se demander au final qui est vraiment la prise de qui bwahahaha ! Et le petit qui cours partout en criant qu'il ne veut pas se faire bouffer le cerveau bwahaahha ! C'était pas sympa de ma part ok mais pfffpffpfpf. Je devrais l'aider je sais mais arf, j'arrives pas à respirer hahaha ! Peux pas me relever ... Sauf que le poisson vicieux profitant de ma faiblesse, utilisa Uriko pour me foncer droit dessus . Sa manœuvre échoua cependant, l'enfant se prenant les pieds dans les fils et s'écroulant d'un magnifique plat.

- BWAHAHAHAHA !

On veut ma mort ! J'ai besoin d'air ! Hahahahaha ! Me relever... Attraper la queue de l'animal. Pfff pas évident de rassembler ses forces dans ces circonstances. Tu m'aides pas beaucoup à t'aider gamin. Allez ho hisse ! Et h... Toujours accroché. Coriace l'animal. Rrraaahhh ... ! Waaah ! Il gigote et j'ai décollé un peu en arrière mais c'est fait.

- C'est bon Uriko. T'es sau'... Bwahahahahaha !!!

Nouveau fou rire incontrôlé alors que je découvre la tête du chasseur de prime après son séjour forcé  dans la poiscaille. Je suis désolé Uriko, vraiment. Mais je peux vraiment pas m'en empêcher hahahaha ! Sérieux je crois que je l'aime bien ce poisson, ça va être dur de le rôtir. Même si j'avoue que ça serait dommage de le remettre à l'eau, car j'étais sincère quand je disais que c'était une très belle prise. C'est toi qui va décider remarque vu que c'est toi qui l'a sorti de l'eau. T'es pas fâché au moins j'espère bonhomme. Tu vas pas bouder hein ?
Hmm… C’était pas drôle… Uriko il a du se débrouiller tout seul… Pourtant, Toubow lui avait dit qu’il lui apprendrait, en plus il se moque… Il est pas gentil. Le poisson il faisait vraiiiment peur, il avait vraiment cru que son cerveau serait tout aspiré ou qu’il se ferait croquer. Des gouttes de larmes aux yeux, celui-ci rougit soudainement, sortant son marteau aux allures de jouets avant de le lancer en pleine figure à son ainé tout en criant :

« Toubow ! Méchant ! Bêta ! »

Son arme lancée, le jeunot parti dans les bois en courant, pleurant à haute voix pour bien montrer sa colère. Ouip, il avait toute les raisons de bouder. Et il pensait qu’aujourd’hui allait être un autre jour tout calme tout drôle où il pourrait s’amuser avec Toubow… Mais nan, il a été trooow méchant tout à l’heure… Courant au hasard dans la forêt, celui-ci n’avait pas prêté attention au chemin qu’il empruntait et au bout de quelques minutes, essouflé, le petiot s’arrêta au pied d’un arbre, se mettant en boule contre celui-ci, toujours la mine triste.

« Menteur… Gros bêta… Méchant…. »

Restant malgré tout poli dans ses insultes, dire ces mots le soulageait un peu et apaisait sa colère en l’exprimant de vive voix… Sans se soucier de son environnement, celui-ci continua à bouder dans son coin, ne réalisant même pas qu’il s’était perdu dans ce vaste petit bois. Et puis de toute manière c’pas grave, Toubow il avait qu’à culpabiliser et s’inquiéter, ça lui apprendra… C’lui qu’à commencer, d’abord. Et puis… Il fatigue un peu… Courir l’a fatigué… D’ailleurs, pleurer lui donne toujours sommeil, ça lui épuise ses petits yeux. Il fermera juste les yeux un petit moment pour penser. Juste un moment.

Lorsqu’il rouvrit les yeux, il faisait encore jour… Sa tête encore un peu dans le flou… C’était pas très confortable… Combien de temps s’était il endormi ? Ou plutôt assoupi… Le soleil était plus visible que tout à l’heure non ? Cela pouvait autant être 2 à 3 heures ou une demi heure, il ne sait plus. Hmm.. Peut-être qu’il pouvait pardonner Toubow maintenant, le sommeil réarrange les idées, il calme les esprits. Mais uniquement si Toubow s’excuse tout bian. Bon, où est le chemin ? Hmm ?

« Hmm… Ne suis… Perdu ? »

C’est vrai, il a couru tout plein… Pourtant un lac, c’devrait être visible de loin nan ? Hmm… S’il marche en ligne droite, normalement, il devrait pouvoir sortir du bois et il aura qu’à suivre la route. Exécutant son plan qui paraissait parfait, le jeunot se mit en marche. Mais, même si celui-ci pensait marcher en ligne droite, la réalité n’est pas forcément conforme à ses pensées, dans un espace où tout vous semble identique il était difficile de se repérer. Mais cette situation commençait véritablement à peser sur la conscience du chasseur de primes. Au final, c’était un enfant.

« Je me demande si Toubow il est fâché… Ne lui ai lancé mon marteau… Ca devait faire mal… »

La violence c’pas bian en plus, il le savait… Mais… Mais il l’a mérité… Hein ? Et puis il est fatigué, il s’est levé tôt aujourd’hui… Son estomac gargouille, l’heure du repas approche… A moins qu’il ne soit déjà l’heure de miamer. Et Toubow, il avait tout le sac avec lui… Il avait bien sa petite sacoche sur lui, celle qu’il avait prise pour garder les appâts et les bonbons pour la pêche mais du coup, il avait laissé les bonbons sur le point de pêche et il était hors de question de manger les mouches.

Et puis… Toubow avait fait à miamer pour eux, comme un pique-nique… En temps normal, il aurait cherché activement dans les bois en criant à tout va de sa grande voix aigüe, mais sa fierté et son humeur actuelle l’en empêchait actuellement, car même quand on est enfant, on a parfois des moments où on agit de manière bornée et têtue.

Continuant à chercher son chemin, vint un moment où la faim le fatiguait…

« N’ai faim… »

Se mettant de nouveau en boule pour récupérer ses forces et reposer ses genoux, l’enfant, en relevant la tête aperçut alors quelque chose qui paraissait comestible. Un légume poussant dans la nature… Cueilli tout frais comme ça, on disait qu’ils étaient encore meilleurs, comme les fruits. Curieux et affamé, l’enfant se dirigea vers l’aliment en question et le cueillit. Pas de doute, c’était bien…

« Un Champignon ! Wouaah il est gros et tout bow… Tout… bow ? Toubow… Gnioon… »

Oups, mauvais choix de mots… Remuant la tête pour chasser les pensées négative, l’enfant sortit de sa sacoche une petite gourde d’eau, au moins quelque chose qui lui servira dedans. Rinçant le légume pour enlever la terre, celui-ci brillait encore plus à travers les reflets du soleil des gouttes d’eau. A Shimotsuki, il y a plein de champignons sauvages délicieux qui poussaient et qu’il ramassait parfois. Mais il en avait jamais vu des comme ça… Bien entendu, il n’avait pas l’idée que certains pouvaient parfois être toxiques. L’enfant porta le met à sa bouche, il adore les champignons, sa maman lui en cuisine et cueille souvent, certains à Shimotsuki sont même utilisé dans la médecine.

« Hmm… Il est bon celui-là, même cru… Miam… »

Trois-quatre bouchée au niveau du chapeau du champignon… Et soudainement, un malaise… Tiens, l’enfant voyait flou… Ses forces l’abandonnaient, et voilà que l’enfant tombait à terre, inconscient.
Le marteau dans la tête ça picote bien, mais je l'avais un peu cherché fallait bien le dire. Pas que je regrettais ce qui c'était passé pour autant, même si j'y étais sans doute allé un peu fort. Mais bon le rire ça se contrôle pas alors zut nah. Si c'était à refaire je recommencerais ! Sauf que bon maintenant faut aussi assumer les conséquences et enterrer la hache de guerre, ou le marteau s'il préfère. Je tente bien de l'appeler, mais il sort pas de sa cachette derrière les arbres. Quesqu'il peut être susceptible roooh. Du coup je passe au plan B et commence à faire griller le Brochet. Un bon temps de cuisson quelques assaisonnements et nous voilà avec un bon poisson à l'odeur alléchante. S'il sort pas là je sais pas ce qu'il lui faut, surtout qu'il doit avoir faim maintenant. Sauf que bah ça marche pas. Ah si y a plein de truc qui sont sortis des bois pour voir, des renards, des randonneurs égarés. Y a même eu un oiseau dodo ! Sisi je vous jure. Tout ce petit monde c'est pas gêne pour manger le poisson et tout ce que j'avais préparé à côté d'ailleurs. Mais pas de Uriko... Je sais qu'il est vexé mais quand même ! C'est ma fierté de cuistot qui est en jeu là, laisse tomber ton amour propre et occupe toi du mien petit. Du coup pendant que les campeurs courent après l'oiseau et que les renards tentent de l'en empêcher (ou juste les faire tomber pour piquer leur sac j'en sais rien), moi je remonte mes manches, choppe mon sac et part chercher mon gamin. Il a intérêt à avoir un bonne excuse, pas d'histoire débile comme quoi il s'est perdu ou endormi !

- Urikooooo !!

Pas de trace, volatilisé. C'est dans ces cas là que je suis content d'être venu équiper moi héhé. Fouillant dans mon sac je fini par en sortir ma première arme secrète. Le manuel de la forêt ! Un livre avec tout un tas de conseil sur quoi faire et ne pas faire dans les bois et comment résoudre les principaux problèmes. Alors gamin égaré gamin égaré... Ah voilà ! ... "Ne quittez pas vos enfants des yeux" ouais bon ça c'est un peu tard. "Restez sur les sentiers balisés" on est pas en randonnés là ! "En cas de problème n'hésitez pas à demander de l'aide aux gardes forestiers" Ah bah voilà c'est mieux ça déjà. ... Euh on a des gardes forestiers ...? Puis à avancer en lisant je crois que... Naaooon... Mon imagination c'est quoi la suite. "Si aucune de ces solutions ne marchent ou si vous vous êtes perdus vous même en lisant ce bouquin en marchant, vous êtes dans la merde." Saleté de ! "Prière de ne pas jeter ce livre, pensez à la propreté de vos forêts. Merci.". Flûte...

- Ou t'es passé petit...

J'avoue que là je commençais à déprimer, heureusement que c'est dans ce genre de situation que les choses s'arrangent ! Au moment ou je baisse la tête pour soupirer, je vois les renards de tout à l'heure me chopper les bas de pantalon pour me conduire quelque part. Ouaip bien à l'endroit auquel vous pensez.

- Urikoo !

J'avais beau avoir dit ni sieste ni droit de se paumer, je dois admettre que je suis bien trop soulager pour être fâché. Sauf que je le reste pas longtemps. Il fait pas la sieste mon petit bonhomme, on dirait plutôt qu'il va pas bien. Pas difficile de deviner pourquoi quand on voit le champignon entamé juste à coté de lui. Sérieusement bonhomme t'as pas fait ça quand même. Faut pas toucher aux champignons qu'on connaît pas tu devrais le savoir à ton âge ! Je suis pas médecin et après le fiasco du dernier bouquin, je me sens pas trop de retenter ma chance avec l'un de mes livres. Heureusement que les randonneurs débarquent à leur tour pour m'aider aussi.

- Vous avez de la chance que je ne sorte jamais sans ma trousse de premiers secours. J'ai ce qu'il faut contre ce genre d'empoisonnement alimentaire.
- Vous prenez de quoi luttez contre le mal d'estomac mais pas de quoi le remplir. Z'êtes zarb vous héhé...

Petite boutade mais il le prend bien. Je le remercie soulagé tout en serrant le gamin, en attendant que les médicaments fassent effets. Tu t'en souviendras de ta première partie de pêche toi. Sauf que pendant que je me félicitais de la bonté de ce monde et de l'efficacité de la communication par l'estomac, je constate que mon sac c'est fait rançonner. Les sangles ont été ouvertes et tout mes filets et fils ont disparus. La partie ou se trouvait le reste de la nourriture a aussi été déchiré par des petites dents, j'imagine qu'il n'y a plus rien dedans. Et je vous parle même pas des boites de graines et de vers destinaient à servir d'appâts aux poissons renversés au sol. Cette bande de !

- Fichu Dodo ! T'as rien foutu toi !

Ah tiens le petit commence à ouvrir les yeux.
« Hmm… Gniaah… »

Uriko ouvrit les yeux, au début, il ne voyait que de manière floutée… Arf… Trow de lumière d’un coup… Ses yeux se rouvraient encore plus lentement, impossible pour l’instant d’avoir une vision claire… Et finalement, après quelques secondes, la vue d’Uriko finit par…. Ah bah nan, toujours floue en fait. Mais il voit un truc rouge, ouaip, c’doit être toubow.

« Gniaaan ! Toubooow ! N’en fait, moi ne t’aime touuuut pleiiin comme… Comme un… Comme un truc trèèèès graaaaaand grand comme une grande montaaaagne ! Et pis et pis et pis n’ai mentiii ne te deteste paaas ! Te deteste tout pitit pitit pitit comme… Comme n’une mini mini mini mini montagne. Bwé hé hic ! »

Gros calinou derrière. Ouaip, les câlins c’chouette, et pis ça le rend moins triste, et faut serrer biaaaan fort parce que faut rattraper la tristesse qu’il avait eu derrière. Mais, même si on veut bien croire qu’Uriko était assez particulier dans sa manière d’agir et de s’exprimer, il y avait clairement quelque chose qui clochait.

« Voilà, votre ami va maintenant parfaitement bien. »
« Bouiiii bien bien bien comme un… comme un… Toubooow  n’y’a quoi de bien bien bieeeen ? Pas les gateauuuuux de Toubow en tout cas ! Bwé hé hic ! »

Regard insistant du pêcheur sur le garde forestier… Non, Uriko n’allait pas bien, il agissait beaucoup plus bizarrement que d’habitude ! D’ailleurs, il suffisait de le regarder, yeux dans le vague, joues plus rosées qu’habituellement, corps instable, hoquet à intervalle régulier…. Hmm… Voilà qui rappelle étrangement les symptômes de…

« Mais si il va bien, le champignon qu’il a mangé n’était en fait pas toxique. Il s’agissait d’un alcoopignon ! Une variété qui pousse cette saison, elle produit des pores qui reproduisent le même effet que l’alcool, c’est très puissant. Comme ce n’était qu’un enfant, il n’a pas dû supporter ses effets. Heureusement, ce n’était qu’une bouchée, deux ou trois, et il aurait pu faire un coma éthylique. Je lui donné de quoi diminuer les effets, mais il risque d’être encore un peu ivre, après, il faut croire qu’il ne tient pas l’alcool tout simplement. »
« Beeuuaah, n’ai rien rien rieeeeen compriiiis Toubooow ! Viaaans, n’on…N’on va zouer *hic* Pêcher du poissooon. N’ai faiiim, n’attrape moi du poissoooon ! Touboooow euuuuh ! »

Agité, le chasseur de primes agitait les bras et levait la voix, accentuant le coté aigu de celle-ci. Le jeunot réclamait à manger en criant tel un enfant pourrigâté, presque comme s’il pleurait, le tout parsemé de quelques hoquets.

« Bon, je vous laisse. Au revoir ! »

Sans plus tarder, le garde forestier prit la poudre d’escampette, il n’était pas formé à ce genre de situation. Nan, Toubow ferait une parfaite baby sitter. Mais le gentil dodo lui, il était toujours là… Toujours là… Ooooh, un dodoooo !

« …. N’oiseaauuux ! Toubooow ! Toubooow ! N’y a le nentil et mignon mignon mignon n’oiseaauuux ! N’attrappe le mouaaaah ! Bwé hé hic ! Sinan sinaaaan ne suis tout triste et ne pleuuureuuuh… ATTRAAAAAPE LEEEE NE TE DIIIIIIS EUUUUUUUUH ! LES N’OISEAUX ILS SAVENT ATTRAPER DES POISSOOOOOOOONS ! »

Un Uriko ivre, c’un uriko classique avec des émotions multipliés par dix, un bonus puissance nuisance, des répétitions plus fréquentes, des voyelles plus répétées que jamais et par conséquent plus de mots soulignés en rouge sur word. Mais comme Toubow il veut pas se bouger, bah Uriko, il est obligé de se lever, puis de courir en zig zagant après lui. Inutile de dire que le Dodo, bah il avait vite fait de prendre ses cuisses de poulets savoureuses à son cou. De nouveau, direction le lac, on suit le dodo. Mais entre nous… L’association Lac et Uriko ivre  qui ne sait pas nager ne présageait rien de bon.
Alors je dois avouer que celle là je l'avais pas vu venir... Des champignons alcooliques ? Sérieux ?! Et moi qui m'inquiétais ! Pff le môme c'est juste pris sa première cuite raah, j'aurais du reconnaître les symptômes. Il s'est bourré tout seul en plus. La première cuite hein ... Que de souvenir, moi je me souviens, quoi qu'on s'en fiche. Non ce qui m'intéresse vraiment c'est.... Pourquoi j'étais même pas au courant qu'on avait un truc pareil sur notre île ! Tant d'embarquer toutes ces merveilles de dame nature...

« …. N’oiseaauuux ! Toubooow ! Toubooow ! N’y a le nentil et mignon mignon mignon n’oiseaauuux ! N’attrappe le mouaaaah ! Bwé hé hic ! Sinan sinaaaan ne suis tout triste et ne pleuuureuuuh… ATTRAAAAAPE LEEEE NE TE DIIIIIIS EUUUUUUUUH ! LES N’OISEAUX ILS SAVENT ATTRAPER DES POISSOOOOOOOONS ! »

Pff la poisse, apparemment Uriko est du genre ivrogne joyeux. Pas que j'aurais aimé l'avoir en triste, mais s'il avait été de ceux qui s'endorment, ça m'aurait quand même arrangé. Surtout mes tympans... Mais bon d'abord je fini de ramasser tous les champignons que je vois, rien à faire de ce piaf. Quoi qu'en y réfléchissant un peu... Un dodo c'est un oiseau rare maintenant que j'me rappelle ! S'doit avoir un gout rare aussi !

- Uriko arrête de tanguer et attrape moi ce piaf !

J'démarre en trombe, comme une fusée à en faire tourbillonner Uriko quand je le dépasse. Je sprint vers mon prochain ingrédient. Les randonneurs ont piqué tout mes filets et doivent pas être loin, mais je l'aurais av... Oups, laissé tomber les champignons. Demi-tour direct et nouveau sprint, nouvelle imitation de la toupie pour Uriko aussi. Journée animée décidément aujourd'hui, j'fais que courir partout mais on dormira bien ce soir. 'fin à condition qu'on choppe ce piaf bien sûr. Sinon je risque d'être irrité et je devrais alors me défouler en faisant mumuse avec un Uriko très émotif. Mais on en est pas encore là. Puis ça me ferait de la peine de devoir tourmenter le bonhomme. Il m'a bien fait peur mais maintenant, il me fait bien marrer hahaha. Non Uriko c'est pas le dodo ça c'est un buisson. Non Uriko, ça c'est un arbuste. NON Uriko ça c'est un OURS ! On va ptêtre pas trop jouer finalement, surtout qu'on se rapproche du lac à présent. Ca et vu que le gosse court de traviole, bah on avance pas. Si ça continue les autres vont le ... Arf ! La concurrence à l'oiseau en vue aussi à présent !

- Uri, on accélère alors accroche toi !

Plus le temps de trainé, j'enfourche Uriko sur mes épaules et démarre à nouveau à toute allure. Lâchant un des pieds du chasseur, j'envoie l'un de mes fils agripper le filet à papillon qu'un de nos rivaux allait abattre sur notre cible. Le temps que celui-ci réalise où son arme est passé, c'est lui qui se retrouve prisonnier du filet et éjecté d'un bon coup de pied à la flotte. Un en moins ! Plus que cinq randonneurs et le dodo.

- Grrrooarrr !

Rectificatif cinq randonneurs, un oiseau dodo et un ours. Quesqu'il vient faire là lui ! Il a pas aimé le câlin du petit kawaï de tout à l'heure ? Un ours qu'aime pas les câlins c'est triste quand même ! Par contre ce qui est sûr, c'est que ça devient compliqué dans le coin.
Rah pourquoi tout le monde il tourne tout en rond ? Même… Même les arbres et tout le paysage. Bouh, ça lui donne mal à la tête, il arrive pas à marcher droit ni se concentrer. Mais heureusement y a Toubow qu’est là pour lui servir de dada.

« Bwouaiiiiis ! Plus… Plus… Plus viiiite ! Hic. »

Quoi que pas si vite finalement, il a le mal du transport d’un coup… Ca lui arrive pourtant jamais d’habitude. Ca va pas du tout là, le jeunot a comme une envie de rendre son déjeuner… Ah bah nan c’pas possible, ils ont pas encore déjeuner. Ca veut dire qu’il va vomir les restes d’hier ? Beuuuurk, ca risque de puer encore plus fort si son repas de la veille a été conservé, car l’enfant n’a pas pris de petit déjeuner en partant.

« Toubow.. N’arrête toi, n’vais… Vo… »

BEUAAARG !

Et on rajoute un cœur pour pas rendre le Rp trop trash, c’reste du Uriko quand même. Brefouille, heureusement, Uriko il a quand même une certaine étiquette, à savoir ne pas vomir sur ses amis, ça se fait pas après tout. Bien qu’ivre, il avait su contrôler la trajectoire de ses sucs gastriques, tournant la tête laissant plutôt la bave collante derrière lui, qui eut vite fait de faire glisser un des randonneurs tel une peau de banane dans Mario Kart. Un de moins comme qui dirait Toubow…

« Pardon… Hic… Beurk… N’ai un mauvais mauvais goût dans la bouche… Bwonbon, hic. »

A la fraise, miam, ca va déjà beaucoup mieux… Mais c’aussi parce que Toubow il a ralenti… C’vrai que c’était pas bow à voir… Mais l’heure n’était plus à la course au dodo, y avait un Ours qu’était là ! Un ours quoi….

« LES NOUNOURS CA MIAM DES POISSOOOONS ! LUI AUSSI… AT…ATTRA… ATTRAPONS LEEE ! HU DADAAA  TOUBOW ! »

Les nounours, c’un peu les rivaux des pêcheurs dans le coin, faut pas se faire avoir par la concurrence. Deux coup de chaussures sur les hanches, comme un vrai dada… Ah, on dirait que Toubow apprécie moyennement… On est pas sûr, car faut dire que depuis peu, Uriko il voit un peu flou…

« N’ai.. hic… B’soin de lunette… TOUBOOOW NE VEUX DES LUNETTEEUUUH ! OUAAAH ! Comme ça… Ne…Ne pourrais tout y voir CLAIR DANS l’EAU POUR PECHER LES POISSONS ! »

Et les cris du môme , ne plaisait visiblement pas à l’animal qui se sentait presque agressé sur le coup, la voix suraigüe de l’enfant le stressait visiblement. Sur le coup, s’occuper d’un ours était quand même une lourde tâche, et non pas sans danger qui plus est. Face à l’adversité, il était temps pour les derniers randonneurs de déclarer forfait.

« J’vous le laisse ciao ! »
« Et moi qui voulais juste prendre une photo du dodo. Zut ! »
« Je… J’vais appeler les rangers, alors euh… Attendez et ne paniquer pas d’accord ? »
« C’est d’vot faute, pouah ! »

Bon, plus que m’sieur nounours et eux… Mais attention, hors de question de lui faire bobo, c’va être leur canne à pêche naturelle ! Enfin, c’est ce que veut penser Uriko. Le jeunot tapotait de ses pieds sur les hanches de son ami afin de le faire courir tel un brave dada. Pas sûr que celui-ci apprécie particulièrement d'ailleurs...

« ALLEEEZ ! HUUUU ! Hic… Ne VEUX du POISSOOOOON ! »

Toubow Vs Nounours, que le meilleur gagne, ca fera toujours quelques dorikis et pp en plus sur la récompense. Round 1, combattez, le gagnant garde le dodo.
Me battre avec un ours, mais bien sûr ! L'alcool c'est vraiment pas pour toi Uriko hein. Je fais partie des gens censés, les gens censés ça attaquent pas les ours. Surtout avec un gamin sur les épaules qui vous labourent les côtes ! Aussi tu devrais prendre un autre bonbon à la fraise, le premier n'a pas suffi... Bon alors quesqu'on fait déjà quand on est attaqué par un animal sauvage. Courir je suis déjà en train, mais il y avait autre chose aussi. Ah oui jme rappelle !

- AAAAAAAAAHHHHHHHH !

Crier c'est fait, la suite maintenant hmmm. Je sais plus si faire le mort c'est bien ou si c'est la fausse bonne idée, j'ai un doute. Quoi que de toute façon vu l'état d'Uriko...  Waouch ! Failli me mordre la sale bête. La viande d'ours c'est même pas bon en plus il parait. Ca me pique des poissons et du miel et c'est même pas comestible pff. Va jouer ailleurs ! Va hiberner ou je sais pas quoi d'autre pour ce que j'en ai à faire !

- Uriko arrête de hurler !

Oui moi j'ai le droit de hurler mais toi ça tape vraiment sur les nerfs. Ca et... * Pêche à la poiscaille : Attrape perle*. Jetant un œil au lac, je repère un mouvement de l'eau caractéristique que je connais bien. Un poisson. Mon fil lui tombe dessus et le ligote pour le sortir de l'eau et l'envoyer directement dans la face du petiot.

- J'ai pas besoin d'un oiseau ou d'un ours pour attraper un poisson.

J'ai dis ça sur un ton qui n'admettait aucune réponse. Je suis un pro après tout, j'ai ma fierté de pêcheur. Pas un ours mal luné ou un piaf au bord de l'extinction qui vont m'apprendre mon métier ! Bon après de cette manière on pêche que les poissons bas de gamme on va dire, mais pour l'heure ça suffit largement. Allez avoue je t'épate sur ce coup hein héhé. Arrête de me labourer les côtes ! Bordel...

- Grrooooaaarr.

Le poisson à fait taire le mioche mais l'autre se met à gueuler de plus belle derrière ! Sa voix est moins désagréable remarquez, mais elle est plus inquiétante. En plus il se met à baver  ! Beuuuh, j'ai encore moins envie qu'il me morde maintenant. T'as faim mon gros ? Attend je vais m'occuper de ton cas. Je m'arrête alors dans ma course dans un dérapage qui se veut classe tout en laissant un filin pendre de ma manche. L'ours s'arrête aussi alors regardant dans la direction du fil ayant visiblement compris ce qui allait suivre. Tout à l'heure je suis tombé dessus direct mais repéré une bonne prise à l'œil nu et l'attraper, ça demande un peu de concentration quand même. Surtout que ce client là il se contentera pas de menu fretin. Je fais le vide dans ma tête, oubliant le client poilu qui se demande si la patience vaut le coup ou s'il ne préfère pas la viande. J'ignore aussi le petit alcoolique qui s'excite encore sur mon dos pour je sais pas quoi. Je ne vois que l'eau et ses mouvements. Hmm ce poisson là est trop petit... Celui-là est sur ses gardes. Lui est trop loin... Ca c'est juste le vent qui fait bouger la surfac... ! Là ! Le filin part accompagné par d'autres en soutien, plongeant attraper leur proie s'étant approché imprudemment de la surface. Je l'ai !

- Pêche au gros : Soleil couchant !

Les écailles ruisselantes au soleil, le brochet sort ligoté de l'eau s'envolant vers le ciel pour venir ensuite vers nous. L'ours bave de plus belle se léchant les babines, s'avançant et claquant la gueule sur son repas, qui esquive... Le bruit de la morsure n'attrapant que de l'air résonne et l'animal s'avance pour chopper le poisson volant ayant subitement reculer. La faim ça vous fait faire des trucs idiots des fois, comme oublié le lac. Il tombe dans un gros plouf du haut du bord de la berge. Bah ouais oh il est pas blessé ou autre et il a essayé de me croquer, j'allais pas lui filer un repas gratuit hein. Le poisson retombe à l'eau et s'enfuit tandis que l'ours grogne frustré de s'être fait avoir. La berge est assez haute, il lui faudra du temps pour remonter, on sera loin. Bien fait ! L'ours c'est fait, mais il m'a bien fait perdre du temps... Bon on fait quoi maintenant du coup Uriko ?
« WOOOOOH POISSOOOOON ! »

Le petiot était émerveillé, il en a eu un, ouaip, Toubow en avait pêché un rien que pour lui en un éclair… Ptet que l’idée de la canne à pêche c’était la mauvaise en fait. Bien sûr cette prise n’avait fait qu’exciter davantage le bonhomme qui s’agitait ainsi plus énergiquement qu’il ne l’était déjà. Finalement, avec ça, ptet qu’ils auraient pas perdu leur journée.

« Merci Touboooow ! Ne le garderais touuuute ma vie ! »

Il va le mettre dans un petit bocal ornée, décoré avec de jolis accessoires et une maison sous marines avec pleins de plantes aquatique ! Ah, mais Uriko aura jamais de bocaux assez grand pour transporter ce genre de poisson là, il était gros, tout juste bon à être miamé… Ouaip, d’ailleurs ce serait pas une mauvaise idée en fait. Uriko il adoooore le poisson ! Avec ça, la mission était accomplie… Est-ce qu’un seul poisson ça suffira à les nourrir tout les deux ? Et pis m’sieur l’ours il nage, alors ils peuvent pas le déranger pour en attraper d’autre… Et pis il est où le dodoo ? Gnioon… C’qu’il serait presque fatigué lui d’ailleurs…

« Ne veux rentreeeer ! Ne suis fatiguééé ! C’l’heure de la sieeeste ! Et pis et pis après, on miamera ensemble m’sieur poisson d’accooord ? Lui et celui qui m’avait miamé tout à l’heuuure ! Bouh… M’sens un peu mieux après avoir vomi… Hic… Mais ne vois tout flouuu, n’ai b’soin de lunettes ? Gniaaah… On doit tout ramasser… Tout remettre dans le sac, hic. »

Uriko tapota alors légèrement les épaules de ce cher Toubow afin qu’il le repose, marchant à peine droit, l’enfant marchait comme s’il était sur une corde raide et difficilement droit, commençant à ramasser quelques affaires ici et là, prêt à les remettre dans le sac et de plier bagage. Ils ont pas beaucoup pêché, mais c’était bian drôle. Et pis il a pu apprendre pleiiin de chose et même voir un dodo.
Mais encore sous l’emprise de l’alcool, le jeunot finit par s’asseoir contre leur énorme sac, hmm, il était bien douillet. L’enfant était déjà trop fatigué par le simple fait d’être debout, respirant un peu comme pour reprendre son souffle, celui-ci cligna des yeux, une fois, puis deux… Et finalement, comme on pouvait s y attendre, celui-ci s’envola dans les bras de morphée. L’alcool, c’le maaaal ! Du coup, Toubow allait devoir s’occuper de tout le rangement… Et transporter Uriko.. Et le sac… Et les poissons… Comment allait-il faire ? Il trouvera bian, c’Toubow, il a toujours la réponse à tout.

« Hmm… Sushi… Brochette… »

Et Uriko, lui, avait déjà l’idée du plat de ce soir.