Bonjour (et désolé de pas l'avoir mis dès le premier coup ^^), je passe donc pour faire corriger mon premier rp ! Merci aux @ qui me récompenseront ! Bonne journée et bonne lecture
• Nom des personnes participant au RP : Olympe F. Verga • Thème du RP : Petit combat contre le supérieur + introduction à un futur RP • Lien du RP :ICI • Ce RP est-il un Flash Back ? : Oui, de 1623 • Nombre de post de RP total par personne : 4
• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de l'intégrité ou de la popularité : XXX
• Actions susceptibles de rapporter une lettre de marque/ objectif/ médaille/ honneur ? Si oui le/laquelle et grâce à quelle action ? XXX
• Action(s) ou information(s) susceptible(s) d'être ajoutée(s) au background et à l'univers du Forum : XXX
Récap' des Niveaux:
Niveau I: 1-2 PP/PI Niveau II: 3-5 PP/PI Niveau III: 8-10 PP/PI Niveau IV: 15 PP/PI Niveau V: 20-30 PP/PI Niveau VI: 40 PP/PI Niveau VII: 50-60 PP/PI Niveau VIII: 80 PP/PI Niveau IX: 100-120 PP/PI Niveau X: 150 PP/PI
Dernière édition par Olympe F. Verga le Sam 28 Déc 2013 - 19:22, édité 1 fois
Posté Sam 28 Déc 2013 - 19:14 par Lilou B. Jacob
Salut Olympe,
Deux petites choses, je ne passe pas pour déjà te récompenser, mais : - Le spoiler est mis par le récompenseur quand il a fini ta récompense, ce n'est donc pas à toi de le faire. - Un bonjour et un merci, ça crame pas le bout des doigts je te rassure, et ça fait toujours plaisir de voir que tu penses à celui qui va te lire et te récompenser, n'hésite pas à en mettre ^^
Voilà pour toi, à très vite \o
Posté Sam 28 Déc 2013 - 19:22 par Olympe F. Verga
Oups, désolé Lilou, voilà, c'est modifié ! Merci beaucoup à toi
Posté Lun 30 Déc 2013 - 1:10 par Rockfor Egry
Hello Ol'guy ! J'suis donc ton tout premier récompenseur et j'espère que ça t'conviendra, héhé.
J'vais bien rapidement passer sur le point forme. C'est propre dans la mise en page, fluide dans le découpage... J'suis pas forcément fan de ta façon d'illustrer le dialogue (nom du perso + texte), j'suis plus dans l'utilisation de couleur et d'outils narratifs, mais c'est un choix, dans l'idée, donc rien de bien blâmable. Niveau orthographe, t'es plutôt au point aussi. J'ai relevé peu de fautes, mais elles sont assez grosses (style "j'oublis" au lieu de "j'oublie", ou "il rêvé." au lieu de "il rêvait") donc j'imagine que ce sont des erreurs de relecture plutôt que d'ignorance. C'est un bon point, c'pas tous les jours dans les premiers rps qu'on peut constater ça. J'encourage à continuer les prochaines et à insister un peu plus sur la correction, la prochaine fois.
Sur le fond, j'suis un p'tit peu plus mitigé. L'entraînement de départ est plutôt pas trop mal rendu. Attention cependant à pas user d'un PNJ que tu annonces assez important, car As, si tu l'as pas fais valider au préalable. Si tu comptes le réutiliser à l'occaz', pense à passer par là. Le petit combat est sympathique, même si un poil trop scolaire à mon goût. C'est assez attendu, même si pas trop mal traité. J'pense que t'as moyen d'pousser dans l'originalité et l'action, là-dessus. La personnalité de Chris est un peu bateau, par ailleurs, mais bon, c'est un peu le rôle que tu lui attribues. Attention de pas faire d'Olympe un robot, en dehors de ses rêves, cependant. Durant le combat, son côté inexpressif est un peu dérangeant. Pour parler des rêves, d'ailleurs, j'trouve ça assez intéressant de traduire les états d'âme du bonhomme à travers cet artifice. Surtout qu'il n'est pas trop mal rendu. Attention là encore, cela dit, parce que ça peut vite tomber dans le cliché. Pense donc à ne pas en abuser et ajouter ta patte à l'affaire. Enfin, la conclusion est un petit peu plate à mon goût, mais ouvre vers une suite, donc bon, rien de bien méchant.
Pour ce petit premier solo, j't'offre donc quelques 170D. C'tait très court, dans l'absolu, et si on excepte ce combat qui fait office d'entraînement au départ, il n'y a pas énormément d'action, ni beaucoup de choses pour faire progresser réellement Olympe.
Ce qui te fait un premier total de 890D, PP/PI inchangés.