Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Epsillon C.Guevara

>> C.GUEVARA Epsillon
(Ou Guevarez si c'est à l'encontre du règlement)
 
Epsillon C.Guevara Snap_e16
 
Pseudonyme : Dona Blanca
Age: 26
Sexe :  Femme
Race : humaine
 
Métier :  Philosophe et Avocate
Groupe : Révolutionnaire
But : Rendre sa vie et la vie des autres plus fun
 
Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation : C'est juste à titre d'information, si vous n'avez pas d'idée particulière inutile de remplir: aucun
 
Équipements : Vous avez déjà quelques trucs au début, ou vous voulez justement en avoir, mettez les ici, nous vous dirons si c'est possible.
Un gros chat blanc, un casque audio, de petits explosifs , deux couteaux, deux pistolets automatiques, une paire de "poings américains" et deux fusils à canon dont un avec ayant un boulet relié à lui par une chaine de 2m, ainsi que quelques milliers de berry( Si possible).
 
Codes du règlement (2) :
 
Parrain : aucun
 
Ce compte est-il un DC ? : non
Si oui, quel @ l'a autorisé ? : ...
 
>> Physique
Décrivez votre personnage, sa taille, sa masse, musclé ou pas, ses tics de comportement, sa façon de parler, de marcher...  
[minimum 10 lignes, 13-15 lignes si vous augmentez la taille de la police]
 
> Epsillon est une femme mince à la peau bronzée,  mesurant 1m78 et pesant 74 kg, poids dû à un entraînement physique intensif ; Sa démarche est totalement féminine et gracieuse mais dès qu'elle arrête de marcher, son " côté mafieux" reprend le dessus : debout jambes écartés, les mains dans les poches et la tête légèrement relevée, avec un ton légèrement plus arrogant. Epsillon a aussi un accent assez accentué quand elle s'exprime, à tel point que souvent la plupart des mots en sont tranformés.
 
> Au niveau de la tête: Elle a de longs cheveux décolorés qui arrivent à sa taille, coiffés parfois en une natte dont la base est le sommet de son crâne. Un casque audio est perpétuellement posé au sommet de sa tête lui permettant d'écouter de la musique classique à longueur de journée.
 
> Le visage: Ses paupières ornées de maquillages noir et gris mettent en évidence la couleur argenté de ses yeux, qui précédent un nez fin percé au septum ainsi que des lèvres pulpeuses et raffinées, relevés par un gloss rose bonbon. Un piercing en courte chaîne fini d'un crucifix dépasse de sa lèvre inférieure et s'arrête au menton.
 
> Le reste: Elle est vêtue généralement d'un tailleur blanc dessinant parfaitement ses  longues jambes fines et d'un simple haut noir plongeant laissant paraître son tatouage de lièvre sur son torse proéminent et ses petits seins bombés. Epsillon porte également une longue veste blanche dans laquelle plusieurs armes sont discrètement dissimulées et sur laquelle,  Naimon le chat passe son temps à dormir ; la jeune femme porte également à ses pieds des bottes noires à semelles compensées et de multiples bracelets cloutés aux chevilles, aux cuisses, aux poignets , aux bras et au cou. On peut également voir des gants vinyles à ses mains. Ses habits sont le reflet de son environnement familial ainsi que de sa situation sociale.
 
> Le chat ( Naimon) : Est un gros chat blanc qui dort tout le temps sur les épaules d'Epsillon ; il est paresseux et capricieux pour sa nourriture puisque la seule chose qu'il avale est la bouillie de sardines ( trop feignant pour macher ).
 
>> Psychologie
Que pense votre personnage face à un adversaire, quelques traits de caractères, comment il voit le monde...
[minimum 10 lignes, 13-15 lignes si vous augmentez la taille de la police]
 
 
"Ma personne, Ma personne, Ma personne, puisque philosophiquement parlant tout actes produits sont fait pour satisfaire nos besoins, nous avons des amis mais peu importe ce qu'on dira ils sont là pour combler la solitude, et cela est d'autant mieux qu'on fera tout pour ne pas perdre nos plus proches puisque ce sont les plus utiles", vous l'aurez compris tout n'est que philosophie et psychologie chez Epsillon surtout quand c'est en sa faveur. Elle s'exprime de façon tout à fait banale et parle beaucoup, mais ses discussions finissent toujours par tourner autour de la psychologie personnelle, cela lui permet de:1-parler de sa passion ,2-manipuler et embrouiller l'esprit d'une personne, 3- avoir ce qu'elle désir en faisant dire ce qui n'a pas été dit, 4-prévoir les réactions de n'importe qui (au moins à 75%) . De ce fait, elle a toujours une certaine arrogance envers les autres, mais cela n'empêche pas sa nature joueuse et déterminée d'être attachante. Dans une situation conflictuelle où le combat est nécessaire, oubliez tout de suite qu'il s'agit d'une femme parce qu'elle n'hésitera pas à frapper comme un homme, les seules fois où la jeune femme fera preuve de féminité seront en cas de désespoir. Mis à part cela notre personnage a le sens de l'honneur et un gros penchant pour l'argent, l'alcool, le changement et la musique classique (d'où le casque audio scotché tous le jours à ses oreilles ), cependant elle n'apprécie pas la trahison, la monotonie , la solitude et ceux qui ont plus d'arrogance que " sa personne".
 
 
>> Biographie
Votre biographie doit raconter votre vie, pas seulement un évènement précis. Essayez d'être large et de "zoomer" sur les évènements importants. Ne vous perdez pas en longueur, pour ne pas décourager votre lecteur. Si votre fiche ne rentre pas dans un seul post, c'est déjà beaucoup trop long.
Attention, elle est l'un des éléments déterminants pour votre futur niveau. Essayez d'être agréable à lire.
[Minimum 20 lignes, 30-35 lignes si vous augmentez la taille de la police]
 
 
Epsillon est originaire de l'île de Syrup dans les eaux d'East Blue, elle est issue d'une famille de mafieux: C.Guevara spécialisée dans le trafic et détournement d'armes de tous types , qui est justement la principale raison de leur richesse ( d'où le style vestimentaire de notre concernée ). Elle a toujours eu ce qu'elle voulait sans devoir quoique ce soit à quique ce soit jusqu'à l'âge de 19ans ; en effet la dernière fois qu'elle pu bénéficier de cet avantage était globalement entre 16 et 18ans et demi, car à cette époque ses parents finançaient ses 3 ans d'études en philosophie ; mais quand elle eu fini ils exigèrent des redevances utiles à la famille. Epsillon n'avait aucunement l'intention de remettre au sien l'argent qu'ils avaient dépensés à son égard, ni la paie d'un éventuel travail comme son père Alberto attendait de sa part. D'ailleurs à cette période aussi, les membres du clan C.Guevara perdaient nombre d'entre eux lors de certains jugements locaux et parfois officiels : comme Roberto, Ikari et Paulo qui avaient été surpris entrain de revendre des armes à des civils révoltés contre le gouvernement alors qu'ils étaient réservés exclusivement à la marine ; prenant en considération ces faits, Epsillon demanda une dernière fois la contribution de ses parents pour payer des études de droit afin de pouvoir couvrir et défendre l'affaire familiale en tant qu'avocate ( alors que depuis ses premières années dans la philosophie, elle était déjà bénéficière de 8000 Berry par mois ). Elle demanda et fut exaucé.
 
À 22 ans, son métier d'avocate en poche, la jeune mafieuse apparentière s'adonnait d'abord à de simple procès locaux ( vole, aggression...) puis à des affaires plus grave c'est-à-dire meurtre, enlèvement et évidemment, tentative de trafic ratés. Elle ne gagnait pas à tout les coups mais ses études en philosophie, et surtout la branche psychologique l'aidait souvent lors des jugements car il lui était facile de prévoir les réactions de ses adversaires. Tout cela rapportait à la famille une assez bonne réputation et de nombreuses branches utiles sans qu'elle eu à verser aucun sous et s'arrangeait toujours pour qu'on ne puisse lui en réclamer.
Parallèlement, Epsillon profitait de son temps libre pour s'entraîner à ses arts martiaux favoris : Judo, taekwando et bando ( boxe birmane ), et les soutenaient de traitement de pilule décuplant sa force, son agilité et son endurance tout en gardant sa corpulence.  Car bien sûr dans ce domaine familial, les bastons n'étaient pas à ignorer.
 
Tout allait bien, elle gagnait un salaire correct et se servait de ses berry pour effectuer des voyages de repos qui s'écourtaient rapidement à chaque fois qu'elle eu le malheur de défendre des personnes, que ce soit dans un procès ou un simple conflit civil. Mais la jeune femme commençait lourdement à s'ennuyer,  il lui fallait un changement, plus de piment et d'actions ; et sans doute les informations y étaient pour quelques choses, elle voulait un adversaire de taille comme peut-être... La Marine, le gouvernement et tout ce qui suit ? Et pourquoi toujours blasphémer les pirates alors que certains luttent pour la cause de liberté!  Après tout ils avaient eux aussi un revers de médaille fortement condamnable, de plus il était déjà arrivé que ceux de l'autorité deviennent client roi au sein de la communauté des C.Guevara.
À partir de cette idée ses nouveaux adversaires étaient déjà ciblés. Déterminée,  elle s'intéressait donc à l'histoire de la piraterie, sur les principaux acteurs, et surtout sur ces fameux fruits du démons qui semblaient attirer sa curiosité. Trop peut être,  car elle ne tarda pas remier ciel et terre pour en posséder un. Surnoise et manipulatrice, Epsillon commença à séduire les potentiels clients de son père, susceptibles de lui rapporter ce dont elle souhaitait, peu importait le type du moment que le fruit magique se trouvait entre ses mains; seulement elle ne put jamais en avoir ( pourquoi quelqu'un donnerait-il quelque chose qui pourrait lui permettre d'obtenir du pouvoir?  Malheureusement elle omit cette fâcheuse manie chez l'être humain ), ça ne l'empêcha pas de respecter sa décision puisqu'elle parti quand même avec la quasi-totalité des armes à feu cachées dans l'armurerie de son père sans avertir quique ce soit "plus fun sera l'ambiance, ça les changera de gagner de l'argent, ils dépenseront fortement pour retrouver celle qui peut les défendre et je me débrouillerai pour profiter du butin".
Avant de s'en aller, elle retira quelques milliers de Berry en banque et acheta un gros chat blanc qu'elle nomma Maimon " J'ai l'impression que ce chat serait fait pour ma mère, il ne servira sans doute à rien" pensait-elle " il me tiendra tout de même compagnie... Même si il n'a l'air que de vouloir dormir". Epsillon prit un billet et quitta l'île en quête d'une nouvelle vie aléatoire.
 
 
>> Test RP
Le Test rp est obligatoire, il vous sera donné par le modérateur responsable de la section présentation.
Faire un test rp avant l'intervention sera totalement inutile : il ne comptera pas.
 
Quand vous estimez avoir terminé votre présentation, signalez le et demandez votre test RP. Pour plus de lisibilité vous pouvez aussi l'indiquer dans le sous titre de votre présentation [En attente de Test RP] Plus ce sera visible, moins vous avez de chance que les modérateurs vous loupent.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL
 
 
Prénom : Nelly
 
Age : 18
 
Aime : dessiner,  lire , les mangas, la musique, la bonne humeur, le Japon
 
N'aime pas : ceux qui n'ont pas le sens de l'humour  ni la patience, le chocolat, le racisme, les shôjos.
 
Personnage préféré de One Piece : Ace, Barbe Blanche, Mihawk ( c'est au pack, je peux pas choisir)
 
Caractère : (définissez vous en quelques mots) heu... que dire à part compliquée,  lente à la détente,  passionnée et créative ( sans me vanter)... un peu bornée aussi.
 
Fais du RP depuis : environ 3 ans, mais j'ai dû arrêter pendant quelques mois.
 
Disponibilité : je peux être connecté tous les jours 4 à 6h/jour en vacances et 2 à 3 h/ en période scolaire
 
Comment avez vous connu le forum ?
Par Google


Dernière édition par Epsillon C.Guevara le Dim 5 Jan 2014 - 19:59, édité 7 fois
    Bouhvenue Epsillon!

    Avant d'aller plus loin, je vais juste te conseiller de te relire, surtout la bio qui recèle beaucoup d'erreurs bêtes de relecture ou de coquilles facilement corrigibles (utils au lieu de utiles, pour l'exemple de mémoire).
    De même le fruit que tu demandes, non seulement tu ne peux pas l'avoir dès la présentation et donc il te faut l'en enlever, mais tu devras en faire la demande après la validation puis uniquement le jouer en rp pour l'obtenir. Et d'ailleurs, ce que tu demandes, c'est le fruit du coffre:
      -Le Poké Poké fruit ou fruit du coffre, permet à son utilisateur de stoker d'innombrables choses dans des parties secrètes de son corps. Il peut cacher plusieurs fusils dans ses cheveux sans que personne ne s'en rende compte. Il peut également tout sortir quand cela lui chante. Idéal pour cacher des choses importantes. Tout ce qui entre dans ses "poches" non plus de notion de poids où de taille. Une fois ressortie, le poids et la taille redeviennent les mêmes qu'à l'origine. Plus l'utilisateur est fort et plus l'étendue du pouvoir augmente, pour finir par cacher une maison entière etc etc.
    Et malheureusement, il n'est pas disponible.

    Et tant que j'y suis, un petit topo sur la ponctuation.

    après un point ou une virgule, comme là, il faut mettre un espace ; le point virgule a besoin d'un espace avant et après. Et si jamais tu veux mettre des parenthèses (avec l'exemple dans la démonstration) c'est comme ça qu'il faut placer les espaces. ^^

    Bref! Il me semble que tu veux ton test rp. Je vais donc te pondre ça!
    La profession n'est pas toujours de tout repos. Et la famille non plus. Et souvent, l'accumulation des deux entraîne des situations tendues, voire grotesques parfois. Tu connais ça après tout, c'est ton univers et ta passion.
    Seulement quand entre deux séances d'un même procès on vient pour essayer de t'acheter, ce n'est qu'un simple obstacle à franchir. Et même s'ils se moquent de ta position en tant que femme et à cause de ton style assez étrange à leurs yeux, ta réponse influera la suite de l'affaire. Pire, la vision qu'ils ont de toi. Que ta famille aura de toi. Accepter le pot de vin ou suivre sa voie, telle est la question.
    (je ne veux pas que tu traites le procès, juste cette rencontre-ci)

    Bonne chance, j'espère que le test te va, tu peux demander à en changer si tu n'y arrives pas, ne l'aime pas, ne te sens pas à l'aise, bref, pour toutes sortes de raisons.
    Si tu as des questions, la chat box t'accueillera les bras grands ouverts et les @ également!

    Bouh!
    Rachel ♥

    • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
    • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
    (Merci pour les tuyaux, ma fiche a été édité )

    Test rp



    Il restait moins de 10 minutes avant la reprise de l'audience et le doute commençait à assallir le client d'Epsillon persuadé que cet ultime procès serait une catastrophe vis-à-vis de sa liberté, et cela même si son avocate l'assurait qu'à cette seconde séance, elle serait en possession d'une preuve qui "pourrait faire pencher la balance en leur faveur". Après avoir rassuré son employeur, Epsillon se dirigea vers les toilettes; quand elle fut soulagé, elle lava abondamment son visage tout en réfléchissant à la situation jusqu'à ce qu'un bel homme aux cheveux bruns et  à lunettes pénétra dans les lieux en dévisageant la jeune femme:

    "-Ta madre ne t'a donc jamais apprit qu'entrer dans les toilettes pour dona, c'est malll? Vil crétin", jeta Epsillon en se redressant calmement, prenant de suite sa position favorite, mains dans les poches.

    -Je vous trouve bien familière et culottée, ce n'est pas tout le temps qu'on peut voir quelqu'un de votre genre ici, encore moins en tant qu'avocate. Je m'occupe de cette affaire depuis 4 ans et je sais que mon client est aussi celui de votre père, il serait plus en votre intérêt de perdre.

    - Je ne vais pas me retirer pour un misérabléé qui peut avoir tout ce qu'il veut en un claquement de doigts. Où serait l'intérêt? Je laisse ça pour les minables de ton genre. C'est trop de routine, de plus gagner un procès contre un fumier dé tou tipo, pourrait booster ma côte de popularité: on parlerait d'une victoire de la Blanca mafiosa contre le... ténébreux de l'aristocratie? Qu'en dis- tu? "

    L'avocat ne se sentit guère froissé et dessina même un sourire narquois.

    "-Je ne suis pas là pour vous parler de classe sociale, je ne tournerai pas autour du pot: j'ai ouïe dire que vous avez trouvé une preuve susceptible de faire Ovan plonger, je triple la somme de votre employeur si vous sabotez vos sujets d'opposition et ...

    -Tu as fait des pots de vin aux précédentes avocates?

    -Là n'est pas le soucis, j'ai beau chercher et je n'ai pas pu trouver la moindre preuve...

    -Tu parle de façon littéraire, n'est-ce pas?

    -Arrêtez de m'interrompre! Vous ne pourrez pas refuser cette offre puisque vous bluffez, il est impossible que vous puissiez en avoir parce que je les ai toutes détruites lors du dernier jugement. Il est évident de toutes façons que personne ne vous croira, pourquoi ? Parce que vous faites parti de ces nombreuses femmes qui feraient tout pour se rendre intéressantes et aussi parce que le juge pensera que tout ce que vous direz, sera pour le bien de votre affaire familiale. De plus Epsillon, vous semblez oublier qu'il a très peu confiance aux femmes de votre genre, celles qui dégagent un taux d'arrogance identique à la vôtre, suite à ses problèmes personnelles ; il me suffirait d'exploiter ça en mon profit et puis, vous n'aurez aucun moyen de l'amadouer: regardez vous! Vêtue comme un homme, caractère pourri et peut-être luxurieuse, personne ne voudrait d'une femme aussi grotesque. Raaaah, bon dieu acceptez et faite honneur à votre famille! Vous savez très bien que si Ovan sort de ce procès vainqueur, ils vous paieront aussi. C'est leur plus gros client.

    Epsillon bouillonait de l'intérieur et se pinçait les lèvres pour résister à répondre,  cela risquerait de créer une faille dans le plan qu'elle avait imaginé. Et puis qu'importe. Les insultes étaient presque de trop.

    "-Je pense que j'en ai assez entendu", elle sorti de sa poche un enregistreur vocal.
    "Tu as raison j'avais bluffé. Je savais que tu écoutais à la puerta quand mon client et moi parlions d'une éventuelle preuve ; alors ce que tu aurais pu faire n'est autre que : primo, allé fouiller dans mes affaires, secondo, demander à mon entourage des informations et tercio en cas de réponses nulles et de non-manifestation de celle-ci lors de la première audience, venir proposer un pot de vin à qui bien sûr,  je dis non.", cracha la jeune femme déterminé en pressant sur la touche "stop" de l'appareil.

    "Je préfère encore être mal vue para una familia qui me voit comme un outils, que de laisser quelqu'un purger une peine pour un acte non-commit. À en juger ta tête,  je vois que tu as peut-être compris quelle serait ma preuve. Je te conseille sincèrement sombre abruti de revoir ton jugement sur la femme, nous n'acceptons pas toutes de l'argent à la place d'un défi... Et puis tu as vue l'heure? " finit-elle en sortant des toilettes, laissant son collègue et adversaire dans un état d'ahurissement.
    Elle se dirigea fière jusqu'à la grande salle, elle repensa longuement à tout ce qui s'était dit et réécouta l'enregistrement avant d'ouvrir enfin  la porte "*peut-être que je vais me faire augmenter après ça. Frais d'insultes. *"
      Hello Epsi ! Me voilà donc pour ton premier avis, héhéhé.

      J'vais commencer par un point forme que je ne vais volontairement pas énormément détailler sur l'orthographe car j'ai (honte à moi) un poil la flemme, je dois t'avouer. Cela dit, celui qui fera ton deuxième avis se fera un plaisir de te faire un relevé détaillé. Mais globalement, si je peux en dire quelque chose, c'est qu'on sent que tu as pas mal de difficultés naturelles pour écrire sans fautes, mais qu'il y a un vrai effort de relecture chez toi, qui certes laisse échapper quelques bêtises, mais qui démontre une envie de bien faire qui est très appréciable. C'est pourquoi, moi, niveau forme, je vais te parler de la mise en page qui est actuellement une réelle catastrophe chez toi. Mais comme c'est un point qu'on peut très facilement améliorer voilà quelque conseils.

      Le premier, c'est d'aérer plus régulièrement tes paragraphes. Et pour cela, c'est simple : il suffit de sauter des lignes. Fais des paragraphes plus petits, sépare-les les uns des autres et tu gagneras beaucoup en clarté. De la même façon, saute des lignes entre la narration et la dialogues, afin de continuer dans cette idée d'aérer les choses et d'ajouter en visibilité.

      Le second, c'est de justifier tes textes. Certains se moqueront de moi pour faire cette remarque, mais dans ton cas je trouve ça particulièrement utile. La balise [justify ] permet de faire des lignes régulières et donc d'ajouter énormément en propreté. Dans mon post, ça se voit par exemple : mes lignes se terminent toutes au même endroit, c'est plus clean.

      Enfin, n'hésite pas à jouer avec l'alignement de tes textes (au centre, à droite, à gauche...) ou avec la police (gras, italique, souligné) afin d'ajouter une profondeur dans les formes de ce que tu écris. D'ailleurs, j'pense que tu n'as pas bien respecté les tailles d'images qu'on demande, c'qui explique le bug dans la partie haute de ta fiche (l'image et le texte n'étant pas côté à côté). Fais gaffe à ça.


      Bref, j'vais passer sur le fond et commencer par les descriptions qui, je dois bien l'avouer, ne m'ont pas soulevé énormément de bonnes émotions. La partie physique est très, trop scolaire. Y a aucune personnalité dans cette description, c'est très brut de décoffrage, très simpliste... Alors oui, c'est complet mais bon. Y a rien qui déborde, c'est dommage. En regardant l'avatar, on avait autant d'éléments au final, et surement mieux présentés. Quant à la description Psy, si j'la trouve rigolote et plutôt bien amenée, elle est un peu courte dans le sens où on n'apprend pas réellement beaucoup de choses de ton personnage sinon son côté psychologue obsessionnel. Pas convaincu, donc.

      Ensuite, j'passe directement à la bio, et j'vais t'avouer que j'suis assez surpris et perplexe face à toute cette histoire d'avocat. J'dois avouer que le juridique est pas un aspect de One Piece que l'on voit souvent, et présentement, j'le trouve même un peu trop en décalage avec l'univers du manga. Dans l'idée, c'est pas forcément bien dérangeant, mais c'est vraiment très particulier pour le coup. La mafia par contre, ça, c'est plus dans les clous et perso j'aime bien ce côté fille clairement mafieuse un peu à contre-pieds de sa famille niveau idéologie. J'trouve ça digne d'intérêt, même si assez maladroitement construit. J'ai pas bien compris l'intérêt du chat à la fin, cependant, ni réellement les raisons qui ont poussé Epsi à devenir révo. D'ailleurs, j'trouve la fin assez brute, en général.

      Enfin, pour le test RP, j'vais t'avouer que tu 'mas surpris avec le coup de l'enregistrement, même si une fois de plus, c'est pas très bien placé dans l'univers de OP. Un escargophone au lieu d'un enregistreur, rien que ça, ça aurait permis un peu plus de cohérence vis à vis de l'univers. Mais bon. J'trouve que ton style est plus naturel dans le rp que dans la bio ou la descriptions, donc c'est pas désagréable. Le dialogue est bien mené, même si souvent maladroit dans sa forme. D'ailleurs, fais attention à bien distinguer les personnalités. A vue de nez comme ça, les personnages se ressemblent beaucoup dans la façon de parler. La conclusion est sympa, et logique et t'arrives finalement à traiter le procès entier grâce à ce simple court intermède de maître-chanteur, donc c'est plutôt cool ça. Après bon, y a beaucoup de choses à améliorer, mais ça viendra avec le temps.


      Fin bref, c'est une présentation sympathique que tu nous as fais là. On note un vrai effort de relecture, un style assez simple mais sympa et de bonnes idées. Cependant, faut vraiment bosser la mise en page dans le futur, et faire attention à bien t'adapter à l'univers dans lequel tu évolues au risque de créer des incohérences. C'qui donne un bilan pour moi plutôt pas trop mauvais, puisque s'élevant à 400 Dorikis, soit un moyenne décemment atteinte.

      En te souhaitant que ton prochain avis atteigne au moins le même résultat que le mien, je te laisse et te souhaite une bonne continuation sur les mers d'OPR.

      Si tu as des questions ou des remarques, n'hésite surtout pas !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t4587-marcheur-blanc-orgueilleux
      • https://www.onepiece-requiem.net/t4401-rockfor-egry-un-bonhomme-qu-il-est-moisi
      Ok, pour les fautes tu ne parle pas du test rp ? Parce que sinon, j'avais besoin de montrer un certain accent espagnol et quelqu'un m'avait conseillé "cette méthode" ...
        Nan nan, j'ai pas compté les dialogues. L'accent est volontaire, même si à peaufiner pour sonner vrai, donc j'ai pas jugé du tout là-dessus, si ça peut te rassurer.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t4587-marcheur-blanc-orgueilleux
        • https://www.onepiece-requiem.net/t4401-rockfor-egry-un-bonhomme-qu-il-est-moisi
        Bouh Epsi!
        Me revoici, toujours dans un rôle qui n'est pas le mien, pour ton second avis et ta validation!

        Je ne vais pas m'étendre, parce que je pense grosso-modo la même chose que Rock. Effectivement, les descriptions sont un peu courtes surtout au niveau psychologique. Le caractère d'un personnage, on peut facilement en faire des paragraphes avec toutes les manies, les opinions, les pensées profondes d'un personnage. Tu aurais pu nous dire comment elle se plaçait vis-à-vis de sa famille, par exemple, qui est un point que je trouve très flou dans toute ta présentation. Tu aurais pu nous parler de ses rêves aussi. Pour le physique, à mon sens, c'est déjà un peu plus complet, mais le concept de liste est à mon sens mal utilisé ici. J'ai vu des descriptions sous forme de liste qui avaient un esprit derrière. Là c'était juste scolaire et c'est un peu dommage. D'ailleurs, ta présentation est de base un peu scolaire.

        Puis comme Rock, l'histoire est assez originale dans le sens où tu parles de a justice tout du long, mais à l'image de cet enregistreur audio dans le test rp (sur lequel je reviendrai) qui est en décalage avec One Piece, tu aurais pu nous parler de Enies Lobby, qui est l'entre de la justice du gouvernement, par exemple. Là, ouais, on oublie le côté One Piece, pirate et tout la batatouin. Tu ne nous parles des fruits du démon que dans le dernier paragraphe et jusqu'alors, tu aurais pu placer cette présentation sur n'importe quel forum. c'est un peu dommage.

        Pour le test rp en revanche, je suis toujours sur la même longueur d'ondes que Rock, tu rends très bien compte de l'ensemble du procès dans ce petit encart, et c'est exactement ce à quoi je m'attendais. Enfin, j'espèrais que tu le ferais, tu l'as fait, je suis contente. ^^
        Et perso, j'ai aucun souci avec les dialogues qui m'ont paru assez réalistes, plutôt bien rythmé et le coup de théâtre de la fin m'a semblé tomber au bon moment. Après, peut-être qu'il y a encore des maladresses dans le tout, mais ça ne m'a pas vraiment gêné. C'est vrai qu'il y a peu de descriptions, mais après tout, le test ne s'y prêtait pas. Bref, je tourne en rond.

        Moi, par contre, je suis sur du 500, parce que je pense que ton style peut s'y prêter et que tu n'auras aucun mal à améliorer les quelques points sur lesquels tu pêches. Si je peux te donner un conseil, c'est de travailler plus en profondeur ton personnage qui est encore très léger et qui ne demande que ça.
        Par contre, pourquoi Révolutionnaire? Et puis ça sort d'où?

        Je te mets Civil en attendant que tu trouves à vraiment rentrer dans la révo, si ça te va, et sinon, tu m'envoies un mp, ok? ^^

        Bouh!
        Rachel ♥
        • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
        • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700