-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

La défense d'Ohara

Salut, je vous balance la mégaquête des révolutionnaires El Corazone et Olympe F. Verga!

Demande de Quête

Cherche : Combat, guerre, défense…

Nombres de personnes : Deux, Moi et Olympe F. Verga

Difficulté : Difficile

Récompense voulue : Dorikis, PP, PI et médailles ! Et pour moi, une info sur l’emplacement d’un ponéglyphe.

PNJ présents : Henri Larsouille et sa clique ainsi que le lieutenant d’élite Jack Hass

Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? : Oui, pour certains, au cas par cas.

Intrigue : Depuis quelques semaines, Gon est à la poursuite d’Henri Larsouille, un pirate de la pire éspèce avec une liste de chefs d’inculpation plus longue que l’organe de Dorry. Alors qu’il s’apprêtait à l’avoir, il le voit entrer de son plein gré dans un navire militaire de la marine d’élite. Il contacte son commandant qui lui dit de laisser tomber la traque immédiatement. Henri Larsouille avait accepté de collaborer afin d’exterminer les derniers révos qui fomentaient à la nouvelle Ohara et qui avaient visiblement une activité croissante.

Comme un nouveau Buster Call ferait très mal à la réputation de la marine, ils ont décidé d’engager un pirate pour faire le sale boulot à leur place. Gon met les voiles en direction de le Nouvelle Ohara et contacte Balgrid, son mentor resté là-bas et Olympe, un jeune révo qui lui a fait bonne impression lors d’une précédente mission pour se préparer à recevoir les mercenaires de Larsouille.

Le commandant d’élite Jack Hass arrivera en retard et ne fera rien, laissant simplement croire au monde que la Marine à tout tenté pour empêché ce massacre. Gon et Olympe, avec l’aide des révos sur place, vont repousser les pirates, tuer les lieutenants et Henri Larsouille en personne, avec en bonus la tête de Jack Hass, ce sale marine corrompu !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9755-la-justice-sous-toutes-ses
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8977-gon-blacknife
Salut Gon.

A vue de nez c'est un scénar qui colle pas du tout à la marine d'élite, et encore moins au lieutenant. Pour ce genre de coup tordu faut mettre Cipher Pol, pas marine d'élite. En fait, la réaction la plus probable d'un type de la marine d’élite tombant sur un coup comme ça sera surement de liquider le pirate en prétendant n’être pas au courant du reste de l'opération.

A coté de ça, le plan colle pas vraiment à Ohara mais c'est moins grave. C'est juste qu'a priori y'a un certain statut quo Marine/Ohara dans le coin. Les révos du coin se font tout petit et ne font pas de vagues, se contentant d'orienter les révos qui viennent ici ailleurs justement pour éviter qu'on puisse trouver un prétexte pour leur tomber dessus, et en échange la marine joue le devoir de mémoire et les emmerde pas. Avec en plus le passage des ghosts dans le coin il y a peu... Bref, cipher pol oui, marine non.
    L'idée serait que les révos d'Ohara aurait trouvé l'emplacement présumé d'un nouveau ponéglyphe (d'ôù la récompense voulue) ce qui provoquerait une réaction chez la Marine et le gouvernement. Mais comme tu le dis, par devoir de mémoire, la Marine ne peut pas se permettre de tout raser à nouveau, d'où cette idée détourner de faire faire le sale boulot par des pirates.

    Le problème avec le CP, c'est qu'ils agissent en secret, dans le feutré. La Marine voudrait montrer qu'elle n'a pas laissé l'île se faire ravager sans réagir. Donc envoyer du lourd, même s'il ne fait rien.

    Et comme je trouvais juste que le lieutenant Jack Hass avait une bonne tête de pourri, je trouvais l'idée plus logique d'envoyer un mec bien badass, bien fort et réputé.

    Genre "Ho mon Dieu, Ohara a été attaquée! Le gouvernement a tout tenté, il a même envoyé un lieutenant d'élite, malheureusement, c'était trop tard, le mal était déjà fait..."
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9755-la-justice-sous-toutes-ses
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8977-gon-blacknife
    Le problème avec le CP, c'est qu'ils agissent en secret, dans le feutré

    Oui, complétement. Par exemple en employant un mercenaire pirate pour faire le sale boulot à leur place et servir de prétexte. D'ailleurs, les ponéglyphes, c'est leur boulot, la révo aussi, et la dernière fois a Ohara, c'était eux qui chapeautaient l'affaire et pas la marine.

    Ce genre de scénar quoi:

    Comme un nouveau Buster Call ferait très mal à la réputation de la marine ohara est globalement devenu un terrain neutre ou le GM évite de jouer ostensiblement l'oppresseur, désireux de faire le grand ménage la bas et de tirer au clair ces rumeurs sur un nouveau ponéglyphe le cipher pol a décidé de forcer un peu la donne pour obtenir une opération militaire dans le coin et couvrir leur propre opération. Ils ont décidé d’engager un pirate pour faire le sale boulot à leur place. Gon met les voiles en direction de le Nouvelle Ohara et contacte Balgrid, son mentor resté là-bas et Olympe, un jeune révo qui lui a fait bonne impression lors d’une précédente mission pour se préparer à recevoir les mercenaires de Larsouille.

    Retenu par des soucis de com made in CP le commandant d’élite Jack Hass arrivera en retard et fera malgré tout de son mieux pour empêcher ce massacre pendant que l'équipe du cipher pol profitera du bordel pour trouver les infos qu'ils cherchent et en cas de succès demander une purification par le feu 2.0. Gon et Olympe, avec l’aide des révos sur place, vont repousser les pirates, tuer les lieutenants et Henri Larsouille en personne, avec en bonus la tête de Jack Hass, ce sale marine qui veut faire son boulot.
      XD ouais, ça me va. Du coup, il faut rajouter un CP dans le scénario.

      Genre Akuma du CP9?
        Tantôt calme, tantôt inconscient et ivre de combat, son sens stratégique frôle le niveau zéro


        Pas vraiment son style ce genre de plan a vue de nez.
          Mouais, effectivement, alors plutôt Karl Meyer du CP0 conviendrait plus. Déjà il est dans l'inquisition, donc lié à l'étouffement d'infos sur les ponéglyphes et puis :

          Incroyable érudit, remarquable combattant, il est l'exécuteur des basses oeuvres par excellence. Conscient de ses actes, fervent croyant en leur nécessité, il est économe de ses mots mais pas de ses pensées. Malgré sa faible puissance physique, on le trouvera aussi fréquemment sur le terrain que ses hommes le trouveront nécessaires et l'appelleront à l'aide, et pour cause. En cas de violences, il reste un remarquable bretteur.
          • https://www.onepiece-requiem.net/t9755-la-justice-sous-toutes-ses
          • https://www.onepiece-requiem.net/t8977-gon-blacknife
          Yep, par contre, c'est le chef. Donc l'avoir dans les pattes sonne un peu le glas du rp victorieux.
            Yep, on va pas le vaincre tant pis ^^
            Il y a pas de honte à perdre face au chef de l'inquisition Razz

            Déjouer son plan sera déjà très bien je pense!
              So? Is it validated?
              • https://www.onepiece-requiem.net/t9755-la-justice-sous-toutes-ses
              • https://www.onepiece-requiem.net/t8977-gon-blacknife
              Euh oui. Mais. Si tu ne liquides pas le CP, tu risques d'avoir des soucis avec ton identité et le buster call non ?