East Blue, 1621
- Senkei !
- Mmmh …
- Senkei ! Réveille-toi. Île en vue. Et elle est pas sur la carte.
- Senkei !
- Mmmh …
- Senkei ! Réveille-toi. Île en vue. Et elle est pas sur la carte.
Cette voix qui me sort de mon sommeil est celle de Jack Daniels pendant que son bras qui s’agite frénétiquement sur mon épaule achève mon éveil brutal. Voyant mes yeux ouverts, il ressort de la cabine sans refermer la porte derrière lui, laissant entrer une immense lumière vive à l’intérieur de la pièce. Je m’assois sur le petit lit dont je dispose et m’habille. Je comprends l’excitation de mon camarade. Depuis que nous sommes associés aucune aventure n’est venue remplir notre quotidien monotone, alors une île non référencée représente un bel accomplissement dans notre courte carrière d’explorateurs-pirates.
Je sors sur le pont du Christina Rose, cette petite caravelle dont il a hérité, il y a quelques années déjà, et qui l’a poussé à prendre la mer dans cette vie d’exploration et de piraterie. Enfin surtout d’exploration parce que niveau piraterie, ces faits d’armes sont un peu maigres pour un type aussi imposant et impressionnant physiquement qui a pris la mer depuis déjà deux ans. Je traverse le pont du petit navire en quelques enjambées repensant aux longues sessions d’entrainement que je m’y suis imposé depuis que nous avons embarqués ensemble, travaillant sans relâche mes compétences d’épéistes à deux sabres, pour rejoindre mon nakama assis sur la figure de proue de son navire, une sirène dans une rose, regardant sa carte en prenant tout un tas de mesure pour revenir à sa première conclusion, l’île qu’il aperçoit n’est pas référencée.
- Alors Senkei ! Je t’avais dit qu’on finirait par trouver quelque chose sur cette mer.
Mes yeux enfin habitués à la lumière du soleil après ce réveil surprise, je regarde dans la direction indiquée par compagnon pour y apercevoir une île qui, de là où nous nous tenons, paraît inhabitée. Pas de ville, ni de port en vue. Seulement un long banc de sable et une large végétation. Jack Daniels s’affaire désormais aux voiles afin de réduire progressivement la vitesse du navire alors que nous approchons de la côte. Je le regarde faire avec admiration. La navigation, contrairement à moi, il a ça dans le sang. Je jalouse un peu son talent en regardant mon ami au teint hâlé sautiller dans tous les sens dans sa parfaite tenue de pirates. Le manteau, le bandana, les bottes, il a l’ensemble complet, même le patch sur l’œil, non pas qu’il soit borgne, mais parce que ça s’accorde à la perfection avec le reste de ses habits. Il porte à sa ceinture, de cuir avec une boucle en tête de mort, un magnifique espadon, alors que je ne transporte que deux vieilles épées de bois d’entrainement que j’ai acheté d’occasion à un dojo qui se débarrassait de son vieux matériel.
Le navire touche en douceur le banc de sable et alors que Jack lance l’ancre à la mer, je saute du pont vers la plage, le regard pointé sur la jungle luxuriante qui s’étend devant moi. L’excitation de l’aventure s’empare de moi. J’imagine les plus folles histoires en attendant que mon nakama ne vienne me rejoindre. On échange un regard avant de se diriger d’un pas déterminé vers le centre de l’île.
Dernière édition par Senkei le Dim 12 Jan 2014 - 2:16, édité 1 fois