>> Physique Yashiro est un jeune homme de vingt-ans pesant soixante-cinq kilogrammes pour un mètre quatre-vingt, autrement dit, Yashiro est une personne relativement mince qui ne dispose pas d'une exceptionnelle force physique. En temps normal ses yeux sont noirs, mais aujourd’hui, il a les yeux rouges avec des formes étranges. Ses yeux ont radicalement changé depuis qu’il a mangé une pomme noire trouvé dans un cimetière. Il porte également un bandeau frontale ayant le symbole d’une feuille barré, on n’ignore encore la signification de celui-ci.
Ses sourcils fins, sa bouche étroite, son nez retroussé ou même ses yeux noirs sans reflet se font discrets à cause de ses cernes démarrant du dessous de ses yeux, se prolongeant le long de son visage pour finir, cacher derrière ses longs cheveux bien qu'ils soient attaché derrière son dos et dissimulés dans sa veste noirs avec des nuages rouges. Cette veste recouvre la quasi-totalité de son corps, son col recouvre sa bouche et cache son collier de perles rouges et vertes, ses manches, lorsqu'elles sont tendues, le couvre jusqu'aux ongles, l'anneau rouge autour de son annulaire droit que lui a fourni sa tente avant de mourir.
Lorsqu'elle est complètement fermée, sa veste dissimule aussi son T-shirt noir simple et son débardeur à maille tout comme elle cache sa sacoche utilitaire de combat, là où il range ses armes d’assassinat et ses gadgets d’espionnages. Sa veste se délimite au niveau de ses chevilles recouvertes de protège-tibia qui eux même, bloquent le pantalon de Zugito fait en fibre de coton et de caoutchouc pour lui donner une totale liberté au niveau des jambes. Ses sandales, sont de simples sandales noires lui permettant de se déplacer facilement et librement.
>> Psychologie Étant jeune, Yashiro n’était pas très apprécié par les garçons de son âge, mais il jouissait d’une immense popularité auprès des jeunes filles, dû à son physique attrayant et son charisme foudroyant. Cependant, l'aborder était chose difficile. Hostile, ne montrant aucune émotion de gaîté vis à vis ses camarades, tout en négligeant leur potentiel. Yashiro est un être ambitieux, qui vise une puissance aboutie. Il aime se mesurer aux gens qui sont puissants, afin de tester ses capacités, pour qu'il puisse évoluer vers des stades différents. Il est un grand stratège, en effet il réfléchit plusieurs fois avant de prendre une décision qui lui assurera un plan sans failles. Il n'hésitera pas à se mettre de côté des pions, des larbins pour s'assurer que tout se déroulera comme il le souhaite. Il se servira des conditions, des contextes particuliers pour mettre son plan à l'exécution, profitant généralement du chaos général pour agir discrètement sans se faire repérer.
Il n'hésiterait pas à se faire passer pour mort pour semer le doute et ainsi agir de manière totalement inaperçue afin de mettre en place son plan et d'assurer une exécution parfaite ou presque. Yashiro est également quelqu'un de très introverti, il n'ira jamais vers les autres sauf quand il joue les "doubles facettes" pour se faire passer pour quelqu'un qu'on ne soupçonnerait jamais. Dans ces cas-là il est très gentil, très serviable et aimé de tous, il ira tout faire pour réparer les injustices mais continuera à agir dans l'ombre gardant sa vraie nature. Il reste quelqu'un de manipulateur, de fourbe, rusé, vil, cruel et sadique. Il tuerait ses propres "alliés" s'il estimait ne plus en avoir besoin aussi cette personnalité connue par peu de personne est souvent crainte.
Il se fait rarement des ennemis car il manipule les gens pour n'avoir que des alliés, ces derniers ne comprenant pas qu’ils ne sont en fait que de simples pions qui seront jetés dès le moment venu, éliminés si besoin sacrifié dans tous les cas... Yashiro est donc quelqu'un d'intelligent et d'assez ambitieux, cependant il a une trop grande confiance en lui qui peut parfois jouer en sa défaveur. Ses ambitions peuvent-être trop poussées et il se débarrasse sans hésiter de tous ceux qui ont pu voir son véritable pouvoir (lecture des poneglyphes), il est cruel, machiavélique et surtout il est fort (pas pour l’instant). Il a un QI assez développé qui lui permet d'analyser les situations et d’échafauder les plans d’où son statut de stratège (pas au départ), mais vu qu'il a tendance à s’engouffrer dans la solitude il est très difficile de déceler ses intentions. Il est aussi très calme et ne s’énerve que rarement, ce qui lui permet de rester un fin analyste pour assurer la réussite des missions (plus tard également). Il reste cependant quelqu'un d'arrogant qui traite les autres comme du bétail. Il aime les boissons chaudes telles que le thé, cela lui permet de rester calme car les feuilles de thé ont des vertus apaisante, aidant son sens de l'analyse. Le café reste également une de ses boissons préféré. (Son mental peut changer au fur à mesure des rp, soit s’améliorer et se dégrader. En tout cas au départ, je ne vais pas jouer au mec tout puissant qui n’a peur de rien. Vers les 2000D j’adopterais à 100% cette mentalité ;))
>> Biographie Yashiro est né en 1605, dans le royaume de Shousen situé sur une île non répertorié de South blue. Le royaume était dirigé par un roi, qui était malheureusement très autoritaire. Il détenait tous les pouvoirs et faisait ce que bon lui semblait, personne ne pouvait lui tenir tête. Les habitants étaient terrorisés au point qu’ils étaient incapables de se révolter contre le Tyran. Yashiro vivait avec sa tante, il n’a malheureusement jamais connu sa mère et encore moins son père. Il n’avait que cinq ans, mais il était très intelligent et restait très protecteur. Sa tante, Ayumi lui enseignait beaucoup de choses et l’élevait comme si c’était son enfant. Il avait été inscrit à l’école, le seul qui existait dans le royaume, bien évidemment il était en primaire. L’école primaire comptait plus de quatre-cent élèves résidant dans les quatre coins du royaume. Yashiro et tous les élèves de son âge s’étaient fait vacciné sur l’ordre du roi et ce n’était pas vraiment nouveau dans le royaume. Ce n’était pas n’importe quel vaccin, car celui-ci allait malheureusement détruire l’avenir d’une petite minorité, ceux qui n’avaient pas de chance.
Les vaccins portaient le nom de « Typhon » et ils étaient obligatoires pour tous les enfants âgés de cinq ans. Malheureusement une petite minorité de ces vaccins inoculaient une substance capable d’entraîner la mort à une date et heure précises programmée en amont. Ces vaccins avaient été créés par des scientifiques et acheté par le roi pour une somme colossale. Le royaume étant trop petit et la population trop grande, les vaccins servaient alors à réduire les habitants pour la prospérité du royaume. Une fois que l’enfant aura atteint entre 18 et 24 ans, un fonctionnaire se présente devant chez-lui pour lui remettre un préavis lui disant qu’il ne lui reste plus que « 24 heures » à vivre. Bien évidemment, ce n’était pas le cas de tous les enfants, mais une petite minorité. Avec ces genres de moyens, le roi était intouchable ! Malheureusement lors de la vaccination, les enfants ignoraient qu’ils pouvaient mourir à cause du vaccin. Il n’y avait que les membres du royaume qui étaient au courant de la dangerosité des vaccins. Au sein du royaume, il y a des gens qui étaient contre ces méthodes, mais ils ne pouvaient rien dire sachant que le roi ne tolérait pas qu’on soit contre ses « idées ». Enfin bref …
Parmi les quatre-cent élèves du royaume, vingt ont été choisi par le roi pour apprendre quelque chose de spéciale. Ces vingt élèves étaient les meilleurs de leur génération. En ayant été choisi par le roi, il bénéficiait d’un vœu chacun dont le roi promettait de l’exaucer. Comme vous pouvez vous en douter, Yashiro faisait partie de ces vingt élèves. Alors que tous les autres élèves faisaient part de leurs vœux auprès du roi, Yashiro décida de le garder pour plus tard. En contrepartie le roi voulait que les vingt élèves dépensent toutes leurs énergies pour l’apprentissage de cette « chose » spéciale. Cette chose spéciale était enfaite l’apprentissage des poneglyphes. Le roi se servait des enfants non pas pour connaître l’histoire perdu, mais plutôt pour s’approprier « pluton », l’arme antique. Il voulait former ces enfants pendant les dizaines d’années à venir et au fur des années réduire la liste des enfants jusqu’à trois. Les trois meilleurs seront donc en quelque sorte ses clés pour trouver « pluton ».
Le Tyran avait construit une grande maison près du palais pour les vingt élèves, tout en leur fournissant de quoi bien vivre et tout le confort du monde. Yashiro refusait de dormir dans la chambre, il préférait rentrer pour dormir avec sa tante et le matin à cinq heures revenir pour apprendre avec les autres les cours sur les « poneglyphes » enseigné par un individu étrange, mais malgré tout originaire du royaume. Plus le temps passait, plus Yashiro appréciait les cours qu’on lui enseignait et faisait tout son possible pour surpasser ses camarades. Son investissement avait attiré l’attention du roi, afin de motiver davantage les élèves, le roi leurs faisaient savoir que les trois meilleurs d’entre eux bénéficieront d’un second vœu. Yashiro s’en moquait complètement des récompenses, ce qui l’intéressait c’était ce qu’il apprenait et rien d’autre. Malgré son jeune âge, il restait quelqu’un de très introverti. Il parlait peu et rigolait rarement. Il était toujours sérieux et se donnait toujours à fond, ses camarades ne l’aimaient pas trop, ils préféraient garder leurs distances. Par contre, quand il est avec Ayumi, sa tante, il était toujours souriant et passait son temps à rigoler avec elle. N’aimait-il donc pas le roi ? Si c’était le cas, on le comprend, pas vrai ? Bref !
Quelques années plus tard : Yashiro avait désormais huit ans, dorénavant les cours allaient être de plus en plus difficile leur annonça le professeur. Il ne restait malheureusement plus que dix élèves, les dix autres ont soit abandonné et exécuté par le roi, ou alors trop faible et exécuté quand même par le roi. Yashiro n’était pas le meilleur, mais faisait de son possible pour surpasser les autres. Contrairement aux autres, lui il avait d’autre cours qui l’attendait une fois qu’il rentrait chez-lui. Oui, sa tante l’enseignait avant de dormir les principes de vie et surtout comment devenir un homme, un grand homme. Que c’est triste de voir des enfants passer leurs temps à bourrer leurs crânes au lieu de s’amuser. Yashiro bénéficiant toujours d’un vœu, il profita pour demander au roi de lui apprendre à se battre. Parmi tous les enfants que le roi avait rencontrés, il était le seul à demander qu’on lui apprenne à combattre. Le roi était sidéré, il se demandait si Yashiro avait des intentions révolutionnaires … Il lui faisait savoir que la loi du royaume ne lui permettait pas d’apprendre à un enfant de se battre avant l’âge adulte. Pourtant c’était lui qui dictait la loi, Yashiro décida alors d’attendre l’âge adulte afin que le roi lui apprenne à combattre.
Quelques mois plus tard : Le roi faisait entrer les enfants dans son palais, il leurs présenta le poneglyphe du royaume qui se trouvait dans le sous-sol du palais et demanda à chacun de le lire dans sa tête et de lui dire ce qui était gravé dessus. Le texte était long, mais six élèves parvenaient à le déchiffrer parfaitement, tandis que les quatre autres ont eu quelques erreurs. Malheureusement, le roi ne tolérait pas l’erreur, ils furent emprisonner et leurs familles bannis ou alors dans le pire des cas, exécutés. Les six élèves restant étaient très doués et Yashiro en faisaient partie, il était d’ailleurs le cinquième élève le plus doué. Pendant que les autres se concentrait sur le poneglyphe, Yashiro admirait tout autour du sous-sol, il n’en croyait pas ses yeux. Il y avait des armes, de tas d’armes, son corps tremblaient, il était excité et voulait à tout prix les toucher. Le garde du corps du roi le frappait violemment et lui demandait de ne pas s’approcher des armes. Le roi lui ordonnait aussitôt de se mettre au travail s’il ne voulait pas être puni. Il était dépité, ne voulant pas se faire unir, il décida de se mettre rapidement au travail. Approchant de la stèle, la première chose qui attira son attention, c’était la signature : « Ysubaki ». Il leva ensuite sa tête pour prendre connaissance du message. Une fois l’ayant lu, il était stupéfait contrairement aux autres élèves. Yashiro a toujours adoré les jeux d’énigmes et on dirait que le texte gravé sur la stèle était pour lui une énigme qu’il devait à tout prix résoudre.
« On était obligé de faire disparaître le gardien et de perdre le combat pour sauver le monde du chaos. Notre peuple n’est pas vaincu, tant que le gardien ne revoit pas le jour, le monde sera épargné du chaos. Toi qui arrive à lire ce texte, ne laisse personne ouvrir la porte de l’enfer. » Un extrait du texte gravé sur la stèle. Pendant son temps libre, il menait ses recherches afin de comprendre la signification de ces mots. Il demandait de l’aide à sa tante, mais malheureusement elle disait que ces mots ne lui disaient rien. Il aurait très bien pu demander au roi, mais il avait peur que cela lui enlèverait son vœu. Il décida donc de passer moins de temps avec sa tante et plus de temps pour apprendre les poneglyphes, il était persuadé qu’en dépensant encore plus d’énergie, il arrivera à comprendre la signification de ces mots. Obsédé par le récit gravé sur la stèle, il alla jusqu’à espionné des conversations entre le roi et le professeur. Malheureusement c’était vain, les chances qu’il parvienne à résoudre cette énigme sont très minces. C’est pourquoi, il décida de se rapprocher un peu plus des autres, il décida de s’ouvrir un peu et d’afficher de temps en temps des sourires pour manipuler ses camarades et en apprendre davantage sur le récit. Quelques semaines plus tard : Yashiro était devenu ami avec Shina, la fille qui avait de l’avance sur lui et les autres dans les études des poneglyphes. Elle était très douée, personne n’arrivait à l’égaler. Elle tombait amoureuse de Yashiro et celui-ci n’avait plus qu’à profiter d’elle pour obtenir toutes les informations dont il voulait. Grâce à Shina, Yashiro passa de cinquième au deuxième meilleur élève. Au début, Yashiro ne ressentait pas grand-chose pour Shina, mais au fil des temps, sans le savoir, il va également tomber sous son charme. Profitant d’une journée de liberté offerte par le roi, Shina et Yashiro décidèrent de passer cette journée près de la grande cascade du royaume. Quelques secondes de silence, admirant l’eau qui tombait de la falaise, Yashiro décida d’entrer enfin dans le vif du sujet :
« Dit Shina, tu te rappelles du texte qu’on avait lu sur la stèle se trouvant dans le palais ? » Disait-il tout en attendant une réponse de la part de son amie. La jeune fille lui faisait un signe de tête. Sourire aux lèvres, Il enchaînait : « Et bah, à cause de ça, je n’arrive pas à dormir. J’essaye de comprendre la signification de ces mots … As-tu pas une idée de la signification de ce texte ? »Achevait-il sur un air curieux.
« Tu es sérieux ? Pourtant c’est très évident. Quand le texte évoque le mot « gardien » cela fait référence à l’arme antique pluton convoité par le roi. Ensuite pour ce qui est de la défaite du combat, ça doit avoir rapport avec l’histoire perdu, je ne pourrais donc rien t’apprendre là-dessus. Et pour finir, la partie qui évoque « la porte de l’enfer », ça signifie qu’il ne faut pas que quelqu’un mette la main sur pluton, si cela arrive, le monde sera plongé dans le chaos. »Disait-elle sur air agréable. Elle enchaînait aussitôt : « Je n’arrive pas à y croire que tu n’as pas compris la signification de ces mots, pourtant tu es l’un des plus fort dans ce domaine. » Achevait-elle sur un ton ironique.
« Je vois, merci. Donc tu es bien d’accord qu’on ne doit pas aider le roi à trouver cette arme ? »
« Oui, qu’est-ce que tu crois ? Il est hors de question qu’on l’aide à trouver cette arme et puis de toute façon on est incapable de l’aider. Ne croit pas que c’est si facile de trouver « pluton ». Il faut des années de recherche et il faut parcourir toutes les mers du monde pour mettre la main dessus. » Disait-elle sourire aux lèvres.
Yashiro était soulagé et bien content de la réponse de son amie, ils continuaient tranquillement à discuter et se rapprocher. Pendant ce temps, le roi voyait tout ce qu’ils faisaient et entendait tout ce qu’ils se disaient à travers son écran, transmis par un escargo-cam qui se trouvait près de la falaise. Nos deux camarades l’ignoraient. Alors que le soleil s’apprêtait à se coucher, nos deux amis décidèrent de se quitter, la jeune fille décida de ne pas se retenir aujourd’hui. Elle s’approchait de Yashiro, lui demandant de fermer les yeux, puis elle l’embrassait tendrement. Celui-ci ne bronchait pas d’un pouce, il était sidéré, mais au fond très content. Pour la première fois, Yashiro était content, très content, il sautillait en rentrant chez-lui. Malheureusement comme on le dit souvent, le bonheur est éphémère, il passe sans s'arrêter, il s'attarde parfois, l'espace d'une illusion, mais rares sont ceux qui savent le retenir, le garder. Il est si fragile, si vulnérable, il suffit de trois fois rien pour l'effrayer, le voir fuir à jamais.
Arrivant chez soi, il trouva sa tante morte assassiné, sa chambre détruite et ses objets de valeurs disparu. Il n’en croyait pas ses yeux, son sourire se volatilisa et ses larmes s’écoulaient. Il s’approcha du cadavre de sa tante, elle n’était pas encore morte, mais elle n’en avait plus pour longtemps. Il cria pour demander de l’aide, mais malheureusement personne ne répondait à son appel. Sa tante lui demanda de s’approcher de lui, sourire aux lèvres elle lui expliquait que des pirates avaient débarqué et l’avaient attaqué. Yashiro n’était pas con, il n’en croyait pas un mot. Sa tante lui suppliait d’abandonner ses recherches sur les poneglyphes et de faire exactement ce que le roi lui demandait de faire. Yashiro savait que quelque chose se cachait derrière cette demande. Il n’avait pas eu le temps de lui dire un mot, même pas le temps de la remercier, son âme la quitta pour aller rejoindre l’autre monde. Yashiro passa plus d’une demi-heure à pleurer, hurler et frapper tout ce qui se trouvait devant lui. Personne n’était là pour l’aider, lui remonter le moral. Après avoir dépensé tout son énergie, il s’évanouissait. En se réveillant il apercevait qu’il se trouvait dans le palais, le roi était près de lui et Shina, sa petite amie attaché et fouetté par le roi en personne. Il aurait bien voulu sauter sur le roi et le dégommer, mais malheureusement il savait que cela ne ferait qu’empirer la situation. Ses yeux étaient rivés sur le sabre qui se trouvait dans le fourreau du garde-du-corps. Le roi se retournait vers lui et il lui adressait la parole tout en ricanant :
« VHAHAHAHAH ! Alors, comme ça, vous ne voulez pas m’aider à trouver l’arme antique ? Vous croyez vraiment que je vous donnerais une journée libre sans surveillance ? Vous ne me connaissez pas assez à ce que je vois. VAHAHAHAHA !! Yashiro, j’ai tué ta tante donc tu vas continuer à travailler pour moi avec les trois autres élèves, quant à Shina, elle n’a pas de famille donc je vais lui ôter la vie pour avoir essayé de m’arnaquer VAHAHAHAHAH !!! »
Il le savait, il était persuadé que c’était lui le meurtrier de sa tante, malheureusement impuissant il ne pouvait rien faire. Il s’approchait doucement du garde-du-corps, puis il lui arracha son sabre avant de lui donner un coup au niveau de la taille. Le roi n’était pas intimité, du tout … Yashiro se jeta sur lui sans réfléchir, c’est qui était rare de sa part. Il porta un coup de sabre au roi, celui-ci l’esquiva facilement et Shina s’était pris de plein fouet le coup de sabre. Peu pour la tuer, mais assez pour qu’elle perde connaissance. Le roi énervé, il donna un pied à Yashiro et l’envoya valser contre le mur. Ramassant le sabre, il s’adressait à Yashiro en disant :
« VAHAHAHAHA !! On ne me défie pas, regarde, ta petite copine va mourir sous tes yeux et tu ne peux rien faire. Tu travailleras pour moi que tu le veuilles ou non, VAHAHHAHAHA !! » Achevait-il tout en se pressant de porter le coup de grâce à la gamine.
« Attends ! » Disait Yashiro en s’adressant au roi, celui-ci s’arrêtait dans son élan. « S’il te plaît, ne la tue pas. Elle est la meilleur de nous tous, tu auras besoin d’elle pour accomplir ton but, tue moi à sa place. Je ne te servirais à rien, contrairement à elle. »
« VAHAHHAHAHAH !! Tu veux jouer au héros, gamin ? C’est vrai que maintenant que tu me le dis, j’ai plus besoin d’elle que de toi. Marché conclu. »
Il s’approchait de Yashiro, dégainait son pistolet puis il tira sur lui. Le roi croyait qu’il était mort, il ordonna à ses hommes de jeter son corps et celui de sa tante dans la mer. Yashiro n’avait pas conscience de ce qui se passait, étant donné qu’il avait perdu beaucoup de sang. La mer porta son corps et celui de la tente sur une autre île, une île cimetière. Il y faisait sombre et le soleil ne voyait jamais le jour sur cette île. Des hommes du gouvernement se trouvaient sur cette île, ils soignèrent Yashiro et enterrèrent sa tante. Yashiro ouvrira les yeux et croyait qu’il se trouvait en enfer, malgré l’absence des « flammes » ou encore de la couleur « rouge ». L’agent du gouvernement lui expliqua comment il avait atterrit sur l’île et lui faisait savoir que l’autre corps, celui de sa tante avait été enterré. Il lui demandait s’il voulait que le gouvernement s’occupe de lui, Yashiro était contre. Il passa toutes ses journées près de la tombe de sa tante et tous les jours, il y avait un drôle de corbeau qui le suivait partout avec un air plutôt mesquin. Yashiro ne faisait pas attention … Les hommes du gouvernement ne voulaient pas l’abandonner sur cette île ou tous les criminels étaient enterrés.
Refusant de manger, il passait son temps à réfléchir ! Il se remémorait tous les moments qu’il avait vécu avec sa tante, tous les conseils qu’elle lui a donnés, toutes les histoires qu’elle lui a racontées. L’agent du gouvernement ordonnait à ses hommes de rentrer, pendant ce temps il allait s’occuper de Yashiro et une fois que le gamin aura changé d’avis, il rentrera au QG. L’agent passait son temps à raconter des histoires à Yashiro, des histoires qu’il a vécu, que ses parents avaient vécu. Comment le gouvernement l’avait accueilli et sauver et que maintenant c’était lui qui sauvait le monde. Toutes ses histoires donnèrent des idées à Yashiro. Alors qu’il crevait de faim, il trouva une pomme noire dans le cimetière, il la mangea sans se poser de question. Quand l’agent était revenu de sa balade, il apercevait que Yashiro avait les yeux rouges, tellement rouges qu’il croyait qu’il avait mangé un fruit du démon. Yashiro lui expliqua qu’il avait mangé une pomme et depuis ses yeux ont changé de couleur et qu’il ressentait des sensations bizarres. La pomme qu’il avait mangé, c’était une pomme « ensorcelé ». Celui qui mange cette pomme n’éprouvera pas le moindre sentiment et n’aura peur de rien, ou quasiment rien.
L’agent était de plus en plus intéressé par Yashiro et celui-ci perdant ses sentiments avait finalement accepté de suivre l’agent. Ils quittèrent donc l’île des cimetières … L’agent du gouvernement s’occupa de Yashiro et essaya de le former pour en faire un futur agent. Plus le temps passait, plus celui-ci n’éprouvait de sentiment et plus il était facile pour l’agent de lui enseigner des méthodes de combat, ou devrais-je dire d’assassinat. A partir de ses treize ans, Yashiro était devenu officieusement un agent du gouvernement et travaillait pour son maître, celui qui l’avait adopté si l’on peut le dire. Malgré qu’il ait perdu ses sentiments et pas mal de ses souvenirs, Yashiro avait toujours gardé dans un coin de sa tête « les poneglyphes ». Il savait les déchiffrer et pour l’instant personne ne le savait, il voulait qu’une fois qu’il deviendrait indépendant des autres se mettre à la recherche de ces pierres et découvrir l’histoire perdu, contrairement au roi de son royaume qui faisait tout pour trouver « pluton ».
A l’âge de quinze ans, Yashiro intégra officiellement le CP5, il était débutant et toujours pas indépendant. On lui donna une mission très difficile, se faire passer pour un civil et vivre à Ohara afin de récolter des informations pour le gouvernement sur les mouvements révolutionnaires. Profitant de cette occasion en or, Yashiro passa son temps à emprunter des livres et les apprendre afin de se cultiver, bien évidemment il faisait son possible pour essayer de récolter des informations, mais en vain. Il n’avait pas assez d’expérience dans ce domaine, c’est pourquoi son supérieur décida de le laisser à Ohara pendant cinq ans. Sa mission s’acheva le jour de son vingtième anniversaire. Désormais Yashiro allait passer son temps à s’entraîner et mener des missions dangereuses afin de faire partie des grands. Pour le moment, il avait deux objectif, apprendre l’histoire perdu et instaurer la justice.
>> Test RP Cela faisait une semaine que je n’avais pas eu de mission et ceux que j’avais eus avant étaient vraiment pitoyables. Ennuyant, chiant et surtout trop facile. Je préférais encore ma mission d’infiltration à Ohara qui a duré cinq longues années, même si je n’avais pas vraiment réussi la mission, au moins je nd m’ennuyais pas là-bas. J’apprenais de tas de choses tous les jours, contrairement à aujourd’hui. J’avais essayé plusieurs fois de rencontrer mon supérieur, mais malheureusement c’était impossible. J’aurais bien aimé lui dire que je ne suis pas satisfait de ma situation. Avant de rejoindre cette organisation et le gouvernement, il m’avait convaincu qu’en entrant au sein du CP5, je pourrais sauver des vies et instaurer la justice. Alors que là, j’avais plus l’impression de faire la bonniche que de servir la justice. Inutile de s’énerver, je suis quelqu’un de patient, je vais donc patienter encore un peu …
Pour le moment, je décidais de passer quelques jours de vacances à Shell Town. Je n’aimais pas vraiment les endroits agité, donc cette île était plutôt un bon lieu de repos. Il était vingt heures, le navire gouvernemental me déposait au port et s’en allait aussitôt vers le royaume de Goa. Je marchais tranquillement et j’observais le paysage, même si cela était plutôt difficile vu qu’il faisait nuit. Toutes les rues n’étaient pas éclairées et il y avait peu de monde à l’extérieur, mise à part les soldats de la marine. Quelques instants plus tard … J’arrivais dans le centre-ville, les bars étaient ouverts, quelques disputes par-ci et par-là, rien de bien méchant. Je me rendais tranquillement à la chambre d’hôtel qui m’était réservé avant qu’on ne m’arrête et qu’on me demande mon identité. C’est qui était très fréquent à cause de mes vêtements sombres et mystérieux. Enfin bref ! Une heure s’était déjà écoulé depuis ma venue sur Shell Town, j’étais exténué, je décidais donc de me coucher.
Le lendemain matin, plus précisément à huit heures, je m’étais réveillé en pleine forme. J’ouvrais ma fenêtre et j’admirais un peu le paysage … Les habitants, plutôt les marchants semblaient agité, comme s’il se passait quelque chose de grave. Je n’ai même pas eu le temps d’analyser la situation que mon escargophone sonnait. C’était mon supérieur, celui qui m’avait fait rentrer dans le CP5, il n’était pas le chef du CP5, mais c’était lui qui me fournissait les missions. Parfait, je vais enfin pouvoir me plaindre, j’espère qu’il ne va pas essayer d’éviter le sujet. Alors que je m’apprêtais à lui faire savoir mon mécontentement, il me devançait :
« Yashiro ! Je suis désolé, mais en ce moment j’ai un emploi du temps chargé, c’est pourquoi je n’ai pas pu te recevoir. Bref ! J’ai une bonne nouvelle pour toi ! Vu que tu te trouves à Shell Town et que ça fait un peu plus d’une semaine que tu n’as pas eu de mission, je vais t’en donner un, qui est très difficile et normalement pas pour les débutants. »
« Je suis content … Content que vous vous êtes décidé à me faire confiance. Je ne vous décevrais pas. »
« Ne t’inquiète pas, j’ai entièrement confiance en toi et depuis longtemps. Le problème c’est que j’ai des responsabilités qui peuvent me couter ma place si je ne les respecte pas. Bref. En ce moment, un individu dangereux rode sur Shell Town et menace l’économie de cette île. La marine n’y arrive pas à mettre la main dessus, il est un vrai fantôme. Tu dois le chercher, le trouver et l’arrêter. Ne le tues surtout pas, c’est un ordre. Ne laisse pas la marine le prendre, on doit l’interroger nous-même. Dans trois jours, le navire gouvernemental passera te chercher, d’ici là j’espère que tu le trouveras. Bonne chance. »
Enfin ! Je l’attendais depuis si longtemps, il était temps ! Je prenais une bonne douche, puis une bonne tasse de café avant de porter mes vêtements. Mon sabre derrière le dos, mon bandeau sur le front, ma cape noire me couvrait et cachait le sabre qui se trouvait derrière mon dos, même si l’on voyait un peu la forme. Je quittais l’hôtel par la porte et je décidais d’aller à la chasse aux infos. Pour commencer, il n’y avait pas mieux que les tavernes … C’était l’endroit idéale pour trouver des informations. Même si je doute que les gens accepteront de parler à un type comme moi. Devrais-je peut-être frapper, terroriser, torturer pour récolter les informations dont je recherche ? Vous avez raison, ce n’est pas une bonne idée, je risquerais non seulement de perdre du temps, mais également d’attirer les soldats de la marine sur moi.
Une heure s’était déjà écoulée et malheureusement toujours pas la moindre information. Taverne en taverne, mise à part que les gens étaient un peu énervés, il n’y avait rien qui pouvait m’aider. Je circulais dans les rues commerçantes et je m’arrêtais de temps en temps pour espionner les conversations ou encore observé et analysé les mouvements des civils. Rien de suspect, si la personne que je cherchais était par-ci, il devait avoir une couverture très solide pour que je ne puisse le repérer … Ou peut-être que je ne parvenais pas à cause de mon manque d’expérience ? En tout cas, il n’était pas question de décevoir mon supérieur. D’après les conversations que j’ai pu espionner, l’homme dont je cherchais était un pirate qui avait perdu son équipage et donc il décide de se venger sur Shell Town, vu le nombre important de marine. D’autres disaient qu’il était un vagabond qui avait pour objectif d’empêcher la croissance de Shell Town. Je ne savais pas qui croire, ce n’était que des rumeurs et en tant qu’agent, je ne pouvais pas me permettre de gober des paroles sans fondements.
Après deux jours de recherches, je ne trouvais toujours pas le moindre indice. Je ne paniquais pas, au contraire je restais calme, confiant et surtout patient. Un agent qui ne savait pas patienter et garder son calme, c’était un agent incompétent. Il ne faut pas confondre l’incompétence et le manque d’expérience. Bref ! Alors que je buvais tranquillement une tasse de café dans une taverne tout en essayant d’espionné une conversion un peu suspecte, un énorme bruit se faisait entendre. Tous les gens qui se trouvaient dans la taverne sortaient afin de voir ce qui se passait ! Deux personnes, en me comptant, on était trois à rester à l’intérieur de la taverne. Ces deux personnes qui n’étaient pas très loin de moi étaient les deux individus que je suspectais. Je me concentrais au maximum pour essayer d’entendre leur conversation … A ma plus grande surprise, il parlait enfaite d’un braquage qu’ils avaient prévu il y a quelques mois et qu’ils comptaient le faire ce soir. D’après la suite de leur conversation, ces deux individus n’avaient malheureusement aucun rapport avec celui que je cherchais. Que c’est triste, moi qui pensais avoir enfin une piste.
Je sortais de la taverne, j’apercevais que les civils s’étaient rassemblés, des commerçants s’y trouvaient également et quelques soldats de la marine. Au loin, j’apercevais de la fumée, sûrement l’explosion que j’avais entendu tout à l’heure. Je décidais de m’approcher pour en apprendre un peu plus. En arrivant à une centaine de mètre, j’apercevais que le périmètre avait complètement été bouclé par la marine. Je ne pouvais pas révéler mon identité même si le CP5 ne me l’interdisait pas. Je me devais de me débrouiller pour trouver un moyen de m’approcher et en apprendre plus. Qui serait assez fou pour exploser trois gros navires de commerces qui s’apprêtaient à décharger les produits ? Pour moi, il n’y avait pas de doute, c’était bel et bien l’individu dont je cherchais. Je me cachais et j’espionnais cette fois-ci la marine, d’après eux ce n’était pas son premier attaque et ni le dernier. Avant cela, il s’en était pris à la banque et à un navire d’armement. Je ne savais pas ce qui il était, mais ce type semblait être fou, ou devrais-je dire suicidaire ?
« Qu’est-ce qu’on peut faire ? Si ça continue, on aura bientôt même plus de quoi manger. » Énonçait un soldat de la marine
« Il faut absolument appeler la base de Logue Town, nous avons besoin de renfort. Cet homme est un vrai fantôme, on doit le trouver quelque en soit le prix, sinon la population risquerait de se révolter contre nous. » Déclarait un officier de la marine.
Un soldat s’était isolé pour faire son petit besoin, le moment idéal pour moi d’entrer en action. Discrètement, je l’attrapais par derrière, serrant son cou à l’aide de mon bras pendant quelque seconde, une fois qu’il s’évanouissait j’échangeais mes vêtements avec les siens, puis je le jetais dans la mer. En ayant les uniformes de la marine, j’allais pouvoir analyser de plus près l’explosion. Personne ne m’interrogeait et encore moins m’interdisait de m’approcher des navires qui avaient été détruit. Je profitais de cette avantage pour sauter dans l’eau et examiné les navires. La plupart des produits se trouvaient malheureusement au fond de la mer en piteux état ... Je nageais tranquillement tout en cherchant des pistes susceptible de m’aider. Alors que je tournais en rond depuis quelques instants à la recherche d’une piste, je trouvais quelque chose d’étrange, un escargophone noir. Qu’est-ce qu’un engin comme celui-ci faisait dans un navire de commerce ? Etrange ! Je continuais mes recherches et soudain, j’apercevais au fond de la mer, deux personnes attachés l’un à l’autre. Je voulais descendre pour les chercher, mais malheureusement j’avais besoin d’air. Je sortais ma tête rapidement de l’eau et je faisais savoir aux autres ce que j’avais vu :
« Il y a deux personnes attaché au fond de l’eau ! » Essais-je de le crier comme le ferais un soldat de la marine. « On dirait qu’ils sont mort, il faut les repêcher. » le faisais-je savoir au groupe de repêchage.
Malheureusement en faisant cela, j’avais attiré l’attention sur moi. Tout le monde me regardait et certain se demandait qui j’étais vraiment. J’allais être démasqué, ce n’est pas bon, pas bon du tout. Comme quoi je manquais vraiment d’expérience … Vous n’allez pas le croire ? Un miracle venait de se produire … Deux soldats arrivaient en courant, portant un homme étrange sur le dos. Ils venaient de me sauver en détournant les yeux qui étaient rivés sur moi. Ils déposaient le corps de l’individu sur le sol et aussitôt l’un prenait la parole en disant :
« Nous l’avons trouvé un peu plus au nord du port, c’est Isashi, le nouveau soldat qui a été muté ici. Il est mort, quelqu’un l’a tué et la jeter dans l’eau, nous avons trouvé son corps qui surnageait sur la mer. »
Je m’approchais un peu de la foule de soldat et à ma plus grande surprise j’apercevais le soldat à qui j’avais pris ses vêtements. Ça ne sent pas bon ! Il est temps que je pars d’ici, sinon je risquerais de me faire prendre. Discrètement, j’essayais de m’en aller, mais le groupe de repêchage attirait mon attention. Ils avaient repêché le corps des deux individus attaché qui se trouvaient au fond de la mer. Ces deux individus portaient des uniformes de la marine. Je décidais de quitter les lieux très rapidement.
Je m’installais dans une taverne et je commandais une tasse de café. J’avais perdu beaucoup de temps, mais heureusement j’avais récolté pas mal d’information. Pour moi, il y avait deux possibilités : soit l’homme que je cherchais était un révolutionnaire dont son but est de mettre des bâtons dans les roues à la marine, soit un marine qui faisait tout pour discréditer son supérieur et prendre sa place. Quoiqu’il en soit, je dois rapidement trouver cet individu, il me restait moins de dix heures avant l’arrivée du navire gouvernemental. Je décidais de quitter la taverne surtout que les gens n’arrêtaient pas de me regarder bizarrement. Sûrement parce que j’étais en uniforme de marine avec un sabre dans la main, sans que d’autres soldats soient avec moi. C’est vrai que c’est un peu suspect ! En quittant la taverne, je retournais vers le port. La marine n’était plus présente, il avait nettoyé l’endroit et continuaient leurs missions au QG. Je circulais dans une ruelle sombre, j’apercevais un officier qui discutait avec un autre homme. Ils se disputaient et commencer à se taper dessus. J’intervenais en disant :
« Calmez-vous ! »
Il s’arrêtait nette et me fixaient bizarrement, ils étaient très surpris de me voir ici, comme s’il ne s’attendait pas à trouver quelqu’un ici. L’officier m’adressait la parole en disant :
« Que faites-vous ici soldat ? »
« Je ne suis pas un soldat, désolé, c’est un uniforme que j’ai emprunté pour pas me faire avoir par la marine. »
J’en avais marre de jouer, il était temps de passer aux choses sérieuses, quitte à les combattre. Le révolutionnaire m’adressait la parole :
« Je vois ! Tu dois être le renfort envoyé par Tanashi pour me sortir de cette île ? »
« Donc tu comptes partir sans effacer mes traces ? Si je me fais avoir par la marine, je perdrais tout, tu le sais non ? N’oublies pas que j’ai beaucoup contribué, donc s’il doit te sortir de là, il doit me sortir aussi d’ici. » Disait l’officier à l’individu mystérieux.
Il n’y a pas de doute, j’ai trouvé ce dont je cherchais. L’homme mystérieux était le révolutionnaire que je cherchais et l’officier était une taupe au sein de la marine qui l’aidait à devenir un fantôme pour les enquêtes. C’est pourquoi, il était difficile de trouver cet homme qui déstabilise l’économie de l’île. Que faire ? Et si je jouais à leur jeu ?
« J’ai bien été envoyé par Tanashi. Il a détourné un navire Gouvernemental, il m’a dit de vous trouver et d’attendre demain matin pour quitter l’île. Il m’a également dit de vous féliciter pour le travail que vous avez fait. Grâce à vous la révolution a frappé un grand coup. »
« Tanashi !!! Sacré homme ! Mission accomplie alors. » S’exclamait l’officier. « Parfait, allons-nous cacher pour l’instant. » achevait le révolutionnaire.
Le lendemain matin, très tôt nous nous rendîmes au port et comme convenue, le navire gouvernemental était présent. On montait à bord et on levait rapidement l’ancre. Les deux hommes tombés dans mon piège me posaient des nombreuses questions dont je refusais de répondre, tout simplement parce que j’ignorais la réponse. Quelques soldats étaient présents sur le navire et mon superviseur était également là. Avant que les deux hommes se doutent de quelques choses, je les séparais et leurs demandait de se reposer chacun dans une chambre. Accompagné de soldat et de mon superviseur, j’entrais dans la chambre du révolutionnaire :
« On est déjà arrivé ? » Me disait-il
« Je n’arrive pas à y croire qu’un homme comme toi dont j’ai capturé si facilement à fait tomber l’économie de Shell Town. Que c’est triste, j’aurais bien aimé t’éliminer, mais mon supérieur veut t’interroger. C’est dommage ! Attacher le avec les menottes. »
Choqué, le révolutionnaire ne pouvait plus rien faire. Il venait de tomber dans mon plan, même si je dois avouer que j’ai beaucoup de chance sur ce coup-là. Alors qu’on allait attacher l’autre qui se faisait passer pour un officier, on apercevait qu’il n’était plus dans sa chambre. On dirait qu’il était plus intelligent et qu’il a profité de ce petit moment d’inattention pour fuir.
|