Rappel du premier message :
La gamine a du s'réveiller quand l'bateau a tapé l'cul en r'descendant du Reverse Mountain parce qu'elle s'tient d'vant moi d'puis qu'on a fini d'galérer à pas s'payer un rocher lors d'la descente. L'Bondurant lui a même donné le Log, c'est dire. 'Fin bon, j'm'en fous, c'est pas comme s'ils pouvaient s'barrer sans nous. On est tous dans la même galère.
Bref, j'lui dis d'garder l'cap jusqu'au Cap. Logique j'ai envie d'dire. Pis j'réponds enfin à mes mecs qui m'gueulaient d'ssus en s'agitant dans tous les sens.
- Mais putain, quoi à la fin ?
SPRRRROTCH !
Sprotch ? Un putain d'grand choc. La Volesprit a culbuté jusque dans ma cabine avec son Bondurant, ils s'sont même mangé l'mur du fond et moi la barrière du pont. J'ai presque failli tombé à la flotte comme deux d'mes hommes.
J'regarde c'qu'on a heurté. Un calmar géant en plein décomposition. Il puait juste la mort ! J'crois même qu'y en a un d'nous qu'à vomis, au hasard j'dirais Bondurant ou la Volesprit. Elle est trop fragile c'te nana ! R'marque, j'ai aussi failli gerber en voyant qu'ses yeux crevés servent d'nid à des grosses larves.
Not' bateau a pris cher et l'instant qu'on s'relève il est parti à la dérive dans les vieilles épaves. Un d'mes hommes r'fait surface, haletant, et m'apporte une mauvaise nouvelle.
- Mahach ! Je crois que le bateau est mort ! La quille est cassée derrière !
J'tourne la tête en sa direction et l'fusille des yeux. L'pauvre s'rait mort sur place si j'avais eu des canons à la place des yeux.
Putain d'merde, j'vais pas rester là ! J'vais pas crever là comme un sale connard ! Merde, j'ai pas mérité ça !
L'aut' r'fait surface aussi, tant mieux. Un troisième sort d'la cale.
- Mahach ! Le bateau est ébréché, il prend l'eau par la cale !
Là, c'était plus possible : j'hurle à m'déchirer les poumons.
- PUTAIN !
Fou d'rage, j'me mets à arracher à mains nues des planches mal fixées du rafiot qui est dev'nu épave en éructant des "Bateau d'merde !" entre mes dents. Heureusement, mes hommes sont plus lucides malgré tout.
- Tout le monde va bien ? Sauvez ce que vous pouvez, les personnes et l'or en priorité !
J'sens une main apaisante sur mon épaule. Bizarr'ment, j'lui pète pas immédiatement la tronche dans la s'conde qui suit. Non, j'sens dans sa façon d'faire que c'te personne est aussi triste que moi.
- Venez Capitaine, tant que nous pouvons rejoindre la terre ferme sans toucher l'eau. Le Cap des Jumeaux n'est pas très loin.
J'me r'tourne enfin, pas qu'j'en ai besoin. C'te voix, j'l'ai r'connue. C'est celle de Bondurant. Quand ma tête pivote, j'm'aperçois qu'Volesprit est à ses côtés. Elle est armée, mais j'crois qu'elle a compris qu'elle en avait pas b'soin. Ils sont dans la même galère que nous.
Dernière édition par Mahach le Sam 11 Jan 2014 - 9:51, édité 1 fois