J'avais appris que le Matador était un bâtiment naval du format « brick ». Un deux-mats à voile carrée, parfait pour la course en mer et efficace pour le cabotage. Un outil précis pour les basses œuvres de la piraterie. Mosca de Torcy l'avait par ailleurs qualifié de « nerveux au gros cul », formulation de vieux loup de mer que je n'avais pas spécialement compris, hormis le fait que cela justifiait notre destination actuelle : Tortuga. Apparemment, l'ancien Chevalier des Embrumes avait sacrifié une partie de la manœuvrabilité et l'efficacité générale pour le côté graphique, en moulures plus ou moins dorées et autres ajouts au design qui en plus d'alourdir la masse, rendait ce pauvre bateau hideux.
J'avais rejoint le Matador plus tôt dans ce qui était une nuit tardive. Peut-être deux heures du matin, pour profiter de l'obscurité pour effectuer un transfert et disparaître aux yeux du Gouvernement. Plus tôt dans la journée, après en avoir fini avec les rapports de la mission « Grand Bob » et de ses funestes conséquences, j'avais pris connaissance d'un message de Rafaelo qui sollicitait mon aide pour mener une action sur Goa. Je devais donc me rendre de Marie-Joie à un royaume solitaire au fond fin de East Blue. Pas de repos pour les guerriers, et pas de pitié pour mon teint. Et dire que j'utilisais mes précieux jours de congés pour ce voyage...
- « Non vraiment... » étais-je en train de dire à Mosca qui dressait un plan de navigation, penché sur une carte ternie. Nous étions sur le pont arrière du Matador, Caïus à la barre et nous profitions des petites heures après l'aube pour avaler le plus de distance possible. « Je ne comprends pas pourquoi tu prends cette identité de « Chevalier des Embrumes ». C'est une fausse identité pour son personnage de révolutionnaire. Presque personne ne connaît son nom. Les rares qui sont au courant sont justement ceux que tu voudrais éviter, si tu étais logique... Le Bunker a tué l'ancien Chevalier, donc si tu commences à parader avec son navire sans le renommer et son nom, il va se douter de quelque chose. Quant au Gouvernement... »
- « Le Gouvernement a dû se douter depuis que Mosca de Torcy n'est pas mort dans la tour... pas plus qu'il n'est prisonnier du Bunker. Mon identité d'espion ayant été révélé, je ne sers plus à rien. Mon visage est connu.. »
- « Tu parles !! Je suis sûre que si tu te pointes dans une base Marine un peu reculée, avec tes connaissances du système, tu peux te faire passer pour un lieutenant-colonel de passage. »
- « Jusqu'à ce qu'un coup de Den-Den indique à l'Amirauté qu'un imposteur se balade dans ce coin et qu'il ressemble à une certaine personne réputée morte... Dans le genre « action qui ne sert à rien », ça se pose bien. … et puis, qu'est-ce que j'irais foutre dans une base un peu reculée ? »
- « Te rendre utile ? Parce que bon, si tu ne fais pas ça, tu vas faire quoi du Matador ? »
- « Tu penses donc que la meilleure solution pour nous est de rejoindre l'armée révolutionnaire sur les Blues ? »
- « Les Blues ou Grand-Line... là où on te dira d'aller. »
- « Petite, j'ai passé les dix dernières années infiltré dans la Marine. Je suis un espion.. et que ça. Je n'ai aucune autre compétence utile à la révolution. Oui, je peux toujours être le clampin de plus dans les troupes. Mais ce n'est pas moi... »
- « Quoi ? C'est un problème d'égo ? Tu veux une place de chef ? »
- « Tu peux voir ça comme ça. Mais c'est surtout que j'opère en solitaire depuis tellement longtemps que je ne peux plus intégrer une équipe. »
- « Mais en diriger une, ça, non, il n'y a pas de problème... »
- « L'ironie te fait des plis, là, près des yeux. C'est très laid. » Ce que je pouvais détester ce type !!!« Quoi qu'il en soit, oui, je peux diriger une équipe, car j'ai confiance en eux, et eux en moi. »
- « Parce que tu n'as pas confiance en Raven et dans le Conseil Dragon ? »
- « Pas plus qu'ils me font confiance... Oui, je n'ai jamais donné le moindre motif de douter quant à mes convictions. Mais après dix ans dans la Marine... Mon jugement est faussé. J'ai vu ce que le Gouvernement a fait... mais aussi ce que la Révolution a fait. Il ne faut pas croire que la Révolution, ce n'est que le Bien. Nous ne sommes que des humains, et donc par définition, imparfaits. Quoi ? Les hommes et les femmes du Gouvernement seraient assez mauvais, lâches ou crétins pour céder à la corruption mais tous les révolutionnaires seraient des petits angelots sans reproche ? »
Je ne pouvais que grimacer face à tant d'amertume. Amertume et véracité. Mais ça ne répondait pas à ma première question. Mosca avait cette capacité à détourner le cours d'une conversation. J'avais déjà remarqué ce fait, mais cette fois, je ne me laissais pas faire.
- « Donc quoi ? Je comprends pourquoi il n'est pas sage pour Adam and co de te réintégrer dans le panier. Tu n'es pas la pomme pourrie, mais tu es une pomme différente. Ça ne m'explique toujours pas ce que tu vas faire. Dois-je comprendre que tu vas monter avec le Matador et Caïus une autre révolution ? Un Quatrième pouvoir entre le Gouvernement, les Pirates et l'Armée Libre ? »
- « Ça, ça serait particulier stupide, n'est-ce pas ? Non, je vais embrasser une mission que moi-seul peut exécuter. » Un silence flotta, pendant que j'attendais la suite... qui ne vint pas. En tout cas, pas immédiatement.
- « Et ? » Il se détourna de ses notes pour me regarder franchement en face, avec un air de mansuétude paternel. Comme s'il avait pitié de mon pauvre intellect... ou plutôt, mon intellect pauvre.
- « Tu l'as dit toi-même. Le Bunker. » Je clignais les yeux, pour le coup désorientée.
- « Tu veux dire que.... tu acceptes de toi-même de jouer les appâts ? »
- « Ça semble pourtant tellement évident. Le Bunker est dangereux. Qu'il soit à la solde du Gouvernement ou pas, officiellement ou pas, c'est une menace pour tous les révolutionnaires. En prenant le nom de Chevalier des Embrumes, un type qu'il sait avoir tué, je ne peux qu'attirer son attention. Mieux vaut moi que d'autres. Quant au Gouvernement. Le pirate qu'était le Chevalier avant d'être le Chevalier. C'était une sous-merde. Pas sûr qu'il ait eu une prime. Je ne suis pas sûr que ce nom déclenche quoi que ce soit de ce côté. »
- « Tu sais très bien que tu n'es pas de taille contre le Bunker. Ce navire n'est pas de taille face au Conquistador. Le reste de l'équipe est d'accord avec ton plan ? »
– « Bien sûr que nous sommes d'accord. J'ai personnellement un compte à régler avec Karn et Dédris. » Caïus avait parlé d'une voix neutre. A vrai dire, il était tellement silencieux que j'en avais oublié sa présence, à quelques pas de nous. Lui n'avait rien raté de notre conversation.
- « Pour le compte, je dois être d'accord avec la Miss. Tu ne fais pas le poids et ta mort serait un gâchis. » Le jeune homme-poisson ne dit rien, mais je vis à la tension de sa mâchoire qu'il s'agissait là d'une simple contestation qu'il n'appréciait pas, mais pas du tout.
- « Donc, vous allez jouer aux pirates pour attirer l'attention du Bunker. Et après ? »
- « Après, on verra. Mais nous n'allons pas jouer aux pirates. Ça serait idiot de se faire descendre par un Marine zélé ou un chasseur de primes. Non, le Matador va devenir un navire commerçant et moi, je serai un splendide négociateur en... bah, je trouverais bien. L'idée est de faire parler de nous à travers nos exploits, en survivant aux attaques qui ne manqueront d'être menées contre nous. Nous allons nous débarrasser des petits pirates ou les convertir. Pendant ce temps, nous récolterons de l'information ici et là. Si nécessaire, nous serons là pour donner un coup de main. Mais rien qui ne relie au Matador. J'avais pensé à poser pour un chasseur de primes, mais je ne veux pas attirer l'attention de la Marine. Nous allons passer par les réseaux de tunnels sous Grand Line, te débarquer dans la première île de East Blue, et remonter Grand Line. »
Il y avait quelque chose qui me déplaisait dans ce plan, mais impossible de mettre le doigt dessus. J'hésitai : devais-je confier mes doutes à Mosca ? A Caïus ? Au risque de me mettre à dos l'un ou l'autre, ou de provoquer une rupture entre les deux ? Sur une simple impression que je ne pouvais qualifier ? Non, c'était juste moi qui en avais marre des plans longs et compliqués.
o.O.o.
Nous débarquâmes à Tortuga sans avoir rencontré de gros soucis. L'île avait été sous la protection d'un Capitaine-Corsaire avant d'être démolie par l'équipage des Sea-Wolves, dont l'allégeance gouvernementale avait trouvé une fin aussi brusque qu'ironique. Des traîtres et des profiteurs partout, s'entre-dévorant. Personnellement, je n'avais pas eu le temps de suivre le procès Arashibourei, et donc encore moins ses conséquences... Mais l'évasion d'Impel Down, ça oui. Autant dire que la Marine avait d'autres chats à fouetter que de venir chercher noise à un navire n'abordant aucune couleur suspecte.
Sans avoir le pied marin, je n'étais pas une habituée des ponts et me retrouver sur le ponton provoqua en moi une sorte de nausée. Le contre-coup de la fatigue, du stress et de la découverte du Haki n'aidait pas.
- « Je vais au chantier naval. Tu restes ici ? »
- « Je crois que ça vaut mieux. Moins je me montre, moins je risque d'être découverte.. »
- « Comme tu veux... Scarlett. »
Il s'éloigna avec Caïus, pendant que je restai à me promener sur les quais près du chantier, à me dégourdir les pattes et à épier du coin de l'oeil ce qui restait de la ville. Les ruines étaient animées d'un chaos enthousiaste. Si je n'avais pas cette crainte d'être reconnue par un espion gouvernemental infiltré dans la place – supposition hautement probable ! - je serais déjà en train d'observer de près les mœurs et coutumes piratesques. Une occasion unique d'en apprendre un peu plus sur la vie de ces mécréants qui, quand on y réfléchissait bien, était la cause de l'existence du Gouvernement. Si la menace pirate n'avait pas été aussi grande, jamais les treize premiers dragons célestes n'auraient fondé ce qui allait devenir la Marine et l'ordre de la Mouette. Oui, tout était la faute des pirates...
Dernière édition par Shaïness Raven-Cooper le Jeu 6 Fév 2014 - 18:42, édité 1 fois