- Mahach , qu'est ce que tu fais ?
- Dégage ! C'est pas pour les gamins !
Déjà jeune adolescent, Mahach jouait les rebelles. Ils aimaient chahuter avec les autres jeunes de son âge, souvent au grand dam de ses parents. Il jouait les caïds, s'amusait à voler, à se battre contre les bandes rivales. Il aimait pester et râler contre tout, tout seul assis sur une grosse pierre dans ce petit carré de terre mêlé aux détritus rejetés par les plus riches. Marcher pieds nus dans cet endroit pouvait être fatal tant des petits morceaux de ferraille rouillés qui n'étaient que bazar métallique plus grand mais à moitié ensevelis dépassaient de la terre. Parfois même ils pouvaient transpercer les semelles de fortune des habitants. Mais ils y étaient habitués. Habitués à vivre dans ce cadre qui n'était ni plus ni moins qu'une vieille décharge, véritable bidonville.
Il n'était pas très loin de la maison familiale, mais suffisamment éloigné pour que Mahach puisse y respirer l'air de liberté tranquillement, sous l'oeil triste mais bien veillant de ses parents qui ne voulaient pas avoir de problème. Le jeune adolescent voulait avoir son indépendance mais ce monde n'est rempli que de loups prêts à dévorer les plus faibles.
- Mais eh ! J'ai onze ans maintenant ! Je suis plus une gamine !
Mahach grogna un coup sur l'insistance de sa soeur. Elle était plus une jeune fille sans histoire, bien plus obéissante que son frère qui veillait malgré tout sur elle, prenant son rôle de grand frère très au sérieux. Pas un grand frère modèle, non, plus un frère qui était du genre à lui dire "Fais ce que je te dis, pas ce que je fais".
- De toute façon, c'est pas pour les filles !
- Et alors ? Je suis ta soeur ! Je peux bien voir non ?
Il se tapa le front de sa paume. A cette époque, il n'avait pas encore sa crête mais les cheveux complètement rasés, nouveau signe de révolte avec l'autorité parentale. D'ailleurs, il n'avait pas encore sa cicatrice.
- Bon, voilà, d'accord. C'est une carte au trésor ! Mais pas un mot aux parents, sinon je te passe un savon !