° Rynd Rorschach
Pseudonyme : ° Rynd ca ira pour les surnoms. Age: ° 67 ans. Sexe : ° Homme. Race : ° Humain grincheux. Métier : ° Marin (et vendeur de liqueurs a la retraite). Groupe : ° Marine. But : ° Profiter de mes vieux jours. Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation : ° Marie-Louise ! C'est le nom que j'ai donné a l'épée que m'a forgé Hato, un haki et un roku (en réflexion). Équipements : ° Ma Marie-Louise et de quoi me couvrir le cul. Codes du règlement (2) : Parrain : ° Nop. Ce compte est-il un DC ? : ° Non. Si oui, quel @ l'a autorisé ? : ° ... |
- Marie-Louise:
° Physique
Bon, comment résumé le physique de Rynd… En gros, c’est le genre de gars quand tu le voie tu te dis « je n’aimerais pas qu’il m’en décolle une dans la gueule ».
Et c’est vrai que même moi je ne voudrais pas m’en prendre une….
Histoire de faire dans l’ordre partons du haut. Déjà tout en haut il n’y a plus de cheveux, sauf sur les coté, de long est beau cheveux blanc, la barbe aussi est longue est blanche, je croie qu’autre chose est long et blanc mais…
Au passage, la barbe est la moustache de Rynd c’est précieux, y’a de l’entretient croyez moi.
Sinon on retrouve une bonne gueule bien ridé, ce qui accentue le côté « je fais la gueule » de Rynd. Mais sa a toujours été, en fait l’expression neutre de Rynd donne vraiment l’impression qu’il va te bouffé !
Au passage pendant qu’on est sur la tronche, il a vraiment un sale tic, imaginé un mec qui mâche du chewing-gum toute la journée, ben voilà… Rynd reproduit ce geste en continu, il ouvre légèrement la mâchoire, passe sa lange sous ses molaire, et referme le tout. Toute la journée…
Et vu que l’on est sur le bas de gueule, en plus d’avoir une expression peu rassurante, quand il ouvre la bouche sa arrange rien, la voie de Rynd… Porte bien quoi. Avec une voie pareil il pourrait décoller du papier peint à mon avis.
Ensuite sous la tête y’a un beau bébé… Généralement un truk de 1m92 et 151kg c’est un meuble, ben la non il s’agit d’un humain (je croie) !
Rynd a vraiment une carrure des plus imposante et particulièrement musclé, pourtant cette carrure est naturel… Le bide lui c’est de l’entrainement…
Le vestimentaire reste très sobre, une mi- tunique bleue nuit pour le torse, un pantalon très ample beige en coton le tout tenu par une ceinture en cordage tressé orange.
Tout comme la barbe et la moustache, sa tenue doit être impeccable ! Chaque jour, Rynd passait un certain temps à entretenir sa barbe et sa moustache aux ciseaux, la tenue de Rynd elle est très entretenue et nettoyer avec attention.
° Psychologie
Ne pas se fier aux apparences, cela s’applique bien à Rynd, au premier abord on le croie froid, peu social, encore moins loquasse et bien grincheux ! Mais en réalité il… Euuu….
Bon… en réalité il n’est pas très agréable je veux bien l’admettre, et sans compté qu’il est assez irritable, une LEGERE tendance à s’énerver mais sans plus…
Ah et on pourrait un peu le qualifier de vieux con, oui Rynd et ces petites habitudes, faut éviter de le perturbé dans ces petits rituels quoi, ça fait partie des choses « irritante ».
Quand Rynd entretient sa barbe il ne faut vraiment pas le déranger sans déconner.
Rynd n’est pas qu’un vieillard mal gratté malgré tout, il reste une personne loyale avant tout, envers sa famille et ses amis. Certes il n’est pas du genre a beaucoup parler, mais il sait écouter, même si il n’en donne pas l’air comme ça, Rynd est un homme disponible pour ses confrères.
Même si il est un vieux con, il ne supporte pas l’ennui, c’est surement la chose qui l’exaspère le plus à vrai dire ! L’ancêtre de 67 ans au final n’en reste pas moins qu’un vieux curieux plein d’énergie qui éprouve la nostalgie des océans !
Aujourd’hui, son dernier désire était de passer ses vieux jours sur les mers, finir ses jours seul dans sa petite maison à attendre que la mort passe, sa Rynd ne le voulait pas ! Du coup il ne savait pas comment il allait mourir en repartant dans la marine, mais je croie que c’est cela que recherchait Rynd.
Bon… en réalité il n’est pas très agréable je veux bien l’admettre, et sans compté qu’il est assez irritable, une LEGERE tendance à s’énerver mais sans plus…
Ah et on pourrait un peu le qualifier de vieux con, oui Rynd et ces petites habitudes, faut éviter de le perturbé dans ces petits rituels quoi, ça fait partie des choses « irritante ».
Quand Rynd entretient sa barbe il ne faut vraiment pas le déranger sans déconner.
Rynd n’est pas qu’un vieillard mal gratté malgré tout, il reste une personne loyale avant tout, envers sa famille et ses amis. Certes il n’est pas du genre a beaucoup parler, mais il sait écouter, même si il n’en donne pas l’air comme ça, Rynd est un homme disponible pour ses confrères.
Même si il est un vieux con, il ne supporte pas l’ennui, c’est surement la chose qui l’exaspère le plus à vrai dire ! L’ancêtre de 67 ans au final n’en reste pas moins qu’un vieux curieux plein d’énergie qui éprouve la nostalgie des océans !
Aujourd’hui, son dernier désire était de passer ses vieux jours sur les mers, finir ses jours seul dans sa petite maison à attendre que la mort passe, sa Rynd ne le voulait pas ! Du coup il ne savait pas comment il allait mourir en repartant dans la marine, mais je croie que c’est cela que recherchait Rynd.
° Biographie
Chapitre 1 : Jeunes années.
Ça remonte déjà à un sacré bout de temps, les cheveux sur le crane ah ouai ! Rynd a eu une enfance tout ce qu’il y a de plus heureuse, son père était marin et sa mère elle artisane, elle fabriquait et vendait elle-même sa petite gamme de textile, sacrée couturière !
Au passage le père de Rynd était bien plus vieux que sa mère, mais un marin sa a d’la gueule donc sa peu se permettre de prendre une jolie jeune femme après tout.
Il était souvent sur les mers, et Rynd vivait donc sur la petite île nommé Orange avec sa mère.
Déjà gamin Rynd avait un caractère de grincheux, enfin gamin c’était plus un caractère de chieur, comme tous les gamins quoi mais Rynd c’était pire. Il avait déjà dés sont plus jeune âge cette fameuse tare physique ! Quand il avait une expression neutre, ont avait vraiment l’impression qu’il faisait la gueule.
Au final le caractère qu’il avait gamin c’était celui qu’il aurait toute sa vie, d’apparence froid et grincheux, mais un ami fidèle avec une oreille attentive ainsi qu’un cœur.
Bon ça ne change pas le fait qu’il dut faire en tous les 3 écoles de l’île et finir sa scolarité avec des cours particuliers, les sautes d’humeur sa aussi il allait se les trainer jusqu’à la fin de sa vie, enfin ce n’est pas des saute d’humeur, juste que Rynd s’irrite très vite et que LES AUTRES sont irritant en fait vous voyez….
En résumé ça ne reste qu’un gamin mal gratté, un peu froid, avec une tendance a lâché une main dans la gueule pour pas grand-chose… Et déjà à l’époque un physique vachement plus développé que ses camarades…
Mais il y avait une chose qui le faisait sourire et le rendait tout joyeux ! Quand le papa était de retour à la maison ! Ah Rynd adorait entendre les histoires de son père, en gros le papa devait lâcher un rapport de mission à ses supérieurs mais aussi à son fils, mais c’était quand même plus agréable de faire un rapport orale a son fils émerveiller et si fière de son papa.
Dommage, le papa mourut pour les 18 ans de Rynd, le coup fut dur mais Rynd était du genre tout sauf fragile mentalement, et sa le poussa a une seul chose, entré dans la marine !
Chapitre 2 : Marin.
Que poussa Rynd à entrer dans la Marine ?
Deux chose, la première en fait c’était une sorte d’hommage inconscient a son père, et toute les histoires qu’il avait pu lui raconter le faisait rêver, c’était une première belle expérience non ?!
Et la deuxième ben il avait besoin de Berrys quoi, Rynd avait envie d’une boutique, aller savoir d’où sa lui est venu comment et pourquoi je n’en sais rien ! En tout cas une chose de sûr, il voulait avoir et vivre de son propre commerce, et pour sa il faut des fonds !
Voilà donc comment il s’est retrouver à passer les tests d’entré à la Marine a 19 ans !
Rien de bien compliqué, surtout qu’a 19 ans Rynd en imposait déjà bien physiquement.
Charger sur un navire de guerre, il était partie pour 4ans sur l’Apache ! Un bateau éclaireur, leurs missions était transmise par escargot-phone, bien souvent des missions de reconnaissance et de soutient local.
C’était des putains de bonnes années, Rynd se fit de bons amis, et appris à manier ses premières armes !
Le pistolet sa l’attirait pas plus que ça, mais le sabre sa c’était intéressant ! Mais… le sabre traditionnel avec la technique de combat traditionnel sa l’emballer pas temps que sa en fait…
Ont proposât alors à Rynd d’aller faire un tour dans les fin fond de la soute là ou sont accumulé un tas de merde pas possible ! Bolas, trident, dague, shuriken etc…. Ont peu dire que la dedans il y avait à boire et à manger, mais sont bonheur était juste sous son nez… Une bonne vielle épée a l’ancienne !
Et au final il développa son propre style, épée a la main droite, main gauche de libre pour saisir ou frappé. Un peu rustique le truk, sur que Rynd n’était pas étouffé par la grâce en combat, mais bon, efficace.
En 4 ans, Rynd avais découvert une petite partie du monde, il était venu au secourt des populations, apprit à manier l’épée et à se battre contre des ennemies réel ! Tout ça avait était une bonne expérience de vie, qui avait appris beaucoup à Rynd, et aussi rapporté beaucoup !!! Il était temps de retourné sur notre petite ville de Orange !
Chapitre 3 : Un commerce florissant.
Les premiers mois, Rynd a surtout passer du temps avec sa mère et de vieux amis, bien assez fière de leur raconté à tous ses exploits ! Et il y en avait a raconté, son histoire préféré était celle où il avait combattu et vaincu trois pirates dans la baie de Gin, il avait tendance à en rajouté un peu pour cette histoire mais il les avait vraiment vaincu !
Rynd profitât et se pris un peu de bon temps, mais ça n’allait pas durer, car une nouvelle allait lui tombé dans le coin de l’oreille.
Sur la place principale d’Orange il y avait un petit commerce de liqueur, et le bonhomme en question vendait la boutique… Quand on passe 4 ans dans la Marine, on s’y connait en liqueur croyez moi.
Avec 4 ans de salaire accumulé, Rynd avait tout juste de quoi racheter boutique, par chance, Mr Glow était un ancien ami du père de Rynd.
Du coup, il lui demanda s’il voulait bien repousser sa retraite d’encore quelque mois, histoire de bien lui enseigné les ficelle du commerce ! Et ce fut avec plaisir que Mr Glow lui appris tout ce qu’il y avait à savoir, Mr Glow de toute façon préférait de loin apprendre à Rynd comment tenir son commerce correctement plutôt que de laisser l’œuvre de toute une vie entre les mains d’un incompétent !
Après 5 mois à apprendre la gestion des stocks, les approvisionnements, commerce intra mers etc… Rynd remis à Mr Glow 4 ans de salaire, mais en échange il obtenu son rêve.
Les premiers mois fut un peu difficile à boucler, quand un commerce change de tête sa plait pas trop, mais la clientèle c’était vite fait à cette nouvelle tête un peu effrayante, bon quand ont entre pour la première fois et qu’on se retrouve a une porte de prison immense sa refroidit certes, mais il suffisait que Rynd ouvre la bouche pour que les clients se rendent compte que le vendeur avait un bon potentiel sympathie.
Et au bout du compte, ce commerce marchait vraiment bien, sa parait pas mais un village sa en consomme de la liqueur, Rynd avait même prit les devant, et avait proposé des contrats a 3 restaurant et 4 Bars en ville, au final 3 contrats furent signé !
Le petit commerce de Rynd tournait rond, la vie était belle et paisible, les années passèrent et tout allait pour le mieux.
Chapitre 4 : Crise de la quarantaine !
Il y en a eu des changements arrivés à la quarantaine ! Pour commencer une mauvaise nouvelle, a 35 ans, Rynd du enterré sa mère, elle commencé a ce faire bien vielle sa parait pas comme sa mais déjà 79 ans… Comme je l’ai déjà dit Rynd était du genre solide, mais la perte de ses dernier parents ça fait toujours quelque chose, sa doit surement être à cause de sa qu’il eux une grosse perte de cheveux sur le sommet du crane ainsi qu’un blanchissement de ceux qui ont résisté !
Dans la foulé il décidât de ce laisser pousser la barbe (aller savoir pourquoi).
Dans la liste des évènements marquant il y a eu la vente de l’atelier de forge à côté du commerce de Rynd environ 3 années plus tard. La forge fut racheter part un certain Hato, un petit bonhomme de 41 ans, tout petit, tout rond et tout sourire ! Sûr que ça change de l’armoire d’à coté qui vend de la liqueur en faisant la gueule !
Mais au final, ce nouveau forgeront nommé Hato changeât la vie de Rynd…
Hato était venu ce présenté aux commerçant environnant, et avec Rynd ben sa a bien collé, en plus Hato était un ancien Marine tout comme Rynd, et la Marine ils en ont parlé des plombe !
Au fils des années, ils étaient devenus de très bons amis.
Il était fréquent que Rynd offre une bouteille de liqueur à son ami, généralement pour lui faire gouter sa dernière petite trouvaille, du coup il y avait de quoi boire cher Hato. Du coup, à force de ce voire offrir de bonne bouteille, Hato décidât a sont tours de faire plaisir à son ami…
Les deux amis ont fini leur service, il est 21h dans un petit bar très apprécier des deux compères…
- Hahaha, ouai je m’en souviens, et au passage la liqueur d’orange que tu m’as laissé hier est déjà à moitié vide.
- Ah je te comprends, celle-là j’en ai vendu deux cartons en une semaine.
- Je me posais une question tien, pour toi, c’est quoi l’épée idéal ? Tu manier bien l’épée dans la Marine ?
- Ouai en effet, hum l’épée idéal… Sa serait une épée pas trop longue, avec un manche de batte et une lame très large, pour pouvoir trancher et mettre des baffes avec le plat HAHAHA.
Et les infos n’étaient pas tombées dans l’oreille d’un sourd !
Après un bon petit mois de travail (faut trouver le temps entre les commandes), Rynd ce vu offrir un cadeau de la part de Hato, c’était une belle râpe a fromage comme il le disait si bien ! Une manche énorme en érable massif, une lame en acier coulé et un fin cordage sur le manche pour une prise en main formidable. Il était rare de voir Rynd avec un grand sourire mais là il s’en est décollé la mâchoire, et ont peu dire que Hato en a éprouver de la fierté un tel sourire.
Il la baptisât, Marie-Louise (ne me demandé pas pourquoi j’en sais foutrement rien).
Chapitre 5 : Retour de phalange !
Il est vrai que depuis quelque temps, Rynd commençait à s’ennuyer…
Au final, il n’a passé que 4ans sur les mers à découvrir le monde, le reste de sa vie il l’aura passé dans sa boutique, il commença presque a éprouver des regrets…
Alors il fallait briser la routine ! Rynd et Hato se sont inscrit dans un temple qui enseignait le combat, le temple en question enseignait principalement le karaté, ainsi qu’un peu de maniement des sabres.
Les deux amis se sont inscrit en même temps, Rynd avait envie de reprendre le combat, nostalgique de la Marine, en plus l’épée que Hato lui avait forgé lui démanger fortement. Hato lui avait envie de se remettre un peu en forme.
Quand les deux amis pas de première jeunesse sont arrivé au temple, cela a fait doucement rire les jeunes et glorieux combattants déjà présent depuis quelque années. Mais Rynd en avait encore sous le pied, et ça reste une barrique de 151kg, planté du haut de ses 1m91 large comme une porte de prison…
Un jeune étalon voulu défier Rynd, le petit s’appeler Ryu, et il était un peu trop sûr de lui…
Au final le combat n’a pas duré longtemps, Rynd lui sortit un vieux coup simple et très efficace. Il donne un grand coup d’épée sur le flanc gauche de l’adversaire, ce qui oblige Ryu à passer sa défense à gauche, un coup aussi basique, Ryu le bloqua avec une certaine non-chalence.
Mais le but de ce combo est justement de ce faire bloquer le premier coup, une fois la défense passer à gauche, le côté droit de Ryu était bien en évidence, Rynd lança donc à travers la gueule de Ryu une grande mandale.
Le petit jeune un peu trop sûr de lui, ben sa lui a fait tout drôle ! Faut bien l’avoué, quand une armoire à glace te colle une baffe en pleine tronche, ça te remet les idées en place !
Au passage, Rynd ne frappait jamais la main fermer, mais toujours la main ouverte.
En tout cas c’est entrainement lui plaisait et lui changeait les idées, il apprit beaucoup sur le karaté, et sa technique de combat s’améliorait nettement ! Au final, les deux ancêtres furent bien accepté et apprécier dans ce temple.
En tout cas Rynd et sa râpe a fromage faisait bien rire ! Mais il valait mieux évité de trop se foutre de lui…
Chapitre 6 : Après les baffes, l’amour.
Le temple offrait une échappatoire au quotidien, sa faisait du bien aux deux amis, aussi bien mentalement que physiquement (surtout physiquement).
Les années passe tout de même ça ne parait pas comme ça, Rynd avait déjà 51 ans.
Hato décidât d’invité Rynd a un diner en famille pour noël, les deux cousins de Hato ainsi que sa sœur était convier ce soir-là. Quand on voie Hato, sa fait presque mal au crane d’imaginé sa sœur hahaha.
Le soir de Noël arriva, Rynd avait abandonné sa tunique habituel pour un belle ensemble noble en fourrure, sa avait d’la gueule ! Les deux cousins arrivèrent en premier, deux petites boules, comme Hato.
Et… Ce fut l’étonnement pour Rynd, la sœur de Hato était d’une beauté sans nom, une belle grande brune élancé, une peau légèrement métissé, des yeux gargantuesques ! Pour 46 ans, la dame était bien emballée ! Lia elle se nommait.
La soirée suivit sont cours, tout le monde parlaient, riaient, et gueulaient un peu (surtout Lia, elle avait une gueule…).
Aller fin du suspense, le vieux grincheux lorgnait bien sur Lia.
Inutile de nous étalé sur leur rencontre, les jours suivant ou il se sont vu etc… Les histoires d’amour quel plaie ! Et bla et bla et bla bref deux mois plus tard, Lia revenue à Orange pour s’y installer (j’vous fais pas un dessin).
Rynd et Lia allait bien ensemble, un grincheux et une grande gueule ! Mais la demoiselle avait révéler un autre Rynd, certes il grognait, rognait toujours à sortir ou autre, mais il le faisait toujours pour faire plaisir à sa douce, Rynd était un compagnon très attentif et doux (malgré les premiers abords).
On pourrait croire que le fait que Rynd soit avec la sœur de son meilleur ami les ait « brouillé », pas du tout !
Au contraire, cela avait encore renforcé leur amitié et ce pour une raison simple…
Lia se confiait beaucoup à son frère Hato, et en amour elle n’a jamais été bien chanceuse…
Son premier compagnon la battait et lui avait causé de nombreux problèmes par la suite.
Le deuxième avait tendance à voir si l’herbe était plus verte ailleurs….
Lia était une femme heureuse qui avait réussi sa vie, sauf en amour, Rynd lui avait offert ce cadeau, sa avait beau être un vieux con, il était de loin le meilleur homme qui soit pour elle.
Lia était très importante pour Hato, et la voir épanoui et heureuse était un moment merveilleux pour lui, et il en était infiniment redevable envers Rynd.
Ce vieux con.
Chapitre 7 : Deuxième jeunesse.
De nos jours la médecine a fait de gros progrès, mais il reste encore bien des maladies dont on ne connaît pas l’origine…
Cela fait une bonne quinzaine d’années que Rynd et Lia vivent ensemble, il en est déjà à 67 ans, elle en a 62, et elle souffre de vertige violent depuis déjà trois jours…
Le médecin du village ne comprend pas, il est face a quelque chose d’inconnue, mais son état physique se dégrade a vu d’œil, un mois, le temps qu’il lui reste si ça continue à ce rythme.
Durant ce mois-ci, Rynd ouvrait boutique un jour sur deux, un jour à la boutique, un jour pré de Lia, Hato lui faisait la même chose mais en décalé avec Rynd, comme sa elle avait toujours une présence.
Rynd restait fort face à sa femme, il restait souvent silencieux près d’elle, il parlait peu mais en faisait beaucoup. Toute la journée il faisait des allers retours entre la cuisine et la chambre. Il lui changeait régulièrement son gant sur le front, pour qu’il soit toujours frai, de même pour son eau et il passait constamment sa main sur son visage.
Rynd n’a jamais été quelqu’un de bien expressif (à part pour manifester son mécontentement), mais même si il ne parlait pas, il agissait !
Lia décéda au bout de 28 jours, peu de mots ont été échangés entre Rynd et Lia, mais les regards en disaient suffisamment long.
Comme je l’ai dit, Rynd était du genre solide, mais ce coup avait quand même fait mal, il ferma boutique une semaine entière, cloitré cher lui…
Chaque jour, Hato venait frapper à sa porte, sans réponse, mais le 9eme jour, la porte s’ouvra !
- Salut, je peux entrer ?
- Si je t’ai ouvert la porte ce n’est pas pour admirer ta gueule.
- Oui y’a mieux a admiré pas vrai.
- Ouai…
- Comment ça va toi ?
- J’ai connu mieux, et toi ?
- J’ai connu mieux… Un verre ?
- S’il te reste un peu de ta liqueur d’orange je veux bien, mais je voie que tu a déjà bien tapé dedans.
- Ouai je m’en suis mis un peu de côté, je te rassure, je me suis torcher quelque bouteilles les premiers jours mais j’ai arrêté de me morfondre il y a déjà un bon moment, je l’ai accepté, la maladie sa tombe au hasard, j’aurais préféré que le hasard soit mieux fait mais on y peut rien.
- C’est vrai, sa aurait pu tomber sur moi, sur toi ou n’importe qui d’autre, mais le hasard a fait que c’est tombé sur Lia.
- Mouai…
- Ecoute, je suis juste venu te remercier.
- Pour ?
- Tout ce que tu as fait, même si tu ne t’en rends pas bien compte, tu as fait tellement pour nous. Déjà pour moi, tu sais j’ai passé ma vie a migré à droite à gauche, j’ai toujours eux des amis mais je n’avais jamais eux un véritable pote, et toute ces années, même si tu n’es pas du genre loquasse, tu as toujours été là, tu as été mon meilleur pote. Mais sa c’est rien, tu sais-je tenait beaucoup à ma sœur, et une chose lui manquait à sa vie, un homme, une épaule sur laquelle se reposé. Et tu lui as donné, elle me parlait beaucoup, et je la voyais heureuse chaque jours, tu lui as donné ce qu’elle désirait le plus au monde. Et tu sais quoi, le dernier mois, quand elle était sur son lit de mort, quand toi tu étais à la boutique, a moi elle me parlait. Elle était consciente de son sort, d’être sur son lit de mort et pourtant, elle avait le sourire, elle riait ! Elle me racontait que quand tu étais là tu faisais ton ronchon, mais elle était si heureuse de te voire près d’elle, elle me raconté tous les petits soins que tu lui accordé, elle me raconté le fait que tu lui caressé régulièrement la joue, lui tenais la main… Tu étais près d’elle et dieu qu’elle en était heureuse. Ta réussi a lui donné du bonheur et le sourire jusqu’à la dernière seconde ! Tu t’en rends compte ça ?
- Mouai, j’sais pas, j’en sait rien…
- Tu sais elle me parlait beaucoup, et moi le peu de fois que tu parles je t’écoute tu sais. Sa faisait un moment que ça te turlupiné de ce que tu allais faire de t’est vieux jours, je le sais bien que tu aimerais les passer sur un bateau de la marine t’est vieux jours pas vrai.
- Ouai, mais je suis resté a Orange pour Lia.
- Je le sais bien, c’est triste à dire mais plus rien ne te retient maintenant. Tu m’a énormément donné et encore plus à ma sœur, maintenant c’est à toi de recevoir.
Hato sortie un dossier de sa veste et le posa sur la table.
- C’est quoi ça ?
- Un dossier d’inscription de la Marine, j’ai déjà pris tous les renseignements. Tu fais partie de la réserve ! Les ancien Marine sont inscrit dans un fichier, une réserve, un font d’urgence en cas de gros conflit. Le truk, c’est que tu peux très bien être dans la réserve et revenir dans la Marine active ! En plus tu as déjà t’est diplômes, certes tu repasseras quelque test mais simplifier apparemment ! Ce qui veut dire que déjà tu ne commenceras pas en sous fifre, tu peux commencer adjudant apparemment celons l’instructeur, voir sous-lieutenant si tu assures les tests ! Et concernant ton âge, ça ne pose aucun problème.
- …
- …
- J’y réfléchirais.
Au final, Rynd dit son petit baluchon le lendemain. Il l’annonçât a Hato, et les deux amis passèrent une dernière soirée ensemble, autour d’une liqueur d’orange.
Plus de 50 bouteilles, et pas 50 bouteilles de fond de placard… Que des bouteilles à minimum 5 000 Berrys dont 7 à 25 000 Berrys…
La petite bande avait fait parvenir une commande et un bon de transport, la livraison devait être faite à 16h directement apporté à leur bateau.
Ça n’enchantait pas vraiment Rynd de devoir faire une livraison mais bon… Sa fessait une bonne journée cette vente. Avec une tel commande il allait mêle pouvoir se prendre une journée ou deux de repos.
Rynd ferma donc sa boutique pour l’après-midi, deux cartons était nécessaire pour tout stocker !
Vu que Rynd avait son après-midi de libre, il en profita pour passer voire Hato et aidé sa femme à la maison (ouai ils n’ont pas fait que des tâches ménagères…)
15h35, équipé d’un chariot, Rynd trainât ces deux cartons jusqu’au port avec son bon de transport.
Les problèmes ont commencé ici, le gardien du port annonçât a Rynd que le bon de transport n’était pas recevable pour la simple et bonne raison que le transporteur c’était décommandé…
Bon… Les commanditaires eux même ne doivent pas être au courant de cet incident, et on parle tout de même d’une grosse affaire, il avait beau être bien énervé, quand il s’agit d’une tel somme Rynd sait garder la tête froide.
A contre cœur Rynd du payer de sa poche un transport, mais avec le peu qu’il avait sur lui, il ne put prendre un bateau au grand luxe…
Le grand bateau des nobliaux était en vue, Rynd lui voguas dans un petit rafiot de transport personnel qu’un ami lui loua pour peu.
Le voyage était long et inconfortable, cette merde allait ou bon lui semble. Bon il réussit tout de même à arriver au bateau des commanditaires, il chargeât comme il peut les deux cartons a bord ! L’arrivé de Rynd fut enfin annoncé après avoir poireauté 20mn sur le pont et 6 clowns endimanché se pointèrent enfin !
- Bonjours, j’espère que le voyage a été confortable.
- Non, c’était long et inconfortable, de plus votre transporteur n’est jamais venu j’ai donc dû me débrouiller seul et à mes frai !
- Oh je voie, nous allons vous rembourser vos frais de port, et voilà…
- Ah voilà qui est agréable à entendre, plus qu’à régler notre affaire alors.
- Justement… Le capitaine nous a informé qu’il restait encore une réserve de liqueur dans les soutes alimentaire, pour notre petite soirée festive nous avons donc déjà ce qu’il faut…
- Oui et ?
- Et bien nous ne ferons pas affaire. Dit-il d’un air amusé.
Ah ce moment la Rynd eu une folle envie de collé une baffe aller savoir pourquoi, mais il savait que en collé une a des nobles sa peu couté cher, alors il ce contrôla…
- Bon… J’ai fermé boutique toute une demis journée, j’ai perdu du temps donc de l’argent, je vous demande donc réparation, je veux un remboursement de mes frai de déplacement et une compensation financière pour avoir fermé boutique une demi-journée.
- Hahaha vous voulez rire, on ne va tout de même pas rembourser des dépenses immagi…
Une première baffe et un clown au sol, Rynd se tournât vers le second…
- Voulez-vous cette marchandise ?
- NON MAIS VOUS VO…
Deux… Rynd se tournât vers le troisième…
- Oui oui je la prends moi !!!
Le troisième acheta donc la marchandise, paya les frais de port et laissa même un pourboire pour remercier Rynd de son « amabilité ».
Ce fut une bonne journée…
Aujourd’hui, un coursier était venu à la rencontre de Rynd, avec de bonnes nouvelles en plus, une belle petite commande faite par un petit comité de noble en déplacement près d’Orange.
Plus de 50 bouteilles, et pas 50 bouteilles de fond de placard… Que des bouteilles à minimum 5 000 Berrys dont 7 à 25 000 Berrys…
La petite bande avait fait parvenir une commande et un bon de transport, la livraison devait être faite à 16h directement apporté à leur bateau.
Ça n’enchantait pas vraiment Rynd de devoir faire une livraison mais bon… Sa fessait une bonne journée cette vente. Avec une tel commande il allait mêle pouvoir se prendre une journée ou deux de repos.
Rynd ferma donc sa boutique pour l’après-midi, deux cartons était nécessaire pour tout stocker !
Vu que Rynd avait son après-midi de libre, il en profita pour passer voire Hato et aidé sa femme à la maison (ouai ils n’ont pas fait que des tâches ménagères…)
15h35, équipé d’un chariot, Rynd trainât ces deux cartons jusqu’au port avec son bon de transport.
Les problèmes ont commencé ici, le gardien du port annonçât a Rynd que le bon de transport n’était pas recevable pour la simple et bonne raison que le transporteur c’était décommandé…
Bon… Les commanditaires eux même ne doivent pas être au courant de cet incident, et on parle tout de même d’une grosse affaire, il avait beau être bien énervé, quand il s’agit d’une tel somme Rynd sait garder la tête froide.
A contre cœur Rynd du payer de sa poche un transport, mais avec le peu qu’il avait sur lui, il ne put prendre un bateau au grand luxe…
Le grand bateau des nobliaux était en vue, Rynd lui voguas dans un petit rafiot de transport personnel qu’un ami lui loua pour peu.
Le voyage était long et inconfortable, cette merde allait ou bon lui semble. Bon il réussit tout de même à arriver au bateau des commanditaires, il chargeât comme il peut les deux cartons a bord ! L’arrivé de Rynd fut enfin annoncé après avoir poireauté 20mn sur le pont et 6 clowns endimanché se pointèrent enfin !
- Bonjours, j’espère que le voyage a été confortable.
- Non, c’était long et inconfortable, de plus votre transporteur n’est jamais venu j’ai donc dû me débrouiller seul et à mes frai !
- Oh je voie, nous allons vous rembourser vos frais de port, et voilà…
- Ah voilà qui est agréable à entendre, plus qu’à régler notre affaire alors.
- Justement… Le capitaine nous a informé qu’il restait encore une réserve de liqueur dans les soutes alimentaire, pour notre petite soirée festive nous avons donc déjà ce qu’il faut…
- Oui et ?
- Et bien nous ne ferons pas affaire. Dit-il d’un air amusé.
Ah ce moment la Rynd eu une folle envie de collé une baffe aller savoir pourquoi, mais il savait que en collé une a des nobles sa peu couté cher, alors il ce contrôla…
- Bon… J’ai fermé boutique toute une demis journée, j’ai perdu du temps donc de l’argent, je vous demande donc réparation, je veux un remboursement de mes frai de déplacement et une compensation financière pour avoir fermé boutique une demi-journée.
- Hahaha vous voulez rire, on ne va tout de même pas rembourser des dépenses immagi…
SBAAAAAAAAF
Une première baffe et un clown au sol, Rynd se tournât vers le second…
- NON MAIS VOUS VO…
SBAAAAAAF
Deux… Rynd se tournât vers le troisième…
- Oui oui je la prends moi !!!
Le troisième acheta donc la marchandise, paya les frais de port et laissa même un pourboire pour remercier Rynd de son « amabilité ».
Ce fut une bonne journée…
Dernière édition par Rynd Rorschach le Mar 4 Fév 2014 - 1:20, édité 8 fois