Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Rynd Rorschach


° Rynd Rorschach

Rynd Rorschach Gouken10

Pseudonyme : ° Rynd ca ira pour les surnoms.
Age: ° 67 ans.
Sexe : ° Homme.
Race : ° Humain grincheux.

Métier : ° Marin (et vendeur de liqueurs a la retraite).
Groupe : ° Marine.
But : ° Profiter de mes vieux jours.

Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation : ° Marie-Louise ! C'est le nom que j'ai donné a l'épée que m'a forgé Hato, un haki et un roku (en réflexion).
Équipements : ° Ma Marie-Louise et de quoi me couvrir le cul.
Codes du règlement (2) :

Parrain : ° Nop.

Ce compte est-il un DC ? : ° Non.
Si oui, quel @ l'a autorisé ? : ° ...
Marie-Louise:

° Physique


Bon, comment résumé le physique de Rynd… En gros, c’est le genre de gars quand tu le voie tu te dis « je n’aimerais pas qu’il m’en décolle une dans la gueule ».
Et c’est vrai que même moi je ne voudrais pas m’en prendre une….
Histoire de faire dans l’ordre partons du haut. Déjà tout en haut il n’y a plus de cheveux, sauf sur les coté, de long est beau cheveux blanc, la barbe aussi est longue est blanche, je croie qu’autre chose est long et blanc mais…
Au passage, la barbe est la moustache de Rynd c’est précieux, y’a de l’entretient croyez moi.
Sinon on retrouve une bonne gueule bien ridé, ce qui accentue le côté « je fais la gueule » de Rynd. Mais sa a toujours été, en fait l’expression neutre de Rynd donne vraiment l’impression qu’il va te bouffé !
Au passage pendant qu’on est sur la tronche, il a vraiment un sale tic, imaginé un mec qui mâche du chewing-gum toute la journée, ben voilà… Rynd reproduit ce geste en continu, il ouvre légèrement la mâchoire, passe sa lange sous ses molaire, et referme le tout. Toute la journée…
Et vu que l’on est sur le bas de gueule, en plus d’avoir une expression peu rassurante, quand il ouvre la bouche sa arrange rien, la voie de Rynd… Porte bien quoi. Avec une voie pareil il pourrait décoller du papier peint à mon avis.
Ensuite sous la tête y’a un beau bébé… Généralement un truk de 1m92 et 151kg c’est un meuble, ben la non il s’agit d’un humain (je croie) !
Rynd a vraiment une carrure des plus imposante et particulièrement musclé, pourtant cette carrure est naturel… Le bide lui c’est de l’entrainement…
Le vestimentaire reste très sobre, une mi- tunique bleue nuit pour le torse, un pantalon très ample beige en coton le tout tenu par une ceinture en cordage tressé orange.
Tout comme la barbe et la moustache, sa tenue doit être impeccable ! Chaque jour, Rynd passait un certain temps à entretenir sa barbe et sa moustache aux ciseaux, la tenue de Rynd elle est très entretenue et nettoyer avec attention.




° Psychologie


Ne pas se fier aux apparences, cela s’applique bien à Rynd, au premier abord on le croie froid, peu social, encore moins loquasse et bien grincheux ! Mais en réalité il… Euuu….
Bon… en réalité il n’est pas très agréable je veux bien l’admettre, et sans compté qu’il est assez irritable, une LEGERE tendance à s’énerver mais sans plus…
Ah et on pourrait un peu le qualifier de vieux con, oui Rynd et ces petites habitudes, faut éviter de le perturbé dans ces petits rituels quoi, ça fait partie des choses « irritante ».
Quand Rynd entretient sa barbe il ne faut vraiment pas le déranger sans déconner.
Rynd n’est pas qu’un vieillard mal gratté malgré tout, il reste une personne loyale avant tout, envers sa famille et ses amis. Certes il n’est pas du genre a beaucoup parler, mais il sait écouter, même si il n’en donne pas l’air comme ça, Rynd est un homme disponible pour ses confrères.
Même si il est un vieux con, il ne supporte pas l’ennui, c’est surement la chose qui l’exaspère le plus à vrai dire ! L’ancêtre de 67 ans au final n’en reste pas moins qu’un vieux curieux plein d’énergie qui  éprouve la nostalgie des océans !
Aujourd’hui, son dernier désire était de passer ses vieux jours sur les mers, finir ses jours seul dans sa petite maison à attendre que la mort passe, sa Rynd ne le voulait pas ! Du coup il ne savait pas comment il allait mourir en repartant dans la marine, mais je croie que c’est cela que recherchait Rynd.




° Biographie



Chapitre 1 : Jeunes années.

Ça remonte déjà à un sacré bout de temps, les cheveux sur le crane ah ouai ! Rynd a eu une enfance tout ce qu’il y a de plus heureuse, son père était marin et sa mère elle artisane, elle fabriquait et vendait elle-même sa petite gamme de textile, sacrée couturière !
Au passage le père de Rynd était bien plus vieux que sa mère, mais un marin sa a d’la gueule donc sa peu se permettre de prendre une jolie jeune femme après tout.
Il était souvent sur les mers, et Rynd vivait donc sur la petite île nommé Orange avec sa mère.
Déjà gamin Rynd avait un caractère de grincheux, enfin gamin c’était plus un caractère de chieur, comme tous les gamins quoi mais Rynd c’était pire. Il avait déjà dés sont plus jeune âge cette fameuse tare physique ! Quand il avait une expression neutre, ont avait vraiment l’impression qu’il faisait la gueule.
Au final le caractère qu’il avait gamin c’était celui qu’il aurait toute sa vie, d’apparence froid et grincheux, mais un ami fidèle avec une oreille attentive ainsi qu’un cœur.
Bon ça ne change pas le fait qu’il dut faire en tous les 3 écoles de l’île et finir sa scolarité avec des cours particuliers, les sautes d’humeur sa aussi il allait se les trainer jusqu’à la fin de sa vie, enfin ce n’est pas des saute d’humeur, juste que Rynd s’irrite très vite et que LES AUTRES sont irritant en fait vous voyez….
En résumé ça ne reste qu’un gamin mal gratté, un peu froid, avec une tendance a lâché une main dans la gueule pour pas grand-chose… Et déjà à l’époque un physique vachement plus développé que ses camarades…
Mais il y avait une chose qui le faisait sourire et le rendait tout joyeux ! Quand le papa était de retour à la maison ! Ah Rynd adorait entendre les histoires de son père, en gros le papa devait lâcher un rapport de mission à ses supérieurs mais aussi à son fils, mais c’était quand même plus agréable de faire un rapport orale a son fils émerveiller et si fière de son papa.
Dommage, le papa mourut pour les 18 ans de Rynd, le coup fut dur mais Rynd était du genre tout sauf fragile mentalement, et sa le poussa a une seul chose, entré dans la marine !



Chapitre 2 : Marin.

Que poussa Rynd à entrer dans la Marine ?
Deux chose, la première en fait c’était une sorte d’hommage inconscient a son père, et toute les histoires qu’il avait pu lui raconter le faisait rêver, c’était une première belle expérience non ?!
Et la deuxième ben il avait besoin de Berrys quoi, Rynd avait envie d’une boutique, aller savoir d’où sa lui est venu comment et pourquoi je n’en sais rien ! En tout cas une chose de sûr, il voulait avoir et vivre de son propre commerce, et pour sa il faut des fonds !
Voilà donc comment il s’est retrouver à passer les tests d’entré à la Marine a 19 ans !
Rien de bien compliqué, surtout qu’a 19 ans Rynd en imposait déjà bien physiquement.
Charger sur un navire de guerre, il était partie pour 4ans sur l’Apache ! Un bateau éclaireur, leurs missions était transmise par escargot-phone, bien souvent des missions de reconnaissance et de soutient local.
C’était des putains de bonnes années, Rynd se fit de bons amis, et appris à manier ses premières armes !
Le pistolet sa l’attirait pas plus que ça, mais le sabre sa c’était intéressant ! Mais… le sabre traditionnel avec la technique de combat traditionnel sa l’emballer pas temps que sa en fait…
Ont proposât alors à Rynd d’aller faire un tour dans les fin fond de la soute là ou sont accumulé un tas de merde pas possible ! Bolas, trident, dague, shuriken etc…. Ont peu dire que la dedans il y avait à boire et à manger, mais sont bonheur était juste sous son nez… Une bonne vielle épée a l’ancienne !
Et au final il développa son propre style, épée a la main droite, main gauche de libre pour saisir ou frappé. Un peu rustique le truk, sur que Rynd n’était pas étouffé par la grâce en combat, mais bon, efficace.
En 4 ans, Rynd avais découvert une petite partie du monde, il était venu au secourt des populations, apprit à manier l’épée et à se battre contre des ennemies réel ! Tout ça avait était une bonne expérience de vie, qui avait appris beaucoup à Rynd, et aussi rapporté beaucoup !!! Il était temps de retourné sur notre petite ville de Orange !



Chapitre 3 : Un commerce florissant.

Les premiers mois, Rynd a surtout passer du temps avec sa mère et de vieux amis, bien assez fière de leur raconté à tous ses exploits ! Et il y en avait a raconté, son histoire préféré était celle où il avait combattu et vaincu trois pirates dans la baie de Gin, il avait tendance à en rajouté un peu pour cette histoire mais il les avait vraiment vaincu !
Rynd profitât et se pris un peu de bon temps, mais ça n’allait pas durer, car une nouvelle allait lui tombé dans le coin de l’oreille.
Sur la place principale d’Orange il y avait un petit commerce de liqueur, et le bonhomme en question vendait la boutique… Quand on passe 4 ans dans la Marine, on s’y connait en liqueur croyez moi.
Avec 4 ans de salaire accumulé, Rynd avait tout juste de quoi racheter boutique, par chance, Mr Glow était un ancien ami du père de Rynd.
Du coup, il lui demanda s’il voulait bien repousser sa retraite d’encore quelque mois, histoire de bien lui enseigné les ficelle du commerce ! Et ce fut avec plaisir que Mr Glow lui appris tout ce qu’il y avait à savoir, Mr Glow de toute façon préférait de loin apprendre à Rynd comment tenir son commerce correctement plutôt que de laisser l’œuvre de toute une vie entre les mains d’un incompétent !
Après 5 mois à apprendre la gestion des stocks, les approvisionnements, commerce intra mers etc… Rynd remis à Mr Glow 4 ans de salaire, mais en échange il obtenu son rêve.
Les premiers mois fut un peu difficile à boucler, quand un commerce change de tête sa plait pas trop, mais la clientèle c’était vite fait à cette nouvelle tête un peu effrayante, bon quand ont entre pour la première fois et qu’on se retrouve a une porte de prison immense sa refroidit certes, mais il suffisait que Rynd ouvre la bouche pour que les clients se rendent compte que le vendeur avait un bon potentiel sympathie.
Et au bout du compte, ce commerce marchait vraiment bien, sa parait pas mais un village sa en consomme de la liqueur, Rynd avait même prit les devant, et avait proposé des contrats a 3 restaurant et 4 Bars en ville, au final 3 contrats furent signé !
Le petit commerce de Rynd tournait rond, la vie était belle et paisible, les années passèrent et tout allait pour le mieux.



Chapitre 4 : Crise de la quarantaine !

Il y en a eu des changements arrivés à la quarantaine ! Pour commencer une mauvaise nouvelle, a 35 ans, Rynd du enterré sa mère, elle commencé a ce faire bien vielle sa parait pas comme sa mais déjà 79 ans… Comme je l’ai déjà dit Rynd était du genre solide, mais la perte de ses dernier parents ça fait toujours quelque chose, sa doit surement être à cause de sa qu’il eux une grosse perte de cheveux sur le sommet du crane ainsi qu’un blanchissement de ceux qui ont résisté !
Dans la foulé il décidât de ce laisser pousser la barbe (aller savoir pourquoi).
Dans la liste des évènements marquant il y a eu la vente de l’atelier de forge à côté du commerce de Rynd environ 3 années plus tard. La forge fut racheter part un certain Hato, un petit bonhomme de 41 ans, tout petit, tout rond et tout sourire ! Sûr que ça change de l’armoire d’à coté qui vend de la liqueur en faisant la gueule !
Mais au final, ce nouveau forgeront nommé Hato changeât la vie de Rynd…
Hato était venu ce présenté aux commerçant environnant, et avec Rynd ben sa a bien collé, en plus Hato était un ancien Marine tout comme Rynd, et la Marine ils en ont parlé des plombe !
Au fils des années, ils étaient devenus de très bons amis.
Il était fréquent que Rynd offre une bouteille de liqueur à son ami, généralement pour lui faire gouter sa dernière petite trouvaille, du coup il y avait de quoi boire cher Hato. Du coup, à force de ce voire offrir de bonne bouteille, Hato décidât a sont tours de faire plaisir à son ami…
Les deux amis ont fini leur service, il est 21h dans un petit bar très apprécier des deux compères…

- Hahaha, ouai je m’en souviens, et au passage la liqueur d’orange que tu m’as laissé hier est déjà à moitié vide.
- Ah je te comprends, celle-là j’en ai vendu deux cartons en une semaine.
- Je me posais une question tien, pour toi, c’est quoi l’épée idéal ? Tu manier bien l’épée dans la Marine ?
- Ouai en effet, hum l’épée idéal… Sa serait une épée pas trop longue, avec un manche de batte et une lame très large, pour pouvoir trancher et mettre des baffes avec le plat HAHAHA.

Et les infos n’étaient pas tombées dans l’oreille d’un sourd !
Après un bon petit mois de travail (faut trouver le temps entre les commandes), Rynd ce vu offrir un cadeau de la part de Hato, c’était une belle râpe a fromage comme il le disait si bien ! Une manche énorme en érable massif, une lame en acier coulé et un fin cordage sur le manche pour une prise en main formidable. Il était rare de voir Rynd avec un grand sourire mais là il s’en est décollé la mâchoire, et ont peu dire que Hato en a éprouver de la fierté un tel sourire.
Il la baptisât, Marie-Louise (ne me demandé pas pourquoi j’en sais foutrement rien).



Chapitre 5 : Retour de phalange !

Il est vrai que depuis quelque temps, Rynd commençait à s’ennuyer…
Au final, il n’a passé que 4ans sur les mers à découvrir le monde, le reste de sa vie il l’aura passé dans sa boutique, il commença presque a éprouver des regrets…
Alors il fallait briser la routine ! Rynd et Hato se sont inscrit dans un temple qui enseignait le combat, le temple en question enseignait principalement le karaté, ainsi qu’un peu de maniement  des sabres.
Les deux amis se sont inscrit en même temps, Rynd avait envie de reprendre le combat, nostalgique de la Marine, en plus l’épée que Hato lui avait forgé lui démanger fortement. Hato lui avait envie de se remettre un peu en forme.
Quand les deux amis pas de première jeunesse sont arrivé au temple, cela a fait doucement rire les jeunes et glorieux combattants déjà présent depuis quelque années. Mais Rynd en avait encore sous le pied, et ça reste une barrique de 151kg, planté du haut de ses 1m91 large comme une porte de prison…
Un jeune étalon voulu défier Rynd, le petit s’appeler Ryu, et il était un peu trop sûr de lui…
Au final le combat n’a pas duré longtemps, Rynd lui sortit un vieux coup simple et très efficace. Il donne un grand coup d’épée sur le flanc gauche de l’adversaire, ce qui oblige Ryu à passer sa défense à gauche, un coup aussi basique, Ryu le bloqua avec une certaine non-chalence.

Mais le but de ce combo est justement de ce faire bloquer le premier coup, une fois la défense passer à gauche, le côté droit de Ryu était bien en évidence, Rynd lança donc à travers la gueule de Ryu une grande mandale.
Le petit jeune un peu trop sûr de lui, ben sa lui a fait tout drôle ! Faut bien l’avoué, quand une armoire à glace te colle une baffe en pleine tronche, ça te remet les idées en place !
Au passage, Rynd ne frappait jamais la main fermer, mais toujours la main ouverte.
En tout cas c’est entrainement lui plaisait et lui changeait les idées, il apprit beaucoup sur le karaté, et sa technique de combat s’améliorait nettement ! Au final, les deux ancêtres furent bien accepté et apprécier dans ce temple.
En tout cas Rynd et sa râpe a fromage faisait bien rire ! Mais il valait mieux évité de trop se foutre de lui…



Chapitre 6 : Après les baffes, l’amour.

Le temple offrait une échappatoire au quotidien, sa faisait du bien aux deux amis, aussi bien mentalement que physiquement (surtout physiquement).
Les années passe tout de même ça ne parait pas comme ça, Rynd avait déjà 51 ans.
Hato décidât d’invité Rynd a un diner en famille pour noël, les deux cousins de Hato ainsi que sa sœur était convier ce soir-là. Quand on voie Hato, sa fait presque mal au crane d’imaginé sa sœur hahaha.
Le soir de Noël arriva, Rynd avait abandonné sa tunique habituel pour un belle ensemble noble en fourrure, sa avait d’la gueule ! Les deux cousins arrivèrent en premier, deux petites boules, comme Hato.
Et… Ce fut l’étonnement pour Rynd, la sœur de Hato était d’une beauté sans nom, une belle grande brune élancé, une peau légèrement métissé, des yeux gargantuesques ! Pour 46 ans, la dame était bien emballée ! Lia elle se nommait.
La soirée suivit sont cours, tout le monde parlaient, riaient, et gueulaient un peu (surtout Lia, elle avait une gueule…).
Aller fin du suspense, le vieux grincheux lorgnait bien sur Lia.
Inutile de nous étalé sur leur rencontre, les jours suivant ou il se sont vu etc… Les histoires d’amour quel plaie ! Et bla et bla et bla bref deux mois plus tard, Lia revenue à Orange pour s’y installer (j’vous fais pas un dessin).
Rynd et Lia allait bien ensemble, un grincheux et une grande gueule ! Mais la demoiselle avait révéler un autre Rynd, certes il grognait, rognait toujours à sortir ou autre, mais il le faisait toujours pour faire plaisir à sa douce, Rynd était un compagnon très attentif et doux (malgré les premiers abords).
On pourrait croire que le fait que Rynd soit avec la sœur de son meilleur ami les ait « brouillé », pas du tout !
Au contraire, cela avait encore renforcé leur amitié et ce pour une raison simple…
Lia se confiait beaucoup à son frère Hato, et en amour elle n’a jamais été bien chanceuse…
Son premier compagnon la battait et lui avait causé de nombreux problèmes par la suite.
Le deuxième avait tendance à voir si l’herbe était plus verte ailleurs….
Lia était une femme heureuse qui avait réussi sa vie, sauf en amour, Rynd lui avait offert ce cadeau, sa avait beau être un vieux con, il était de loin le meilleur homme qui soit pour elle.
Lia était très importante pour Hato, et la voir épanoui et heureuse était un moment merveilleux pour lui, et il en était infiniment redevable envers Rynd.
Ce vieux con.



Chapitre 7 : Deuxième jeunesse.

De nos jours la médecine a fait de gros progrès, mais il reste encore bien des maladies dont on ne connaît pas l’origine…
Cela fait une bonne quinzaine d’années que Rynd et Lia vivent ensemble, il en est déjà à 67 ans, elle en a 62, et elle souffre de vertige violent depuis déjà trois jours…
Le médecin du village ne comprend pas, il est face a quelque chose d’inconnue, mais son état physique se dégrade a vu d’œil, un mois, le temps qu’il lui reste si ça continue à ce rythme.
Durant ce mois-ci, Rynd ouvrait boutique un jour sur deux, un jour à la boutique, un jour pré de Lia, Hato lui faisait la même chose mais en décalé avec Rynd, comme sa elle avait toujours une présence.
Rynd restait fort face à sa femme, il restait souvent silencieux près d’elle, il parlait peu mais en faisait beaucoup. Toute la journée il faisait des allers retours entre la cuisine et la chambre. Il lui changeait régulièrement son gant sur le front, pour qu’il soit toujours frai, de même pour son eau et il passait constamment sa main sur son visage.
Rynd n’a jamais été quelqu’un de bien expressif (à part pour manifester son mécontentement), mais même si il ne parlait pas, il agissait !
Lia décéda au bout de 28 jours, peu de mots ont été échangés entre Rynd et Lia, mais les regards en disaient suffisamment long.
Comme je l’ai dit, Rynd était du genre solide, mais ce coup avait quand même fait mal, il ferma boutique une semaine entière, cloitré cher lui…
Chaque jour, Hato venait frapper à sa porte, sans réponse, mais le 9eme jour, la porte s’ouvra !
- Salut, je peux entrer ?
- Si je t’ai ouvert la porte ce n’est pas pour admirer ta gueule.
- Oui y’a mieux a admiré pas vrai.
- Ouai…
- Comment ça va toi ?
- J’ai connu mieux, et toi ?
- J’ai connu mieux… Un verre ?
- S’il te reste un peu de ta liqueur d’orange je veux bien, mais je voie que tu a déjà bien tapé dedans.
- Ouai je m’en suis mis un peu de côté, je te rassure, je me suis torcher quelque bouteilles les premiers jours mais j’ai arrêté de me morfondre il y a déjà un bon moment, je l’ai accepté, la maladie sa tombe au hasard, j’aurais préféré que le hasard soit mieux fait mais on y peut rien.
- C’est vrai, sa aurait pu tomber sur moi, sur toi ou n’importe qui d’autre, mais le hasard a fait que c’est tombé sur Lia.
- Mouai
- Ecoute, je suis juste venu te remercier.
- Pour ?
- Tout ce que tu as fait, même si tu ne t’en rends pas bien compte, tu as fait tellement pour nous. Déjà pour moi, tu sais j’ai passé ma vie a migré à droite à gauche, j’ai toujours eux des amis mais je n’avais jamais eux un véritable pote, et toute ces années, même si tu n’es pas du genre loquasse, tu as toujours été là, tu as été mon meilleur pote. Mais sa c’est rien, tu sais-je tenait beaucoup à ma sœur, et une chose lui manquait à sa vie, un homme, une épaule sur laquelle se reposé. Et tu lui as donné, elle me parlait beaucoup, et je la voyais heureuse chaque jours, tu lui as donné ce qu’elle désirait le plus au monde. Et tu sais quoi, le dernier mois, quand elle était sur son lit de mort, quand toi tu étais à la boutique, a moi elle me parlait. Elle était consciente de son sort, d’être sur son lit de mort et pourtant, elle avait le sourire, elle riait ! Elle me racontait que quand tu étais là tu faisais ton ronchon, mais elle était si heureuse de te voire près d’elle, elle me raconté tous les petits soins que tu lui accordé, elle me raconté le fait que tu lui caressé régulièrement la joue, lui tenais la main… Tu étais près d’elle et dieu qu’elle en était heureuse. Ta réussi a lui donné du bonheur et le sourire jusqu’à la dernière seconde ! Tu t’en rends compte ça ?
- Mouai, j’sais pas, j’en sait rien…
- Tu sais elle me parlait beaucoup, et moi le peu de fois que tu parles je t’écoute tu sais. Sa faisait un moment que ça te turlupiné de ce que tu allais faire de t’est vieux jours, je le sais bien que tu aimerais les passer sur un bateau de la marine t’est vieux jours pas vrai.
- Ouai, mais je suis resté a Orange pour Lia.
- Je le sais bien, c’est triste à dire mais plus rien ne te retient maintenant. Tu m’a énormément donné et encore plus à ma sœur, maintenant c’est à toi de recevoir.
Hato sortie un dossier de sa veste et le posa sur la table.
- C’est quoi ça ?
- Un dossier d’inscription de la Marine, j’ai déjà pris tous les renseignements. Tu fais partie de la réserve ! Les ancien Marine sont inscrit dans un fichier, une réserve, un font d’urgence en cas de gros conflit. Le truk, c’est que tu peux très bien être dans la réserve et revenir dans la Marine active ! En plus tu as déjà t’est diplômes, certes tu repasseras quelque test mais simplifier apparemment ! Ce qui veut dire que déjà tu ne commenceras pas en sous fifre, tu peux commencer adjudant apparemment celons l’instructeur, voir sous-lieutenant si tu assures les tests ! Et concernant ton âge, ça ne pose aucun problème.
-
-
- J’y réfléchirais.

Au final, Rynd dit son petit baluchon le lendemain. Il l’annonçât a Hato, et les deux amis passèrent une dernière soirée ensemble, autour d’une liqueur d’orange.


____________________________________________________


° Test RP

Y’a pas à dire ce petit commerce rapporte ! En ce moment c’était assez stable, les vente était régulière et en masse, non de dieu sa picole un village…
Aujourd’hui, un coursier était venu à la rencontre de Rynd, avec de bonnes nouvelles en plus, une belle petite commande faite par un petit comité de noble en déplacement près d’Orange.
Plus de 50 bouteilles, et pas 50 bouteilles de fond de placard… Que des bouteilles à minimum 5 000 Berrys dont 7 à 25 000 Berrys…

La petite bande avait fait parvenir une commande et un bon de transport, la livraison devait être faite à 16h directement apporté à leur bateau.
Ça n’enchantait pas vraiment Rynd de devoir faire une livraison mais bon… Sa fessait une bonne journée cette vente. Avec une tel commande il allait mêle pouvoir se prendre une journée ou deux de repos.
Rynd ferma donc sa boutique pour l’après-midi, deux cartons était nécessaire pour tout stocker !
Vu que Rynd avait son après-midi de libre, il en profita pour passer voire Hato et aidé sa femme à la maison (ouai ils n’ont pas fait que des tâches ménagères…)

15h35, équipé d’un chariot, Rynd trainât ces deux cartons jusqu’au port avec son bon de transport.
Les problèmes ont commencé ici, le gardien du port annonçât a Rynd que le bon de transport n’était pas recevable pour la simple et bonne raison que le transporteur c’était décommandé…
Bon… Les commanditaires eux même ne doivent pas être au courant de cet incident, et on parle tout de même d’une grosse affaire, il avait beau être bien énervé, quand il s’agit d’une tel somme Rynd sait garder la tête froide.

A contre cœur Rynd du payer de sa poche un transport, mais avec le peu qu’il avait sur lui, il ne put prendre un bateau au grand luxe…
Le grand bateau des nobliaux était en vue, Rynd lui voguas dans un petit rafiot de transport personnel qu’un ami lui loua pour peu.

Le voyage était long et inconfortable, cette merde allait ou bon lui semble. Bon il réussit tout de même à arriver au bateau des commanditaires, il chargeât comme il peut les deux cartons a bord ! L’arrivé de Rynd fut enfin annoncé après avoir poireauté 20mn sur le pont et 6 clowns endimanché se pointèrent enfin !

- Bonjours, j’espère que le voyage a été confortable.

- Non, c’était long et inconfortable, de plus votre transporteur n’est jamais venu j’ai donc dû me débrouiller seul et à mes frai !
- Oh je voie, nous allons vous rembourser vos frais de port, et voilà…
- Ah voilà qui est agréable à entendre, plus qu’à régler notre affaire alors.
- Justement… Le capitaine nous a informé qu’il restait encore une réserve de liqueur dans les soutes alimentaire, pour notre petite soirée festive nous avons donc déjà ce qu’il faut…
- Oui et ?
- Et bien nous ne ferons pas affaire. Dit-il d’un air amusé.
Ah ce moment la Rynd eu une folle envie de collé une baffe aller savoir pourquoi, mais il savait que en collé une a des nobles sa peu couté cher, alors il ce contrôla…
- Bon… J’ai fermé boutique toute une demis journée, j’ai perdu du temps donc de l’argent, je vous demande donc réparation, je veux un remboursement de mes frai de déplacement et une compensation financière pour avoir fermé boutique une demi-journée.
- Hahaha vous voulez rire, on ne va tout de même pas rembourser des dépenses immagi…

SBAAAAAAAAF


Une première baffe et un clown au sol, Rynd se tournât vers le second…
- Voulez-vous cette marchandise ?
- NON MAIS VOUS VO…

SBAAAAAAF


Deux… Rynd se tournât vers le troisième…
- Voulez-vous cette marchandise ?
- Oui oui je la prends moi !!!
Le troisième acheta donc la marchandise, paya les frais de port et laissa même un pourboire pour remercier Rynd de son « amabilité ».
Ce fut une bonne journée…


Dernière édition par Rynd Rorschach le Mar 4 Fév 2014 - 1:20, édité 8 fois
    Bienvenue à toi sur ce forum ^^

    Si t'as des questions, n'hésites pas à nous les poser, nous sommes là pour toi. Et pas de soucis pour la présentation, t'y vas à ton rythme. Tu peux déjà commencer par remplir les informations IRL, c'est toujours de ça ou la partie physique du personnage.

    Tu pourras nous prévenir dés que t'auras fini, histoire qu'un collègue te donne ton test rp.

    Bon courage pour la suite,
      Et voila j'ai fini !!! Oui j'ai complétement changé mon idée de base au dernier moment en effet.

      Alors j’attends mon test RP et petite question ?!

      Je suis donc un ancien Marine etc.... Est il possible de commencé a un bon grade ? Je devrait faire un RP après la validation ou sa peu être validé ici ?!

      Merci.
        Bouh Rynd!
        Je vais venir pour ton test rp!

        Mais juste avant, la réponse à ta question: pour le grade, on verra ça une fois validé. dès que tu auras eu tes deux commentaires et tes deux notes, tu passeras faire une demande de grade et alors on t'attribuera un grade. ^^
        Et sinon, à part la relecture et la pseudo liste que tu fais durant toute la près que je sais pas dire si ça fait brouillon ou si ça donne un rythme particulier, j'ai rien à te dire pour l'instant.

        Alors, Test rp, ça me semble bien:
        La liqueur ça se vend bien. Tellement bien que durant que ton commerce fait fureur, que tes contrats avec les locaux et que ta femme prépare la tambouille du soir, parce qu'il ne faut pas chambouler les préjugés, on te propose une grosse affaire. Un équipage de nobles qui sont de passages sur east Blue. Et pour lesquels on a besoin de boissons. Et puisque faire un détour n'est pas vraiment possible, tu dois te déplacer.
        Après avoir embrassé Hato et enlacé ta femme (ou le contraire), un petit navire, à peine assez grand pour tanguer sous ton poids, vient te chercher, toi et ta cargaison, pour t'amener directement sur le navire des nobliaux. T'as beau être une porte de prison, tu es au moins assez réputé pour eux.  
        Et puis ils paient bien...

        ps: et j'oubliais de dire que si tu avais des questions, des hésitations, des problèmes ou quoique ce soit, demande, on est pas loin.
        Et si le test rp te convient pas, tu peux demander à la changer!

        Bouh!
        Rachel ♥
        • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
        • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
        FINI !!!

        Alors bon vote et...

        Vous n'aller pas laisser a un vieillard les taches de moussaillons....
        Si je pouvais avoir un grade d'adjudant...

        J'aime beaucoup les admins car il sont doux  Very Happy 

        A très vite !
          Plop Rynd, re-bienvenue ! Je ne m'étends pas en formules de politesse et te livre donc ton premier avis.

          Comme d'hab', je vais commencer par la forme avant d'attaquer le fond. Par contre, je te préviens, le premier point risque d'être un peu long, alors accroche-toi bien !

          Donc oui, côté forme, je te l'avoue, c'est pas bien joyeux tout ça... Y'a des gros soucis côté grammaire, mais aussi côté orthographe, ce qui rend la lecture un peu difficile par moment. Je vais donc t'exposer tout ça.

          => D'abord, l'orthographe. Pas catastrophique, mais quelques fautes récurrentes qu'il me faut te signaler. Attention, t'as plus intérêt à les refaire après ! è.é Donc, il y une faute sur "loquasse" qui s'écrit "loquace" ! Même genre d'erreur avec "truk" qui s'écrit "truc" ou une confusion entre "voie" (un chemin, une route) et "voix" (au sens de vocal). Ces trois là sont revenues plusieurs fois, donc fais bien attention. En non récurrent, j'ai aussi relevé "forgeront" et "secourt". Ces deux mots s'écrivent respectivement "secours" et "forgeron". Voilà, ce sont des fautes toutes bêtes qui auraient probablement pu être évitées si t'avais utilisé un correcteur orthographique comme celui de Word ou alors bonpatron.fr. Je te conseille donc vivement de les utiliser à l'avenir, ça évitera toutes les erreurs.

          => Parce que des erreurs de grammaire, il y en a aussi pas mal ! Notamment une confusion entre les terminaisons en -é/-er/-ez/-ait. Je te rappelle la technique pour éviter les confusions -é/-er : tu remplaces ton verbe par un verbe de type vendre ou prendre.
          Exemple : je vais rentrer tout de suite. Ici, si tu peux remplacer "rentrer" par "prendre", alors tu peux garder le -er car ce sont des verbes à l'infinitif. Si tu avais essayé de dire "je vais pris tout de suite", ça ne fonctionne pas, donc le verbe ne se conjugue pas. Ca évite beaucoup de fautes, crois-moi, j'en ai fait l'expérience ! Quant à -ez et -ait, c'est une question de terminaison de temps, là il te faut faire attention à la simple conjugaison.

          => Côté conjugaison, c'pas ça qui est ça. Tu confonds pas mal les temps et ça donne des formes bizarres et mal conjuguées. Par exemple, tu écris souvent "je croie", "je voie". Ces deux formes sont du subjonctif (dont avec "que" avant le pronom personnel) et non de l'indicatif. Tu aurais donc dû écrire "je crois", "je vois". De la même manière, tu confonds les terminaisons de la troisième personne du passé simple avec celles de la troisième personne du subjonctif imparfait. Par exemple, tu dis "on proposât" au lieu de "on proposa". Il n'y a jamais de terminaisons en -ât, -ût, -ît à l'indicatif ! Je te conseille de revoir un peu la conjugaison du passé simple pour ne plus faire d'erreur.
          Autre faute de conjugaison : tu confonds les différentes terminaisons du passé simple. Par exemple : "la porte s'ouvra" ou "Rynd se vu offrir". Là, je te renvoie à http://la-conjugaison.nouvelobs.com pour que tu fasses attention à tes terminaisons.

          => Toujours côté conjugaison mais pas que, fais attention aussi aux accords ! Tu oublies très régulièrement des pluriels. Parfois t'as des s qui sautent, des fois ce sont des -ent, et y'a même un coup où t'as utilisé "fut" au lieu de "furent" ("les premiers mois fut"). Même remarque sur le féminin. Y'a eu des petits soucis entre des quel/quelle, un bel/une belle, ce genre de chose. Idem pour un fier/fière.

          => En non conjugaison maintenant. Y'a des confusions entre a et à. Rappel de la technique pour éviter ça : tu remplaces "a" par "avait", si tu peux, tu ne mets pas d'accent, si tu ne peux pas, tu mets un accent ! Une ou deux fois, tu as aussi confondu et/est, pareil, pour savoir, tu remplaces par "était" et si ça marche, c'est donc "est". A plusieurs reprises, tu as aussi confondu on/ont. Attention, "ont" est une forme conjuguée de avoir, ce n'est pas un pronom personnel ! Idem pour son/sont, sont étant une forme conjuguée du verbe être.

          => Encore dans les confusions, tu confonds ça/sa. "Sa" renvoie à une idée d'appartenance : sa chaîne, sa main, sa moustache... Alors que ça désigne quelque chose. Pour éviter les confusions et savoir lequel des deux employer, essaye de remplacer "ça" par "cela" dans tes phrases, si ça fonctionne (si cela fonctionne), alors c'est bon, tu peux utiliser "ça", sinon c'est "sa".

          => Dans le même genre, tu confonds ce/se aussi. Normalement, "se" s'emploie surtout avant un verbe. "Il se donne du mal", alors que ce désigne quelque chose. "Il se donne du mal pour faire ce travail."

          => Attention aux confusions tes/t'est et c'est/ces. D'un côté t'as un possessif, de l'autre t'as un verbe conjugué.

          => Côté pinaillage, mais là c'vraiment du détail : "si il" s'écrit "s'il".

          => Ah oui, côté verbe aussi, j'allais oublier ! Attention à la conjugaison du verbe faire. Tu as écrit "il fessait" au lieu de "il faisait". Je t'avoue que cette faute me fait toujours rire parce que en écrivant "il fessait", tu utilises le verbe "fesser" et non "faire", du coup ça change un petit peu le sens de la phrase x)

          => Pour finir, encore deux ou trois petites choses (oui, on arrive au bout, encore un peu de courage !). D'abord, fais attention aux temps verbaux que tu utilises. Pas sur la manière de les conjuguer, mais vraiment sur leur emploi côté sens. Tu passes de temps en temps du présent à l'imparfait sans raison, et ça donne vraiment un rythme bizarre. Le mieux est de te tenir soit au présent, soit au passé, mais sans combiner les deux. Par exemple, à la fin de ta psycho, t'es passé à l'imparfait et ça a donné un ton complètement différent à ton texte, on aurait dit que le narrateur avait changé sans prévenir.

          => Et enfin, fais attention à la manière dont tu construis tes phrases. T'as des tournures qui partent un peu dans tous les sens, ce qui fait qu'on a parfois du mal à se retrouver dans ce que tu dis. J'ai relevé un petit passage pour t'illustrer ça.

          Rynd a écrit:Bon ça ne change pas le fait qu’il dut faire en tous les 3 écoles de l’île et finir sa scolarité avec des cours particuliers, les sautes d’humeur sa aussi il allait se les trainer jusqu’à la fin de sa vie, enfin ce n’est pas des saute d’humeur, juste que Rynd s’irrite très vite et que LES AUTRES sont irritant en fait vous voyez….

          Tout ça, c'est une seule et unique phrase qui aurait pu être découpée différemment pour mieux expliquer. Là on se perd un peu dans les informations. Je te donne un exemple de reformulation. Ah et au passage, les points de suspension (...) sont une forme de ponctuation qui peuvent fermer une phrase, tu n'as pas besoin de rajouter un point derrière.

          Louise a écrit:Bon ça ne change pas le fait qu’il dut faire en tous les 3 écoles de l’île et finir sa scolarité avec des cours particuliers. Les sautes d’humeur sa aussi il allait se les trainer aussi jusqu’à la fin de sa vie. Enfin, ce ne sont pas des sautes d’humeur, c'est juste que Rynd s’irrite très vite et que LES AUTRES sont irritants en fait, vous voyez…

          Fais attention aussi au ton familier que tu emploies, ça donne des tournures de phrases qui sont parfois un peu maladroites.

          Allez, j'arrête de t'embêter avec toutes ces règles de grammaire un peu rébarbatives (mais très importantes quand même !) et passe au fond de ta fiche ! Par ici, il y a plus de positif avec ce vieux grincheux sympathique. On va voir ça en détail !

          => D'abord, côté description. Bon, je te l'avoue, le physique et le mental m'ont pas tellement emballés. C'est court et un peu fouilli et il m'a fallu relire deux fois le mental à cause de tes tournures de phrase. Ca aurait mérité d'être un peu plus structuré et détaillé, surtout sur la psycho. Pour le physique, le ton familier était mal dosé, un peu répétitif même si on visualisait sans trop de mal le bonhomme.

          => Sur la psycho, donc, on sent pas trop le caractère de Rynd. On a des infos un peu éparses et superficielles. On reste à la surface sans creuser beaucoup et sans visualiser vraiment le personnage. Par exemple, tu nous parles de la manière dont il s'énerve si on le dérange dans ses petits rituels. D'accord, mais quels petits rituels ? Pour le coup, on aurait bien aimé savoir.

          => Concernant la biographie, j'ai été agréablement surprise. Je m'attendais à quelque chose dans le ton des descriptions, donc j'ai eu un peur de lire quand j'ai vu la taille, mais en fait, elle était bien meilleure que les descriptions. Je pense que tu as pris plus plaisir à l'écrire, et ça se sent. Je ne me suis pas ennuyée, c'était sympathique, tranquille sans être chiant, une petite vie bien vécue et bien racontée pour un vieux marine. J'ai bien aimé les raisons qui ont poussé Rynd à devenir marine, ça change des familles massacrées par les pirates/révos. La partie qui suit avec l'ouverture du commerce était sympathique, bien maîtrisée sur le côté un peu technique. L'arrivée de Hato était bien menée aussi, la petite description faite et les dialogues ont permis de cerner le bonhomme assez facilement et c'était bien sympatique. La partie avec Lia était bien gérée aussi, le parti pris de ne pas raconter tout le flirt et cie était judicieux, ça passait bien et on visualisait bien leur relation.
          Par contre, y'a quand même un peu de négatif : la partie de sa mort aurait pu être un peu mieux gérée, c'était un peu répétitif entre les dialogues de Hato (attention aux codes couleurs d'ailleurs, t'as un petit peu merdé sur certains) et la description des soins donnés par Rynd. Le dialogue de fin était pas très bien dosé non plus, on avait un peu de mal à sentir la peine de Rynd, il donnait plus l'impression d'être indifférent à tout ça, d'autant qu'un deuil ne se fait pas en une semaine, même pour un type aussi solide.

          => Enfin, pour le test RP, je dois dire que je suis pas très convaincue. J'ai l'impression qu'il ne t'a pas inspiré des masses (on mettra Rachel au pilori si c'le cas è.é) et du coup, c'est un peu court, il ne se passe pas grand chose et il ne rend pas bien compte de ton personnage. L'humour était toutefois plutôt sympathique et la conclusion rigolote. Encore une fois, tu décris bien le côté commercial de ton personnage et sa gestion de sa boutique, livraison, toussa. Mais ça manquait quand même de quelque chose, que ce soit de l'action, du dialogue ou autre. Et au passage, fais gaffe aux couleurs que tu utilises, le bleu et le jaune m'ont juste pétés les yeux T.T


          Donc voilà, je pense avoir fait le tour à peu près et je laisse le deuxième modo qui passera compléter tout ça. Donc pour ma part, je tablerai sur du 350-370 dorikis TTC et une bouteille de liqueur d'orange pour ta re-validation o/

          Voilà, si tu as des remarques, des questions, un besoin d'éclaircissement sur quelque chose, n'hésite pas ! =)
          • https://www.onepiece-requiem.net/t1247-louise-mizuno-la-m-des-sm
          • https://www.onepiece-requiem.net/t1145-louise-mizuno
          Ouf... J'en suis a ma troisième préz' sur ORP j’étais toujours dans les 500 - 600 dory !

          Moi qui était confiant pour Rynd j'en prend un coup la ^^. Mais je suis bien conscient de mes lacunes... En tout cas merci pour se premier avis =D. Je vais le travailler mon Rynd !
            Hey yo, Rynd ! Me voilà pou ton deuxième avis, coco, bientôt la valid' !

            Et j'vais directement attaquer cette histoire en parlant de la forme, mais rassure-toi, je ne serai pas aussi long que l'amie Louise. Notamment parce qu'elle en a déjà dit beaucoup. C'est pas forcément exhaustif, mais je pense que tu n'as pas très envie de me voir encore rabâcher dans ce domaine, ce que je peux comprendre. De toute façon, elle t'a déjà donné beaucoup d'éléments pour t'améliorer. Si j'fais un point forme en vérité, c'est uniquement pour t'affirmer que l'orthographe, c'est d'une réelle importance dans le rp, parce que ça participe au plaisir de lecture. La lecture sur un écran, c'est très exigeant pour les yeux, ça demande une attention certaine et en conséquence, une orthographe en berne apporte souvent l'envie de lire en diagonale. Et c'est dommage ! De la même manière, la mise en page est particulièrement importante, parce qu'elle contribue énormément à l'envie de lire du lecteur. Et je vais pas te le cacher, à ce niveau là, je suis pas bien convaincu. On a, pour commencer, des choix de couleurs très étranges : le bleu fluo pique les yeux, le jaune a jamais été très à la mode... Fais gaffe à ça, ça donne pas très envie. De la même manière, l'aération de tes textes est très étrange. Pense à sauter des lignes (et deux fois, histoire de créer un réel espace, sinon ça fait bizarre), mais pas n'importe où. On croirait presque que tu découpes ton texte un peu à l'arrache. Fin bref, j'vais pas m'attarder plus longtemps sur un point forme qui n'était pas censé être trop long.


            Du coup, j'vais passer directement aux descriptions et j'vais rejoindre le point de vue d'une Louise en forme pour celles-ci. Perso, j'ai été loin d'être convaincu, surtout par la psycho du personnage. Le physique, en soi, il est plutôt bien représenté : on a ce qu'on était venu chercher en te lisant. Le contrat est relativement rempli, on sait à quoi il ressemble, on l'imagine bien, même si on n'arrive pas réellement à le faire dans toutes les circonstances. Côté psycho, donc, c'est nettement moins probant. On a pas énormément d'éléments, on ne le visualise pas quand on le place dans un contexte au hasard... En réalité, si y avait pas eu ta bio' et ton test RP derrière, j'aurais eu du mal à le comprendre. C'est assez frustrant quelque part. Heureusement, ce n'est pas le plus gros point de la présentation, et coup de chance, tu réussis bien à nous montrer la personnalité de Rnd par la suite.

            Suite qui est la biographie, hihi, qui est déjà bien plus convaincante que ce qu'on a pu voir précédemment. Ton histoire est parfois un peu décousue, mais l'enchaînement des événements se fait bien et certains passages sont même plutôt très intéressants. La rencontre avec Lia, notamment, puis celle à son chevet en fin de vie, moi j'ai bien aimé. J'suis pas réellement fan de la mise en page style chapitrage, que je trouve un peu forcée, un peu scolaire, c'est dommage. Le début est très sympa, très simple finalement, mais moi j'trouve ça assez juste. L'histoire en elle-même est pas des plus originales, elle sort pas trop des sentiers battus, mais j'trouve que son traitement est assez intéressant et qu'on ressent bien la philosophie de vie de Rynd, et ce qui l'amène à être ce qu'il est. C'est peut-être pas la meilleure biographie du monde, et y a pas mal de lacunes ça et là, notamment dans la construction, mais elle était plutôt bonne, cette histoire. C'est bien, j'encourage.

            J'encourage moins le test RP, un peu rapide, presque bâclé. J'trouve qu'on sent bien le personnage là-dedans, on comprend bien sa façon d'être et la fin est plutôt très réussie. J'aime bien cet humour un peu facile, mais très efficace qui se traduit par la succession d'actions, la simplicité et le bourrin assez volontaire. On sent que t'as pas été très très inspiré par ce que t'a donné l'ami Rachel, mais ça restait plutôt décent. J'ai trouvé ça assez court, cela dit, j'pense que inspiration ou pas, tu t'es pas trop trop foulé pour faire dans la longueur et dans l'originalité. C'est dommage, mais ça restait honnête.


            Fin bref, me v'là donc face à une présentation avec de très lourdes lacunes sur la forme, avec des descriptions pas convaincantes et un test RP honnête, mais sans réel travail. Heureusement, la bio vient apporter un certain intérêt au tout et j'encourage à rester sur ce genre de choses qui promettent de bons rps.

            Du coup, moi j'suis sur du 340D, perso, c'qui, en moyenne, te valide à 350 Dorikis. Félicitations !

            Sur ce, si tu as une remarque ou des questions, n'hésite pas, et bonne continuation sur les mers d'OPR !
            • https://www.onepiece-requiem.net/t4587-marcheur-blanc-orgueilleux
            • https://www.onepiece-requiem.net/t4401-rockfor-egry-un-bonhomme-qu-il-est-moisi