Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Courtier de l'ombre.

Après s'être débarrassé des agents Tempiestas, Volgin a fait route vers le Royaume de Luvneel depuis Zaun. Il navigue à bord du petit deux mâts l'ayant amené à Zaun et qui est désormais manœuvré par un équipage de natifs de l'île. Ces hommes ont pour mission de déposer Reedlock sain et sauf avec sa précieuse cargaison d'armes à Luvneelpraad.

Les cris des mouettes et des goélands résonnaient à la surface scintillante de l'océan tandis que l'île se dessinait à l'horizon. Je venais de me réveiller et comme chaque matin depuis le départ de Zaun je profitais des embruns de l'océan pour m'éclaircir les idées. Une véritable bénédiction après avoir connu la pollution morbide de ce bout de terre. Je me sentais plus vivant que jamais et je ne savais pas bien si c'était en raison du petit pactole que j'allais bientôt toucher ou tout simplement le souvenir de cet air putride que j'avais dû respirer qui disparaissait de mes pensées.
Le trajet depuis Zaun avait été rapide et les hommes que Jynx m'avait confié s'avéraient être des marins efficaces. Bien évidemment en bon zauniens ils étaient aussi affables qu'une porte de prison mais ce n'était pas pour me déranger d'autant plus que nos chemins allaient se séparer sous peu.

Le royaume de Luvneel, un vaste territoire au sein de North Blue et du gouvernement mondial en général. Plate forme commerciale du nord mais également centre touristique, on pouvait se demander pourquoi venir y faire du trafic d'armes.
Il y a une chose que ma carrière m'avait enseignée sur le monde souterrain, plus un lieu était attractif et étincelant et plus il dissimulait une face obscure. Dans le cas de Luvneel cette face cachée portait le nom de Luvneelpraad, l'ancien port du royaume laissé à l'abandon depuis une vingtaine d'années pour le plus grand bonheur de la racaille des Blues.
A mesure que nous approchions des côtes je pouvais apercevoir un nombre grandissant de navires naviguant sur les eaux. Les experts affirmaient que Luvneel était un pays en perte de vitesse et pourtant ce sont bien de véritables qui grouillaient autour de l'île. Des bâtiments de divers tonnages allant de l'énorme tanker de commerce au petit pêcheur locale. Parmis eux se distinguaient de temps à autres un drapeau de la marine ou de la monarchie de Luvneel.
Avant de redescendre du pont je fis donner des consignes pour mettre le cap sur Luvneelpraad, il était grand temps car les eaux des ports classiques semblaient étroitement surveillées.

Je ne regagnais pas ma cabine car je préférais allait refaire un énième inventaire de mon trésor qui se trouvait dans la cale. Des caisses remplies d'armes de premières qualités, suffisamment pour gagner de quoi quitter North Blue et me relancer dans les affaires ailleurs. Je n'étais pas assez naïf pour croire que la famille Tempiesta allait en rester là, je devais donc mettre le plus de distance entre eux et moi.
Le stock était principalement constitué de fusils et de sabres d'assez bonne facture mais il y avait également une caisse de munitions de gros calibres, en revanche aucune arme de ce calibre. Je pouvais deviner que Jynx avait prélevé ces armes comme réparation mais vu comment il m'avait sauvé la mise sur Zaun je ne pouvais pas décemment lui en tenir rigueur. Ma main plongea dans les munitions pour en sortir plusieurs ceintures que je m'empressais d'enrouler autour du torse. Je me sentais à nouveau en pleine possession de mes moyens avec la possibilité de me battre comme au bon vieux temps, Luvneelpraad n'avait qu'a bien se tenir.
En vérité, ma situation était moins reluisante qu'il n'y paraissait car si je possédais la marchandise je n'avais pas de clients. Certe je ne m'inquiétais pas car il y avait toujours preneur pour des armes et Luvneelpraad était un immense hub du commerce illégal sur North Blue. Cependant je ne devais pas oublier qu'il fallait faire vite et éviter de rester trop longtemps au même endroit et là résidait l'aspect délicat de la situation. J'allais devoir chercher mon pigeon moi même, chose que je n'avais pas fait depuis des années et je ne savais pas combien de temps ça allait me prendre.
Moins de deux heures plus tard nous avions enfin accostés au port.

Pour une ville de hors la lois, Luvneelpraad était relativement vaste avec de nombreuses installations et quartiers bien que la plupart aient été construis à l'âge d'or de la cité. Seulement la crasse recouvrait tout désormais, la crasse et l'absence d'entretiens. Les destructions du tsunami 25 ans plus tôt étaient encore visible car personne n'avait pris la peine de tout déblayer, des pans entiers de quartiers avaient disparus et étaient aujourd'hui remplacés par des constructions de fortunes. Luvneelpraad ressemblait à un patchwork miteux entièrement recroquevillé sur le port.
Je ne comptais pas faire décharger ma cargaison avant d'avoir trouvé un acheteur et justement les zauniens ne semblaient pas vouloir descendre à terre pour se mêler à la population locale. J'allais pouvoir écumer les lieux louches pour trouver preneur tandis qu'ils veilleraient sur mon trésor, du moins c'était ce que je croyais. Alors que j'allais prendre la passerelle pour rejoindre la terre ferme, un des marins vint m'apporter un escargophone en train de sonner.

-Allo qui est à l'appareil ?

Le monde est petit. Les informations tournent vite. Et circulent tout aussi bien. Voyez-vous, les Oreilles ont un mur comme on dit. Et Kanbei avait de bonnes oreilles qui trainaient ça et là. Il avait besoin d'associés ou d'hommes de main et il venait d'avoir des informations plutôt intéressantes. Un ancien nom de North Blue refaisait surface. Et ce nom lui plaisait bien en vue des projets qu'il avait en tête. Reedlock Volgin, un trafiquant d'armes déchu de North. Le type essayait de refaire surface avec un stock d'armes qu'il venait de récupérer sur Zaun. De quoi se faire du blé. Sauf que le type n'était plus dans le coup et ne connaissait pas d'acheteur. C'est là que le Khan intervenait. Il avait eu une idée lumineuse et comptait bien l'exploiter jusqu'au bout. Ce gars-là semblait être un bon investissement. Il avait envie de lui faire confiance. Et puis... Cela ne lui coûtait rien d'essayer. Il savait où il voulait en venir. Ses projets ne cessaient de se développer et il fallait les concrétiser. Alors autant commencer par poser une première pierre à l'édifice. Il avait donc sorti son Den Den Mushi après la lecture du dernier rapport d'activité sur North et appelé l'organisation.
    Reedlock Volgin. Pas de fruit du démon. Vient de débarquer sur Luvneel. Mise en contact possible. Cargaison d'armes stockée sur le navire ****** en provenance de Zaun.
    Voilà tout. Il n'avait eu qu'à appeler. Le reste des évènements allait dépendre de la réponse de l'homme au bout du fil. Les Pulu Pulu semblaient interminables. Et l'homme décrocha. Enfin pas l'individu désiré mais un de ses accompagnateurs du moment. Il ne tarda pas à lui passer l'escargophone. Un sourire apparut sur ses lèvres et il se mit à parler. Sa rhétorique allait-elle avoir raison de cet homme?
    Un stock d'armes en provenance de Zaun qu'un certain Reedlock Volgin chercherait à revendre ça te parle?

BOUM. Le coup d'estoc. Celui qui met directement la pression, qui révèle où en est la situation. Là les neurones du monsieur doivent partir dans tous les sens. Qui lui parle? Comment l'individu au téléphone sait tout cela? Pourquoi? Dans quel but? Et c'est là que le Khan se débrouille comme un chef. Il mord directement à la gorge et il lâche pas. Son objectif est de faire tenir en haleine le p'tit gars jusqu'au bout. Alors il enchaine jusqu'à c'que son crâne fume.
    "Tutututu. Tu dis rien et tu me laisses parler. J'te fais le topo'. Si l'idée te branche, j'te file les contacts pour refourguer tes armes de manière sure et rapide. En contrepartie, tu me devras un service. Quoi? Je ne sais pas encore. N'oublies jamais ça c'est tout. Et si tu refuses, cette conversation n'aura jamais eu lieu. T'as tout juste une minute pour répondre. Dans le cas contraire, je verrais ça comme un Non merci."

PIM. Le deal est lancé. A lui de voir comment il le prend. Dans tous les cas, c'est quitte ou double.

• https://www.onepiece-requiem.net/t7274-kanbei-wanajima-le-grand-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7131-kanbei-wanajima
    Toujours avoir une longueur d'avance sur les autres, c'est comme ça que l'on survit dans le milieu, c'est comme ça que j'ai échappé aux Tempiestas. Et pourtant voila qu'un type inconnu semblant tout savoir sur moi et ma situation me contactait. Il prétendait pouvoir me mettre en contact avec un acheteur et rapidement qui plus est, ça semblait trop beau.
    En effet il y avait un hic dans sa proposition, à vrai dire plusieurs même mais celui qui me frappa le plus était ce "service" que je lui devrais. L'argent contrôle le monde et je ne jurais que par l'argent ainsi lorsque je tombais sur quelqu'un qui n'en demandait pas , j'avais tendance à me méfier. Soit ce type était particulièrement riche soit toute cette connerie n'était qu'un piège. Mais de qui ?
    Ce n'était pas les méthodes de la marine quant aux Tempiestas je doutais qu'ils ne se lancent dans une manœuvre aussi complexe pour se venger. S'ils savaient où je me trouvais ils se contenteraient d'envoyer une pléthore de tueurs pour me régler mon compte.
    La mâchoire contracté par un mélange de colère et d'angoisse, je répondais après un court silence.

-Il faudrait que je sois stupide pour refuser une offre pareille. J'accepte mais j'aurais besoin de quitter North Blue pour négocier mon affaire.

Il était évident que si ce type était au courant pour les armes il devait également tout savoir de mes rapports avec les truands locaux. Il ne semblait pas travailler pour la mafia et encore moins pour la marine, l'argent ne l’intéressait pas et il semblait connaître parfaitement le milieu.
    Je pataugeais en plein mystère mais je préférais éviter de contrarier un type me tenant par les noisettes d'autant plus qu'il restait la possibilité qu'il arrange bel et bien mes affaires.

-En revanche avant j'aimerais au moins avoir un nom pour savoir à qui je devrais un service.

Il n'y avait aucune chance qu'il me révèle sa véritable identité mais un nom même fictif restait un début de piste. Plus tard si je devais remonter à lui pour m'en débarrasser cet indice me serait peut être utile. Mais plus je réfléchissais à la situation et plus je me disais que j'avais affaire à un courtier, un marchand d'information. Le genre de type faisant son beurre avec des rumeurs là où je fais le mien avec des armes et si cela s'avérait être vrai je n'avais pas grand chose à craindre. Les courtiers étaient des pros, pas le genre de type à trahir, la réputation étant bien trop importante pour leur business.
    Qui qu'il soit j'allais devoir garder la tête froide et opérer avec intelligence.
      Et bah voilà. L'important dans la négociation c'est d'bien la gérer. Comme avec les animaux tout ça. Pour l'apprivoiser faut y aller doucement. Lui manifester tes intentions sans pour autant le brusquer. Le Khan savait bien s'y prendre avec les animaux. Avec ce type aussi. Enfin bon. L'mec semblait pas si con que ça. Il était pris au piège. Enfin... Façon de parler. Il avait accepté le marché du Khan. A partir de là, il pouvait se faire des gonades en or. Et le Khan venait de trouver un associé. Provisoire pour le moment. La durée de son contrat dépendrait de son efficacité pendant son boulot. Bref. Le Volgin est pas con. A partir de là tout est bon. L'argent et le pouvoir peut couler à flot. Fin commencer à couler quoi. Le sourire du Khan n'en devient que plus grand. Tous ses projets peuvent enfin démarrer. Il a presque même envie de se faire craquer un cigare mais le stéréotype n'en serait que trop grand.

Allons bon. Reedlock mon petit t'as une veine de tous les diables. On va faire de grandes choses ensemble moi je te le dis. Alors alors. Compte rendu des acheteurs potentiels d'armes. Ah nice. Quelque chose de faisable. Des petits trafiquants de South Blue. Enfin des mafieux sans grande grande envergure quoi. Mais assez riches pour acheter un stock d'armes provenant de Zaun au prix fort. Buzzards ou Bulldogs? Allez va pour Bulldogs. M'enfin faut d'abord filer son nom héhéhéhé. Pas con le type. Vraiment pas con du tout. M'enfin, qu'il s'imagine pas entendre un: Salut moi c'est Kanbei, je gère un putain de réseau de renseignements carrément illégal, tu veux en être? Non. On fait ça proprement.
      "Tu peux m'appeler Parrain maintenant. Ca fait un peu cliché mais ça suffira pour le moment. Pour ton acheteur, j'vais te réorienter sur South vu qu'apparemment ça à pas l'air de te botter North. J'te rappelle dans quelques minutes."

Alors alors. Pulu Pulu Pulu. Yup. Je viens de la part de Petru. Un stock d'armes de Zaun vous intéresse? Intéressant. Votre prix a l'air bon. Rendez-vous le? D'accord. Vous reconnaîtrez mon associé, je n'en doute pas. Et hop. Voilà voilà. Double transaction passée. Reste qu'à rappeler Reedlock. Tuluululululullululu! Le gars décroche cash! V'là qu'il doit être au taquet.
      "Cimetière d'épaves de South Blue. T'appelles ce numéro. *********. C'est noté? Une fois que t'es là-bas, t'appelles et t'attends. Le mec s'appelle Don Carmona. C'un gars de la pègre de là-bas, tu le connais probablement pas. Tu vends ça sans foutre la merde et on sera potes. J'te recontacte."
      • https://www.onepiece-requiem.net/t7274-kanbei-wanajima-le-grand-
      • https://www.onepiece-requiem.net/t7131-kanbei-wanajima
      Le parrain ?! Ce type était sérieux ? Ou était ce une mauvaise blague sur mes rapports houleux avec la mafia ? L'incertitude fît germer une veine sur mon front. Moi qui espérais un nom je me retrouvais avec un semblant de blague, je pouvais cependant reconnaître qu'il était efficace. La rapidité qu'il mit à me trouver un acheteur tendit à confirmer qu'il s'agissait d'un courtier.
      Don Carmona, ce nom ne me disait rien en effet mais en dehors de North mes connaissances de la pègre fondaient comme neige au soleil. Que faire alors ? Suivre la piste d'un courtier anonyme et mystérieux ou rester à Luvneel pour chercher de mon propre chef ?

Je fis demi tour pour gueuler à l'équipage de lever l'ancre pour South Blue. L'un d'eux se planta devant moi pour désapprouver en prétendant qu'ils m'avaient déjà amené où je l'avais désiré, sa tête résonna lorsque je l'envoyais voler sur le pont d'un coup de boule.
      Rester à Luvneel était une perte de temps et une prise de risque. Si un courtier était au courant de ma présence ici il n'allait guère s'écouler de temps avant que les Tempiestas ne l’apprennent. Dans ce cas pourquoi rester et chercher un acheteur alors qu'une piste m’était offerte sur un plateau et qu'elle résolvait tous mes problèmes.

Le navire avait repris la mer délaissant le Royaume de Luvneel dans son sillage. Face à lui se trouvait le cap de South Blue, une direction fleurant les opportunités et l'avènement d'une nouvelle époque. Je laissais derrière moi la mafia, le froid et la morosité de North Blue.