Le Trou, Grandline.Dans les profondeurs du trou, des pièces précieuses sont extraites à la sueur du front des hommes qui n'ont que leur force comme possession dans ce monde sans loi, ou presque. Seule la loi de Minsk règne. Dans l'une des nombreuses galeries, deux prisonniers s'arrêtent, le temps de boire une eau sale et tiède, à la recherche d'un peu de fraicheur après l'effort.
Quand je pense que je sors des diamants... Et que je suis dans le trou...
N'y pense pas. Ça te fait du mal.
Il doit être beau le monde, dehors.
N'y pense pas.
Ils ont triplé la production ces derniers temps, je me demande bien pourquoi. C'est la richesse dehors ?
N'y …
Ouais... Je sais.
Oh et puis merde.
Hein ?
Je devrais pas écouter des trucs sur le monde extérieur, mais j'ai capté des rumeurs récemment.
Du genre ?
Les pierres précieuses vont vers Marie-Joa.
Ils en ont pas assez ?
C'est pas ça, il y a eu du gros dégât récemment.
J'crois en avoir entendu parler. La tempête ?
Nan, ça, c'est vieux.
J'perds la notion du temps.
J'te comprends. Nan. C'que je te parle, c'est de la méga baston qui a eu lieu récemment. Les vieux ont dit que ça avait fait autant de dégâts que la célèbre rencontre d'il y a un siècle, entre le pirate Shiki et deux marines, là, je sais plus comment ils s'appellent... Enfin...
C'était qui ?
D'un côté, t'avais Satoshi. Le nouveau Greed.
Le nouveau Greed ?
T'as un trou de retard toi. Bref, c'est quasi sûr qu'il est corsaire à l'heure qu'il est.
Et en face ? Glutonny et Alucard.
Le Glutonny ?!
Ouais. Parait que Glutonny et Alucard sont devenus potes depuis que Satoshi a abandonné Alucard lorsqu'ils ont perdu leurs fruits du démon. Paraitrait aussi que Alucard a récupéré un autre fruit grâce à son nouveau pote et quand il apprit que Satoshi allait être corsaire, il est venu lui casser la gueule.
Ça a dû être énorme.
Ça a été énorme. Un gros bout de Marie-Joa a été endommagé. Du coup, faut des jolis cailloux pour remplacer ceux qui ont été cassés.
Pfff. Si maintenant les corsaires contribuent à me faire suer… Je vais devenir vraiment dingue…
Il est peut-être temps d'aller voir Rog, non ?
Rog ?
Le Rog …
Ah.
*
Marie-JoaUne porte claque. Un uniforme vole au vent. Un amiral se fait rattraper par un autre amiral. Poigne ferme. L'un résiste. L'autre tient. Un troisième toussote, voyant les yeux rougir de colère ; Marie-Joa a assez souffert dernièrement.
Satoshi en Greed passe encore. Mais Alucard en Pride ? Je ne l'accepte pas !
Allons. Nous y avons tout à gagner.
Ils ont ravagé la capitale. Et c'est sans parler de Glutonny qui s'en tire avec quelques remontrances. Décidément, vous êtes devenus bien mous, vous autres.
Ce sont des dommages négligeables. Greed pourrait en causer bien davantage. Et la puissance de Pride est tellement grande. Alucard est parfait pour ce rôle. Un digne successeur de Shri. Il coupera les têtes des chiens galeux quand ils aboieront un peu trop fort.
Et sa haine de Greed ?
C'est un moyen de contrôler les deux. Si l'un perd notre soutien, il se retrouvera à la merci de l'autre. Ils n'ont pas d'échappatoire.
Je n'aime pas.
On ne vous demande pas d'aimer, on vous demande de continuer à faire ce que vous savez faire de mieux en faisant abstraction de ces deux individus. C'est tout.Le troisième individu s'avance. Un homme à l'air vénérable.
Je te le demande humblement.Soufflement. Regard plein de contradictions. Puis la tête se baisse.
Faites en sorte qu'ils ne soient pas sur mon chemin.Le troisième sourit.
Alors, passe par la porte gauche, Alucard attend derrière la droite.
Tss.