Marie Joie - 1619 - 14h27.
Dernière petite cigarette sous la pluie avant de rentrer dans le bâtiment ou tout va se jouer. J'observe attentivement les alentours, derrière mes lunettes de soleil un peu inutiles au vu du temps qu'il fait. Et après examen des lieux... Je constate qu'il n'y a pas foule : l'endroit semble complètement vide de vie. Un homme, au loin, semble se diriger vers moi. Je décide alors de tester mes compétences d'analyse, un peu en guise de dernière révision avant le fameux entretien.
Je tire une taffe.
L'homme est un petit chauve d'environ une cinquantaine d'années. Il porte un imperméable gris un peu trop grand pour lui, et des pointues en crocodile qui ne sont pas du meilleur goût. Tentant de protéger sa mallette sous son parapluie, il court avec une certaine maladresse, sans doute pour passer au travers de la bruine. C'est sans aucun doute un pauvre employé de bureau à la vie monotone et au train-train quotidien bien sur les rails. Un homme qui se fait sans doute royalement chier dans son travail, sans doute avec une femme, un chien et deux enfants qui réussiront dans l'avenir de manière médiocre. Il doit être du genre à tromper son épouse pour de vulgaires prostituées dans l'espoir de briser un couple raté dans lequel il se sent prisonnier... Sans se douter que c'est surement à cause de lui. Analyse parfaite. Décidément, je suis bien au point à ce niveau là. Il s'arrête près de moi.
Je tire une taffe.
Monsieur Balko ?
Lui-même ?
Tiens, vous fumez ?
Non non, je tricote.
Grand silence. Je cendre. Il éclate de rire.
Vous en voulez une ?
Volontiers. Je lui tends mon paquet de Luffy Strike ouvert, une des cigarettes étant déjà à moitié sortie. Il en prend une autre. Merci bien.
Vous avez du feu ?
Oui oui, merci.
Nous fumons côte à côte, dans un silence seulement interrompu par le bruit des bouffés de tabac tirées et la pluie qui tombe. Je suis interrompu dans mes réflexions par quelque chose qui me chiffonne.
Comment connaissez vous mon nom ?
C'est mon métier de tout savoir, monsieur Balko.
Je laisse ma bouche ouverte quelques instants. Ma cigarette tombe dans une flaque et s'éteint dans un crissement. L'homme lâche la sienne à demi consommée, puis se tourne vers moi et sourit.
Je n'ai jamais trop aimé le tabac. Silence. Bien. Vous me suivez ? On va pouvoir commencer l'entretien.
Roh la méga-gaffe.
Marie Joie - 1619 - 14h35.
Séance d'interrogatoire dans une grande pièce toute blanche. Les fesses vissées sur une chaise face à mon bourreau, le temps semble s'écouler avec une lenteur inimaginable. Et surtout, le stress monte.
Donc. Drake Ethan Balko, c'est bien ça ?
J'ai l'impression que vous le savez mieux que moi... Je marque une pause. Mais je me fais appeler Ethan. Drake, ça fait trop... Pirate.
Bien Ethan. J'ai sous les yeux les résultats de vos tests d'évaluation physiques et médicaux.
Prénom(s) : Drake, Ethan.
Nom : Balko.
Taille : 1m82.
Poids : 76 kg.
Vision : 10 G - 10 D.
Groupe sanguin : AB+
Couleur des yeux : Bleu.
Couleur des cheveux : Blond.
Tatouages/piercings : /
Autres : Fumeur.
Résultats des tests :
Drake Ethan Balko a réussi les test médico-physiques avec brio. 3ème au cross malgré des capacités respiratoires réduites à cause du tabagisme, sa forme physique est impeccable et il possède une musculature très travaillée (tests de musculation 6, 7 et 9 accomplis sans grande difficulté) Il a démontré de bonnes facultés d'analyse et de déduction comme l'ont montrés les tests de survie et les essais de mission grandeur nature sur Sharin-Shaï.
Drake Ethan Balko à montré qu'il savait faire preuve de sang-froid et de précision lors des séance de tir en salle. Résultats des tests : 98% plein centre cible criminels. 1% cible innocents. 1% perdues.
Il a remporté toutes ses séries de combat et ses connaissances martiales et sa constitution physique laissent présager qu'il peut sans doute aucun éveiller le Rokushiki.
- Ci-joint son certificat médical :
Cordialement,
John E. Sanders, medecin du service de santé du Cipher Pol.
De bons tests dans l'ensemble...
Sûr ! J'en suis pas peu fier ! C'est pas rien d'avoir de tels résultats...
... Sauf que je m'en fous.
Sûr ! C'est rien d'avoir de tels résultats... Oh merde. Faut vraiment que je me rattrape, parce que ça commence mal de chez mal...
Vous savez combien j'en reçois chaque jour, des candidats ayant le même profil physique que vous ?
Haha ! Enfin une question ! C'est sans doute un piège auquel je dois répondre correctement ! Cependant, je me souviens pas qu'une telle info était mentionnée dans les bouquins que j'ai potassé pendant des semaines... Argh ! Bon, il faut quand même que je me lance !
Euh... 10 ? 20 ? Non attendez... 24 ?
C'était un question rhétorique, monsieur Balko...
Argh ! Je savais que c'était un piège !
Non ce n'en était pas un. Ce que je veux vous faire comprendre, c'est que même si le physique compte, ce que nous recherchons au sein du Cipher Pol, c'est un profil psychologique impeccable. A ce propos... Il marque une pause. Votre SIGYCOP en dit déjà un peu plus long. 1111112. Honnête. Bonnes facultés de sociabilisation et de prise d'initiatives au sein d'un groupe. Une intelligence hiérarchique certaine, et une bonne capacité à obéir aux ordres en équipe et à soutenir des coéquipiers. C'est sans doute d'ailleurs pour cela que le docteur Sanders vous a jugé apte à travailler au Cipher Pol 8... Il continue à lire le papier qu'il tient d'une main, l'autre étant en train de gratter frénétiquement son genou. Blablabla... Ah voila. Je cite : "Notons tout de même deux défauts majeurs : l'addiction à la nicotine et à la caféine, qui semblent tout deux réunis développer une sorte de paranoïa chez Drake Ethan Balko." Partagez vous l'avis du médecin ?
Hum... Je fume et j'aime beaucoup le café, je l'avoue... Honnêtement, je ne sais pas trop quoi lui répondre. De la paranoïa, vraiment ? Certes, je suis persuadé que le mal est partout et cherche à vider ce monde de ses meilleurs grains de café mais de la à dire que je suis partisan d'une certaine théorie du complot... Je reprends. Je ne me considère pas comme paranoïaque. Disons que j'aime être prêt à palier toute éventualité.
Je vois. Il prend consciencieusement note de tout ce que je dis et le note sur un petit carnet à spirales. Va t-il le transmettre à ses supérieurs ? Il n'est pas tenu par le serment de Végapunk, lui... Et si Ike Basara lui-même en prenait connaissance ? Aaaaargh ! Il a raison ce con ! Je suis un gros parano !
Et si vous me racontiez votre histoire ?
Juste une question... Le gros paquet de documents bleu à votre gauche... C'est pas mon dossier ?
Si si. Alors, bonnes facultés d'analyse, je note...
Et vous l'avez pas lu ?
Non.
Pourquoi ?
Des lignes, des lignes, et encore des lignes... De la paperasse et encore de la paperasse. Ce n'est pas ça qui va m'aider à mieux vous cerner, monsieur Balko.
Attendez... Vous êtes une sorte de comportementaliste, c'est ça ? Vous allez dresser un profil psychologique en fonction de mes réponses ? Et y'a des questions pièges, hein ? Bordel, je suis prêt à parier que c'est ça !
Il sourit.
Racontez moi votre vie, monsieur Balko. Je déglutis et puis... Je me mets à table.
Ethan Balko né Drake Ethan Balko en 1599 au... Hem. Vous êtes sûr que vous voulez pas lire mon dossier plutôt ?
Au ? Demande t-il en marquant une pause dans sa notation.
... Au Cimetières d'Epaves. Finis-je enfin par réussir à dire, après quelques secondes de "Euh..." et autres "Hem...".
Tiens donc ? Dites m'en plus.
C'était la merde. Mes parents étaient des vagabonds. Pas de mauvais bougres, hein, mais pauvres, terriblement pauvres, qui se sont installés là parce que c'est la seule "île" qui les a accueilli. Ils se sont construit un taudis, ont vécu de rapines, de troc avec les autres "habitants" et de pillages d'épaves, et ont eu la bonne idée d'y avoir des enfants, sans doute pour avoir plus de bras. D'abord, il y a eu Damian, en 1589. Et Anton en 1588. Moi, je n'étais pas désiré, j'étais le petit dernier, "l'accident" en quelque sorte. Euh... Je marque une pause. Je reprends. Vous n'allez quand même pas me dire que je suis paranoïaque à cause de ça ?
Reprenez, monsieur Balko.
Euh... Oui oui. Bref, on a vécu dans la misère pendant très longtemps. Moi, j'étais plutôt un gamin introverti, qui ne parlait jamais, contrairement à mes frères. Eux, ils voulaient d'une vie meilleure, alors quand ils ont été majeurs, ils se sont mis à trainer avec des révolutionnaires. Euh... Mais j'ai rien à voir avec la révolution, hein...
Poursuivez.
Oui, donc... Ils se sont mis à trainer avec la révolution. Ils voulaient se battre, ils voulaient faire la guerre, ils voulaient renverser le gouvernement et se sentir chez eux quelque part, enfin. Ils voulaient qu'on se sente chez nous. Et puis forcément, ils ont commencé à dériver dans l’extrémisme, et à fréquenter des gens louches. La vie est devenue de plus en plus dure, au fur et à mesure que mes grands frères participaient à la "bonne marche" de l'île. Et un beau jour, ils sont partis, pour "sauver le monde", comme ils disaient. Je ne les ai pas vu pendant un an, jusqu'en 1611. Revenus en quatrième vitesse après la destruction de leur quartier général révolutionnaire quelques jours auparavant, ils s'estimaient heureux d'avoir survécu, et étaient venus se cacher au bercail.
Je marque encore une pause.
Et ensuite ?
Excusez, moi... Est-ce que je peux fumer ?
Allez-y. Me dit-il en ouvrant une des fenêtres du grand bureau blanchâtre dans lequel nous nous trouvons. Dehors, le temps est toujours aussi pourri.
Et enf'uite, le lieutenant-colonel Tahgel est arrivé. Dis-je en allumant ma cigarette dans ma bouche. Le grand ménage d'hiver, ça vous parle ? C'était un jour comme aujourd'hui, dont je me souviens comme si c'était hier. Des marines sont venus en masses au Cimetière d’Épaves, pour finir le travail qu'ils avaient commencé, et traquer les derniers révolutionnaires. Mes parents sont morts accidentellement et Anton a été tué. Damian, lui, a réussi à fuir. Toujours est-il que ce jour là, j'ai bien compris une chose : tout ce qui était arrivé était de la faute de mes frères. Peu après la bataille, j'ai été recueilli par un marine. Qui m'a confié à des amis à lui de Marie Joie. J'ai été adopté, et j'ai pu vivre une nouvelle vie.
Et pour quelles raisons désirez vous intégrer le Cipher Pol ?
Je tire une taffe. Cette question, je m'y attendais.
La révolution m'a tout pris. Et la justice du gouvernement mondial m'a tout donné. Même des rêves, choses que je ne me serais jamais permis d'avoir dans le Cimetière d’Épaves. Je sais pertinemment que le gouvernement n'est pas parfait... Mais pour protéger mes rêves et ceux des autres, je sais qu'il faut protéger ce monde, et les institutions qui en assurent la pérennité.
Des rêves ?
Oui... Des trucs cons, comme goûter à toutes les sortes de café du monde, dont le légendaire Gold Roger Arabica qui ne pousserait que sur Rough Tell... Ou ouvrir ma propre boutique Onespresso... C'est mes rêves.
Vous aimez assurément le café, hein ?
Oui monsieur.
Et pourquoi vouloir rejoindre précisément le Cipher Pol et pas la marine ou la marine d'élite ?
J'ai voulu devenir marine, pendant de nombreuses années, même.
Et qu'est-ce qui vous a dissuadé de le devenir ?
Je suis prêt à tout pour servir mon gouvernement, pour protéger ce monde que j'aime et détruire cette révolution et cette piraterie infâmes. Même être un chien obéissant. Même être une pièce sur un échiquier prête à être sacrifiée. Seulement...
Je tire une taffe, et cendre par la fenêtre.
... Quitte à être une pièce, autant ne pas être un pion.
Mon interlocuteur cesse de prendre des notes, et pose son calepin et son stylo sur la table. Il se lève, se sert dans mon paquet de cigarettes, et s'en allume une. Il se saisit alors du gros dossier bleu, celui qui était sur le coin de la table, et le tamponne.
"Bienvenue au CP8, agent Balko."
Marie Joie - 1625 - 7h47.
Une cigarette dans le coin de la bouche, je prie pour que la cendre ne tombe pas sur mon impeccable costume blanc crème tandis que je termine le nœud d'une cravate bordeaux. Six ans maintenant que je suis un habitué des costards du matin au soir, et que mon style vestimentaire ne jure que par ça. Six ans maintenant qu'au lieu de m'appeler Drake ou Ethan on m'appelle "Agent Balko". Six ans maintenant que je subis l'astreignant entrainement d'Ao Novas (qui consiste surtout à apprendre des séries de poses permettant d'écrire "Cipher Pol 8" avec les bras) au sein de l'unité CP8, dont laquelle je fais désormais officiellement partie. Un rêve qui se concrétise, voila ce que c'est. Un rêve qui me permet d'en protéger de nombreux autres. Ah, ça c'est sûr, j'en ai bavé. Il y a eu des moments de bonheur, c'est sûr, lors de mes premières missions, ou lors de mes premiers éveils au Rokushiki...
Et il y a eu des moments de doute. Les trahisons successives de Tahar Tahgel, Toji Arashibourei et de l'agent Red... M'ont fait mal. Très mal. Le premier était mon idole. Il était celui qui m'avait permis de quitter une vie sans avenir, celui qui m'avait permis d'ouvrir les yeux sur la cruauté de ce monde et tous les malheurs que la révolution apportait avec elle. Et les deux autres... Quand j'ai appris que c'était grâce au travail acharné du chef Novas et de son unité qu'ils avaient pu être démasqués... J'ai été partagé. Je ne savais pas si je devais être fier ou triste. Alors j'ai allumé une cigarette, et j'ai bu à la santé de ceux qui étaient désormais mas nouvelle famille.
Je jette ma cigarette dans un des nombreux cendriers qui jalonnent la sortie de mon appartement, tandis que je vérifie une dernière fois que ma cravate est parfaitement en accord avec mon costume. Oui. Aujourd'hui, le CP 8 est ma nouvelle famille. Et avec eux, je parviendrai à défendre les intérêts du gouvernement... Je parviendrai à retrouver et à tuer Tahgel, Arashibourei, Désiré et Damian, mon frère. J'avale une tasse de café froid qui traîne sur la table, et enfile mes lunettes de soleil.
Aujourd'hui, le soleil brille.___________________________________Plop, DC de Lloyd. J'abandonne donc Grim, que vous pouvez passer dans les morts. J'ai fait la prez' en mode full RP, j'espère que ça plaira. Si besoin, je peux faire une description physique/mentale plus détaillée.
Le petit code pour la forme :
D'avance merci.
Dernière édition par Ethan Balko le Ven 7 Fév 2014 - 4:30, édité 1 fois