Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Aldon

Zaro N. Aldon

[img [/img]
Pseudonyme :Aldon  
Race : Humain

Métier : Navigateur
Groupe : Pirate
But : devenir le plus redouté de tous les pirates connus.

Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation :
Équipement : Un sabre

Codes du règlement :
Parrain : ///
Ce compte est-il un DC ? : non
Si oui, quel @ l'a autorisé ? : ...
>> Physique

Aldon est grand, environ 3m, et est doté d'une simple musculature. Il arbore toujours un sourire machiavélique dans chacun de ces combats ou de ces actions. Il marche de façon relâché, les mains dans les poches et ne court jamais. Il porte un long manteau noir couvrant ses épaules, un "tee-shirt" blanc en dessous avec des nuances de gris clair, un pantalon marron foncé, et des bottes noires. Il a également un sabre accroché dans son dos, qu'il n'utilise que pour les combats ayant une réelle signification pour lui. Il possède une voix plutôt grave, et n'a aucun tic de langage. A contrario, il a une façon de parler assez proche de celle de Borsalino. Il a des cheveux mi-longs roux en arrière, et une simple barbe de 3 jours. Il a une large cicatrice qui traverse son torse de gauche à droite en diagonale, et une autre, plus petite (environ 7 cm) qui traverse son œil droit qu'il tient tout le temps fermé. Ses deux canines supérieures sont pointues, il a de fines lèvres et des yeux bleus d'un clair assez rare. Il s'étire souvent la nuque pour la faire craquer. Il possède un fort charisme, et lorsqu'on le rencontre pour la première fois, on a vraiment l'impression que c'est un leader ou un tyran. Il ne sort ses mains de ses poches que pour boire, manger, ou combattre. Il est observateur, calculateur, et analyse chaque situation de manière précise et ne tire jamais de conclusion hâtives.

>> Psychologie

Aldon est un grand rieur, surtout en combat, où il prend plaisir à sentir sa supériorité et à humilier son adversaire, quel qu'il soit. Il n'utilise son sabre que quand il sent que son combat peut devenir intéressant. Il a une vision du monde chaotique. Il pense que chaque homme peut devenir ce qu'il a envie d'être, mais que très peu y arrivent. Il veut détruire le Gouvernement Mondial, qu'il juge comme stupide et arrogant. Mais il n'aime pas pour autant la plupart des pirates, qu'il juge comme faible et indignes de vivre dans ce monde. Il pense que seul les forts et les puissants peuvent accomplir leur rêve. Il adore combattre, boire du saké, et rire. Mais déteste les personnes qui ne croient pas au "rêve" que chacun peut posséder. Même s'il n'aime pas les pirates, s'il crée un équipage un jour, il protégerait ses compagnons au péril de sa vie. Il utilise également beaucoup de phrases ou citations philosophique pour maintenir et appuyer une idée. Même si son caractère rieur nous donne l'impression d'un personnage simple d'esprit, ne vous méprenez pas. C'est un fin stratège, un dirigeant, capable du meilleur, comme du pire. C'est aussi un diplomate, cumulant l'écoute, le savoir, et l'habilité à s'exprimer et à choisir les mots juste qui peuvent renverser une situation en sa faveur.

>> Biographie

Aldon est né dans un petit village d'East Blue dans une famille de bandits. Aldon n'avait que 10 ans lorsqu'un chasseur de prime débarqua dans le village pour tuer et toucher la prime qu'il y avait sur la tête de ses parents. A la suite de ça, il décida de partir du village en quête de vengeance. Il s'arrêta dans une petite ville charmante, où il y rencontra tout un équipage pirate de sept personnes ayant pour but ultime de parcourir les mers afin de découvrir chaque île, chaque villes, chaque village, chaque recoins de ce monde. Il rentra sur leur bateau clandestinement, mais fut très vite repéré par le Capitaine. Ce dernier, au lieu de le jeter par dessus bord comme l'aurait surement fait un autre pirate, décida de le garder. Pendant 5 ans, le bateau parcourut une grande partie du monde, mais malheureusement, tout bonne chose à une fin, et ça, Aldon l'apprit rapidement. En effet, alors que le bateau se dirigeait vers North Blue, un navire gouvernementale le prit d'assaut et une bataille féroce s'engagea entre les deux équipages. Aldon, alors âgé de quinze ans, voulut participer à la bataille mais il se fit très vite mis a terre et blessé au torse par un ennemi. Le capitaine du bateau décida de sauver ce dernier en le jetant sur une barque pour l'envoyer dans une ville de South Blue. A la fin de la bataille, il n'y eut aucun survivant et Aldon se réveilla sur du sable chaud. En lisant le journal le lendemain, il comprit ce qui s'était passé. Cela fait donc maintenant 5 ans que Zaro N. Aldon parcourt le territoire de South Blue à la recherche d'un équipage pour renverser le Gouvernement Mondial. Faites attention, car cet homme est nourris par la vengeance et la haine, alors surtout, ne vous interposez pas entre lui, et son but ultime, car depuis ces cinq dernière années, le Gouvernement Mondial commence à être assez intéressé par lui, et commence également à le considérer comme de plus en plus dangereux pour la sécurité et la défense mondial. En effet Aldon à détruit plusieurs navires gouvernementaux sous le coup de la colère, ainsi qu'un nombre incalculable de pirates, de bandits, de soldats, de chasseurs de primes, ne laissant aucun survivant à chaque bataille... Alors je peux vous dire que vous êtes être qu'a chaque ville, chaque village, chaque endroit ou cet Homme passe, un autre homme est mort.

>> Test RP

"Tu as 15 ans, tu es livré à toi-même sur une île de South Blue que tu ne connais pas. En partant explorer les environs, tu tombes sur un groupe de trois ou quatre petites maisons attaquées par des pirates. Ils veulent non seulement les richesses du hameau mais aussi la vie de ses habitants. Seulement, voilà, prostrés contre un mur, il y a un groupe de 10 gamins terrorisés. Faisant barrière de leur corps pour empêcher les pirates de s'en prendre à eux, deux marines repoussent tant bien que mal l'assaut des pirates. Les autres civils ? Pas des combattants et ils sont presque tous à terre. Que fais-tu ?"

J'arrive sur la scène de combat. Je prends une dizaine de secondes pour analyser la situation et en tirer les conclusions et les actions possibles. Je décide de me rallier aux deux marines et d'attaquer les pirates avec l'aide de mon sabre. Une bataille s'engage, je réussi à blesser gravement un premier pirate au bras droit, un deuxième à la tête, et un troisième à la jambe gauche, tandis que les deux marines se débrouillent pour tuer deux autres pirates. Il n'en reste plus que trois, le Capitaine, le Second, et l'artilleur. Je donne comme indication à mes alliés de s'occuper du second et de l'artilleur, tandis que je m'occupe du Capitaine. Le duel s'engage. Alors que je commence à prendre le dessus, j'entend un cri, je tourne la tête, et je vois qu'un marine est mort des mains du second. Ce dernier décide donc d'aller aider son Capitaine, et je me retrouve à deux contre un. J'essaye de tenir le coup face aux assauts mais je me fais rapidement entailler la main droite sur quelques centimètres. Pendant ce temps, mon deuxième allié vient de tuer l'artilleur, mais il est blessé et ne peut plus combattre. Alors que le Capitaine et le Second entreprennent tous les deux un assaut terrible, le plus grand des enfants vient me protéger en faisant barrière de son corps, et en une seconde à peine, il tombe raide mort. Je décide de me relever pendant le laps de temps que le gamin m'a fournit, de prendre mon sabre à deux mains, et d'entreprendre à mon tour une série d'assaut. Je réussi à tuer le Second, cependant le Capitaine me désarme, et en préparant son attaque finale, j'entrevois un moyen de contre attaquer. Je m'arme alors de mes poings, et je lui décoche une droite, l’assommant. Je m'approche de lui, et je lui tord le cou. Je respire un bon coup, je me retourne, et je ne vois que les neuf autres gamins debout, encore plus effrayé par la mort de leur ami. Le deuxième marine est tombé dans l'inconscience à cause de sa blessure, et le reste du hameau est toujours à terre, dans l'impossibilité de se relever. Me rappelant mon analyse primaire avant de participer à cette bataille, je rengaine mon sabre dans l'étui accroché à mon dos, je vole les richesses du village, et je pars ensuite vers d'autres horizons.  
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL

Prénom : Alexandre
Aime : One piece, dessiner, écrire et discuter/échanger
N'aime pas : les fan boys et les kikoos
Personnage préféré de One Piece : Garp
Caractère : Quelques mots pour vous décrire ? Un adolescent basique, rien de spécial dans ma vie de jeune insouciant.
Fait du RP depuis : ///
Disponibilité approximative : tous les jours normalement
Comment avez-vous connu le forum ? Google[/b]

Dernière édition par Aldon le Dim 9 Fév 2014 - 19:43, édité 6 fois
    Bonjour et bienvenue à toi, Aldon !

Avant de te donner ton test RP, je vais te demander d'enlever le gras de tes descriptions et de ta bio et de rallonger un poil tout ça, j'ai bien l'impression que le compte de ligne demandé n'y est pas. Je vais aussi te demander te mettre les codes du règlement (ils sont cachés dans la charte, lis bien tout !). Et enfin, pour le fruit de la température que tu comptes demander, je suis désolée de casser tes espoirs tout de suite, mais il est déjà pris par une joueuse... Mais pour les fruits et capa, on verra ça une fois ta validation faite.

Dès que tu auras modifié ce qui est demandé, fais nous signe et on te donnera ton test RP ! En attendant, encore bienvenue à toi =) Si tu as des questions, n'hésite pas. Tu peux aussi venir faire coucou sur la CB, c'toujours cool de voir de nouvelles têtes o/

A bientôt !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1247-louise-mizuno-la-m-des-sm
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1145-louise-mizuno
    Voila j'ai tout refais ahaha ! Smile
      Merci ! Voici donc ton test.

Tu as 15 ans, tu es livré à toi-même sur une île de South Blue que tu ne connais pas. En partant explorer les environs, tu tombes sur un groupe de trois ou quatre petites maisons attaquées par des pirates. Ils veulent non seulement les richesses du hameau mais aussi la vie de ses habitants. Seulement, voilà, prostrés contre un mur, il y a un groupe de 10 gamins terrorisés. Faisant barrière de leur corps pour empêcher les pirates de s'en prendre à eux, deux marines repoussent tant bien que mal l'assaut des pirates. Les autres civils ? Pas des combattants et ils sont presque tous à terre. Que fais-tu ?

S'il ne te convient pas, n'hésite pas à le dire, on changera. Par contre, fais attention à ne pas partir dans les excès GB que la fin de ta bio laissent un peu deviner. Reste fair-play !

Dis-nous quand tu auras terminé =)
      • https://www.onepiece-requiem.net/t1247-louise-mizuno-la-m-des-sm
      • https://www.onepiece-requiem.net/t1145-louise-mizuno
      J'ai terminé d'écrire ! Smile
        Mouettesalut Aldon, et mouettebienvenue par ici !

Bon, mon vieux, je ne veux pas te froisser ou passer pour un méchant, mais je ne vais pas y aller par quatre chemins, et te dire que ta présentation n'est pas vraiment dans les normes de ce qu'on attend habituellement. Pour justifier ça, deux parties, la forme d'abord, et le fond ensuite.

Pour ce qui concerne la mouetteforme de ta présentation, je vais faire un petit topo de quelques fautes que tu as faites, et t'expliquer où et pourquoi c'est incorrect, avant de te dire comment faire pour améliorer tout ça.

dans chacun de ces combats ou de ces actions -> Dans chacun de SES combats ou de SES actions. ||| Ici, c'est SES, le pronom possessif qui doit être utilisé. Pour te repérer assez facilement et savoir quoi utiliser, n'hésite pas à le remplacer par SON, son singulier. Par exemple, pour savoir si tu dois utiliser SES ou CES pour les combats, tu essayes avec SON COMBAT, et tu te rends compte qu'on ne peut clairement pas écrire ÇON combat. Du coup, on utilise le S.

Il marche de façon relâché -> Il marche de façon RELÂCHÉE ||| Relâché, ici, est un adjectif qui s'accorde avec le nom "façon". Du coup, puisque c'est d'une façon dont on parle, il faut rajouter un E.

la plupart des pirates, qu'il juge comme faible -> [...] la plupart des pirates, qu'il juge comme FAIBLES ||| Ici, la plupart des pirates implique une pluralité du nombre de pirates. Par mouetteconséquent, faible doit forcément prendre un S.

Aldon est né dans un petit village d'East Blue dans une famille de bandits. Aldon n'avait que 10 ans lorsqu'un chasseur de prime débarqua dans le village pour tuer et toucher la prime qu'il y avait sur la tête de ses parents. ||| Ici, il y a une répétition du sujet. C'est pas choquant, mais je te le montre pour t'éviter de le refaire souvent.

En effet Aldon à détruit -> En effet, Aldon a détruit ||| N'hésite pas à employer des ponctuations, et particulièrement des virgules, pour rythmer ton texte et aussi éviter d'épuiser ton lecteur. Et, surtout, le verbe est bien A, sans accent. Pense au fait qu'il s'agit d'un verbe, et remplace-le par "avait" si tu as un doute. Si tu peux le remplacer par avait, c'est qu'il n'y a aucun accent à mettre.

Bref. Comme tu le vois, il n'y a rien de bien méchant dans ton orthographe, ni dans ton vocabulaire ou ta grammaire et ta conjugaison. En somme, presque rien sur la forme à dire, et tout, en même temps. Parce que, oui, gérer l'orthographe c'est bien, même très bien, et je suppose que les coquilles relevées ne résisteraient pas à une relecture attentive... Mais là où c'est moins bon, c'est sur l'expression proprement dite, le style, l'intérêt apporté. Par exemple, voilà un pan de ta bio, qui, en passant, est vraiment courte. Très courte. Trop courte, même.

Aldon est né dans un petit village d'East Blue dans une famille de bandits. Aldon n'avait que 10 ans lorsqu'un chasseur de prime débarqua dans le village pour tuer et toucher la prime qu'il y avait sur la tête de ses parents. A la suite de ça, il décida de partir du village en quête de vengeance. Il s'arrêta dans une petite ville charmante, où il y rencontra tout un équipage pirate de sept personnes ayant pour but ultime de parcourir les mers afin de découvrir chaque île, chaque villes, chaque village, chaque recoins de ce monde.

Ici, tu as tellement synthétisé ton texte, donné un nombre si minimal de détails, que tu en viens à écrire des phrases assez peu dignes d'intérêt, tout simplement parce qu'il n'y a aucune information vraiment sympathique. Le rythme est terne et ressemble à l'énoncé d'un professeur d'histoire pendant sa troisième heure de cours à la suite. Rajoute du punchy, des expressions, des effets stylistiques avec des métaphores, des énumérations, des comparaisons. Il faut oser dans l'écriture, toujours oser, même si, pour ça, il faut être correctement préparé à le faire, avoir une bonne base en expression - base qui se construit au fur et à mesure de tes lectures personnelles, et de ta propre expérience - et avoir confiance en toi...

Mouettebon, voilà pour ce point forme un peu sec, et je m'en excuse... Passons maintenant au fond de ta présentation, si tu veux bien.
        Et c'est là, en fait, que se situe le plus gros du problème. Déjà, pour commencer, ça :
        Il arbore toujours un sourire machiavélique dans chacun de ces combats ou de ces actions.

Un sourire machiavélique ? Mais pourquoi ? Pour moi, un sourire machiavélique, c'est le genre de trucs que fait Doflamingo. Mais soit, d'accord. J'aurais quand même aimé des détails là-dessus. Comme ce que j'ai dit pour le point forme, tout est trop peu exploité pour qu'on y croie, pour qu'on soit impliqués et intéressés dedans. C'est dommage parce que, à aucun moment, on arrive à comprendre vraiment comment ton personnage est réellement.

Sinon, je vais devoir avouer que tu as pris ce que, malheureusement, j'appelle les stéréotypes du pirate, ceux qui sont plus ou moins énoncés dans le sujet d'aide à la présentation. Je m'explique : certes, tu n'as pas fait mourir tes parents à cause de la marine, mais, à la place, tu as utilisé des chasseurs de primes, ce qui est presque pareil, avant de revenir au stéréo énoncé plus haut en faisant des soldats les assassins de ton "père de substitution".
        Toujours dans ce stéréotype, on a le personnage grand et puissant physiquement, fait pour être un grand leader, mais qui n'aime pas l'injustice du gouvernement (d'ailleurs, pourquoi ne pas faire révolutionnaire ?), se révèle être froid et violent en combat, mais qui a de grandes valeurs d'amitié et de bonté d'âme. Choses qui, à mon sens, sont vraiment contradictoires, quand on y réfléchit posément.

Ensuite, ta biographie se termine par : Aldon à détruit plusieurs navires gouvernementaux sous le coup de la colère, ainsi qu'un nombre incalculable de pirates, de bandits, de soldats, de chasseurs de primes, ne laissant aucun survivant à chaque bataille... Louise t'a prévenu de faire attention au GB, soit le Grosbillisme, ou qualificatif faisant de toi un personnage surpuissant sur qui personne n'a d'emprise, même l'armée la plus puissante du monde, qui possède tout de même de puissants bâtiments et de nombreux soldats. Sache que, sur ce point, ce ne sera pas validé, et la destruction de nombreux navires gouvernementaux ne te sera pas possible avant assez longtemps, étant donné qu'il te faut pas mal de puissance pour ça, quand même.

Pour finir, ton test rp. A mon avis, Louise t'a donné ce test pour voir comment toi, ton personnage, allais réagir face à ces marines que tu es censé tant détester, alors même qu'ils subissent une injustice flagrante. Mais c'est un passage que tu as totalement omis, même s'il représentait le véritable intérêt du test, à mon sens. Tu sais, une histoire ce n'est pas qu'une succession de combats, c'est une évolution, aussi, une évolution physique, psychologique, et narrative.
        Concentre-toi particulièrement sur les réactions de ton personnage, prends le temps de réfléchir à sa manière d'être, et pas uniquement sous la forme d'un texte de dix lignes. Creuse-toi la tête, vois comment il agirait dans telle situation, ce qu'il veut mener comme existence, ses passions, ses peines, son passé, ses faiblesses. Tant que tu n'auras pas fait ce travail, tu seras incapable de rp correctement, te contentant de grandes lignes terriblement inintéressantes là où il y aurait tellement matière à creuser pour donner envie aux autres de lire les aventures d'Aldon.

Alors voilà, on y arrive enfin, la conclusion de mon mouetteavis de super héros. Comme je l'ai dit, prends le temps de réfléchir à ton personnage pour la suite des évènements, et rappelle-toi bien que, ce que tu as fait dans ton test et ce que tu racontes dans ta bio, ce sont des choses qui ne seront pas jouables et qui, en fait, ne sont pas validées non plus. Du coup, pas de passif de pirate auquel s'intéresse le gouvernement, ou de meurtres laissés sur ton passage. Tout ça, c'est à toi de le jouer en rp, en flashback, si ça t'intéresse, et ça ne sera validé qu'à ce moment-là, par un récompenseur, ou pas, selon ton aptitude à prendre en compte mes conseils.

Bref, je suis pour du 130 Dorikis, personnellement ! Attendons donc l'avis d'un deuxième @, histoire qu'il vienne t'offrir la seconde voix nécessaire à ta validation ! Bonne attente à toi !
        • https://www.onepiece-requiem.net/t7256-and-summer-is-coming
        • https://www.onepiece-requiem.net/t7121-mouetteman-the-light-knight-rises
        Alors merci déjà pour ta critique, que je ne prends pas du tout mal, au contraire, il est toujours bien d'avoir l'avis d'autres personnes plus expérimentées dans le RP.
        Cependant, juste pour te répondre, je ne savais pas du tout qu'il fallait vraiment beaucoup écrire dans sa présentation, au moment d'utiliser mon clavier, je me suis dis que bon, ça devrait aller de respecter les quotas de lignes et parfois d'en faire un peu plus.
        Ensuite, pour ce qui est de l’orthographe, conjugaison...etc Ne le prends pas mal surtout, mais ce ne sont que des fautes d'inattentions, et j'ai trouvé ça un peu blessant que tu m'expliques comment marche des règles que j'ai apprise y a quoi, 7 ans, je trouve ça, comment dire, un peu rabaissant, même si je n'aurais jamais du faire ce genre de fautes j'en suis conscient, mais j'étais assez pressé de commencer le RP que je n'y est pas vraiment prêter attention.
        (Pour le sourire machiavélique, je pensais en effet à quelque chose dans le genre de Doflamingo, mais je ne dis pas qu'il sourit tout le temps, mais souvent)
        Troisièmement, pour le GB à la fin de ma biographie, oui je suis allez trop loin, je m'en suis rendu compte après coup en fait. Disons que je n'avais pas encore totalement compris les "règles du jeu" et du "role play" ce qui fait que je me suis dit qu'on avait l'autorisation de mettre un peu ce qu'on aimerait mettre ahaha.
        Et pour terminer, sur les stéréotypes du pirate, c'était délibéré, je voulais quelque chose qui se rapproche d'un pirate habituel, que ce soit en terme d'habits ou de "biographie", mais la seule chose qui l'aurait changé un peu, ça aurait été sa présence on va dire, mais malheureusement j'ai eu du mal à l'expliquer, voir carrément à le dire.
        Au oui au fait, j'ai pas compris quand tu me dis que dans mon test RP j'ai pas fais attention aux marines, je ne suis pas trop d'accord, pour moi je les ai mis quand même en valeur, mais après j'ai sûrement tort, cependant je voulais le dire ahaha ;)

Si vous voulez que je refasse une présentation, demandez moi je vous la fait !
          Salut Aldon, et bienvenue ! J'suis là pour te donner le deuxième avis. Je te préviens tout de suite, je serai dans les mêmes eaux que l'ami Mouetteman, et je vais essayer tant bien que mal d'éviter d'enfoncer l'clou en tentant de ne pas répéter les points qu'il a déjà pu te reprocher.

Pour commencer, je vais commencer par la forme et là, typiquement, je vais éviter de trop repasser dessus. C'est loin d'être mauvais, les quelques fautes qui traînent sans trop gêner et Mouette a déjà présenté le gros de ce qui peut être amélioré dans ta manière d'écrire. Non, moi, je vais plus me concentrer sur un point qu'il n'a absolument pas abordé, et c'est la mise en page. Et j'aime pas présenter les choses de cette manière, mais je suis au grand regret de t'annoncer qu'elle est relativement catastrophique. Ce sont 4 pavés, bruts et sales dans leur visuel. On est sur un écran, et c'est déjà fatiguant pour les yeux de lire dessus, donc il faut que tu comprennes que l'aspect visuel de ce que tu présentes est assez important. Alors il y a déjà les reproches d'usage qu'on peut te faire vis à vis de la propreté de la chose : justifier tes textes (c'est à dire faire des lignes de longueur régulières) ou aérer tes blocs en sautant des lignes, pour faire plusieurs paragraphes, pour soulager l'oeil. Mais la mise en page, c'est aussi le rythme physique du récit, et par là j'entends la platitude de la narration : aucun dialogue, aucun changement de ton et aucun point de vue réel. Il va falloir améliorer ça si tu veux rendre le tout vivant, tu comprends?

Sur ce, je n'insiste pas plus sur la forme et je vais passer directement au fond. Et là, je vais faire prix de gros, Mouette ayant déjà beaucoup dit de choses sur ce qui se déroule dans ta présentation. Les descriptions pour commencer, sont pas les pires choses. Elles sont finalement assez complètes, même si très brutales, et dans une vague idée, on peut affirmer qu'un début de contrat est rempli. Le strict minimum est là : on manque de détails, on manque de réelle personnalité, et on manque d'originalité, mais on a ce qu'on demande. Donc là-dessus, je vais hésiter d'être trop regardant et te renvoyer à ce que disait Mouette que je trouve assez juste sur l'analyse qu'il fait de ce point.

De la même manière, pour la bio, je te renvoie aux propos de mon collègue. C'est effectivement très brut, très bâclé et ça possède un manque de détails cruel et frustrant pour ton lecteur. On ne sait finalement que très, très peu de choses sur ce qui a amené ton perso là où il en est, et c'est dommage parce qu'on ne lui trouve en conséquence aucune profondeur. Aucune âme. Et ça, pour un lecteur, c'est très douloureux, parce que ça sonne presque comme une perte de temps, et ça donne le sentiment qu'on s'attachera jamais à ce personnage, et c'est dommage.

Pour finir, le test RP, le point le plus noir de cette présentation à mon sens, est là encore très bien traité dans le commentaire de Mouette. Moi, je ne peux que reprocher une fois supplémentaire ce manque d'âme, ce manque de conviction et ce manque d'originalité dans ce que tu as écris. Et cette fois-ci, je suis presque sidéré du côté scolaire, brut et vide de ce test RP. C'est... vraiment très plat. Lire ton test RP, ça a été presque comme si j'avais lu 15 lignes de "Je fais ça, je fais ça, je fais ça". Il n'y a AUCUNE émotion, aucune pensée, aucun dialogue, rien. A en concluer que ton personnage est un robot. C'est le cas? Réellement? Je pense pas que c'est l'image que tu veux donner de lui, je pense pas que c'est la manière dont tu l'imagines : il faut que tu comprennes que le lecteur n'est pas dans ta tête. Il ne comprend pas tes pensées, il ne sait pas où tu veux aller ni la façon dont tu veux y aller. On comprend pas ton perso, on ne réfléchit pas à sa place, nous. Et du coup, quand on lit un test RP de ce genre on est frustré, parce qu'on a l'impression de voir un combat de PNJ en arrière-plan qui n'apporte rien dans le récit ni dans la thématique. Et c'est... triste.

Bref, beaucoup de lacunes de fond dans cette présentation qui souffre également d'une forme très approximative, à l'exception d'une orthographe presque décente qui vient sauver le tout d'un petit naufrage. Il faut que tu apprennes le rp, que tu comprennes le rp, et pour ça, tu n'as nul autre choix que de lire ce que peuvent écrire les autres, pour arriver à donner toi-même l'envie d'être lu et d'écrire.

Enfin voilà, j'espère que tu ne le prendras pas mal : je donne l'impression d'être méchant, voire cruel, mais c'est mon côté rustre qui parle puisqu'en vérité, je ne te souhaite que de te progresser et que derrière mes critiques ne se cachent que des conseils que j'espère avisé.

Au final, je te donne, moi, la note de 110D, ce qui te validera à 120 Dorikis au total.

Si tu as des questions/remarques, n'hésite pas (et contacte moi par MP si jamais tu ne peux plus le faire ici, lorsque ta présentation sera dans les validées).

Bonne continuation sur les mers d'OPR !
          • https://www.onepiece-requiem.net/t4587-marcheur-blanc-orgueilleux
          • https://www.onepiece-requiem.net/t4401-rockfor-egry-un-bonhomme-qu-il-est-moisi