Précédemment : Course-poursuite funky
Après cette incroyable traversée, nous sommes enfin arrivés à cet archipel au trésor, les Îles Abacos, si l’on en croit la vieille pancarte accrochée au port. Je réalise cependant rapidement mon erreur, de penser qu’arriver avant Jack signifiait arriver le premier. La carte n’est de toute évidence pas le seul exemplaire disponible ou alors l’île sur laquelle nous avons trouvé la nôtre n’est pas si secrète. Plusieurs bateaux pirates sont amarrés au port de l’île principale et en longeant la côte jusque-là, nous avons aperçu un camp d’une trentaine de personnes installées sur l’île principale. Ça ne fait aucun doute, tout ce monde n’était là que dans un but : le trésor du furieux O’Brian.
Après cette incroyable traversée, nous sommes enfin arrivés à cet archipel au trésor, les Îles Abacos, si l’on en croit la vieille pancarte accrochée au port. Je réalise cependant rapidement mon erreur, de penser qu’arriver avant Jack signifiait arriver le premier. La carte n’est de toute évidence pas le seul exemplaire disponible ou alors l’île sur laquelle nous avons trouvé la nôtre n’est pas si secrète. Plusieurs bateaux pirates sont amarrés au port de l’île principale et en longeant la côte jusque-là, nous avons aperçu un camp d’une trentaine de personnes installées sur l’île principale. Ça ne fait aucun doute, tout ce monde n’était là que dans un but : le trésor du furieux O’Brian.
Le pied à peine posé à terre, nous sommes pris dans l’agitation qui règne dans le village. Dans chaque rue, on assiste au même spectacle. Les vendeurs ambulants qui vendent à prix d’or des pelles et les pioches, des vendeurs à la sauvette vendant des cartes officielles de l’emplacement du trésor à plusieurs centaines de millions de berrys, des pirates qui se battent, soit deux équipages qui se disputent la propriété d’un outil, d’une arme, d’un lopin de terre à creuser, parfois même d’un membre d’équipage, soit au sein du même équipage, une mutinerie organisée contre un capitaine par un équipage trop las de n’avoir encore atteint le trésor espéré.
Nous sommes d’ailleurs nous-mêmes accueilli par une bande de pirates, quatre membres tous équipés d’armes à feu et dont l’un d’eux nous crie :
« Ces îles sont sous le contrôles des Massive Shooter, du capitaine Stern. Si vous voulez éviter les ennuis, je vous conseille de remonter à bord de votre vaisseau et de rentrer chez vous. »
Les armes à feu ne sont pas un combat avantageux pour un épéiste de ma sorte, mais il est hors de question pour moi de laisser tomber le trésor. Je prends mes épées en main mais avant que je ne puisse m’en servir un son rauque se fait entendre derrière moi, la terre tremble et les quatre pirates se retrouvent au sol, désarmés et désorientés. Je me retourne et voit Adam accrocher son micro à sa ceinture. Voici donc l’étrange pouvoir offensif des dials. Impressionnant.
« Trop de pirates sur cette îles, Senky,
Notre association prend fin ici.
Aucune raison de voir le trésor partagé,
si on n’a pas besoin de toi pour le trouver.»
Notre association prend fin ici.
Aucune raison de voir le trésor partagé,
si on n’a pas besoin de toi pour le trouver.»
La vie des pirates est faite de trahisons et de coups de couteaux dans le dos, cette chasse au trésor commence à peine, mais c’est déjà la deuxième fois qu’on me rappelle cette leçon. Je me retrouve à nouveau seul, seul face à toute cette armée de pirates cherchant la même chose que moi. Je me dirige vers le bar de la ville, peut-être que je pourrais y trouver quelques informations qui me seront utiles.
Dernière édition par Senkei le Sam 22 Fév 2014 - 20:42, édité 2 fois