République de Goa
East Blue
East Blue
Population & Particularités
La république de Goa est le plus puissant et l'un des plus anciens de tous les états d'East Blue. Sa population est forte de plusieurs millions de personne et ses forces armées sont nombreuses et bien armés. La ville est divisée en 3 zones : Les nobles résident au centre derrières des murailles (High Town). La bourgeoisie qui forme la majeure partie de la population loge dans la périphérie intérieure (Town Center). Enfin les pauvres vivent dans la périphérie extérieure (Edge Town) ou la seule présence policière est ponctuelle et brutale.
- L'esclavage:
Le Royaume de Goa est probablement la ville ou l'esclavage est le plus ouvertement affiché. Une façon comme une autre de singer le mode de vie supérieur des Tenryubito. L'essentiel du commerce se passe dans la ville haute, de façon strictement réservé aux familles nobles de la ville, et les marchands d'esclaves officiels payent au prix fort le droit de faire des affaires ici.
Pour devenir esclave rien de plus simple. Les tribunaux locaux ont à cœur de procurer aux nobles et aux galères des bras aussi souvent que possible, et les crimes qui vous transforment en marchandises sont légions, depuis la piraterie jusqu'à la mendicité sur la voie publique ou l'insulte à un noble, le moindre faux pas ici peut vous envoyer ramer pendant quinze ans sur un bateau royal ou servir de jouet docile à un noble plein de fric. - La célébration:
De par son statut d'antique royaume, Goa est très lié aux Tenryubito de Marijoa. Et il ne s'en est fallu que de très peu que la famille régnant actuellement sur Goa ne fasse partie des 20 familles de Dragons Céleste. Pour maintenir intacte cette amitié, un Dragon Céleste se rend chaque année de Marijoa jusqu’à Goa pour y rencontrer les nobles locaux. C'est l'occasion d'une longue semaine de fête ou les nobles locaux font assaut de richesses et d'extravagances pour attirer l’œil du Saint envoyé dans l'espoir de bénéficier de ses faveurs, ou d'une place de serviteurs dans le saint des saints de Marijoa.
Pour les autres, la semaine de la célébration se passe le plus souvent dans la peur des exigences parfois proche de la démence que peuvent formuler les Dragons Célestes en vacance. On se souvient encore du jour du Grand Brasier ou l'un d'eux fit incendier Grey Terminal et ses occupants. Ou de la grande chasse au porc ou le noble fit déguiser en cochon puis libérer tout les gens détenus dans les prisons pour pouvoir les chasser dans les rues de la ville.
Bref, une fête à ne manquer sous aucun prétexte. - La flotte royale:
Fier de ne pas dépendre de la marine pour sa protection, le royaume de Goa est aussi l'un des rares à avoir conservé des forces de combat navale. Et comme l'esclavage y est aussi légal, les braves dirigeants ont naturellement opté pour une flotte de galères, permettant ainsi au bas peuple d'y participer. - Le reste de l'ile :
- Grey Terminal:
Grey Terminal est le dépotoir de la grande cité de Goa qui y déverse tous ses déchets. C'est une gigantesque décharge qui se trouve de l'autre côté du Mont Corbo et d'où émanent fumés et odeurs en raison de tous les détritus qui y sont entassés. Des gens y vivent dans un gigantesque bidonville, exclus du monde "civilisé", sans médecin ni gardien de l'ordre : la seule loi qui y règne est celle de la survie.. - Mont Corbo:
Situé derrière le village de Fushia, le Mont Corbo est une montagne réputée très dangereuse, aussi bien pour les bêtes sauvages qui y vivent que pour les bandes de brigands qui en ont fait leur repaire. - Fushia:
Situé juste au delà des monts Corbo Le village de Fuschia est un charmant petit bled de pêcheurs sans histoires, où il fait bon vivre. Le coin compte environ 2000 habitants et malgré sa faible population et le voisinage du royaume de Goa on peut y trouver une petite garnison de marines. Assignée dans le coin à l'époque ou le légendaire Monkey D Luffy faisait trembler le gouvernement mondial, et qu'aucun bureaucrate n'a pensé à supprimer depuis.
Forces de l'ordre et respect de la loi
- La Marine Royale:
La marine Royale est la premiére troupe que l'on rencontre en arrivant en ville. Forte d'une dizaine de milliers d'hommes elle se concentre exclusivement sur le maintien de la sécurité dans le quartier portuaire. Elle est cantonnée dans les deux forteresses bâtis à l'entrée du port et assure avec ses galères la sureté et la surveillance de la zone maritime du royaume. Ses hommes sont globalement des marins assez médiocres, a l'entrainement minimal et au salaire assez bas pour être facilement ouvert aux propositions pécuniaires les plus illégales. Attention, les officiers sont souvent des anciens officiers virés de la marine, et par conséquent d'une toute autre trempe, et surtout nettement plus chers à corrompre.
En ville, la marine royale est surtout connue pour ses rafles dans les bars du port, ou ils font régulièrement des descentes pour se procurer les prisonniers nécessaires aux fonctionnement de leurs galères. Si vous n'avez pas d'argent ou d'amis, vous êtes partis pour cinq ans. - La Milice de Goa:
La ville en elle même est sous la protection de la Milice de Goa. Ils sont au royaume ce qui se rapproche le plus d'une véritable armée et sont présents absolument partout. Ils sont nombreux, relativement bien entrainés et bien payés, et patrouillent en groupe de quinze dans toute la cité prêt à bondir a coup de matraques sur le moindre probléme. Bien que leur équipement soit plus destinés au maintien de l'ordre qu'a la guerre, ils disposent en caserne de tout ce qu'il faut pour s'équiper plus lourdement. Ils connaissent parfaitement la ville et leur nombre comme leur réactivité joue toujours en leur faveur. A Goa, l'ordre règne et les contrevenants rasent les murs.
Dans la ville basse la situation est un peu différente. Après tout, les nobles se moquent de ce qui s'y passe et les touristes n'y vont pas. Les miliciens n'y descendent donc que rarement pour des opérations coup de poing et toujours nombreux et armés jusqu'au dents. - La Garde Royale:
Dans la ville haute, plus de Milice, mais la très redoutée Garde du Roi, l'élite des forces de Goa. Prés de cinq mille hommes en armure lourde, et qui malgré leur allure de parade sont tous des vétérans surentrainés, extrêmement bien payés, et d'une loyauté farouche envers la noblesse locale.
Historique & Évènements récents
► [1623] L'année du Chat :
Le chasseur de primes Soren Hurlevent provoque un esclandre dans la ville haute de Goa. Les détails sont floues mais la rumeur parle d'esclaves, de vol de galère et d'un duel avec le commandant de la marine de Goa. Difficile de démêler le vrai du faux mais une chose est sure, le commandant Mendoza offre cinquante millions pour la peau du chasseur. Une sacré somme.
► [1625] La révolte de Goa :
Rafaelo Di Auditore, As de la Révolution, a monté un coup d'état contre le Royaume de Goa, rassemblant sous son Égide Bô, Roi des Ordures, un bon millier d'esclaves qui finirent en pâtée ainsi que l'Homme-Chien avant de tuer ce dernier lors d'une dispute pour le partage des gains finaux.
Cette attaque massive, épaulés par des assassins de la révolution, s'est soldé par la prise de la ville qui finit incendiée sous les assauts conjoints des différents groupes ainsi que sous le soulèvement du peuple, dont le vent de la révolte fut initié par les soins de Rafaelo. Toute la famille royale fut assassinée, la ville brûlée. Et Rafaelo, l'As de la Révolution, y fut ensuite laissé pour mort. Et je pense qu'on a fait le tour. Un bon gros Chaos quoi.
Personnalités importantes