TOUS LES MÊMES ♪
Feat la Sorcière des Glaces
A lire en écoutant Tous les mêmes [LA FOUINE]
On est tous les mêmes, les mêmes truands, les mêmes gens, les mêmes connards qui feraient tous pour ne pas retourner au trou. On essaye de survivre entre deux piges, on a tous les mêmes blemes, les mêmes rêves mais pas les mêmes objectifs. On a les mêmes voix mais pas les mêmes débats, les mêmes centres d'intérêts mais pas les mêmes attitudes. L'un va acheter un fusil pour se protéger et l'autre pour tuer. Mais bordel, on est tous les mêmes. On a pas tous les mêmes yeux mais on a tous les mêmes larmes. On a les mêmes embrouilles mais pas les mêmes peines. On est tous pareil, on est tous les mêmes rageux face à la milice du gouvernement. Mais on le sait bien on emmerde tous le gouvernement car on est tous les mêmes.
Tous les mêmes militants contre une liberté plus autorisé, une vie plus libre avec moins d'autorité, des actes jugés moins sauvagement car à n'importe quelles occasions on veux nous casser les dents. La liberté d'expression est morte car les hauts placés de ce monde font pressions sur les plus faibles. Ce monde tourne pas rond à part pour quelques personnes qui se font des couilles en or en mettant en cage tous ses futurs prisonniers de l'aurore du jour. Mais un jour, oui un jour, Juusei ira les frapper dans leur beau château et c'est lui qui prendra la place du trône. Un jour, oui un jour, les pirates seront maitres de ce monde et on aura tous les mêmes règles, les mêmes objectifs, les mêmes envies. La mer appartiendra à tout le monde et les frontières s'ouvriront au monde. Les limites de l'univers seront brisés et les rêves de conquêtes grandiront. La révolution est en marche et personne ne pourra empêcher le peuple de se lever. Tu peux vouloir empêcher la fin de ton règne mais sache que ta fin est proche. Sache que ce message est adressé à tous tes proches. Ouais ces mecs qui se font les poches en volant aux plus pauvres. Ces mêmes enfoirés qui délimites les quartiers d'une ville car ses habitants n'ont pas tous le même mode de vie. Ils ont tous les mêmes comptes en banque mais pas tous les mêmes sommes et ceux qui en font une forme de racisme sont tous les mêmes connes.
Le pirate allait bientôt rencontré un des empereurs des mers du nouveau monde et allait lui faire le même discours. Si il s'autorisait à le traiter de fou, il allait se prendre des coups. On ne peux pas être idéaliste à la liberté sans penser qu'on a la même envie de liberté d'expression. Se faire bâillonner parce qu'on s'est autorisé à dire la vérité ou notre liberté de pensée, c'est un peu abusé ! Mais si tu penses la même tu peux désormais prendre la porte ou sinon tu vas te prendre une porte. J'espère que tu peux me comprendre, les galères de la vie font que certaines personnes se lèvent contre les tyrans de ce monde et ça j'achète. Y'en a qui vive dans la merde, y'en a qui vive dans les champs. Est-ce ça le partage des terres et le sentiment de compassion ? Nan et tu peux le lire sur mes lèvres, la vérité sur ces pourritures, ces mêmes connards qui souhaitent te voir pourrir à bouffer d'la moisissure. Un beau jour viendra où on ira leur faire cracher leurs dents, un jour viendra où on fera tomber le gouvernement. Les vagabonds des mers prendront le contrôle de la hiérarchie et des contrôles judiciaires. Car ça suffit de payer pour les autres. Ces types se croient permis de prendre la vie aux personnes dont ils ont envies. Mais ça ne marche pas comme ça et ça, Juusei l'avait bien comprit. C'est pour ça qu'il souhaite descendre toutes les grandes têtes au sommet du monde. Entre temps il n'y aura pas de pause tant qu'il n'y aura pas de trêve. Le pirate souhaitait tomber sur les îles célestes mais avant tout, il souhaitait faire entendre ses idées. Car c'est toujours les mêmes matraques qui se posent sur les mêmes lèvres. Il est temps de changer et de les faire tomber.
Il ira au bout de ses rêves et faire lever le soleil sans avoir le sentiment d'avoir fait couler du sang la veille. Entrant dans une sorte de camp, deux bonhommes venaient lui faire part de leur avis sur la question. Des petites frappes surement, si ils ne voulaient pas avoir la queue coincé entre les deux jambes, ils feraient mieux de le laisser passer. Leurs têtes ne semblaient pas être d'accord alors comme un bon homme, il n'allait pas les frapper et leur parler en premier. Un état d'esprit qu'il commence à comprendre et à apprécier par la même occasion.
« Je viens voir l'empereur. Est-il là ? »
Confiant et méprisant, c'est comme ça qu'il compte entrer dans ce camp. Mais si ils ne souhaitaient pas le laisser passer, ils n'auraient plus de dents pour manger avant la fin de la journée. Et ça, Juusei ne souhait pas le voir arrivé. Les voix des trois individus résonnaient dans la cour de ce camp plutôt classieux. C'est alors qu'une femme s'approcha, un chapeau sur la tête. Qui était elle ? L'empereur ? Si c'était vrai, les négociations allaient pouvoir commencer.
« Bonjour, je viens m'entretenir avec l'empereur présent, ou si il n'est pas là, sa seconde en chef. Est-ce vous ? »