Le Royaume de la Veine
South Blue
South Blue
Population & Particularités
♪ J'suis la carte, j'suis la carte ♫ by Mountbatten.
Connue pour avoir été le lieu de retraite du Seigneur des Pirates ainsi que le lieu de naissance de son fils, Portgas D. Ace, cette île a abrité autrefois un petit village de bouseux sans prétention ainsi qu'une très symbolique garnison de marines avant d’être dévasté en 1622 par le terrible pirate Alucard.
Mais depuis peu, l’île déborde d’une activité nouvelle grâce a l'arrivée d'une vague de peuplement arrivée de Banaro sur Grand Line. Un royaume est né, Son roi : Donor Jinx.
Une population bénéficiant de fonds étonnement important et dont la chance insolente et quotidienne commence à être connu sur toutes les Blues. Chance probablement due à la présence de l'énigmatique boutique "Legs of Rabbit" (aujourd'hui fermée), et qui a apporté à l’île une prospérité sans précédents et une protection plus qu'efficace contre tout les pillards.
- Leg's of Rabbit City :
Principale ville de l'île qui accueille 3000 âmes. C'est dans cette ville où se trouvait le célèbre magasin Legs of rabbit, qui a donné son nom à la ville. Les gens qui habitent là-bas sont riches et sont dotés d'une chance incroyable. Ils sont très accueillant et ils partagent beaucoup de choses car ils s'en remettent beaucoup à la chance. Si on a besoin d'argent, on attend patiemment qu'il vienne et il vient toujours. Il y a beaucoup de chômeurs et pour cause : les veinards n'aiment pas travailler. - Dastrino :
C'est la ville des malchanceux. Forcément dans un endroit où la chance touche tout le monde, ceux qui n'y ont pas droit sont marginalisés. Du coup, les 500 habitants de ce petit village de montagnards vivent reclus et en marge de la société. Ils sont pauvres et il n'hésiteront pas à voler les chanceux qu'ils détestent au plus haut point. A cause de ces relations tendues, ils ne s'aventurent jamais dans la vallée où se trouvent les deux autres villes et pour marquer cette séparation, ils ont même érigés une muraille transformant ce village en forteresse montagnarde.
Ajouté par Mountbatten - Lokail :
Si Leg's of Rabbit City est la ville des chanceux et Dastrino la ville des malchanceux, on peut voir Lokail comme la ville des gens normaux. Ils n'ont pas autant accès à la chance que les veinards de la principale ville, et du coup ils doivent travailler. C'est donc dans cette ville que le port a été bâti. Là on peut trouver des magasins, des banques, des bureaux et les docks. Ici, on ne glande pas, on travaille comme dans les autres îles de South Blue. La ville comptabilise environ un à deux milliers de personnes.
Ajouté par Mountbatten - L’église de la Chanceuse Miséricorde :
Construite par des colons uréans à Lokail, cette église perpétue la tradition du culte de la miséricorde à Saint-Uréa. Suivant les mêmes dogmes et mêmes missions, elle avait, jusque-là, du mal à maintenir sa communauté au fur à mesure du temps. Elle bénéficie cependant d’une certaine aura pour les malheureux sans le sous ou les sinistrés.
Le destin de cette église prend un nouveau tournant car elle possède un puits dont la renommée grandit subitement. On dit de ce puits, qu'y balancer une pièce à l'intérieure assure bonne fortune au donneur. Personne n’a réussi à véritablement prouver son efficacité, mais, malgré tout, les passants se laissent tenter. Les pièces jetées sont collectées pour servir à l'aumône et l’entretien de cette bâtisse. La popularité de ce lieu augmente mois après mois par les effets des rumeurs sur le puits et de sa charité.
Ajouté par Agent Tarentule
Forces de l'ordre et respect de la loi
Depuis que des habitants se sont réinstallés dans le coin, la marine a fait de même. Sur la demande du gouverneur Jinx, une petite division d'environ six cent marines, la 466eme dirigée par un lieutenant colonel s'est établi dans le coin et y construit une caserne.
Boutiques
Historique & Évènements récents
► [1622] Le séisme Alucard :
Fin des temps paisibles pour Baterilla. Le terrible pirate nommé Alucard décide d'y faire un arrêt, et transforme le village en décombres fumants, exterminant méthodiquement les marines puis la population avant de faire disparaitre toute trace d'occupation humaine, ne laissant derrière lui que carnage, désolation et une ile totalement déserte
Evénement joué ici par Yukiji Alucard
► [1624] L'arrivé du professeur Jinx :
Mais la vie reprend toujours ses droits. Et un nouvel arrivant vient de s’approprier l'ile déserte. Rebaptisée "Royaume de la veine", l'ile est désormais occupée par le célèbre chasseur de primes et professeur, Donor Jinx. Elle est encore loin de son ancienne occupation, mais la boutique qu'il a installé sur les ruines est déjà très fréquenté par les arpenteurs de mer de tout poil. Et quel meilleur symbole pour une boutique vendant littéralement de la chance en bouteille que de s'installer sur ce lieu dévasté...
Evénement joué ici par Pr Donor Jinx
► [1624] L'arrivé des habitants de Banaro :
Suite au passage de la Compagnie des Chats Noirs sur la première ile de la seconde voie, c’est 2000 personnes au style atypique des cowboys des années 1550 qui viennent peupler le Royaume de la Veine. La grande rue fraîchement construite avec rapidité grâce à la fortune en or pur de ses habitants, aligne plusieurs bâtiments. Un Saloon, deux épiceries, une banque, un teinturier, un cocher, une église, la boutique du Roi (voir legs of Rabbits) et plusieurs maisons. Deux fermes cultivent des champs de trèfles à quatre feuilles et une école est en construction (toujours en recherche d’un instituteur).
L’ensemble des boutiques possèdent une caisse de fioles de chance évitant tout débordement malheureux aux cas ou un étranger voudrait s’opposer à un habitant ou faire des sienne. La population aime son roi et lui verse des impôts réguliers grâce à l’or de leur ancienne île. Les étrangers sont vite repérés par leur style vestimentaire très différent.
Evénement joué ici par Pr Donor Jinx
Personnalités importantes