Grey Terminal
East Blue
East Blue
Population & Particularités
- Le Dépotoir :
Grey Terminal est le dépotoir de la grande cité de Goa qui y déverse tous ses déchets. Avant la révolte c'était un gigantesque bidonville qui se trouvait de l'autre côté du Mont Corbo au pied des murs de la ville. Des dizaines de milliers de pauvres types vivaient la dans le dénuement le plus complet. Jusqu’à ce qu'ils finissent par prendre les armes pour s'emparer de la ville qu'on leur avait toujours refusé. Mais le soulèvement a fait long feu et avant de débarquer en ville la marine a déversé une pluie d'acier sur la décharge, forçant les insurgés à abandonner le pillage de Goa pour revenir sauver leurs proches et fuir avec eux dans les montagnes. Aujourd'hui Grey Terminal n'est plus qu'une immense plaine carbonisée et désertes. Juste une fosse commune ou se mélangent enfin les cadavres des esclaves et de leurs bourreaux. - Mont Corbo:
Situé derrière le village de Fushia, le Mont Corbo est une montagne réputée très dangereuse, aussi bien pour les bêtes sauvages qui y vivent que pour les bandes de brigands qui en ont fait leur repaire. Depuis la purification du Terminal par les canons de la marine, le Mont Corbo est devenu le refuge de tous ceux qui ont échappés à l'incendie. Des villages de fortunes sont apparus un peu partout, souvent bâtis dans des grottes ou dans les arbres pour échapper aux monstres. Et les ancien citadins et brigands s'adaptent comme ils peuvent à cette nouvelle vie dans la forêt. - La loi des survivants :
Dans le mont Corbo ne s'applique qu'une loi, celle du plus fort. Divisés en villages éparpillés dans toutes la montagne les survivants tentent comme ils peuvent de s'adapter à la vie dans la nature sauvage. Et sont continuellement la proie des monstres, des bandits, des maladies tropicales et des pilleurs venues des autres villages. La belle vie dans la forêt quoi... Cela dit, de nombreux marchands commencent à trainer dans le coin, entre le fait que les survivants manquent de tout mais sont riches du pillage de Goa, il y a de très bonnes affaires à se faire dans le coin. Pour peu qu'on évite de se faire attraper par la marine. - Le terreau de la révolte:
La Révolution est toujours présente dans le coin mais le temps des camps d'entrainement est bel est bien terminé. Déjà installés dans un ensemble de tunnels fortifiés au dessus du Grey Terminal, la révo a subi d'énormes pertes humaines pendant la bataille mais n'a pas perdu ses positions. Ce qui lui sert hélas assez peu au vu du manque de confiance que lui vouent maintenant les survivants qui vivent assez mal le bain de sang ou les a menés Auditore. Et quand on rajoute à ça la traque auquel la marine se livre pour choper les chefs et le fait que tous les révos connus sont maintenant mis à prix, on se retrouve avec des révos obligés de faire profil bas et de se planquer. Et de miser leurs espoirs sur leur homme en ville, le comte Servo vendetta. - Le reste de l'ile :
- Goa:
L'île de Dawn abrite le royaume de Goa, autrefois le plus riche royaume des Blues et qui n'est plus aujourd’hui qu'une nation ruinée et dévasté par la révolte populaire de l'année 25. Actuellement la ville est sous loi martiale et dirigé par un gouverneur nommé par le GM. Le vice amiral Fenyang. - Fuschia:
Situé juste au delà des monts Corbo Le village de Fuschia est un charmant petit bled de pêcheurs sans histoires, où il fait bon vivre. Le coin compte environ 2000 habitants et malgré sa faible population et le voisinage du royaume de Goa on peut y trouver une petite garnison de marines. Assignée dans le coin à l'époque ou le légendaire Monkey D Luffy faisait trembler le gouvernement mondial, et qu'aucun bureaucrate n'a pensé à supprimer depuis.
Depuis le soulèvement de Goa la population de Fushia a plus que triplée. Fuyant la ville une véritable horde de réfugiés est venue s'installer dans le coin dans un vaste village de tente montée par la population qui se démène pour nourrir cet afflux de pauvres gens. Et bien qu'ayant reçu des renforts depuis le QG d'East Blue, la marine locale a de plus en plus de mal a maintenir l'ordre dans le coin.
Forces de l'ordre et respect de la loi
Il n'y a pas d'ordre ou de lois dans le coin. La zone est quasiment déserte et a part quelques bandes qui creusent dans les cendres à la recherches de trucs encore récupérable il n'y a pas grand monde.
Historique & Évènements récents
► [1624] La médecine de Nox :
Preuve que le gouvernement n'est pas toujours que l'oppresseur du peuple, un agent du gouvernement démantèle en 1624 un groupe de médecins bénévoles camouflant en fait un groupuscule de savants fou adepte de la torture. Sans effet notable sur les sentiments de la population locale.
► [1625] La Purification :
La marine intervient pour mater le soulèvement de la population du Terminal et écrase le bidonville sous le tir de ses canons. Tout le coin est transformé en désert de cendres et les survivants s'enfuient en hurlant vers les montagnes pour s'y trouver un nouvel abri.
► [1626] La chasse aux Révolutionnés :
Si la bataille de la Marine contre les Révolutionnaires faisait rage aux côté des Marins Edwin Morneplume et Jäak Hadži, un autre bataillon s'est fait plus discret mais avait pourtant le même but : celui de la Caporale d'élite Gallena Scorone. Pris en chasse, les Révolutionnaires ont été repoussés jusqu'à leur campements de fortune, pris d'assaut.
Événement joué ici par Gallena Scorone► [1626] Par les flammes, pour la Justice :
Car il n'y a rien de plus expéditif que le feu, pour éliminer toute trace de l'ennemi Révolutionnaire. C'est du moins ce qu'en a déduit l'amiral Keegan Fenyang suite à la chasse aux ennemis de l'État perpétrée par ses hommes sur Goa. Les souterrains détruits, le mont Corbo complètement carbonisé, le Roi des Ordures froidement tué par Edwin "Poigne de Fer" Morneplume, le Grey Terminal prendra du temps à cicatriser suite aux lourdes interventions de la Marine. On ne peut que louanger les efforts des Hadzi, des Kosma et des Morneplume qui ont su, au plus grand péril de leur vie, découvrir la cachette du leader révolutionnaire à la suite d'une enquête ardue.
Événement joué ici et ici par Edwin Morneplume, Alric Rinwald, Alexandre Kosma et Jäak HadziPersonnalités importantes