Fushia
East Blue
East Blue
Population & Particularités
La Ville de Fuschia est une petite ville calme et tranquille située sur East Blue. Un endroit paisible mais au passé chargé. Elle fut en effet le lieu de naissance du grand Monkey D. Luffy. Elle abrita l'équipage de Shanks le Roux, empereur de l'ère précédente durant un an !
Aujourd'hui c'est un charmant petit bled de pêcheurs sans histoires, où il fait bon vivre. Le coin compte environ 2000 habitants et malgré sa faible population et le voisinage du royaume de Goa on peut y trouver une petite garnison de marines. Assignée dans le coin à l'époque ou le légendaire Monkey D Luffy faisait trembler le gouvernement mondial, et qu'aucun bureaucrate n'a pensé à supprimer depuis.
- Le camp de réfugiés :
Depuis le soulèvement de Goa, un nombre énorme de réfugiés fuyant la ville en ruine a débarqué dans le coin. Le petit village est maintenant entouré d'une ville de tentes où s'entassent les anciens bourgeois de la ville basse, rapidement rejoints par les survivants du Grey Terminal détruit. Une situation que les habitants compatissants ont au début très bien accepté mais qui a fini par devenir pesante, d'autant que les tensions entre eux et les riverains sont devenues fréquentes. Il faut dire qu'après être resté plusieurs années à l'abandon, le camp a développé son propre écosystème: les habitants sont soumis à l'autorité de véritables petits chefs de gang, et l'endroit est en passe de devenir le nouveau dépotoir de Goa !
La situation semble cependant en passe de s'améliorer depuis que certains mécènes ont entrepris de prendre en charge certains des réfugiés à leurs frais. - Le monstre marin :
Il existerait dans les environs du port de Fuschia un soi disant monstre marin. Les pécheurs locaux prétendent que c'est le père de tout les poissons chats, que ses moustaches sont plus longues que l'ile et qu'il peut engloutir un bateau en entier d'une seule bouchée.
Difficile de savoir si cette histoire est vraie, mais il faut reconnaitre que les poissons chats du coin sont de sacrés bestiaux. - Le reste de l'ile :
- Goa:
L'île de Dawn abrite le royaume de Goa, autrefois le plus riche royaume des Blues et qui n'est plus aujourd’hui qu'une nation ruinée et dévasté par la révolte populaire de l'année 25. Actuellement la ville est sous loi martiale et dirigé par un gouverneur nommé par le GM. Le vice amiral Fenyang. - Grey Terminal:
Grey Terminal est le dépotoir de la grande cité de Goa qui y déverse tous ses déchets. Avant la révolte c'était un gigantesque bidonville qui se trouvait de l'autre côté du Mont Corbo au pied des murs de la ville. Des dizaines de milliers de pauvres types vivaient la dans le dénuement le plus complet. Jusqu’à ce qu'ils finissent par prendre les armes pour s'emparer de la ville qu'on leur avait toujours refusé. Mais le soulèvement a fait long feu et avant de débarquer en ville la marine a déversé une pluie d'acier sur la décharge, forçant les insurgés à abandonner le pillage de Goa pour revenir sauver leurs proches et fuir avec eux dans les montagnes. Aujourd'hui Grey Terminal n'est plus qu'une immense plaine carbonisée et désertes. Juste une fosse commune ou se mélangent enfin les cadavres des esclaves et de leurs bourreaux. - Mont Corbo:
Situé derrière le village de Fushia, le Mont Corbo est une montagne réputée très dangereuse, aussi bien pour les bêtes sauvages qui y vivent que pour les bandes de brigands qui en ont fait leur repaire. Depuis la purification du Terminal par les canons de la marine, le Mont Corbo est devenu le refuge de tous ceux qui ont échappés à l'incendie. Des villages de fortunes sont apparus un peu partout, souvent bâtis dans des grottes ou dans les arbres pour échapper aux monstres. Et les ancien citadins et brigands s'adaptent comme ils peuvent à cette nouvelle vie dans la forêt.
Forces de l'ordre et respect de la loi
La garnison locale, la 475ème division, a été récemment lourdement renforcée pour s'occuper des réfugiés. Elle compte maintenant un millier de marines sous la direction du colonel Tommy sauveur dont l'essentiel du travail est maintenant de veiller a ce que les réfugiés ne s'entredéchirent pas. Un boulot compliqué pour des marines toujours pas assez nombreux.
Bien que ce soit plus discret la marine locale a aussi reçu le renfort d'un duo de membre du cipher pol 6. mêlés aux réfugiés ils ont pour mission de repérer ceux qui ont participés à la révolution de Goa. Et de les capturer.
A part ça il ne se passe pas grand chose dans le coin et la surveillance y est plutôt laxiste tant qu'il n'y a pas de bateaux étrangers dans le port. D'autant plus que les habitants s'estiment généralement capables de s'occuper eux même des fauteurs de troubles normaux.
Grâce au zèle de Tommy Sauveur, les marines et leur Commandant sont très appréciés de la population qui fera tout pour leur venir en aide en cas de soucis.
Historique & Évènements récents
► [1622] Le pirate aux lunettes et le Prince :
Profitant de l'absence du Lieutenant Colonel et d'une partie de la garnison, deux pirates attaquent la caserne et y délivrent un de leurs compagnons. Noircissant encore un peu les perspectives de carrière de Tommy Sauveur.
Événement joué ici par Hayato Raito et Howard Prince
► [1624] Les Ombres et le Chaos :
Désireux de passer du bon temps dans le coin, la pirate Aoi Nakajima et son équipage font une virée sur Fuschia et tentent de mettre le village à sac. Mais cette fois la marine veille au grain, et soldats et civils prennent les armes et rejettent rapidement les pirates à la mer.
Événement joué ici par Aoi D. Nakajima, Kusanagi, Saul Nemausus et Lust Nemausus
► [1625] La révolte de Goa :
Rafaelo Di Auditore, As de la Révolution, a monté un coup d'état contre le Royaume de Goa, rassemblant sous son Égide Bô, Roi des Ordures, un bon millier d'esclaves qui finirent en pâtée ainsi que l'Homme-Chien avant de tuer ce dernier lors d'une dispute pour le partage des gains finaux.
Cette attaque massive, épaulés par des assassins de la révolution, s'est soldé par la prise de la ville qui finit incendiée sous les assauts conjoints des différents groupes ainsi que sous le soulèvement du peuple, dont le vent de la révolte fut initié par les soins de Rafaelo. Toute la famille royale fut assassinée, la ville brûlée. Et Rafaelo, l'As de la Révolution, y fut ensuite laissé pour mort. Et je pense qu'on a fait le tour. Un bon gros Chaos quoi.
Événement joué ici par Rafaelo D. Auditore
► [1629] La légende du papa des poissons-chats :
En 1629, le célèbre explorateur des fonds marins Vladimir Kauchmar, financé par un notoire de Goa, à démontré officiellement l'existence de ce poisson-chat en y rapportant un trophée : une de ses gigantesques moustaches. Il est dit qu'il aurait été accompagné par deux chasseurs de primes lors de son expédition, mais ça, Vladimir ne préfère pas trop le répéter pour s'accaparer toute la gloire de cette découverte ...
Événement joué ici : La légende du papa des poissons-chats par Alegsis, Grimmjack et Kant
Personnalités importantes