1625 – QG de North Blue
Dans les sous-sols du quartier général, au cœur d’une salle d’un blanc immaculé. Gisait sur un lit d’hôpital une lame brisée. La garde n’était pas en fer forgé. Le fil de l’épée n’était pas en acier. L’écrin ou elle reposait à l’accoutumé n’était pas en bois laqué. Non rien de cela, tout n’était que chair, sang et foi. Tout n’était qu’ombre, lumière et moi. Le corps brulé, les plaies bandés et quelques os brisés. Pour une mission complétée, exécutée par une implacable volonté. Poupée de chiffon : oui. Se morfondre : non. Des civils à l’abri, des bandits en prison. Mon sacerdoce est ma vie. Protéger est ma raison. Les eaux sont cruels, faites de forbans aux désirs artificiels. De personnes appelant à l’aide, d’îles en archipels. Et dans mes éternels tourments, lorsque je suis calme comme le lac ou agité comme le torrent, je revis sans cesse cet horrible instant. Quand tout me fut pris, l’innocence de mes jeunes années en même temps que le prix du sang. La conscience de ma sœur aimée et ma tendre naïveté. Des enfers ils ont surgit, repeignant de rouge le tableau de ma vie. Des enfers ils ont surgit et depuis je vois tout en gris. Puis dans mon désespoir le plus complet, dans les abysses de mon cœur éteint, j’ai trouvé ce qui m’amènera la paix, j’ai trouvé un sinueux chemin. C’est lui que j’emprunte aujourd’hui, c’est cette voie que j'ai choisi. Phare de lumière brillant dans la nuit, je me dresse fièrement contre mes ennemis. Ce sont là les mots que j’aimerais te confier. Quand de ton long sommeil tu seras délivré. Que mes mensonges deviennent vérité. Oui, je souhaite ce jour, mais je le crains. Ma sœur entends ma voix... Je suis devenu un assassin.
Une grande et forte femme entra peu de temps après. Une aiguille inquiétante à la main, elle jeta un bref regard en arrière vers ce qui semblait être un grand ponte. L’homme lui fit seulement signe de procéder à l’injection en levant doucement le bras. Celui-ci se tenait sur le seuil. Le visage mangé par une barbe de plusieurs jours, la mine inquiète, il regardait son protégé se détendre sur sa couche après avoir reçu un puissant anesthésique. Quelques spasmes agitaient encore le corps faible et éprouvé du jeune loup avant qu’il ne sombre dans les affres d’un sommeil forcé, mais réparateur.
Le colonel entra finalement et prit place sur une chaise au chevet du blessé. Des yeux voilés par un écran de tristesse et les épaules basse, il se contenta de saluer d’un bref hochement de tête l’imposante infirmière lorsqu’elle quitta la pièce.
Une pièce d’argent dans la main, il se mit à ne fixer qu’elle et à doucement penser que la dualité entre le côté face et le côté pile était semblable aux choix que pouvait faire un homme au cours de sa vie. Parfois le chemin emprunté était pavé de noblesse et de droiture et d’autres fois, ce n’était qu’un sentier qui le menait à sa perdition.
-Et toi Sorrento… Où te conduis ton chemin aujourd’hui ?
Dernière édition par Sorrento Olin le Dim 16 Mar 2014 - 21:24, édité 1 fois