>> Physique
Zetsu est un Marin d'exeption, et comme la majorité de ses compères -Quoique on puisse en douter en ce qui concerne Toji et Lin-, son être entier est charismatique. Même si sa silhouette est élancée, ni trop mince, ni trop large, et on sent dans ses gestes, sa façon de se tenir, qu'il s'agit là d'un combattant qui mise plus sur la rapidité, l'agilité et la technique que sur la force brute. Son corps est souple, et il est capables de pointes de vitesses et de bonds dépassant de beaucoup ce que les petits étudiants font dans leurs cours d'éducation physique.
Mais ce qui frappe le plus chez Zetsu, plus encore que son charisme ou son talent, que sa silhouette et son corps élastique de félin, ce qui interpelle le plus est son étonnante et brillante longue chevelure d'un blanc argenté. Que ce soit la couleur, peu commune vous me direz, ou la longueur des mèches, il s'agit là d'un aimant à regard. Pour un homme, c'est une coiffure singulière, mais qui a toute une histoire, et qu'il ne peut ni ne veut changer tant qu'un but précis ne sera pas atteint, c'est aussi le symbole de sa soif de vengeance envers son cousin. Cette dite chevelure est raide, lisse et soyeuse, elle virevolte à chacun de ses mouvements mais ne semble jamais le déranger, même lors de ses combats. En effet, les mèches les plus longues descendent au bas de son dos. Sur son front, une frange cache le haut de son visage, heureusement juste assez courte pour ne pas lui chatouiller le nez ou pire lui tomber devant les yeux -Il ne comprend d'ailleurs toujours pas comment ce sale Ryuuku Gakuen peut supporter d'avoir les cheveux dans la gueule.-
Son visage, justement, est plutôt beau à regarder, même lorsqu'il fronce les sourcils ce qui ne manque pas d'arriver, après tout Zetsu a bien des raisons d'être de mauvais poils. Ses traits sont lisses, presque comme ceux d'une femme, ses yeux en amande sont gris acier et on peut parfois y voire un éclat de cruauté mal caché. Leurs coins externes remontent un peu sur ses tempes, lui donnant un petit regard de chat. Son nez fin est proportionné par rapport au reste de ses traits et sur ses lèvres il affiche la majorité du temps un sourire en coin qui dévoile une bonne partie de sa dentition aux canines un peu longues. Il faut dire que l'expression du visage de Zetsu n'est pas forcément très amicale. Avec son sourire de carnassier, ses yeux au regard dur et ses sourcils froncés, c'est même l'exemple parfait du méchant psycho qui s'assume. Comme il peut s'emporter très vite, son sourire se transforme aussi très rapidement en grimace de rage. Bref, c'est un doux agneau...
Zetsu aime se vêtir de couleurs sombres avec des coupes près du corps. L'essentiel est d'être à l'aise, de pouvoir bouger avec toute l'agilité requise par son art. Sa tenue du moment se compose d'un pantalon noir et de bottes fermées. Il porte un manteau en cuir noir, avec écusson et gros ceinturon, fermé à la taille et au col relevé. Rien d'extraordinaire, mais qui a tout de même un certain style, il ne porte jamais l'uniforme de la marine, toujours ses vêtements. Seul défaut qu'il puisse y trouver, c'est que le cuir, sous le soleil de South Blue ce n'est pas toujours très agréable... Sinon il porte continuellement des gants, bref, passons à sa psychologie.
>> Psychologie
Nous y voilà nous allons maintenant traité la partie la plus délicate puisque nous allons essayé de vous faire une description des émotions que peut ressentir cet homme aux cheveux gris, de son idéologie mais aussi des réactions qu'il peut avoir selon les situations. Commençons alors par le commencement, les émotions. Ce porteur du nom "Noriyaki" qui est muni d'une haine à toute épreuve à choisi de passer du côté obscur de la force si nous pouvons nous permettre de le dire ainsi. En effet ce dernier à des idées vraiment « libre » depuis quelques années maintenant. Ses émotions sont donc diverses. Zetsu est bien-sûr un réaliste. Pour lui rien n’est vrai que ce qu'il a lui-même expérimenté, ce à quoi il s'est directement mesuré, ce qu'il personnellement vécu. Pratique, réalisateur, dynamique, impatient d’agir, il lui est essentiel de se confronter à la dure réalité des faits sur lesquels il veut avoir une action concrète, rapide et efficace. Lutteur, dur-à-cuire, accrocheur, il apprend sur le tas, en faisant confiance à son flair des situations et à son empirisme.
Ardent, énergique, rugueux, les difficultés et les obstacles tangibles, loin de le décourager, stimulent sa combativité et renforcent sa résistance. Courageux, enthousiaste, plein de mordant, il ne craint pas de s'opposer ouvertement aux êtres et aux choses quand il l’estime nécessaire. Rude, têtu, direct et dur, il prend la vie à bras-le-corps et les situations en main sans se payer de mots, en écartant toute hésitation et toute question inutile. Volontaire, entier, gagneur, offensif, toujours en mouvement, il n’hésite pas à prendre des risques, des initiatives osées. Pour lui les tabous sont automatiquement faits pour être transgressés : peu soucieux des normes, des sensibilités et des susceptibilités, il n'est jamais aussi émoustillé que lorsque se profile la possibilité de faire une expérience inédite, extraordinaire, voire même dangereuse et surtout interdite. Zetsu est en contact direct avec la profonde complexité des êtres, des choses et situations. Mystérieux et multiple, insaisissable et énigmatique, ambivalent et inclassable, il cultive ses mystères, ses obscurs jardins secrets, arpente ses labyrinthes intérieurs, et préserve jalousement son inviolable part d’ombre. Distant, froid, impénétrable, il s'efforce de garder son esprit vide de toute certitude, son cœur libre de tout attachement et de ne se faire d’illusions sur rien ni sur personne. Sa subtilité est profonde, sa lucidité décapante, ses intuitions pénétrantes.
Il est doué pour peser silencieusement et insidieusement sur le cours des choses, et, vierge de tout a priori, il se réserve la possibilité d’imaginer tous les scénarios possibles pour cheminer dans la vie, non par opportunisme, mais parce qu'il sait que rien n’est permanent. Terriblement dominateur, farouchement indépendant, ce n’est pas la volonté ni le désir qui l'animent mais une sourde, muette et profonde nécessité interne l'entraînant vers un avenir inconnu.
>> Test RP Le Test rp est obligatoire, il vous sera donné par le modérateur responsable de la section présentation. Faire un test rp avant l'intervention sera totalement inutile : il ne comptera pas. |