-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Iñigo R. Iroh

>> Iñigo R. Iroh

Iñigo R. Iroh Iaigo10

Pseudonyme : Iñi
Race : Humain

Métier : Navigateur/Guide
Groupe : Pirate solitaire (pour le moment)
But : Savoir ce que signifie le R. de son nom

Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation : Haki
Équipement : Une épée complètement rouillée accroché à la ceinture

Codes du règlement :

Parrain : Gabinato

Ce compte est-il un DC ? : Non

>> Physique

C’est un homme de ce qui a de tout à fait normal. Il mesure un mètre soixante-dix-neuf pour soixante-quinze kilogrammes. Sa corpulence se marie très bien entre agilité et puissance. Une cicatrice est voyante sur son flanc droit qui part du mollet jusque sous l’aisselle. En diamètre, elle prend du milieu de la fesse droite à juste quelque centimètre de ses parties. Elle se rétrécie à mesure qu’elle s’allonge que ce soit vers le bas ou vers le haut. Son visage est magnifique même si une cicatrice au niveau de la mâchoire inférieur gauche porte une cicatrice en forme de croix est présente. Ses cheveux sont sombres. Il les coupe très courts sur les côtés. Au-dessus et à l’arrière, ils sont un peu plus long formant quelque fois des piques vers l’opposé. Ses yeux sont sombres comme la nuit. Sa tenue vestimentaire est peu banale, il porte des chaussures de combats comme les Marines d’une couleur noire. Comme bas, il a un pantalon ample pour les mouvements de la même couleur. Celui-ci maintenu par des bretelles où des épaulières sont aussi accrochées au niveau de ses épaules. Comme haut, il a un débardeur en laine gris foncé avec des gants noirs pour les mains. Il détient une épée assez ancienne à la ceinture bien rentré dans son fourreau qui est recouvert d’émeraude. Par-dessus tout ceci, il porte un grand poncho sombre et bien abimé de partout. Celui-ci ayant une capuche, Iñigo cache son visage. Il a une voix grave et très portante.

>> Psychologie

Il est du genre à rester calme et impassible dans les pires moments ce qui donne la chair de poule aux autres. Un très fort caractère dont beaucoup de personne apprécie même si c’est juste une grosse tête de mule et quand il pense avoir raison, il ne change pas d’avis. Il a peur de rien ni de personne. Il est habituellement pris pour un modèle aux yeux des personnes.  Il adore aider les gens en difficulté mais ce qu’il déteste du plus haut point, c’est la Marine. Quand il s’entend bien avec les autres, il débat des phrases hilarantes et à un petit air joyeux. Sa plus grande qualité, c'est sa manière d'apprendre. Il retient facilement ce qu'on lui dit et il arrive à reproduire exactement ce qu'on lui montre. Il a un courage à toutes épreuves. Son plus gros défaut, c'est sa nature naïve quand on lui raconte des histoires. Il y croit dur comme fer rapidement. Cependant, il montre un tout autre visage durant les combats. De son air de chef, il devient extrêmement enfantin dans ces moments-là. Il rigole souvent mais il analyse plus rapidement que la normal les faits et gestes de ses adversaires. À la fin de chaque combat, son âme d’enfant disparaît de nouveau. En fait, il a peur que son côté adulte prenne le dessus lors des combats. Celui-ci étant mentalement un psychopathe face aux adversaires qu’ils lui veulent du mal. Enfin, il pense plutôt aux autres cas lui-même ne se souciant pas vraiment des dangers qu’il encoure.

>> Biographie

Iñigo est né dans la maison familiale de ses parents aux alentours d’une base dans East Blue. Ces derniers sont des officiers de la Marine bien gradés. Cependant il vit l’enfer pendant son enfance. Il tombe malade souvent car son cœur est plus fragile que les autres. À l’école, il apprend la navigation mais les enfants se moquent de lui et de ses parents car il ne les voit jamais. Il se bat souvent contre les autres pour montrer qu’il ne faut pas se fier aux apparences. Plus tard, il se bat contre un nouveau sous-officier de la Marine, grand frère d’un des enfants qu’il a dans sa classe. À main nue, le plus grand se fait battre par le petit et pour se protéger le Marine dû sortir son épée, ce qu’il lui inflige la blessure à la joue mais il ne s’arrête pas pour autant et il l’envoi à l’hôpital.
Quelques années plus tard, vers ses quatorze ans, il apprend la mort de ses parents durant une chasse aux pirates. Mais tout ceci est juste une excuse donnée par la Marine pour le garder dans leur rang. Enfin, c’est ce que lui dit un homme dans la taverne où il travaille pour se faire de l’argent. Cet homme ressemble plus à un pirate qu’à un marine sauf qu’Iñigo crut tout ce qu’il lui dit. Cependant grâce à ses dires, une haine contre la Marine s’agrandit en lui. Son cœur plutôt fragile a eu une sorte de choc qui le rendit plus solide. Il quitte la base quelques semaines plus tard sans laisser de trace. L’Iroh a appris quelques techniques de combat grâce à la Marine mais il rencontre un vieil homme qui lui apprit un tout autre style qui s’avère plus efficace, le « Nen ». Son apprentissage se termine rapidement car celui-ci apprend sans difficulté.
Il rejoint un équipage de pirate à ses dix-sept ans où il est le bras droit du capitaine durant tout le périple. Dû à son enfance, il connait les petites manigances des Marines durant les combats et une grande connaissance de la navigation. Sur une île, il prit une épée rouillé. Ce qu’il lui plait dessus, c’est les émeraudes qu’il y a autour du fourreau. Les hommes de l’équipage l’idolâtre à cause de sa technique de combat efficace et très rare, ce qu’il lui donne le surnom de « Singe enragé » au sein de l’équipe. Ce sont les premiers à l’avoir surnommé « Iñi » aussi. Cependant durant une bataille contre un officier de la Marine, celui-ci étant trop puissant pour eux, l’équipage est anéanti. Iñigo veut sauver tout le monde car c’est le seul encore debout grâce à sa volonté de fer mais en tournant de profil par rapport au navire ennemi, il se prit un boulet de canon sur son flanc droit ce qu’il lui inflige la plus grosse cicatrice de son corps. Son sang coule à flot mais il arrive tout de même à rejoindre le rivage où un pêcheur le soigne. L’Iroh quitte son sauveur un peu plus tard en gardant le reste du drapeau pirate comme poncho pour cacher son visage des habitants de l’île où il est coincé et où il attend un équipage digne de son nom qu’il pourrait suivre.

>> Test RP

En cette belle matinée, les vagues de la mer étaient calmes. Aucun nuage était dans le ciel pour obstruer le soleil. Celui-ci brillait de mille feux mais la température était quand même abordable. Les mouettes tournaient autour d’une petite embarcation de pêcheur où deux silhouettes étaient bien visibles. C’était deux hommes. L’un d’eux était couché, les mains derrière la tête, dans l’embarcation attendant peut-être que quelque chose se passe. Il était vêtu d’une tenue vestimentaire bien à lui mais celle-ci était troué et brûlé sur le flanc droit mais cela n’avait pas l’air de le gêner. Il avait les cheveux noirs très courts sur les côtés et plus long sur le haut puis à l’arrière formant des piques vers l’opposé. L’autre avait l’air plus vieux. Les cheveux poivres et sels et une petite barbe étaient bien visibles. Il n’était pas très costaud par rapport à l’autre homme.

- Je me fais chier à mort. C’est pire qu’il y a deux minutes. Dit la personne qui était couché.
- Tu faisais la même chose, il y a deux minutes. Répondit l’autre.
- Ouais… Il est chiant ton métier aussi.

L’interloquer fit comme s’il n’avait rien entendu et continuait de tenir sa canne à pêche. Cependant, la petite embarcation heurta quelque chose qui la fit tanguer de droite à gauche. Le pêcheur ne l’avait pas vu et dit :

- Iñigo, je t’ai dit d’arrêter de faire bouger l’embarcation. On aura jamais de poisson sinon.
- Hé ! Mais ce n’est pas moi ! Se défendit-il.

Le plus âgé se retourna rapidement vers Iñigo en ouvrant grand ses yeux. Celui-ci se leva d’un coup faisant bouger la barque une nouvelle fois.

- Ce doit être… Essayait-il de dire.
- Le gros gros poisson !! Fini l’Iroh. C’est vrai qu’il pourrait manger l’embarcation entière avec nous ?

Il n’aurait pas dû dire cela car l’embarcation fût toucher une nouvelle fois et le pêcheur commençait à prendre peur car le gros gros poisson, comme dit Iñigo, est connu pour ne pas laisser de survivant quand il est présent. L’épée du pirate tomba de sa ceinture.

- Tu sais quoi, le vieux ? Je vais payer ma dette aujourd’hui même. Dit l’Iroh en souriant.

Il plongea dans l’eau d’un petit bond. Le pêcheur venait d’essayer de l’arrêté mais sans y parvenir.

- Il est dingue celui-là… Mais il est censé.

Cela faisait cinq bonnes minutes qu’Iñigo était dans l’eau avant de remonter rapidement juste là où il avait sauter. Il reprit une bonne expiration.

- J’avais oublié qu’on était plus lent dans l’eau. Ahah.
- Et le poisson ?
- Quel poisson ?

Au même moment, un gros poisson bleu refit surface, le ventre vers le haut. Il était trois fois plus gros que la barque. L’Iroh se remit dans l’embarcation avant d’enlever ses vêtements.

- J’aurais dû les enlever avant.

Le pêcheur rit en le regardant faire. Il attachait le poisson à l’embarcation car il ne pourrait pas du tout le mettre dessus.

- Tu es très costaud pour ton âge.

En réponse, Iñigo sourit avant de prendre les rames et de se positionner pour ramer.

- Je vais ramer, sinon ça va être trop long.

Le pêcheur se mit face à lui et le regarder droit dans les yeux. Il observa après les bandages qu’il avait autour.

- Tu es blessé et tu arrives à battre un monstre pareil… Tu connais la légende de l’île ?
- Une légende ?

D’un coup, la curiosité d’Iñi était titillée. En ramant toujours, il écoutait ce qu’allait lui dire l’homme qui l’a sauvé.

- C’est une vieille légende qui a sur l’île, je ne connais pas vraiment l’histoire mais je peux te raconter un peu déjà. On dit que c’est un trésor en plein centre de la forêt. Celui-ci regorgeant de richesse mais les hommes qui l’ont recherché sont portés disparu et du coup, plus grand monde y croit à cette légende donc bon.

L’Iroh avait les yeux grands ouverts, il venait de croire toute l’histoire sans vraiment faire attention au danger qu’il venait de mentionner.

- On rentre vite ! Je vais le trouver tu vas voir !

Celui-ci accéléra d’un coup sec, ce qui surprit l’homme avec lui.

- Tu m’as écouté au moins.

L’Iroh ne dit plus rien et continuer sa route en direction de la maison du pêcheur. Il mit quand même un petit moment avant d’y arriver. Il sauta de l’embarcation avant de courir vers la forêt.

- À moi le trésor ! Dit-il avant de disparaître entre les arbres.
- Tu as oublié… Tes habits et ton poncho…

Dans la forêt, Iñi s’arrêta d’un coup en fronçant les sourcils. Le soleil passait à travers les feuillages  et les oiseaux sifflotaient tranquillement. Il y avait une petite braise tranquille. L’Iroh tourna autour de lui-même avant de s’arrêter en touchant sa blessure sur son flanc droit.

- Je n’aurais pas dû courir et me battre contre cette poiscaille.

Il sentit le vent sur lui-même avant de pencher doucement la tête sur le côté.

- Il va bientôt pleuvoir. Donc pas le temps, il faut que je trouve ce trésor.

Il continua à marcher mais plus lentement. Sa blessure a dû de nouveau s’ouvrir un peu. Il s’arrêta de nouveau quelque mètre après en s’appuyant sur un arbre.

- Je vais m’arrêter un peu. En plus, je ne sais même pas où je suis maintenant.

Il s’assit tranquillement contre l’arbre en baillant doucement. Il toucha doucement la plaie qui s’était ouverte avant de regarder les arbres face à lui.

- Je suis partie sans trop savoir sur cette légende. Pensa-t-il. Maintenant, je suis paumé et il va pleuvoir… Mais attends.

Il regarda un peu plus loin et il vit une silhouette sombre passait. Iñi se leva avant d’accélérer son pas pour le rattraper et d’observer ce qu’il allait faire. La silhouette ne se voyait pas très bien mais elle faisait quelque chose avec le sol de la forêt. Elle était entre deux arbres, en train de creuser dirait-on. Iñi l’observait sans faire de bruit mais son excitation grandissait.

- On est dans la forêt, au centre, je pense et lui, ce doit être… Ce n’est pas du tout une légende ce truc. Juste une histoire de pacotille pour ne pas qu’on lui vole son trésor où plutôt…

Iñigo analysait beaucoup les faits et gestes de la silhouette avant de remarquer qu’en fait, celle-ci tenait juste un parchemin.

- Il va pleuvoir donc il vient chercher cela pour ne pas qu’il soit mouillé et détruit. Je me demande ce que s’est.

Il sourit doucement avant de sortir de sa petite cachette contre l’arbre.

- Hé ! Coucou !

La silhouette tomba à la renverse en tenant le parchemin et la capuche qui cachait son visage tomba. C’était une femme, une brune aux cheveux longs avec un très beau visage. Iñi pencha doucement la tête sur le côté. Il était un peu surpris de savoir que c’était une fille qui avait manigancé toute cette légende. Elle se releva avant de courir rapidement vers le garçon.

- Attends, je ne veux pas ton parchemin. Je veux juste savoir…

Il n’eut le temps de finir sa phrase que le petit poing de la femme se diriger droit vers son visage. Il décala doucement son visage pour éviter le coup avant de répondre d’un petit crochet avec sa jambe pour la faire tomber.

- Laisse-moi parler au moins.

Une nouvelle fois, elle ne fit rien et essaya de lui envoyer un coup de pied dans le visage. Iñi arrêta son coup de pied avant de la regarder droit dans les yeux.

- Stop !!

La femme se calma directement car il venait de prendre une voix plus grave et directe. Elle était un peu surprise. L’Iroh la lâcha lentement pour ne pas qu’elle fasse de geste brusque.

- Je ne veux pas ton parchemin… Je voulais le trésor et ça, c’est ton trésor pas le mien.
- Merci… Dit-elle calmement.
- Par contre, pourquoi une légende sur ça ?

Elle se demandait si elle pouvait lUI faire confiance. Elle respira profondément avant de le lui dire.

- En vrai, ce parchemin est dans ma famille depuis des siècles et mon fou d’arrière arrière-grand-père a créé une légende dessus pour que l’île puisse vivre des pirates. C’est juste pour l’économie de l’île, rien d’autre.

Iñi éclata de rire en se grattant l’arrière de la tête.

- Déjà que je me fais chier grave sur cette île voilà que cette légende est juste pour l’économie du coin.

La jeune femme sourit doucement avant de froncer les sourcils. Un petit couteau sortit de sa manche, accroché à son poignet, et se dirigea droit vers le cou d’Iñi mais celui-ci donna un petit coup sur le coude de la femme avant que son poing gauche touche lentement le thorax de son adversaire. Cependant la lenteur n’avait rien à voir avec la puissance car celle-ci fût éjecter contre trois arbres avant d’arrêter sa course. Iñigo s’avança doucement en se touchant la blessure.

- Elle pensait que j’allais tomber dans le panneau. Dit-il. Je n’aurais pas dû utiliser le Nen comme ça.

Elle était inconsciente mais elle saignait beaucoup au niveau de la bouche. Iñi prit le parchemin de ses mains en le regardant lentement pour lire ce qu’il y avait dessus. Plus il lisait, plus ses yeux s’ouvraient en grand. Ce n’est pas un parchemin quelconque, c’est une arme et pas du tout une petite. Il regarda autour de lui avant de repartir par là où il venait. Il se rappelait d’où il était partit et où il pourrait rejoindre le pêcheur. Il le rejoint rapidement en se tenant la blessure.

- Hum… Je vais dormir.

Le pêcheur fût surpris de la voir revenir bredouille.

- Alors la légende.
- Elle n’existe pas et il va pleuvoir. Répondit-il sèchement en mettant le parchemin dans son caleçon.

Son sauveur fût surpris de sa réponse et le regarda rentrer dans la maison pour aller dormir. Il observa le ciel et vit qu’à l’horizon des nuages approchés.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________

Informations IRL

Prénom : Vincent. Enchanté.

Aime : Faire la fête avec la « famille »

N'aime pas : Les légumes…

Personnages préféré de One Piece : Monkey D. Luffy et Zoro Roronoa.

Caractère : Personnellement, je ne le sais pas. J’ai mon propre caractère après, les gens le découvrent bien assez tôt en bien ou en mal.

Fait du RP depuis : Alors… Je compte…  Six ans depuis 2008 et la date exacte alors là. Bonne question.

Disponibilité approximative : Hum… Je ne le sais pas vraiment car j’ai un assez gros emploi du temps mais minimum une fois par jour, je suis connecté.

Comment avez-vous connu le forum ? Grâce à Gabinato.

Dernière édition par Iñigo R. Iroh le Dim 2 Mar 2014 - 18:22, édité 5 fois
    Salut Iñigo !

Pour commencer, bienvenue à toi o/ Chouette choix d'avatar que Zack *_* Par contre, attention, le lien d'image que tu as mis dans ta fiche n'est pas bon (zerochan bug souvent de ce côté là... Mieux vaut que tu héberges l'image toi-même). Pense également à aller signer la Charte RP !

Je vais te filer ton test RP de suite, mais avant que tu ne le commences, j'aimerais bien que tu rallonges un petit peu la partie psycho de ta fiche qui est un petit peu limite niveau longueur. N'hésite pas à t'étendre sur les qualités, défauts, goûts, peurs, aspirations, etc. de ton personnage !

Et donc, pour le test RP, le voici ! S'il ne te convient pas, ce sera pas un souci de le changer, t'auras juste à demander =)

Te voilà donc livré à toi-même, sans équipage. Le temps passe et aucun pirate ne semble vouloir accoster sur l'île. Et puis un jour, alors que tu discutes avec le pêcheur qui t'a soigné, celui-ci t'apprend qu'une vieille légende court sur l'île. Un trésor serait caché au coeur de la forêt qui occupe une grande partie de l'île. On dit que ce serait le butin d'un pirate aujourd'hui oublié. Légende ou fait avéré ? A toi de le découvrir. Après tout, tu n'as rien de mieux à faire sur cette île.

Voilà, bon courage ! En attendant, si tu as des questions ou des remarques, n'hésite pas, la CB t'es ouverte ! A bientôt !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1247-louise-mizuno-la-m-des-sm
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1145-louise-mizuno
    J'ai fait ce que l'on m'a demandé.
    RP un peu court et mal fait je crois. o: Enfin, je dis ça tout le temps quand j'ai fini donc voilà. J'attends la validation. Merci.
      Me revoilà pour ton premier avis ! Comme d'habitude, je vais commencer par un petit point forme avant d'aller voir plus en détail le fond. T'es prêt ?

Déjà, point positif, j'ai quasiment rien à te dire sur la grammaire ou l'orthographe. Il y a bien quelques petites fautes, mais elles sont probablement dues à ton inattention plus qu'à des soucis de français. Attention donc à te relire pour ne pas zapper des pluriels ou des féminins, ce genre de chose.

En revanche, il y a quand même des soucis d'écriture dans ta fiche. Bien que tu aies un style qui se suit aisément et qui se lit sans problème, t'as des problèmes de vocabulaire et de tournure de phrase. Rien qu'au début de ta présentation, la première phrase du physique est complètement bordélique, comme si t'avais voulu utiliser deux expressions à la fois. Tu ne t'es pas relu ou vraiment tu t'es embrouillé ?

Y'a aussi un souci dans l'emploi des conjonctions de coordination, prépositions, pronoms et autres petits mots du genre. Par exemple : "Un très fort caractère dont beaucoup de personne apprécie " Outre l'exemple d'un oubli de pluriel (apprécient), on voit ici un souci d'emploi de pronom. Tu n'aurais pas dû employer "dont" mais "que". Il y a plusieurs moments où tu fais ce genre de chose, donc il faut que tu sois attentif à ça.

Y'a aussi quelques soucis de vocabulaire et d'expression. Une bonne relecture n'aurait pas été du luxe, je pense. Tu te serais sans doute aperçu de certaines répétitions. Par exemple quand tu dis qu'Iñi est vêtu d'une tenue vestimentaire. La phrase est redondante et tu aurais pu te contenter du mot "tenue" ou alors opter pour le verbe "porter". Y'a aussi un moment où tu as confondu "brise" (vent) et "braise" (feu), rendant la phrase un peu curieuse... Je n'ai pas tout relevé, mais celui ou celle qui passera derrière moi t'en dira plus s'il/si elle le désire.

Attention également aux temps verbaux. Dans ton test RP, tu passes plusieurs fois du passé au présent. Si tu es au passé, tu y restes ! Non mais è.é

Passons donc au fond, même s'il reste un peu lié à la forme concernant les trois premières parties de la fiche. En soit, tu remplis le contrat en nous décrivant ton personnage dans son ensemble ainsi que son histoire, mais tout ça manquait un peu de vie et de sentiments. Pour tout dire, tes descriptions étaient un peu plates et mal agencées. Tu enchaînais tous les éléments sans véritable logique. Les descriptions et la bio étaient d'ailleurs pleines de maladresse d'expression, comme je te l'ai dit plus haut, et du coup ça rendait la lecture pas forcément agréable et ça donnait moins envie de s'attacher à ton personnage.

La biographie était notamment assez étrange, parce qu'il s'agissait d'une espèce de description de vie plutôt qu'une narration réelle. Je pense pas qu'employer le présent était une bonne idée, parce que ça donne un côté précipité à ton écriture et ça ne passe pas très bien. Ca manque aussi de sentiments, on ne sent pas du tout les émotions de ton personnage par rapport aux divers éléments tragiques de sa vie. C'est dommage, l'histoire en elle-même est sympa. Mais elle est aurait vraiment mérité d'être plus étoffée, plus racontée qu'expliquée. D'ailleurs, le coup du coeur qui se guérit à moitié à cause d'un choc émotionnel, c'était moyen côté cohérence. T'aurais peut-être dû développer un peu plus la manière dont Iñi a repris le dessus sur son corps après le choc et faire quelque chose de plus progressif.

Par contre, niveau test RP, j'ai été agréablement surprise. Contrairement à ce que tu penses, je l'ai trouvé plutôt cool et il rattrape clairement les défauts énoncés précédemment. J'imagine que tu préfères RP à faire des fiches. En tout cas, t'as pris ton temps pour le traitement du sujet et c'était agréable à lire. On sentait bien l'ambiance calme du début, sur le bateau de pêche avec le vieux, les dialogues étaient sympa et l'enchaînement des événements plutôt cool.
      Par contre, attention à la manière dont tu retranscris la souffrance. Là, ton perso avait une blessure ouverte au flan, mais on n'avait absolument pas l'impression qu'il était blessé vu qu'il se déplaçait tranquillement dans la forêt et dézinguait la pauvre nana qu'il a croisé.
      Autre petit point négatif : la présence de la nana dans la forêt, comme par hasard, au moment où toi-même tu cherches le trésor. Le hasard était un peu gros, d'autant que j'ai pas vraiment suivi la logique qui liait la fille au parchemin et au faux trésor.

Voilà, donc au final, attention à rester cohérent, méfie-toi des temps verbaux, attention aux formulations et au vocabulaire que tu utilises et tout devrait aller pour le mieux =)

Pour terminer, je vais donc me prononcer pour du 500 dorikis !

Si tu as des questions ou des remarques, n'hésite pas =)
      • https://www.onepiece-requiem.net/t1247-louise-mizuno-la-m-des-sm
      • https://www.onepiece-requiem.net/t1145-louise-mizuno
      Yebah mon grand, sois le bienvenu dans la zone ! Je passe pour la validation. Ouaip, c'est pour aujourd'hui ! Ayoo, accroche toi, on tient le bon bout !

Donc, sur la forme, je reviens pas sur ce que Louise a dit, j'suis d'accord. Juste, je te dirais de vraiment bien te relire (encore une fois), et deux autres trucs : je pense que tu peux laisser tomber les "dit-il", "approuva-t-il", ces machins là dans les dialogues. C'est difficile à utiliser (perso, j'sais pas faire), et très souvent, ça brise le rythme. Surtout que quand y'a que deux personnages qui discutent, ça sert à rien. Bref, te prend pas la tête, reste focalisé sur les dialogues purs.
      Et à propos de dialogues, toujours, p'tit conseil : essaye de toujours les lire à voix haute, même si t'as des collocs ou de la famille chez toi et que ça te fait paraître un peu couillon. Parce qu'en l'état, honnêtement, ils sonnent pas justes (ah, tiens, j'viens de voir que j'étais pas d'accord avec Louise). Les dialogues, c'est un peu comme des lyrics, ça doit claquer, marquer, sonner. Là, c'est juste un peu mou... cela dit sans méchanceté, hein. Puis ça se travaille =)

Sur plus le fond, y'a pas mal de choses qui m'ont laissée un peu sceptique tant sur l'histoire que sur le test rp. Mais bon, je comprends, c'est de la prez, t'as envie d'être validé (et tu vas l'être, hein :p), tout ça. La bio va super vite, comme disait Louise, et j'suis pas sûre d'avoir tout pigé (faut m'expliquer longtemps). J'ai pas bien capté l'histoire avec tes parents et la marine (en fait, ils sont morts et un type t'a raconté de la merde pour que tu désertes ? Si c'est ça, c'est du bon concept, mais ça aurait tellement mérité d'être un chouilla plus développé...). Tu cibles vachement sur le pourquoi du comment de tes cicatrices, mais est-ce que c'est vraiment le plus important ? Bref, on a une liste de trucs, mais pas trop de sensation d'unité. Un peu comme manger un burger assez chargé couche par couche. Tu vois ?

Sur le test rp, j'ai pas vraiment accroché. Le plantage de décor du début est pas mal, mais le reste sonne vraiment superficiel, limite un peu faux. On cerne pas du tout ton personnage, qui a l'air d'un "mec qui passait par là", c'est à dire sans réelle personnalité. Le pêcheur est gentiment archétypal, mais on le sent même pas vraiment. Y'a guère que la fille de la jungle qui aurait pu être intéressante, mais j'ai pas trop compris non plus ce qu'elle venait faire là. Bref ^^"

Prend pas tout ça mal, hein. J'suis gentille au fond, puis je mange pas les nouveaux ! Tu peux venir me trouver par mp ou sur la box si t'as des questions où un problème.

Pour moi, ça sera 400 dorikis. Ce qui te valide à 450.

A bientôt, la bise à Gabinato o/
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent