▬ Précédemment ▬
Il y a quelques jours sur l'île-flottante de Red, alors que j'ai commencé à chercher une piste concernant une carte au trésor, j'ai posé le pied au mauvais moment, au mauvais endroit, et me voilà maintenant embraquée sur un navire nommé "La Flèche noire". Je séjourne malgré moi à bord du galion de Marshall Edward, un Libre Pirate d'Armada. Cet homme malsain aux sombres apparences (mais les apparences sont trompeuses) est le frère d'un ami, que j'ai rencontré sur Whiskey Peak. Edward se passe pour un homme cruel et froid, mais en réalité, il en est tout autre. Il combat pour la liberté, mais ses méthodes sont assez brutes pour un homme qui se dit "être bon". Pour l'avoir vu à l'œuvre durant le voyage à de nombreuses situations, il ne se laisse pas marcher sur les pieds facilement, et surtout, il ne perd pas une occasion pour dire que je ne devrais pas être à son bord. Il n'arrête pas d'expliquer à son équipage ou à moi-même que laisser une femme à bord d'un bâtiment porte malheur et il désire bien m'abandonner quelque part. Évidemment, je suis la seule femme sur son vaisseau. Edward est extrêmement superstitieux. En effet, en tant que fier marin, il a gardé depuis ses premiers voyages sur Grand Line les coutumes et les histoires que lui racontaient les marchands qui prenaient la mer avec lui quand il était jeune marchand. Heureusement que son frère John, est là pour intercéder en cas de crise. En effet, les engueulades sont vites arrivées entre Edward et moi. Il faut dire que nous sommes partis du mauvais pied tous les deux. Depuis, on a la fâcheuse tendance à se garder rancune. On estime mutuellement que l'autre n'a pas le pouvoir de donner un ordre à l'autre ou sur les hommes à bord du bateau. Bref, depuis qu'on a quitté Armada, la tension monte souvent. Un rien peut engendrer une dispute, ma présence à la vue d'Edward suffit pour qu'on s'engueule. Au moindre faux pas, ma colère pourrait nous envoyer tous sans exception par le fond. Et je n'ai pas spécialement envie de mourir pour rien. Il serait idiot de perdre la vie de cette manière.
Marshall Edward - XxxX Dorikis
Edward travaille pour les usuriers et il aime particulièrement faire son devoir à bien. Il doit se charger de quelques personnes endettées habitant Armada pour qu'il les fasse ramener de l'or. La plupart de ces matelot sont des capitaines comme John. Ces malheureux doivent effectuer un raid contre un navire de luxe rempli d'hommes riches et de mercenaires prêts à protéger les civils. Pendant l'attaque, le principe est simple, chaque fauché doit fournir durant le pillage une quantité supérieure d'argent qu'il doit à son usurier. Cela dit, cette somme ne lui permet pas de s'acquitter entièrement du premier coup, car il ne tire qu'un faible pourcentage. Le reste revient automatiquement au capitaine qui a mené le raid. Et j'insiste sur le verbe mener. Bien que ce soit du chacun pour soi, il est évidemment interdit de s'en prendre à son collègue pour alourdir son propre butin. Bien sûr, un seul assaut ne suffit pas pour que les plus démunis arrivent à rembourser leur dette auprès de leur créancier d'un seul coup. En ce qui me concerne, j'estime que je ne suis pas affectée par ce règlement, je suis donc libre de faire ce que je veux. Et je vais me débrouiller pour diriger les opérations. Il est hors de question que je subisse ce voyage sans pouvoir participer à ce pillage.
Marshall John - 2500 Dorikis
J'ai rencontré John sur l'île des cactus qui seconde son frère un temps. Là-bas, il m'a aidée à libérer les captifs. Il a voyagé à bord de mon vaisseau pour venir sur Armada, car il a perdu le sien en venant sur la première île de la première voie. Du coup, il s'est endetté pour avoir à nouveau un vaisseau. Pour garantir que John fasse bien ce raid et ceux à venir afin qu'il rembourse entièrement sa dette, les usuriers ont gardé avec eux Ariel, sa seconde et son amante. Seulement, John est un capitaine qui n'aime pas faire le mal et se retrouve dans une situation assez désespérée. Malheureusement, l'heure est proche. Il n'arrive pas à se préparer mentalement. Déjà, son aventure sur Whiskey Peak ne lui a pas été agréable, alors un raid ne lui fera pas du bien.
*
Début d'une longue soirée, le bateau adverse est maintenant en vue. Il est suivi d'un second, taillé pour encaisser une attaque pirate et riposter en cas de besoin. Les gens à bord ne sont pas encore paniqués, mais ils restent méfiant vis-à-vis de nous et s'éloignent du bastingage. Ils restent relativement confiants envers leurs protecteurs. Edward a déjà briefé tout le monde sauf moi, mais John m'a évidemment fait part de ce qui est prévu pour le raid. Les pirates sont à leur poste pour manœuvrer "La Flèche noire" et éviter les tires ennemis qui commencent déjà. Les boules d'acier filent droit sur nous, mais on esquive à temps. Edward tente à son tour de se positionner de manière à ce que les mercenaires encaissent à leur tour. Nos boulets ne doivent couler aucun bâtiment, celui pour protéger les civils comme celui où se trouve de l'or en quantité. Les usuriers considèrent le navire comme étant un butin, car il pourra être vendu, démonté ou retravaillé dans le quartier Flottebaie.
Ça commence déjà à m'énerver, je n'aime pas cette méthode. On risque de perdre des hommes, subir des dommages pour rien et les civils risquent de se faire la malle sans nous laisser de quoi nous satisfaire. Et j'imagine qu'ils appellent déjà la Marine si jamais les mercenaires échouent dans leur devoir. Je ne fais rien pour l'instant. J'observe comment Edward se débrouille. Après tout, selon ses dires, il n'a pas besoin de moi. Mais j'ai ma petite idée dans ma tête pour prouver mon intérêt et garder de l'autorité. J'attends juste le bon moment. "La Flèche noire" passe derrière le vaisseau civil pour se protéger. On est encore loin pour faire un abordage. Si on joue à cache-cache pendant longtemps, je risque de sortir de mes gonds tôt ou tard. Je m'approche alors de John qui retransmet les ordres de son frère aux matelots. Je sais que je le dérange, mais je lui parle quand même.
▬ John, il y a peut-être un moyen d'éviter la casse en se confrontant contre ces mercenaires.
Il ne me répond pas tout de suite, il est assez débordé par la situation. Un boulet manque de peu un pirate et vient percuter un endroit sur notre embarcation. Nos adversaires viennent de contourner le navire-hôtel, ce qui nous force à quitter notre pseudo-protection, et par la même occasion, à rentrer dans leur pluie de métal. Même si je ne me sens pas encore concernée par le combat, je me mets en éveil par précaution. John repousse trois boules avec son ancre, Edward réalise une lame d'air qui découpe un bon nombre, et moi, je laisse un projectile entrer en moi. Mon ami se retourne ensuite vers moi.
▬ Qu'est-ce que tu suggères, Aoi? Je suis un peu débordé, là, alors fais vite. Et tu ne pourrais pas utiliser ton Fruit pour créer un mur de protection ou je-ne-sais-quoi?
▬ Sur un navire, laisses tomber. Toi qui n'aimes pas spécialement te battre, je te propose de venir avec moi aborder le bâtiment quand on sera suffisamment assez proche pendant que ton frère s'occupera des mercenaires. Je compte sur toi pour qu'une partie de l'équipage te suive. Il faudrait couper les communications aussi.
▬ Je vois. Je vais proposer cette idée à mon frère. Rassure-toi, je ne vais pas dire que cela vient de toi.
Alors que John s'empresse pour aller voir Edward, je le retiens par le col.
▬ Il vaudrait mieux qu'il ne soit pas au courant.
John réfléchit. Des matelots lui demandent quels sont les ordres, car il n'a pas relayé les informations données par son frère. Nous sommes maintenant dans une phase où on peut attaquer. On se rapproche de plus en plus des deux bateaux cibles. Edward s'impatiente.
▬ Et c'est moi qui va charger ces maudits ramés? Activez-vous, bande de fainéants!! Et plus vite que ça!
John ordonne aussitôt de charger les boulets ramés et de faire feu. Les canonniers les enfournent illico. Ce type de projectile permet de couper les manœuvres de nos adversaires. Ces boules enchaînées abattent les gréements et balayent le pont adverse. On touche au passage le navire-hôtel qui est entré sans le vouloir dans notre ligne de mire. Le bastingage à la proue est touché. Pour celui des mercenaires, c'est une tout autre histoire. Il ne serait pas étonnant de voir une partie des occupants dans un sale état après cette attaque. Leurs cordages servant à manœuvrer les vergues et leurs voilures sont déchirés à moitié, ce qui n'immobilise pas encore le bateau complètement. "La Flèche noire" se dirige alors vers eux rapidement afin qu'ils ne puissent reprendre leur souffle et déjouer notre attaque. Maintenant, les matelots d'Edward attendent les ordres pour la suite. Certains semblent impatients en voyant les civils de plus en plus près. C'est le moment pour moi d'entrer en scène. Je prends alors une corde pour l'abordage et je saute pour rejoindre le navire de luxe. J'entends une voix derrière moi, mais je ne fais pas attention.
▬ Qui a autorisé ça? Je n'en ai pas donné l'ordre.
▬ C'est Aoi qui a pris l'initiative. Tu ne vas pas péter un câble maintenant alors que tu voulais t'en débarrasser, non? On ferait mieux de s'occuper des mercenaires...
▬ Raaahhh!!! Nakajima, tu vas me le payer!
▬ John, dépêche-toi de la rejoindre avec une poignée d'hommes. Je vais me débrouiller pour neutraliser ces satanés mercenaires.
Ce n'était pas prévu comme ça.
~~ Page 1 ~~
D'après les testaments de la Reine des Masques, dit Hathor.
©odage by Hathor
Dernière édition par Aoi D. Nakajima le Mar 4 Mar 2014 - 11:39, édité 1 fois