Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Stan Walker

>> Walker Stan


Stan Walker 41f7ae662216f3cf0eee6a48e9f74946
Pseudonyme : -
Age: 19 ans
Sexe : Homme
Race : Humain

Métier : Nettoyeur.
Groupe : Marine d'Elite
But : Débarrasser le monde de la gangrène qui le ronge.

Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation : Karaté des Hommes Poissons.

Équipement : Faux papiers d'identité. Den Den Mushi.

Codes du règlement :

Parrain : -

Ce compte est-il un DC ? : Oui. Du traitre de chez les Vavalongs.
Si oui, quel @ l'a autorisé ? : Red
>> Physique

Un corps façonné par l'effort physique sans pour autant être surdimensionné musculairement. Parce que trop de muscles, c'est pas beau! Et ça se voit. Le p'tit Walker est plutôt dans la moyenne. Un bon mètre quatre vingt deux pour soixante-quinze kilos. Seuls ses trapèzes musclés du fait qu'il est adepte de la natation trahissent un quelconque maintien physique. Fan d'escalade, le jeune homme possède aussi une force dans les doigts et les avants-bras non négligeable. Ses cheveux bleus détonnent dans la foule ainsi que son tatouage en forme d'étoile sur l'épaule droite. Affublé de la méfiance naturelle des hommes-poissons avec qui il entretient une relation très amicale, il est un très bon nageur et semblerait un homme-poisson une fois dans l'eau. Mais nous y reviendrons plus tard. Très habile de son corps, le jeune Stan a suivi une formation de danse, de chant et de littérature en plus de sa formation au Karaté des Hommes Poissons avec Tobio, garde du corps de l'ambassadeur Lancewood. Féru de découverte et d'aventure, il n'hésitera pas à s'initier à une nouvelle activité qu'elle soit sportive ou culturelle. Doté d'une rhétorique des plus éloquentes, il préfère cacher son niveau de langue et s'adapter au milieu culturel dans lequel il se trouve. Quant à son jeu de corps, il semble des plus anodins au milieu de la foule. La meilleure façon de ne pas se faire remarquer donc.


>> Psychologie

Un homme heureux, jovial, aimant. Voilà ce qu'est le jeune Stan Walker. Un profond amoureux de la vie. Emerveillé à chaque instant par la plupart des évènements qui se produisent autour de lui, il n'est pas pour autant un abruti fasciné sans nulle motivation. Une grande idée l'anime. Faire régner la Justice. Et pas n'importe laquelle. Celle des Justes et non pas celle du gouvernement mondial. Ses adversaires sont les individus mauvais, abjects. Les pirates me direz-vous... Pas spécialement non. Même la marine regorge de pourritures dans ses rangs. Enfin bon... Stan a aussi un côté réfléchi très poussé voire même calculateur. Pour arriver à ses fins, il est capable de mettre en place des stratagèmes des plus saugrenus, n'hésitant pas à se tourner en ridicule voire plus s'il le faut. Ses ennemis? Non il n'a pas d'ennemis. Du moins un ennemi parfait est un ennemi mort. Vilain va! Ne supportant pas la discrimination envers les hommes-poissons, Stan est d'ailleurs tout à fait capable de se battre pour cela et cela lui a valu des réprimandes à de nombreuses reprises de la part de son mentor, comme il sera annoncé plus tard. Même si on garde de lui l'image d'un homme souriant et bienveillant, le susdit soldat de la marine d'élite peut se montrer impitoyable et dénué de toute pitié si le besoin se fait sentir. Dès lors, il n'est plus humain. Il n'est qu'une machine vouée à la disparition des problèmes. En dehors de tout cela, Stan aime beaucoup les sciences de la tactique ou les livres d'espionnage. Il est même secrètement fasciné par le Cipher Pol même s'il ne le dit que très peu.



>> Biographie

Longue amnésie infantile. 3 ans. C'est pas beaucoup pour un premier souvenir si? Une forte odeur. Mauvaise odeur. Cigarette? Une simple poigne de main. Et un merci à demi-dévoilé. Voilà le premier souvenir de Stan. Une odeur, une image, une voix. C'est tout.
Et puis après sa vie démarra avec Tobio. Au début, il lui faisait peur, très peur même. Il était petit mais s'enfuit en courant à de maintes reprises dans Espérance, poursuivi par quelques serviteurs de Tobio. Mais l'homme lui apprit tout. Il fit son éducation de A à Z. Et elle démarra tôt. Dès son arrivée sur le navire. Pourtant, Stan savait qu'il était différent de l'Homme Poisson. Il était Humain. Alors, un jour, se sentant téméraire, sur le coup de ses six ans, le jeune enfant lui demanda la raison de leurs différences. Cet homme n'était pas son père. Il l'appelait toujours Oncle Tobio ou Maître. Alors il voulait savoir d'où il venait et pourquoi et comment et quand et patati et patata. Et alors il eût le droit à l'histoire. Du moins une partie, le début de l'histoire. Un tout petit début simple à comprendre pour un enfant. Ou pas. Il avait été recueilli par un autre homme. Un ami de son père. Quand son père était mort, il avait été confié à Tobio, le dit ami ne pouvant pas s'occuper de lui car il occupait un poste important. Tobio avait pour mission de lui enseigner tout ce qu'il savait. Et son éducation ne fût pas des plus faciles. Mais là... Pour le petit pote Stan, il y eût quelques petites clarifications à faire. Papa mort. Ami de papa parti. Tobio ami de l'ami de papa. Okaaaay... De quoi pleurer quelques journées. Avant de se remettre à travailler pour avoir le droit à la suite de l'histoire. Au début attentionné, Stan ne fût pas des plus tendres quand il entra dans l'âge ingrat. D'ailleurs, il fût formé au combat par Tobio dès ses huit ans au Karaté Aquatique aussi étrange que cela puisse paraître.
Il adorait l'eau. Une véritable passion que lui avait transmis Tobio. M'enfin bon. Quand la vie sur Espérance devenait trop ennuyeuse, il partait nager quelques heures. On eût dit un véritable homme-poisson. Il jouait même parfois avec les fils de l'ambassadeur qui n'étaient pas tout le temps très gentils avec lui. Sa jeunesse se passa plus ou moins bien. Son éducation ne se cantonna pas aux savoirs classiques d'ailleurs. Tobio lui fit des leçons sur tout ce qu'il avait besoin de savoir sur ce monde. La géographie. Les différentes races. Même s'il n'osait se l'avouer, Stan considérait Tobio comme son père. Dans la limite du possible bien entendu. Secrètement, l'entrainement du jeune homme n'avait qu'un seul objectif: Le faire entrer dans la Marine d'Elite. Pour quelles raisons? Pour rencontrer un certain homme répondait Tobio à chaque fois qu'il lui posait la question. C'était en soi un petit bout de la suite de l'histoire mais c'était d'ailleurs une de leurs nombreuses raisons de se disputer. M'enfin. Doué par le Karaté Aquatique, Stan se découvrit vite une passion pour les profondeurs sous marines et manqua de se noyer à plusieurs reprises, repoussant ses limites de plongée en apnée à chaque tentative. Cela lui valût de nombreuses brimades de la part des enfants de l'ambassadeur Lancewood mais son apnée était tout de même bien supérieure à celle d'un humain normal. Et il voulait le droit à la suite de l'histoire. Ce qu'il eût non loin de ses 18 ans.
Son père était un officier plutôt réputé de la Marine d'Elite. Tout comme sa mère qui elle travaillait par contre dans la Marine. Et ils furent fauchés dans un terrible et mystérieux accident auquel ne survécut que l'enfant du couple: Stan. Alors, l'homme que son père avait formé, son disciple, aujourd'hui le Colonel d'Elite Kass Brick, le confia à Tobio jusqu'à ce qu'il ait la force et les qualités requises pour entrer dans la marine d'élite. Tobio étant un très bon ami du dit colonel et lui devant par la même occasion la vie (ce qui, si désiré, sera conté une autre fois), accepta la garde du rejeton malgré quelques réticences. A la fin de ce bout d'histoire s'ensuivit une séance de boudage qui dura près d'un mois. A la fin de cette bouderie longuissime, l'éducation de Stan était quasi-achevée.
Il fallût lui annoncer qu'il allait être formé par le BAN en vue de son entrée dans la marine d'élite. Tobio eût du mal à cacher son émotion mais il se contint. C'était la première fois que Stan allait être totalement libre après ces dix huit années. Et il était impatient. Impatient de découvrir le monde. Espérance n'était plus sa prison. Il allait être libre. Il serra son père adoptif dans ses bras en lui promettant de revenir vite. Nulle raison de s'inquiéter. Il reviendrait dès qu'il connaîtrait le fin mot de l'histoire. Ou pas.



>> Test RP

Le Test RP est obligatoire, il vous sera donné par le modérateur responsable de la section présentation une fois achevées les étapes précédentes. Faire un test RP avant cette intervention sera totalement inutile : il ne comptera pas.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL

Prénom : -
Age : 20 ans
Aime : Ecrire.
N'aime pas : Le silence.
Personnage préféré de One Piece : Wiper.
Caractère : Impulsif.
Fait du RP depuis : J'plus exactement. 6 ans ou 7 ans.
Disponibilité approximative : 7/7
Comment avez-vous connu le forum ? Internet.

U.C

    Salut Stan, tu connais la chanson.

    Le test rp

    Le BAN, ça vous forge un homme. Mais ça ne vient pas forcément à bout de ses idéaux. Tant pis. Tant que tu fais un bon Elite. Et à la fin de ta formation, le BAN t'envoie en mission pour l'exercice grandeur nature. La routine. On a besoin de tes qualités de grands nageurs. Pourquoi ? Parce que depuis deux jours, un navire s'est fait dérouter par sa marchandise. Pour être exact, des esclavagistes peu recommandables, mais travaillant pour de bonnes personnes, se sont fait prendre en otage par des esclaves, mais pas des faibles. Moitié humain, moitié homme poisson, ils s'aident pour tenir en respect les marines qui ont tenté d'aborder, mais qui se sont fait refouler. Depuis, ils le tiennent sous surveillance en pleine mer tandis que les ex-esclaves espèrent trouver une échappatoire par Reverse Mountain.

    Pourquoi ils le coulent pas ? C'est qu'il y a des choses importantes à bord. Et des otages. Faut pas non trop paraître salauds pour ces esclavagistes, certes, mais des individus payant leurs impôts ! Et puis, ça permet d’entraîner les jeunes Elites. Et te voilà !
    Tu fais partie de l'équipe d'Élite chargée d'infiltrer le navire pour éliminer les méchants et sauver les gentils. Attention à ne pas confondre qui est qui.

    Raconte-nous comment ça s'est passé.

    Si y a un souci, t'hésite pas.
    Pluche !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme

    Le navire est là. Au milieu des eaux. Bloqué et surveillé par quelques goélettes de la Marine. Et l'Elite arrive. Ils sont là depuis quelques heures. Le temps de se faire briefer. Et d'avoir envie de vomir. Un navire d'esclavagistes. Pour une première mission il pouvait pas plus mal tomber. Devoir s'occuper d'hommes-poissons et d'humains révoltés. Rien ne le dégoûtait plus que cela. Le hic c'est qu'il pouvait pas jouer la carte maladie. Ca c'est la Marine d'élite p'tit pote. Alors tu taffes ou t'avances pas. Et là bah... Faut taffer. Même à contrecoeur. Comme le disait Tobio, faut toujours avancer. Toujours se battre. Même si le monde te crache dessus. Même si la nature te vomit dessus. Alors t'y vas. Tu ravales ta bile qui monte comme un geyser islandais et t'y vas. Z'êtes pas si loin de Reverse. Et les gars essaient d'se barrer. Pourquoi qu'ils le font pas? Si y a des hommes-poissons dans le tas, ils auraient pu se tirer nan? Trop tard. Le sergent a choisi la méthode à employer. Et c'est pas du joli. La force. Ouais. Fin' il faut tout de même contenir les bougres parce que sinon y aura des pertes financières et certains risqueraient de s'faire taper sur les doigts.

    Alors on enfile la combi' néoprène des nageurs d'élite. Et on se regroupe une dernière fois pour répéter le truc. Au total, y a 20 nageurs d'élite prêts à sauter. Parmi le tas, pas mal de pauvres cons qui ont rien à foutre là. Comme cet imbécile atrophié de Porter. M'enfin bref. L'équipement est réduit au strict minimum. Des fringues de nageur. Des menottes. Une matraque. Et un couteau de combat au cas où les choses tournent mal. Vingt types sur le pont de deux goélettes. Le sergent rappelle les ordres comme si on était tous débiles. Marrant ça. Faut juste éliminer les têtes de la révolte et faire reprendre sa route au convoi. Putain. J't'en donnerai de l'esclavagisme. Mais pour l'instant non. T'as pas le droit. Tu la fermes. Quitte à regretter ce que tu vas faire. Et tu plonges. En même temps que les autres. Au signal.

    D'un coup tu te sens mieux. L'atmosphère marine te détend. Elle te permet d'cibler ce qu'il faut faire. Les autres sont bien loin derrière toi. Et y a au moins un bon kilomètre de nage avant d'arriver au navire. Un véritable poisson dans l'eau. T'ondules comme la p'tite sirène et tu fuses l'ami. Pas de doute. T'arriveras bien quelques minutes avant les autres. Tu vois presque aussi bien sous l'eau qu'au-dehors. Mais c'bien mieux dessous. T'as ce silence assourdissant qui bouffe tout. Et t'es bien. Le navire est plus qu'à une centaine de mètres. Tes membres ondulent en cadence contrairement aux autres bourrins qui nagent comme des truffes. Et là tu les vois. Dans l'eau. Ils sont cinq. L'un d'entre eux semble blessé mais il semble s'en contrefoutre. Armés de trucs trouvés à bord, ils ont tout de même fière allure. Cinq hommes poissons. Stan se fait tout petit mais il sait très bien qu'ils l'ont vu. Et ils fondent sur lui, déterminés à lui barrer le passage. A voir leur vitesse, ça fait longtemps qu'ils n'ont pas retrouvé la mer. Oh non. Ils semblent rachitiques. Ils le sont en fait. Et au vu de leur état de fatigue, il nage presque aussi vite qu'eux. Alors il prend une longue inspiration et fonçe. Il évite la course des deux premiers. Pour venir percuter le suivant de tout son poids. Et il remonte à la surface.
    "Putain mais vous faîtes quoi? J'essaie de vous aider!"

    "Avec un uniforme des nageurs de la Marine? Tu me fais bien rire gamin..."
    Et pendant qu'ils lui parlent, ils l'encerclent petit à petit, prêts à défendre le navire au péril de leurs vies.  Certains d'entre eux semblent avoir eu une formation au combat aquatique vu leur manière de se déplacer mais ils ne sont plus que l'ombre d'eux-même. Des squelettes douées d'une âme. Leurs conditions de vie ne semblent pas avoir été très sympathiques. Enfin bon. Il faut faire vite. Ces gars-là jouent leur vie. Surtout avec les autres nageurs de combat qui doivent encore avoir une ou deux minutes de retard. Il faut leur faire entendre raison.
    "Ecoutez-moi. Je sais que ça va vous paraître fou mais vous pouvez fuir maintenant. Vite. Des nageurs de la Marine sont en chemin et ils élimineront toute résistance. Alors ne soyez pas bêtes bon Dieu! Je ne suis pas là pour vous faire du mal!"
    Les hommes-poissons semblent surpris. Ils ont même un moment d'hésitation et ils se tournent ensuite vers leur congénère blessé, celui qui semble être le chef. Blessé à l'épaule, l'homme-poisson semble toujours inquiet pour son sort mais il ne le montre point. Il inspire profondément et se détend avant de parler.
    "Ecoutes gamin. T'as l'air chargé de bonnes intentions mais on a des blessés humains à bord. Et eux on peut pas les déplacer. Je partirai pas sans eux. Et mes hommes non plus. Quitte à mourir ici. Alors tes belles paroles n'ont pas de valeur. On va essayer de passer Reverse. Le vent nous pousse droit vers là-bas. On aura peut-être une chance. Il nous faut juste quelques minutes. Tu peux nous donner ça? On défendra le navire pendant ce temps!"

    "Je vais faire de mon mieux monsieur. Mais libérez les otages si vous réussissez!"
    Un profond sentiment de respect envahit Stan. Cet homme est prêt à mourir pour des humains, cette race qui maltraite pourtant la sienne depuis si longtemps. Il fait partie des Grands comme dit Tobio. De ceux qui ont compris que la haine doit disparaître. Il se doit de l'aider pour ça. Au nom de la vraie Justice. Pas de celle qu'ils doivent exécuter maintenant. Les nageurs ne sont vraiment plus très loin. Alors Stan rebrousse chemin et fonce vers eux. Il leur fait signe de s'arrêter. Le sergent d'élite Kemble, chef du groupe de nageur, émerge alors.
    "Bon Dieu Walker! Qu'y a-t-il?"
    Et là Stan sort le premier mensonge dans sa carrière de Marine d'Elite. Un bobard incommensurable. Il exagère les forces ennemies. En donne le double. De quoi freiner l'ardeur de quelques nageurs, bleus comme lui. Il prétend que les révoltés sont prêts à libérer les otages s'ils peuvent mettre les voiles. Le sous-officier semble hésiter et lance un rapide appel Den Den à son supérieur dans la goélette. La cargaison est trop importante. Il ne faut absolument pas les laisser partir. Mais trop tard. Ces quelques instants ont permis au navire de faire voile vers le courant ascendant. Porter hurle pour notifier l'évènement, comme tout idiot le ferait. Et voilà que les nageurs repartent de plus belle vers le navire, couteaux au poing. Le navire est lourd. Il n'aura probablement pas le temps de fuir. Quoique... Des gens sautent à l'eau. Au vu de leur état dénudé, il s'agit des esclavagistes. Le sergent est fou de rage, il hurle au groupe de Porter d'aller les aider. Pendant ce temps, les hommes-poissons font face aux nageurs. Bien que faibles, ils sont encore capables de rivaliser dans l'eau. Les deux premiers nageurs à entrer en combat en font les frais. Le Karaté Aquatique, c'est pas pour les rigolos. Stan est comme désemparé. Mais il nage encore vers le navire. Et le chef des hommes-poissons lui fait soudainement face. Il semble grand, fort. Cependant, il lui adresse un clin d'oeil complice. Il est prêt à sauver la face de Stan. Un sourire passe même sur le visage du nageur. D'un simple geste de main, l'homme-poisson blessé lance un Yabusame sur deux trois nageurs qui se voient dans l'obligation de dévier leur route. Il faut juste faire semblant. Ce n'est qu'une question de temps. Les deux individus se toisent un petit moment et le jeune Marine d'Elite feint un assaut.

    Ses coups pleuvent sur le corps de l'homme-poisson qui évite aisément. Leur simulacre de combat dure quelques vingtaines de secondes, le temps que d'autres nageurs se joignent à lui. Et soudain, au loin, le navire prend le courant ascendant. Les autres sont saufs. Un bref sourire sur le visage de l'homme-poisson fait comprendre à Stan que lui aussi a vu le navire. Il ne lui reste qu'à fuir. Et à ce jeu-là personne ne pourra le rattr...
    SPWOUTCH
    Un coutelas de la Marine vient de s'enfoncer dans la gorge de l'Homme-poisson qui désormais s'enfonce dans l'eau, mourant. Stan n'a même pas la force de crier. Porter éclate alors d'un gros rire bien gras suivi d'un J'l'ai eu sergent! J'ai eu cet enfoiré de poisson!. Et le sergent le félicite. Putain! Monde de merde! Et le Stan peut pas s'empêcher de vomir. Ils viennent de récupérer les otages et le bateau s'est tout de même tiré. Une mission en demi-teinte. Même si Stan est las, choqué. Il remonte à bord dans un état de semi-conscience. Un Grand vient de s'éteindre. A quand la vraie Justice?
      Salut Stan, je suis là pour le premier avis

      Point forme d’abord
       Féru de découverteS et d'aventureS
      le dit ami => ledit
      son éducation ne fût => fut
      il y eût => eut
      Stan ne fût pas => fut
      Une véritable passion que lui avait transmisE
      Il fallût => fallut
      une longue inspiration et fonçe. => fonce
      eux-mêmeS
      Des squelettes douées => doués


      Les accents circonflexes, c'est pour le subjonctif, pas pour l'indicatif.
      Sinon, une forme très correcte.

       
      Descriptions

      Alors, c’est plutôt carré et bon. Je note toutefois, avec regret, le couteau suisse à double personnalité dans la mesure où Stan est plutôt quelqu’un de sympa en temps normal, mais que quand il faut, il est sans pitié. Un grand classique qui n’est pas synonyme de truc très cool puisque ça permet grosso modo de réagir à toutes les situations sans vraiment être pris en défaut. Une petite fixation, aussi, sur la musculature alors que bon, on ne va généralement pas s’attarder sur les détails en rp. Tout comme le poids et la taille. Être précis n’est pas forcément bon.
       
      Bio
      Seul point que j’ai un peu tiqué, c’est la relation avec Kass Brick, dans la mesure où il est décrit comme un type n’ayant pas d’ami. D’où une relation amicale avec Tobio qui parait assez compromise. À prendre un colonel d’élite, autant en prendre un autre pour le coup.
      Sinon, j’ai peu de choses à dire. C’est carré, c’est cohérent. On a les infos qui faut. Bon idée d’intégrer le perso à Tobio, procurant un background intéressant. J’ai apprécié.
       
      Test rp
      Je trouve que tu mets beaucoup de points, donnant un aspect plus haché qu’autre chose à la lecture. Sur la forme encore, c’est le ressenti de la narration qui perturbe. Stan parait froid, brut, voire vulgaire. Bien loin du type jovial et aimant la vie que tu souhaites dépeindre.
       
      Sur le fond, je suis un peu dubitatif quant aux hommes poissons qui gobent assez rapidement ton histoire alors qu’ils devraient se méfier. Même chose pour ton chef alors que niveau esclave, ils seraient pas aberrants qu’on vous ait donné le nombre exact d’hommes poissons à bord. De quoi difficilement doubler les effectifs. Enfin, y a toi qui papotes à la surface de l’eau, pas loin du navire, alors que ledit navire est surveillé de tout côté ; difficile de passer inaperçu quand des dizaines de types doivent scruter le bateau et ses alentours aux jumelles. Et du coup, papoter avec les hommes poissons, ça fait pas très sain.
       
      Pour le reste, c’est plutôt bon. Ça se tient. J’ai juste tendance à regretter que ça se soit fait un peu comme ça. Je pense qu’une intervention au sein du navire aurait été plus riche en péripéties où t’aurais dû agir dans l’urgence pour agir dans le sens des hommes poissons tandis que ton équipe investissait le bateau. L’occasion aussi d’inclure les esclavagistes et les esclaves humains libérés dans l’équation pour une complexité accrue de la situation.
       
      Bref, avis assez mitigé sur le test rp qui aurait pu être mieux, je trouve. Ça sera du 700D pour moi.
      Par contre, on met le karaté des hommes poissons entre parenthèses. Aux dernières nouvelles, au sein du forum, il me semble qu'on ne l'avait pas autorisé à des humains. À voir, donc.

      Rebienvenue ! bon rp ! Pluche !

      Edit de Lloyd : Effectivement, le karaté des HPs et uniquement réservé aux HPs.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
      Mouetteyo Kan', me voilà pour ton second avis, puis ta validation !

      Bon alors, pour la forme, j'ai pas grand chose à dire de plus que Plud. Tu sais écrire français et les fautes ne sont pas très nombreuses, même s'il y en a quand même quelques-unes assez bizarres et qui semblent être dues à une absence de relecture, m'enfin. Après, là encore, Plud l'a dit, tu as tendance à écrire de façon hachée, avec des ponctuations franches un peu partout et c'est assez désagréable. Ce style là, on l'utilise pour des persos froids et souvent peu recommandables, pas pour un type qui est censé être heureux, jovial et aimant. C'est vrai que ça peut faire son petit effet, l'écriture dans ce style, mais il est pas vraiment raccord avec la personnalité de Stan, et c'est assez dommage parce que c'est un des principaux points que je te reproche, directement lié au fond, en fait.

      Transition parfaite pour le fond, donc. Dans un premier temps, je trouve qu'on a du mal à visualiser le personnage que tu décris physiquement et mentalement dans la bio et le test. Déjà, je suis pas convaincu que prendre Black Star, un perso à apparence infantile pour jouer un mec de 19 ans qui mesure 1m 82 soit un choix particulièrement judicieux (l'idéal aurait été, ici, de donner moins de précision, je suppose.) Ensuite, je n'ai pas vraiment eu d'information sur cet amour de la vie, cette jovialité et cet amour que tu es censé porter aux choses. Alors, oui, d'accord, il y a cette gentillesse envers les HP qu'on retrouve dans le test, et aussi le sentiment de liberté et de naïveté quand tu tombes dans l'eau, mais ces deux cas sont complètement détruits par ta forme pleine de points et de virilité qui, finalement, te fait ressembler à une brute qui n'en a pas plus à carrer que ça de la mer. Et puis... J'aurais vachement aimé plus d'info dans ta bio. Là, ça ressemblait à un résumé assez bref de sa vie, encore une fois parsemé de cette ponctuation pas vraiment pertinente... Après, pour les points un peu bizarres du test, Plud les a déjà décrits et je reviendrai pas dessus, même si j'ai quand même l'impression que, en voulant conclure assez vite ta présentation, tu as refilé un sentiment de facilité à ton test.

      Bon, sinon, tout n'est pas forcément négatif.Tu as agi en très bon joueur d'OPR, c'est à dire en intégrant bien ton perso dans le BG général du forum, en y plaçant des pnj utiles et tout ça, et c'est cool. Et puis la fin du test était sympa, avec le dénouement dramatique et plutôt soudain.

      Mouettebref, je suis pour du 600 Dorikis, ce qui te valide finalement à 650 Dorikis !

      Bon jeu avec ce nouveau compte !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t7256-and-summer-is-coming
      • https://www.onepiece-requiem.net/t7121-mouetteman-the-light-knight-rises