"... Et vingt-cinq."
Le bruit des vagues accompagnait celui du vingt-cinquième corps balancé sur le rivage. Axel et Stefan étaient en train de "nettoyer" le bateau des cadavres qui le jonchaient. Ces cadavres d'hommes-poulpes étranges dont les Desperados avaient subi l'attaque, il y avait quelques heures à peine. Une hécatombe parmi les assaillants, et quelques dommages assez conséquents du côté des pirates. Seido réparait Gin, dans l'infirmerie, et Stefan était torse nu, couverts de bandages. Le reste des pirates était absent durant l'attaque, et c'était l'une des principales raisons pour lesquelles Axel était silencieux, aux côtés de son frère d'armes.
Le soleil se couchait à l'horizon, la journée avait été rude. Comme les rides d'un adulte qui passait sa quarantième année, comme les gouttes de pluie s'écoulant des arbres après la tempête. Comme les poings du cyborg qui se fermaient, en même temps que ses yeux. Axel n'était pas triste, non. Ni même particulièrement en colère, outragé. Bref, pas d'élan d'émotions d'aucune sorte. Mais personne, que ce soit sur Grand Line ou sur les Blues, que ce soit Marine, Pirates, ou simple civils, personne ne pouvait rester stoïque et de marbre alors que ses proches étaient attaqués. Et Axel ne faisait pas exception, loin de là.
Aussi, avant de remonter sur le bateau, il se tenait là, les poings et les yeux fermés, crispés, tentant de garder son calme. Il expirait une dernière bouffée de peine, alors que la main fine et frêle de Stefan se posait sur son épaule. Sans autre bruit. Le punk releva la tête, et ses paupières se soulevèrent, dévoilant des pupilles rétractées, toutes petites dans ces yeux grand ouverts. Des pupilles minuscules, froides comme le vent qui soufflait à ce moment, alors qu'Hélios rendait sa dernière révérence de la journée. La nuit tombait, et bientôt le sang aussi.
Les deux compères sur le pont, on sortit une table, et on étala la carte dessus. On allumait une bougie, dans un petit socle, et les filles rejoignirent le groupe à leur tour. Désormais quatre autour de la table, attendant un plan, étudiant ce qui s'était passé, Stefan racontait les événements comme il les avait vécu alors que le capitaine et son blessé étaient encore dans la cabine. Axel ne ratait pas un seul mot. Chacun de ses assemblages de lettres servait de charbon dans le brasier qui allait s'allumer sur Innocent Island. Parce qu'aussi pacifiques qu'étaient les Desperados, ils étaient tous d'accord sur un point : Krass devait être renversé et ce, pour le bien de tous.
Quand Stefan eut fini le récit de la bataille, le charpentier détendit alors l'atmosphère.
"Bon, la question est : ces poulpes sont-ils comestibles avec de la sauce Yakitori ?"
Après un petit rire général, une parole se fit entendre de loin.
"Y a qu'un seul moyen de le savoir, tas de ferraille !"
Sortant de nulle part presque (à vrai dire si, du passage sur le milieu du pont, mais bon...), le manteau rouge fit son apparition alors qu'il se remettait sur le corps de son propriétaire : Gin était d'aplomb, ou du moins assez en forme pour marcher, sortir une vanne et peut-être combattre. Avec un sourire rassuré, le tas de ferraille répondit.
"Tiens, un revenant. Bon ben, l'héritage, c'est pas pour maintenant on dirait..."
Et alors que le forgeron rejoignait le cercle, Axel lui tapa sur l'épaule.
"Content de te voir en forme, espèce de bon à rien. Et donc, où est le cap..."
Et là, on vit une touffe blanche sortir à son tour.
Le capitaine vint rejoindre le cercle, avec une nouvelle coupe de cheveux semblerait-il... C'était le seul et unique détail qu'Axel avait remarqué. Ça, et le fait qu'il était en vie aussi. Un bon point ça... Aussi, ce qui devait arriver arriva, et le jeune Giriko sortit une vanne, tellement il s'en sentait obligé.
"Alors, on se fait attaquer, et toi tu te fais une couleur ? Hé bé, chapeau bas mon cap'tain... A moins que ce soit une ruse ? On ne fait pas de mal aux vieux, c'est ça ?"
Bref, l'humour de courtoisie terminé, le punk remit ses mains sur la table, alors que le cercle s'impatientait.
"Bon, et bien, Seido... A toi les honneurs. T'as un plan d'attaque ?"
Dernière édition par Axel "Chainsaw" Giriko le Dim 5 Oct 2014 - 15:02, édité 3 fois