Une autre ruine délabrée, amoncellement de lattes pourries et détruites par les contrecoups de l'affrontement entre les Spectres et les pirates de One-Hand. C'est à peine si les intempéries ont permis à l'exigüe bâtiment de garder son toit percé de toute part, flagellé et grignoté par l'humidité et les intempéries de Grand Line. Et pourtant, c'est là qu'il s'est réfugié pour l'instant. Dans cette zone giflée par un combat de titan mené plus tôt, ce no-man's-land où on ne compte plus une seule âme qui vive, ci ce ne sont que ses hommes à lui.
À Mantle Shoma.
Il est assis non loin de l'entrée du bâtiment, sur un semblant de caisse éventrée, les coudes appuyées sur les genoux, son immense sabre à ses côtés. À l'extérieur, ses acolytes guettent les environs, à l'affut de maraudeurs ou d'écumeurs assez stupides pour venir chercher des ennuis à leur capitaine. Ce serait si simple de les broyer, de surgir et de les évincer, tous, sans qu'ils ne puissent riposter d'une quelconque façon qu'en hurlant et en hoquetant pour expier leur souffrance.
Mais je préfère me révéler et avancer. Comme le conquérant et le héros que je me dois d'être. Pourtant, c'est plutôt en tant que démon que je m'approche de la planque de Shoma tandis que ses hommes s'excitent à ma vue. S'excitent, ou paniquent?
Mes bottes foulent avec nonchalance les débris que je tasse ou enjambe en traversant les ruines de ce quartier déserté. Eux, ils piétinent en craquant leurs articulations dans un mélange de menace et d'inquiétude. Personne à l'horizon, sauf eux, alors j'abaisse ma capuche et la laisse retomber sur mes épaules recouverte d'une épaisse cape faite d'un tissu marron.
Lorsqu'ils aperçoivent mon visage, c'est un mouvement de recul collectif qui les éprend tous. Je ne peux réprimer un sourire carnassier lorsqu'un frisson me parcoure. Ils ont peur. Je leur ai fait peur.
-Héhé…
Ils s'écartent comme les eaux devant Moïse lorsque j'arrive à leur niveau. Me laissant un passage privilégié directement vers leur chef. Mantle Shoma, le voilà enfin. Il me toise en silence, ses deux lieutenants se rapprochent de lui, une fille et un homme qui m'offrent tous deux une mine menaçante.
Je m'assois devant lui, à même le sol, faute de trouver un siège potable. De sous ma cape, je tire deux gobelets presque plats ainsi qu'une bouteille d'alcool en terre cuite.
Je rempli les deux contenants, puis lui en tend un.
-Un sauvignon blanc directement des caves de Nanohana, le plus gros port d'Alabasta. Ils font une cuvée aux deux ans, c'est un 1621. Santé.
Je bois pour lui montrer qu'il n'y a rien de toxique dans le breuvage, puis m'en ressert une rasade.
-Commodore Oswald "Double Face" Jenkins. Capitaine des Rhinos Storms et responsable du Léviathan.
Je surprends la réaction d'étonnement ou de peur dans les yeux de quelques uns d'entre eux. Bien, ils mesurent mieux ce que je suis.
-J'suis venu jouer les diplomates, Shoma.
Dernière édition par Oswald Jenkins le Mar 11 Mar 2014 - 23:57, édité 2 fois