Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Le blues de l'homme en blouse

« La mort a toujours tort.  »
Anonyme

Je suis médecin. Je sais tout un tas de choses. Comme par exemple le fait que la mort est inéluctable. On fait avec, on se blinde derrière une carapace et on continue à lutter. On avance, petit à petit dans cette lutte inégale. Je sais aussi que jamais nous vaincrons. Mais peu importe, nous sommes des optimistes. Seulement, il arrive parfois que cet optimisme prenne une sérieuse claque. Principalement quand la mort fauche des proches. De la famille, des amis. On reste humain malgré tout. On pleure, comme vous, on maudit le monde entier, on cherche à comprendre l’incompréhensible. On se sent impuissant. Et parfois, de cette impuissance naît en nous une nouvelle conviction pour avancer de nouveau. Parfois..

Le blues de l'homme en blouse Drum_imagesia-com_h3uc
Drum, début de l'année 1625.

Quand j'ai appris les événements de Drum, j'étais en mission sur North Blue. J'aurai donné un bras pour être sur Drum ce jour là. Ce maudit jour où Krabbs a déferlé sur mon île. J'aurai du être là-bas, avec mes collègues. Je m'en veux, je sais que c'est stupide mais je suis emplie de remord. Cela me hante depuis plusieurs jours. Je ne dors plus. Je suis à fleur de peau, mes nerfs sont tendus. Mes professeurs.. Mes amis.. Mes frères... Morts. Pourquoi cette île ? Je n'en sais rien. Je vais devoir faire avec toutes les questions qui me taraudent.  Toutes ses vies fauchées en l'espace de quelques heures. Quel gâchis..