♥♠Flash-back ♣♦
Depuis peu, Pharaun s'était lancé activement dans la chasse aux primes. Il avait fait un marché avec un pirate, un certain Mizukawa Sutero. Pour payer une dette qu'il lui devait, et aussi pour que celui-ci réalise, selon ses propres dires, trois de ses souhaits, il devait réussir à trouver 80 Millions de berrys. Il avait donc décidé d'accepter tous les contrats qui lui passeraient sous le nez, pour s'acquitter au plus tôt de sa mission. Celui qu'il avait trouvé était l'idéal, bien qu'un peu spécial.
En effet, pour venir à bout du pirate Aori, une organisation exceptionnelle avait été montée. En son sein, cinq chasseurs de primes venant de différents horizons qui se partageraient un montant de 20 millions de berrys une fois la mission menée à bien. Parmi eux, trois étaient déjà des professionnels possédant une renommée très importante dans les différentes Blues. Les deux autres, Pharaun compris, n'en était qu'à leurs débuts mais beaucoup s'accordaient à dire qu'ils étaient très prometteurs, notamment Jesker.
Cet homme, plutôt chétif, était un as dans beaucoup de domaines, notamment les acrobaties, les jongleries et le lancé de couteaux. Il avait vécu toute sa jeune vie dans un cirque itinérant dans North Blue et s'était vite fait une réputation de troubadour exceptionnelle. Les divertissements qu'il offrait étaient sans pareil et on venait de loin pour l'acclamer. Il était le fer de lance de sa troupe, bien que beaucoup semblaient plus expérimentés car plus âgés. Lorsqu'un équipage pirate anéantit tout son monde en massacrant ses proches, pour des raisons obscures que seul lui connaissait, il était devenu chasseur de primes. Son visage sombre trahissait néanmoins ses sentiments. Jamais un sourire n'éclairait son visage maquillé alors qu'on le disait extrêmement jovial avant son drame, qui ne datait que de quelques mois en arrière. Pharaun ne pouvait s'empêcher de compatir, et se sentait très proche de cet étrange bouffon du fait de son même âge. |
Krauser était le vétéran de leur équipe. Les nombreuses cicatrices qu'il portait sur tout le corps témoignait de sa vie de combat acharnée contre les pirates. Son nom faisait trembler tous les forban des différentes Blue, et aucun ne voulait se risquer à l'affronter. Beaucoup s'y sont essayés, mais peu en sont revenu. Son nom à finit par devenir presque légendaire. On disait de lui qu'il était impossible à vaincre, à moins de l'attaquer par surprise dans le dos. Pharaun était heureux de l'avoir à ses côtés car à lui seul il pouvait assurer leur succès. Il ne lui inspirait cependant pas totalement confiance. Cela était certainement du au ton bourru que prenait Krauser quand il s'adressait à lui. Il n'était pas vraiment tendre non plus avec les jeunes nouveaux de la profession, ce qui le rendait un peu effrayant. Néanmoins, il n'avait pas la réputation d'un homme sadique sans raison, et ne faisait pas exprès de traumatiser les jeunes gens comme Pharaun et Jesker. |
Triel avait le comportement tout à fait inverse de Krauser. Cette femme, toujours magnifique malgré les années qui s'écoulaient, faisait preuve d'une gentillesse incroyable à l'égard des deux nouveaux, et notamment envers Pharaun. Celui-ci, avait-elle dit, lui rappelait son fils. La perte de son enfant et du même coup de son mari, tués tous les deux par des pirates venant voler leur grande fortune, l'avait fait s'entrainer dans le but de se venger. Elle avait appris à manier le sabre avec une volonté de fer, ne s'autorisant aucune faiblesse. La force qu'elle possédait mentalement pour réussir avait eu ses fruits, et bien qu'elle eut vingt-cinq ans lorsque son entrainement commença elle maitrisait désormais un style presque parfait. Elle avait d'ailleurs tenu à former Pharaun les quelques jours avant leurs départ. Bien que notre chasseur de primes sache plus ou moins manier une épée, il ne s'en servait presque jamais, car celle qu'il possédait avait appartenu à son détestable frère jumeau. Il avait cependant pris un plaisir tout particulier à transpirer sous les assauts soutenus de la guerrière en armure. |
Enfin venait Ada. Mercenaire aguerrie, on ne pouvait pas dire que cette femme était vraiment causeuse. Si elle avait adressée dix mots à Pharaun depuis le début de la semaine qu'ils avaient passés ensemble, s'était bien le diable. Cette tireuse d'élite passait son temps à s'entrainer, faisant feu sur des cibles à l'allure humaine. Ce qui était sûr, c'est qu'elle était extrêmement adroite. Jamais elle ne ratait son coup. En temps que canonnier, notre chasseur de prime ne pouvait que l'admirer pour la constance exceptionnelle de la qualité de ses visées. Mais cette femme ne lui inspirait pas vraiment confiance. En fait, il ne savait absolument rien d'elle, si ce n'est les exploits qu'on lui prêtait. Ada avait, disait-on, mis au fer plus de cinq cent pirates sur les différentes Blues, devenant ainsi une des cibles à abattre en priorité pour les forbans sillonnant les mers. Il y en avait toujours qui voulait s'attaquer à elle, n'accordant pas grand crédits aux rumeurs. En effet, la plupart ne concevait pas qu'une femme pouvait les surpasser, ce qui les poussait à leur perte. |
Cette petite équipe avait vécu ensemble plusieurs jours avant de se mettre en action. Un plan avait été monté pour capturer le pirate à 20 millions de berrys du nom d'Aori, et il fallait attendre le bon moment. En effet, sa prime était surcotée, et tout le monde le savait. Au niveau individuel il ne valait pas ce montant. En revanche, lorsqu'il était en présence de son frère jumeau Akari il devenait redoutable. Celui-ci était également recherché pour la même somme, les deux ayant effectué la quasi-totalité de leurs délits ensemble. C'était leur alliance qui était dangereuse, et c'est pour cela que le plan était d'attendre qu'ils se séparent. Depuis peu, chacun des deux frères s'était placé à la tête d'une flotte. Il devait forcément arriver un moment où on pourrait en isoler un.
Et d'après les informations qu'ils venaient de recevoir, ce jour était enfin arrivé. Akari venait de partir effectuer ses sombres larcins sur une île voisine, alors qu'Aori s'occupait de ses propres affaires sur l'île de Sirup. L'assaut allait être donné peu avant la tombée de la nuit. Krauser avait mis à disposition de l'association temporaire de chasseurs de primes son propre navire, sur lequel de nombreux hommes travaillaient. Ainsi, ils n'auraient pas besoin de s'occuper de diriger le navire avant l'abordage. Le pirate s'était installé dans une petite crique non exposée à la vue des autochtones depuis le village pour y passer la nuit, ne se doutant pas qu'ils étaient observé. Déjà, des habitants se rapprochaient des falaises pour observer la chute du forban Aori.
L'heure était enfin venue. Longeant la côte, le navire de Krauser apparut soudain à une centaine de mètre du navire pirate, dissimulé jusqu'à présent grâce aux falaises entourant l'île. Ils comptaient évidemment sur l'effet de surprise. Les premier coups de canon retentirent dans le crépuscule, alors qu'une cloche d'alarme retentit sur le bateau ciblé. Les boulets commencèrent à faire leur travail, déjà on voyait des explosion projetant bois et hommes dans l'océan. Ils ne mirent cependant pas longtemps à riposter. Les projectiles commençaient à siffler autour du navire, alors que Pharaun et ses coéquipiers étaient installés confortablement dans une cabine.
Tous étaient en train de se préparer à leur façon. Ada méditait, ne parlant à personne, comme à son habitude. Triel, quant à elle, était en train de motiver les deux jeunes chasseurs de primes qui en avaient bien besoin. Jester semblait d'ailleurs nerveux et n'arrêtait pas de jongler avec ses couteaux acérées, un moyen pour lui de se décontracter. Krauser aiguisait méthodiquement sa lame de poignard avec une pierre prévue à cet effet. Il n'avait pas l'air de se soucier le moins du monde de ce qu'il se passait dehors, ayant apparemment une grande confiance en ses hommes. Pharaun était lui aussi impatient d'en découdre, et surtout de voir à l'œuvre ces monuments vivants qui allaient faire équipe avec lui. Bien sûr il avait une légère appréhension, mais avec des personnes comme Krauser tout allait bien se passer, il n'en doutait pas. Après plusieurs minutes interminables, le lieutenant frappa à la porte de la cabine. Ils seraient prêt à aborder dans très peu de temps.
Il était donc l'heure pour les chasseurs de primes de monter sur le pont. Déjà Ada chargeait son arme. Á peine était-elle arrivée sur le pont qu'elle avait commencé à faire feu, bien que le navire pirate soit encore assez éloigné. Des hommes tombaient à la pelle. La cadence de tir était impressionnante, et elle eut vite fait de faire le ménage dans les les rangs des forbans les plus proches du bastingage. La place était maintenant libre pour un abordage facile. C'est alors qu'apparu Aori, les yeux écarquillés de terreur quand il reconnut le navire de Krauser. Il était vêtu d'une tunique bleue recouvrant tout son corps et d'un turban de la même couleur. Il devait maintenant savoir que sa vie ne tenait plus qu'à un fil, et dressa doucement son arme devant lui.
Celle-ci était impressionnante. Un énorme cimeterre à large lame. Elle mesurait plus d'un mètre de longueur. Sur la garde était fixée une longue chaine munie à son bout d'un mousqueton. Cependant celle-ci avait plus l'air de le gêner qu'autre chose, et Pharaun se demandait qu'elle était son utilité réelle. Pour le moment, elle ne faisait que ralentir ses mouvements. Quoi qu'il en soit, il était temps de passer à l'attaque. Déjà Jester, apparemment survolté, bondissait dans un prodigieux saut périlleux vrillé, un poignard dans chaque main. Sans attendre de toucher le sol, il les lança en direction d'Aori.
Ceux-ci se plantèrent dans le sol en bois un mètre devant le pirate. Pour un lanceur de couteaux se targuant d'être le meilleur et d'être habitué au stress, on peut dire que l'enjeu lui avait légèrement fait perdre ses moyens. Entrainé par la fougue du jeune acrobate, les quatre autres chasseurs de primes se précipitèrent à l'assaut du navire. Dans une grâce féline, Triel atterrit délicatement sur le sol, son sabre à moitié dégainé. S'accroupissant, elle le sortit en silence et trancha trois pirates autour d'elle, avant d'avancer d'un pas rapide mais léger en direction d'un autre groupe de forbans. Krauser, lui, ne faisait pas dans la délicatesse. Ses poings et son poignard ouvraient des trous béants dans les poitrines de tous les adversaires qu'il rencontrait. Ada, moins à l'aise en mêlée, se contentait de ne laisser personne s'approcher d'elle et de couvrir les arrières de ses coéquipiers. Pharaun, quant à lui, était en train d'épuiser ses adversaires à force d'esquives répétées suivi de rapides contre-attaques à l'épée.
C'est alors que l'imprévu, si cher aux moments d'actions décisifs comme celui-là, choisit de pointer le bout de son nez. Une énorme explosion retentit dans le soir. Se retournant, les chasseurs de primes purent constater avec effroi que le navire de Krauser venait d'avoir été pris pour cible par une attaque dévastatrice. Déjà le bâtiment en miette commençait à sombrer dans l'eau de la baie. Apparemment, peu ou pas avaient survécu à l'attaque. Les tirs de canon continuaient à se faire entendre, bien qu'il n'y ai sûrement déjà plus de survivant.
Mais plus que l'horreur, c'était l'incompréhension qui parcourait le visage de nos héros. Tout avait été prévu pour se mettre à l'abri. Krauser était un homme riche et son navire était rapide. Ainsi, ses navigateurs s'étaient placés devant le bateau pirate, de façon à ne pas pouvoir être visé. Mais alors d'où venaient l'attaque ? Il ne fallut pas longtemps pour le comprendre. Le long de la falaise, de l'autre coté de l'endroit où était arrivé Pharaun et ses compagnons, un navire venait de faire son apparition. Un navire portant le même drapeau que celui d'Aori. Aucun doute possible : son frère était en train de venir en renfort. Des hurlements affolés surgirent du haut des falaises où les villageois, complétement surpris par ce changement de situation, commençaient à paniquer.
La fuite n'était désormais plus une option. Il ne restait plus qu'à vaincre les deux équipages l'un après l'autre. Á l'allure où allaient les choses, ils en auraient vite fini avec le premier navire sur lequel ils se trouvaient. Les circonstances n'étaient pas si dramatiques, d'autant qu'Ada avait enfin trouvé son utilité en commençant déjà à tirer en direction du navire d'Akari. Krauser, dans un professionnalisme digne de sa réputation, avait momentanément fait abstraction de la perte de son équipage et s'était remis à massacrer les pirates.
Mais lorsque la roulette de l'infortune a décidé de rouler en notre défaveur, il est bien souvent impossible de tricher. Les jeux semblaient faits, car un nouveau coup du sort vint frapper les chasseurs de primes.
Bien que les forbans tombaient en masse, leur nombre ne semblait pas diminuer. Des nouveaux brigands n'arrêtaient pas de sortir de l'intérieur du navire pour envahir le pont. S'étonnant de la présence de ces renforts inattendus, Pharaun compris enfin lorsqu'il vit un homme, tout habillé de rouge, se placer à coté d'Aori. Il portait les même vêtements que lui, avec pour seule différence la couleur de ceux-ci. Il s'agissait d'Akari, un sourire illuminant son visage.
Lui et son frère avaient réussis. Ils jubilaient tous les deux, sûr de leur victoire. Son navire ne contenait que peu de ses hommes, uniquement ce qu'il fallait pour le diriger et pour tirer sur le navire de Krauser. Leur embuscade était parfaite. Ils allaient enfin pouvoir mettre un terme aux agissements du vieux chasseurs de prime, et par la même occasion de nombreux de ses camarades gênants.
Se rendant compte de la situation, le vétéran de l'équipe de cinq personnes pris le commandement des opérations :
« En cercle, tous dos à dos, vite ! »
Ses coéquipiers s'exécutèrent. Krauser rajouta quelques mots pour dire que, tant qu'ils ne s'exposaient pas, ils n'avaient rien à craindre. Ada couvrait leurs arrières. Á partir du moment où elle effectuerait son job sans flancher, comme elle savait si bien le faire, peu de pirates pourraient les surprendre. Il étaient encore loin d'avoir perdu. Pharaun avait maintenant l'épaule collée d'un côté à Krauser, de l'autre à Jesker. Á la droite de ce dernier était placé Ada, et Triel fermaient le cercle. Observant cette tentative désespérée pour survivre, les frères jumeaux éclatèrent d'un rire sonore. Aori pris alors la parole.
« Que tu es pathétique, mon cher Krauser ! Tu sais très bien que tu aurais plus de chances en abandonnant tes compagnons et en t'en prenant à nous. Vous n'arriverez à rien comme ça. »
Ayant assez d'expériences pour ne pas se laisser perturber, celui-ci se mit simplement en garde, ce qui provoqua à nouveau l'hilarité des deux pirates.
« Tu ne comprends rien ! Tu n'essayes même pas de réfléchir. Selon toi, pourquoi sommes-nous réunis, alors que tu nous croyais séparés ? Nous savons tous sur vous, idiot, alors que vous ne savez rien sur nous ! Vous vous êtes fait avoir. Vous êtes morts. C'est fini ! Profitez du couché de soleil car il ne vous reste que quelques minutes à vivre. »
Pharaun commençait vraiment à ressentir une vive inquiétude. Il savait que Krauser était capable de vaincre l'équipage à lui tout seul. Mais si des informations tenues secrètes par les cinq chasseurs de primes avaient pu être connu d'Aori et d'Akari, cela ne pouvait vouloir dire qu'une chose. Songeant à Ada, il se retourna vers elle. Celle-ci ne semblait rien préparer de louche. Et pourtant, les faits étaient là, un traitre se trouvait parmi eux.
A sa droite, Un grand sourire illuminait le visage de Jesker.
Soudain, les mains serrées autour de deux long poignards, il se retourna pour frapper de l'intérieur du cercle. Krauser était juste devant lui. Sans hésiter une seule seconde, il lui enfonça les deux lames dans la nuque. Tout s'était passé en une fraction de seconde, mais le légendaire chasseur de primes s'écroulait déjà, proférant une dernière malédiction avant que l'écume ne recouvre ses lèvres.
Après un cours instant du au choc, Ada et Triel se retournèrent pour attaque le bouffon félon. Des chaines vinrent alors s'enrouler autour du canon de la tireuse d'élite et autour du sabre de l'épéiste. Leur armes leur furent retiré d'un coup sec. Il s'agissait d'Aori et d'Akari, qui possédait tous les deux la même arme, au détail prêt. Voilà donc enfin une utilité pratique à ces encombrants rajouts qu'avaient les cimeterres. Pharaun, quant à lui, venait d'être cloué au sol par pas moins de six pirates.
Très vite ils furent amenés pieds et mains liés devant les deux capitaines, alors que Jesker les avaient rejoint et trônait fièrement derrière eux. On les força alors à s'agenouiller. Aori pris alors la parole, sur un ton triomphal.
« Mes amis, aujourd'hui est un grand jour. Le chasseur de primes légendaire Krauser est tombé. Nous serons bientôt acclamé comme étant des héros parmi nos amis pirates d'East Blue, de South Blue, de West Blue et de North Blue. Mais le spectacle ne s'arrête pas là, car nous avons aussi dominé les fameuses Ada et Triel. Nous leur réservons un châtiment pire que la mort. Ce soir, Ada partagera ma couche, et Triel celle de mon frère, Akari. Elle ne mourront que demain. »
Des hurlements frénétiques éclatèrent au sein de l'assemblée. Apparemment, ils étaient beaucoup à les détester. Pharaun, lui, se sentait incroyablement impuissant. Il aurait tout fait pour pouvoir empêcher le destin qui allait être celui des deux femmes. Il éprouvait notamment une incontrôlable fureur vis à vis d'Akari, bourreau futur de Triel qui l'avait tant aidé et affectionné depuis ses derniers jours. Elle ne méritait pas ça. Ses sentiments furent cependant mis à l'écart dans l'immédiat lorsque Aori se tourna vers lui.
« Mais dès maintenant, chers compères, je vais vous offrir un spectacle très divertissant. Avez-vous déjà entendu parler des fruits du démon ? Beaucoup ne croient pas à ces légendes. Et pourtant, notre ami Mizzrym, ici présent, en possède un ! Connaissez vous la malédiction qui pèse sur ses gens ? Quiconque mange ces objets de pouvoir est condamné à sombrer dans les abysses s'il venait à tomber à l'eau. Qu'on lui retire ses entraves ! »
Comprenant ce que leur capitaine avait en tête, la foule rentra dans un délire incroyable. Une exécution originale, cela avait de quoi les réjouir. Aussitôt, une planche en bois fut placé sur le bastingage, et Pharaun fut poussé dessus. Il put voir sur les falaises des gens dont il apercevait le visage. Tous était dépité, certains étaient même en pleurs. Ils assistaient au drame avec émotion. Demain, certainement, on honorerait leur mémoire. Derrière lui, de nombreux pirates avaient chargé leurs armes, et attendait patiemment, avec vigilance, au cas où le chasseur de primes activeraient ses pouvoirs pour s'échapper ou contre-attaquer.
Trouvant le temps trop long, un pirate tira en sa direction. La balle siffla à ses oreilles, mais Pharaun savait qu'il l'avait raté volontairement. C'était un très net avertissement. Il fallait qu'il saute pour satisfaire ces horribles personnes. Quelqu'un monta alors pour le pousser en avant...
Pharaun voyait l'eau se rapprocher à toute allure. Sa fin était proche. Il avait maintenant le choix entre tomber dans l'océan et devenir une enclume ou utiliser son pouvoir pour s'envoler, tout en sachant qu'il serait alors instantanément la cible de dizaines de tireurs expérimentés. Il décida donc de choisir la solution qui lui apporterait le plus de chances de survie.
Alors que les cris de joie des pirates retentirent dans les airs, Pharaun plongea dans les abysses...