Bonjour, je passe évaluer votre rp en mer La Fin des faux-semblants.
Il y a beaucoup de bonnes choses! On a ici un rp bien sympathique de bataille navale, aidé par un vocabulaire riche et parfaitement adapté. Et, bien que la narration souffre de rares fautes d'étourderies et de quelques répétitions inopportunes, le rythme est endiablé et on se fait entrainer sans difficultés dans vos aventures. Le tout aidé par un talent évident pour les rps de combat, vous me servez une aventure rudement agréable à lire.
Il y a cependant un gros défaut dans ce rp. Ce souci s'exprime de plusieurs façons. Premièrement, c'est une boucherie, pas tant par la violence des affrontements que par l'absence d'opposition réelle à vos personnages. Je m'explique, hormis les deux "boss" de la quête, il n'y a que des larbins. Alors oui, c'est comme ça dans la demande de quête, mais je trouve tout de même dommage que personne n'ai pu donner un tant soit peu de fil à retordre à vos héros hormis les capitaines des navires. Relisez le rp, excepté Rose et Nazaïr, aucun pnj adverse ne bloque un coup! Ca donne l'impression que les équipages adverses ne sont que des plots sur lesquels vous roulez un peu trop facilement. Je veux dire, ajouter un second au capitaine pirate et quelques lieutenants à la Commodore n'aurait pas été superflu et aurait donné un peu de crédibilité à l'adversité. Et il n'était pas nécessaire de repasser par la demande de quête pour cela.
Et dans un second temps, le traitement réservé à la malheureuse commodore me laisse pantois. Elle est bien mise en valeur la bougresse, elle constitue une véritable menace. Malheureusement, son décès semble aussi inutile que brutal. Son attaque inconsidérée (alors qu'elle encore des hommes et un cuirassé à sauver) ne me semble être que le moyen de légitimer un élan altruiste de Méria qui sort littéralement de nulle part. A mes yeux c'est un meurtre inutile qui a comme seul objectif de gratter des pp/pi, et comme ça tombe en fin de rp, ça laisse vraiment une sale impression, et c'est vraiment dommage!
Passons aux avis plus personnels.
Megumi : j'ai cru comprendre que le français n'était pas ta langue maternelle. C'est pas parfait, notamment car tu dois passer par des sites de traduction en ligne et du coup tu as des phrases à la syntaxe un peu bizarre, mais je te félicite pour l'effort.
Méria : j'adore les personnages à contre-courant. Et comme tu accompagnes ça d'une narration fluide, on est pas loin de l'excellence. Moins fan du coté tête brûlée, mais tu ne peux pas avoir que des qualités!
Ren : tu as un style narratif qui convient parfaitement aux rp de combat. Je trouve cependant que tes descriptions des violence sont un peu trop graphiques.
Aze : une narration propre un un français riche aident indubitablement à l'immersion. Une maitrise des rps de combats aussi. Malheureusement le tout est entaché de quelques facilités (faire des sables mouvants sur l'épaisseur d'un pont de cuirasse, ce n''est pas possible + l'intervention inopinée de ton pnj pour distraire la commodore sur le point de gagner).
Pour ce qui est des gains :
Megumi : 360 dorikis 40 pp 40 pi soit
2604 dorikis -67 pp -67 pi- Spoiler:
Combat et bataille :
- Remporter une bataille : Niveau V (20-30 +/-PP & PI)* => Bataille navale remportée ok
Actes bienveillants :
- Aider à la capture d'un criminel : Niveau II (3-5 +/-PP & PI)* => Le capitaine des Vipères Rouges et son équipage neutralisés refusé vous avez tué trop de marines pour qu'un seul acte bienveillant puisse être compté
Protection et dégradation :
- Bâtir / Détruire un bâtiment, un navire : Niveau III (8-10 +/-PP & PI) => Navire des Vipères Rouges détruit et coulé après utilisation de grenades. compté dans "remporter une bataille"
Actions en Berries :
- Capture d'une prime allant jusqu'à 200.000.000B : Niveau V (20-30 -PP & PI)* => Élimination de Nazaïr Muslak capitaine des Vipères Rouges (prime 120.000.000B) refusé il n'est pas capturé, il a coulé avec son navire
Rangs (marine) :
- Tuer / capturer un officier supérieur : Niveau IV (15 +/-PP & PI) => Commodore McGrath Vaincue. refusé, tu ne l'as pas tuée
Rangs (piraterie) :
- Tuer / capturer une Supernova : Niveau V (20-30 -PP & PI)* => Neutraliser Nazaïr Muslak. validé
Méria : 370 dorikis 40 pp et 40 pi soit
3370 dorikis -150 pp -150 pi- Spoiler:
Combat et bataille :
- Remporter une bataille : Niveau V (20-30 +/-PP & PI)* => Bataille navale remportée validé
- Bâtir / Détruire un bâtiment, un navire : Niveau III (8-10 +/-PP & PI) => Navire des Vipères Rouges détruit et coulé compté dans la "bataille navale"
Actions en Berries :
- Capture d'une prime allant jusqu'à 200.000.000B : Niveau V (20-30 -PP & PI)* => Élimination de Nazaïr Muslak capitaine des Vipères Rouges (prime 120.000.000B) il n'est pas capturé, il a sombré avec son navire
Rangs (marine) :
- Tuer / capturer un officier supérieur : Niveau IV (15 +/-PP & PI) => Commodore McGrath tuée par Méria vu comment ça a été amené, je le refuse, désolé
Rangs (piraterie) :
- Tuer / capturer une Supernova : Niveau V (20-30 -PP & PI)* => Nazaïr Muslak tué par Méria validé
Ren : 265 dorikis 40 pp 40 pi soit
5265 dorikis -272 pp -261 pi- Spoiler:
Actes bienveillants :
- Aider à la capture d'un criminel : Niveau II (3-5 +/-PP & PI)* => Le capitaine des Vipères Rouges et son équipage neutralisés refusé vous avez tué trop de marines pour qu'un seul acte bienveillant puisse être compté
Combat et bataille :
- Remporter une bataille : Niveau V (20-30 +/-PP & PI)* => Bataille navale remportée validé!
Duel (victoire) :
- PP < 400 ; > vos dorikis +¼ : Niveau V (20-30 +PP & PI) => Capitaine des Vipère Rouges, Nazaïr, vaincu. refusé, ça fait doublon avec "vaincre un supernova" et je compte la plus avantageuse pour Ren
- Bâtir / Détruire un bâtiment, un navire : Niveau III (8-10 +/-PP & PI) => Navire des Vipères Rouges détruit et coulé compté dans la "bataille navale"
Actions en Berries :
- Capture d'une prime allant jusqu'à 200.000.000B : Niveau V (20-30 -PP & PI)* => Élimination de Nazaïr Muslak capitaine des Vipères Rouges (prime 120.000.000B) refusé, il n'est pas capturé, il a sombré avec son bateau
Rangs (marine) :
- Tuer / capturer un officier supérieur : Niveau IV (15 +/-PP & PI) => Commodore McGrath vaincue refusé, Ren n'y est pour rien dans son décès
Rangs (piraterie) :
- Tuer / capturer une Supernova : Niveau V (20-30 -PP & PI)* => Nazaïr Muslak (potentiel doublon avec "L'Action en Berries" plus haut, si tel est le cas n'en compter qu'un seul) validé
Aze : 140 dorikis 75 pp 25 pi soit
8073 dorikis -701pp - 431 pi- Spoiler:
Actes bienveillants :
Combat et bataille :
- Remporter une bataille : Niveau V (20-30 +/-PP & PI)* => Bataille navale remportée validé
Duel (victoire) :
- PP > 400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau VI (40 +/-PP & PI) => Commodore McGrath vaincue avec la dégressivité ça donne 5pp et 5 pi
Actions en Berries :
- Capture d'une prime allant jusqu'à 200.000.000B : Niveau V (20-30 -PP & PI)* => Élimination de Nazaïr Muslak capitaine des Vipères Rouges (prime 120.000.000B) refusé, il n'est pas capturé, il a sombré avec son bateau
Rangs (marine) :
- Tuer / capturer un officier supérieur : Niveau IV (15 +/-PP & PI) => Commodore McGrath vaincue refusé, Aze n'est pas l'auteur du meurtre
Rangs (piraterie) :
- Tuer / capturer une Supernova : Niveau V (20-30 -PP & PI)* => Nazaïr Muslak (potentiel doublon avec "L'Action en Berries" plus haut, si tel est le cas n'en compter qu'un seul) refusé, Aze n'a même pas participé au combat
Montée en prime :
- 200 000 000 : 50 PP => Prime 206.000.000B Atteinte félicitations!
Enfin, je rappelle que selon les règles de la Corsair Race, il faut être en mesure d'apporter la preuve de sa victoire.
Le principe est simple. l'une des places restantes est désormais disponible et proposée à tous les pirates qui voudront postuler aux titres. Elle sera remise à date fixe, dans trois mois, au pirate qui aura réuni la plus importante somme de primes d'autres pirates ou révolutionnaires, et en remettra la preuve au Gouvernement Mondial.
Le corps de Nazaïr ayant coulé avec son navire, je ne peux ajouter sa prime à vos gains pour la course. Navré.
N'hésitez pas à me contacter par mp pour d'éventuels eclaircissements.