Les esprits s’échauffent et Hervé et Ingvar sont déjà hors de combat. Lion, Keitha et Vinus s’affrontent, le second de Prince cherchant surtout à protéger nos deux compagnons sur cette épreuve que les Furious Pirates cherchent à mettre hors de combat. J’hésite… longtemps, très longtemps. Dois-je en profiter pour attaquer Lion ? Est-ce l’angle d’attaque que j’attends ? Mais je ne supporte pas de voir ces pirates s’en prendre aux plus faibles participants de l’épreuve pour s’assurer la victoire. Après tout si ils se pensent plus forts que notre équipe, pourquoi ne pas le prouver à la régulière ? Lion et Keitha échange quelques coups lents et faibles, certainement pour se jauger mutuellement. A côté de ça, le stratège aux cartes Faustus, un membre des Checkmate Pirates comme Hervé, semble dépassé par la rapidité d’Acyldan. Un peu plus loin, Fergusson, le marine, s’est assis contre un arbre et observe la scène comme pour attendre que l’on s’entretue pour intervenir et procéder à une série d’arrestation. Hervé, malgré ses nombreuses blessures tente encore de se relever et d’aller aider son camarade aux cartes dans son combat contre Vinus. Je dégaine mes épées et me précipite dans la bataille.
« Tu as bien combattu Hervé, mais reposes-toi maintenant, je prends le relai. »
Les bras croisés, je cours droit sur Vinus et l’attaque directement, balançant un simple coup croisé de mes deux lames en sa direction. Il n’a aucun mal à contrer ce coup avec ses dagues, Faustus en profite pour lui lancer une carte coupante, mais elle aussi contrée par une dague d’Acyldan. Comment a-t-il fait ça ? Je n’ai senti à aucun moment la pression se relâcher sous l’une de mes rapières bloquée mais il a réussi pourtant à se dégager du bloc pour contrer l’attaque du stratège des Checkmate. Quelle sorte de pouvoir a-t-il là ? Une vitesse incroyable, est-ce le résultat d’un fruit du démon ? A moins qu’il n’ait simplement un troisième bras. Faustus lance quelques cartes, dont je reconnais le dessin, au sol. Des explosives. Il lance ensuite de front quelques cartes coupantes avant de se déplacer vers le flanc gauche de notre adversaire. Je me déplace sur la droite et charge Vinus de mes deux rapières. Il contre mais la puissance de mon coup expédie mon adversaire dans les airs, je saute pour le suivre et tente une attaque smashée pour le renvoyer au sol, en visant l’une des cartes explosive, mais je reçois un coup dans le dos et c’est moi qui suis projeté au sol, déclenchant l’explosion de l’objet. Un genou à terre, et après avoir ramassé mes épées, j’observe la scène. Vinus se dresse debout, face à nous sur un rocher. Faustus est également au sol, après avoir été touché lui-aussi, au brulé de ses vetements et aux tâches noirâtres de sa peau, par l’une de ses propres cartes explosives. Edhan, qui vient de rejoindre la scène, est debout face à notre adversaire, et malgré le fait qu’il ait assisté à cette dernière attaque en tant que spectateur n’a pas compris non plus la source de la vitesse de notre adversaire.
Au loin, je vois Lion désormais aux prises avec deux personnes. Keitha a en effet été rejointe par Jelamhiel, un céleste bizarre, grand longiligne aux vêtements décorés de soleil, d’étoiles, de nuages et de pluie. Une sorte de monsieur météo qui se bat avec un grand bâton. Je vois que Lion est en difficulté face aux attaques des deux combinées. La lance de Keitha l’empêche de trop s’approcher et l’autre, par sa maitrise des températures semble pouvoir toucher Lion malgré son Logia. L’enfoiré m’a piqué mon idée. Merde. Voilà que j’ai envie de l’aider maintenant. Ok c’est un enfoiré qui a refusé de reconnaitre que j’avais sauvé son navire et qui m’a fait prisonnier mais s’attaquer à ces mecs pour protéger deux compagnons qu’il vient de rencontrer, c’est plutôt noble de sa part.
« Occupez-vous de celui-là, je vais aider Lion. »
Je débarque aux côtés de Kazumi en déviant l’arme de Keitha qui s’apprêtait à toucher le second de Prince alors qu’il était vulnérable aux attaques sous l’effet du Heat Dial apparemment présent dans le bâton du type céleste. Kan et moi côte à côte affrontons maintenant les deux alliés de circonstance, Jelamhiel n’ayant visiblement rejoint Keitha que par instinct de survie et progression dans la compétition, l’envie de vouloir voir tomber le membre le plus fort de l’épreuve avait dû jouer dans sa motivation. Quelques coups sont échangés. De mes épées, j’empêche principalement Lion d’être atteint par les coups de dials du céleste pendant que Kazumi s’occupe principalement d’affronter la fille au dinosaure.
De nombreux coups sont échangés. Jelamhiel maitrise le combat au corps à corps avec son bâton d’une facilité déconcertante. Il pare chacun de mes coups et m’envoie régulièrement des attaques à coups de dials. Son attaque à base de foudre me désarme. Il profite d’un moment de flottement après la perte de mes épées pour me paralyser quelques secondes, avec une nouvelle attaque foudroyante. Quelques secondes suffisantes pour qu’il m'attrape et me maintient droit derrière Kazuki qui se fait charger par Keitha. Sauf que la lance va passer au travers de Kazumi à cause de son logia et m’atteindre moi. Je ferme les yeux et m’attends à recevoir le coup de la cavalière qui est finalement détournée par la hallebarde du chevaleresque Aderbal, cavalier des Checkmate Pirates.
« Merci ! »
Kobuki et lui viennent de débarquer dans la bataille mais le chasseur de primes cyborg prend le parti des Furious Pirates, s’intéressant de manière claire et non cachée à l’encaissement de la prime de Kazumi, l’évadé d’Impel Down. Je profite de l’arrivée d’Aderbal pour me libérer de l’emprise de Jelamhiel, ramasser mes sabres et lancer une nouvelle attaque sur le météorologue qui, encore sous l’effet de surprise de l’intervention du cavalier, peine à contrer. Il recule et nous voilà maintenant face à face pour un combat à un contre un.
Jelamhiel commence par balancer plusieurs attaques foudroyantes que j’esquive, j’attaque lame gauche, puis droite. Les deux coups sont bloqués. Il profite du contact entre sa baguette et Flambert pour utiliser le heat dial sur mes lames et augmenter la température. Je ne lâche pas et ne repousse la baguette qu’au moment où la température est suffisamment chaude pour embraser mes lames. Les lames en feu, nouvelle passe d’armes, je n’atteins que sa chemise qui prend feu instantanément. Il s’éloigne pour la retirer, tirant une nouvelle salve électrique pour m’éloigner de lui.
Les minutes passent sans que le combat n’évolue. Jelamhiel se crée les conditions idéales pour m’empêcher d’avancer sur lui. La pluie, le vent, la foudre. La journée a été longue, ce matin sur le navire de Prince, mon combat contre l’apprenti charpentier, puis les épreuves ici et ma blessure au bras pour réussir à me faire passer pour ce pirate blond au fruit du diamant. Je n’ai plus la force de mener un combat à fond. Et en plus il reste cette épreuve à finir. Je regarde autour, ça a l’air d’être le cas de tout le monde. Epuisés par les épreuves, les combats, tous les participants continuent ont l’air exténués, à bout de force, à l’exception de Fergusson, qui s’est remis debout, son fusil de précision sur l’épaule, prêt à intervenir. Il faut mettre fin à cette bataille tout de suite.
« Kazumi ! »
J’appelle le second de Prince et, tout en bataillant contre nos adversaires respectifs, nous nous arrangeons pour nous retrouver proches. Je lui murmure un plan. Il a l’air d’accord. Lançant une attaque vers monsieur météo, je le force à reculer, puis part en courant dans la direction opposée, suivi de Lion qui a fait de même avec son adversaire. Je fais signe à Hervé et Ingvar, le géant charge le pion sur son épaule et utilise ses dernières forces pour se relever et se remettre en marche. Aderbal saisit qu’on a un plan et décide de nous suivre après avoir désarmé Keitha Scotfield et demandé à Faustus de le rejoindre sur sa monture. Edhan voit l’agitation et suit le mouvement à son tour. Une fois le groupe arrivé à l’embranchement où le chemin de l’épreuve continue, Lion balance de l’encre de manière à monter une sorte de mur bloquant l’accès à ce chemin. Après l’avoir allumé, je lance au milieu de cet amas de produit inflammable le pyro dial subtilisés plus tôt, abandonnant derrière la barricade enflammée les deux Furious Pirates, le météorologue, Kobuki et le marine.
« Avant qu’on se mette en route, j’ai un truc à vous dire. Le roux là, Fergusson, c'est un marine. Je l’ai vu sur un des navires de la bataille navale où Kan et moi nous sommes rencontrés. Méfiez-vous de ce tournoi, il est possible que ce ne soit qu’un piège de la marine pour capturer du pirate. »
Après mon avertissement, et les remerciements des checkmates pour les avoir prévenus et avoir pris la défense d'Hervé avec Kazumi, le groupe restant se remet en route sur l’épreuve après ce court écart. Malgré les blessures et la fatigue tout le monde se relance au pas de course. Jelamhiel a déjà déployé un nuage de pluie au-dessus du mur de feu. Ils ne tarderont pas à nous poursuivre. Et moi ? J’ai perdu mon arme principale pour me débarrasser du second de Prince, mais je n’ai pour l’instant plus du tout l’idée de l’affronter en tête. Il me faut surtout me concentrer sur la suite de ce tournoi, si toutefois il est réel.