Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

Hyper-gastéro-com

Le den den sonnait, il ne s'arrêta que lorsque le commodore décrocha le combiné. Tout de suite, le regard de l'escargot se refroidit. Il était calme, aiguisé comme un rasoir, et fixé droit sur Oswald Jenkins. Sa bouche se tordit sur le côté pour laisser la place à un cigare invisible, et tenta tant bien que mal de souffler des ronds de fumée vers le marin.

"Commodore Jenkins ? Ici le lieutenant-colonel Sebastian Archibald Mavim. On m'a dit de prendre contact dès que possible. Nous sommes sur le point de quitter Navarone pour Jaya. Nous serons là dans quelques jours."

Il semblait impossible de tirer quoi que ce soit de l'expression de l'escargot. Pour ce qui se faisait entendre dans les corridor, le lieutenant-colonel était déjà difficile à lire, alors l'intermédiaire gastérophonique n'aidait en rien l'interprétation d'un langage corporel hasardeuse. Ma foi, il fallait faire avec, du moins jusqu'à ce que les deux officiers se retrouvent face à face.

"Il y a quelques aménagements à faire à bord avant que le sous-marin soit opérationnel. Ils devraient commencer sous peu, mais je crains qu'il ne faille les prolonger après que nous vous ayons rejoint si nous nous dépêchons."

Pour certaines personnes, il fallait un certain temps avant de s'adapter à l’objectivité de Sebastian. Pour d'autre, c'était tout simplement impossible et la franchise avec laquelle il énonçait les faits avaient été la raison de bien des mauvaises collaborations. C'était aussi le cas pour les supérieurs incapables de comprendre un tant soit peu le fonctionnement du vétéran, l'ex-colonel Némo n'était qu'un exemple parmi tant d'autres.

"Les effectifs armés pourront tout de même vous servir, du moins en partie. Vous avez sauf erreur été mis au courant de leur nature mélangeant marins d'élite et réguliers. Je ne connais pas votre situation actuelle, mais je crains qu'un trop long séjour en mer pose problème. Tous les hommes n'ont pas les nerfs de vivre longtemps dans une boite de conserve."

La question fatidique arrivait. Celle qui ouvrirait la porte aux réponses et aux réactions. Il n'était pas évident de se retrouver avec un supérieur plus jeune et peut-être moins expérimenté, tout comme un aîné comme subordonné se permettait parfois les plus absurdes activités sous le couvert de l'âge. Une fois cette discussion terminée, les bases de la collaboration Jenkins-Mavim seraient posées, pour le meilleur comme pour le pire.

"Commodore, quels sont vos ordres ?"
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7289-mavim-et-ses-tours-de-manc
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7070-je-suis-la-loi-et-la-loi-c-est-moi
Une troisième cigarette fumante s'écrase sur la branche du colossal arbre couvert de lianes au sommet duquel j'ai élu domicile. Une nouvelle clope se niche presque systématiquement dans ma bouche, je ne peux m'empêcher de fumer. Ça me calme, ça dose mon tempérament constamment changeant, ça bâillonne les chuchotements et les tentations incessantes que me soumet Dark.

Un instant de calme durant lequel une simple tige embrasée peut retenir mon besoin de tuer...

J'arque un sourcil avec un demi-sourire satisfait suite à la tirade de mon interlocuteur, le regard posé sur la tête noire de mon Den Den bicéphale.

-Mes ordres?

Des volutes de fumée cancéreuse se perdent dans le feuillage tropical.

-Vous allez contourner l'île de façon à ne pas être aperçu par les pirates, Lieutenant-Colonel Mavim. Je suis présentement positionné dans un camp de base au fond de la jungle de Jaya. Longez la côte de la jungle, on fera en sorte de placer un symbole que vous reconnaîtrez pour nous trouver.

Une pose. Une hésitation. Qui a pris la décision d'envoyer des renforts aux Rhinos Storms? L'État-Major ne me fait donc définitivement plus confiance? À quand l'enquête? Ou est-elle déjà commencée? Ou alors cet officier a-t-il déjà été chargé de veiller à ma bonne conduite?

-En fait... ne débarquez sur l'île qu'avec vos meilleurs hommes, ou ceux à qui vous faites le plus confiance. Vous n'êtes probablement pas sans savoir ce qu'est l'Opération Hiechu, la stratégie de mise à l'épreuve des forces des futurs hommes de l'Amiral en Chef a sûrement déjà été transmise à L'État Major par l'unité logistique du Léviathan.

Vous devez donc savoir que cette opération requiert qu'on fasse tous preuve d'un doigté qu'on ne me reconnait pas.

Je me doute bien qu'il a lu mon dossier. Je me doute aussi qu'il sait pertinemment quel genre d'homme je suis, physiquement... Moi, en revanche, je n'ai qu'une vague idée de qui il est. J'ai eu ouïe de la construction d'un autre sous-marin, lors de mon séjour à Navarone, mais je n'ai qu'une vague idée de qui en est le responsable.

-Vous me feriez aussi le plaisir de m'envoyer une copie du dossier militaire de chacun de vos effectifs par mouette, Lieutenant-Colonel. Évidemment, je m'attends à recevoir le vôtre autant que celui du plus piètre de vos mécanos. Je préfère planifier la suite des événements une fois en connaissance de vos meilleurs éléments et aussi en votre présence.

Des objections?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3486-fiche-de-double-face
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3227-oswald-double-face-jenkins-t-as-un-probleme-avec-lui
Le bruit d'une mine de crayon fut difficilement mais plutôt proprement imité par l'escargophone dès que le commodore eut terminé de parler. Un sourcil c'était relevé, seul signe d'une quelconque réaction de son interlocuteur. Peut-être avait-il été étonné de certaines directives, ou peut-être était-il en train de réfléchir à quelques détails imprévus ou non. Après avoir terminé la prise de note, il fallut encore quelques instants au lieutenant-colonel pour émettre une réponse.

"J'ai fait envoyer un dossier scripté et scellé avant notre départ de Navarone qui vous détaillera les effectifs de l'Hypérion ainsi que les états de service du bâtiment. J'y ai également joint une liste des aménagements d'armement prévus. J'ai pensé que cela vous serait utile, mais l'officier chargée de cette tâche ne m'a pas encore fourni de calendrier des travaux, il m'est donc impossible de vous dire où nous en seront à notre arrivée."

La voix restait neutre et très professionnelle. Désespérément professionnelle en fait. L'homme à l'autre bout du fil ne cherchait visiblement pas à impressionner qui que ce soit. Il assurait simplement d'un partage d'information optimal pour que la collaboration le soit tout autant. Certains avaient déjà pris ce trait de caractère pour une faiblesse, ceux-là préféraient certainement garder quelques atouts dans leurs manches. Il n'empêche qu'ils avaient tous regretté de prendre Mavim à la légère à cause de sa franchise.

"En ce qui concerne votre signe, soyez certain de le place sous l'eau. Nous feront le tour de l'île en plongée afin d'être certain de passer inaperçus. Encore une dernière chose..."

Durant la pose qui suivit, on aurait pu imaginer un homme ôter ses lunettes et se frotter le visage en signe de réflexion. Il n'en fut rien. C'est à peine si les yeux clignèrent. Deux fois, seulement.

"En ce qui concerne les hommes qui débarqueront avec moi, vous pourrez vérifier les quelques noms que je vais vous donner dès que vous aurez reçu la liste d'effectif dont nous avons parlé. Le lieutenant-colonel Simbad est mon second et j'ai une confiance totale en lui. Il restera à bord du sous-marin dans le cas où je m'absenterais. Je crois que vous connaissez déjà la commandante Yanagiba. C'est elle qui est chargée de l'aménagement du nouvel armement. Elle risque fort de devoir rester à bord pour régler les derniers détails à notre arrivée. Le reste des hommes qui ont été mis sous mon commandement me sont encore inconnus, je le crains. Il me faudrait donc savoir quelle mission vous comptez donner aux Hypériens afin que je puisse estimer lesquels débarqueront. Je tiens encore à préciser que notre médecin de bord, le lieutenant Craig Kanima, est un homme-poisson capable de soigner autant les humains que ceux de son espèce. C'est peut-être un détail, mais je pense qu'il peut avoir son importance. Je vous laisse en juger."

Les quelques rumeurs qui couraient au propos de Sebastian Archibald Mavim ne se trompaient pas: il détestait les surprises, surtout en milieu professionnel. Aussi préférait-il surement détailler la situation autant que possible afin d'éviter toute méprise. C'était en tout cas l'apparence qu'il donnait.
-Rei Yanagiba... une survivante de Little Garden. Heureux de la savoir chez vous. Si votre médecin se trouve à être un homme d'action, ou au moins un expert sur le terrain, invitez le à mettre pied à terre avec vous, mon équipe médicale est... réduite.

Je pense à Wallace qui endosse à lui seul cette charge. De un parce que je n'osais pas risquer la vie d'hommes moins efficaces que lui. De deux parce que je me doutais qu'il serait le seul à pouvoir comprendre et contenir mes pulsions. Un autre médecin ne ferait pas de mal en cas de confrontation violente.

-Je vous attendrai vous et vos hommes pour décider de la démarche à prendre une fois que vous aurez les deux pieds sur Jaya.

En attendant, je vous souhaite un bon voyage, Lieutenant-colonel.

J'ai probablement oublié mon amabilité avec ma tête, à bord du Léviathan, parce que ma réplique sonne plutôt comme un cinglant sarcasme.

Peu importe. J'ai besoin d'une clope, vite.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3486-fiche-de-double-face
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3227-oswald-double-face-jenkins-t-as-un-probleme-avec-lui
Un reniflement et quelques formules de politesse plus tard, le combiné s'était tu. à l'autre bout du combiné, Sebastian considérait la discussion avec un peu de recul. Il aurait voulu recevoir des indications sur ce qui allait se passer après son débarquement afin de préparer ses hommes, mais le commodore Jenkins semblait préférer l'improvisation. Ce n'était pas le cas de Mavim.

Le capitaine de l'Hypérion ouvrit devant lui le dossier des effectifs dont il avait déjà maintes fois parcouru les pages. Il en tira quelques unes, les consulta une dernière fois et quitta son bureau. Il avait du travail.

Dans le cas où il se trouvait dans le pétrin, il préférait connaître les soldats à ses côtés et, si possible, avoir leur confiance.