-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

On est les frères Spectre

Les quatre fous qui accompagnent Roger sont un peu partout sur le sanbi et fond des choses assez étrange. En tout cas, le navire prend le large tandis que Shoma et ses hommes sont sur l’ile. Un départ sans aucune demande. Un départ sans autorisation.

J’suis le grand frère. J’fais ce que j’veux. C’est moi le responsable de la famille. MOI ! Responsable de ma femme et mes filles. J’arrive mes amours. Mais avant tout.

Le blond fouille dans son sac et sort son escargophone. Il connait un numéro. Mais avant de le composer. Il se rappelle de son premier frère. Son grand frère. Hochlyne mort lors de l’évasion de la prison de classique town. Ce frère qui l’a aidé. Avec qui il a partagé de nombreuses heures. Ils ont rigolé, pleurer. Tout fait. Comme disait Hochlyne.

ROCK N ROLL !!

Un cri qui ne surprend même pas le reste des hommes. Ils en ont entendu des cris et un de plus ou de moins, ça ne les dérange absolument pas.

-On va la jouer Rock N roll brother.

Puis il contact l'étoile du sud
Perup Perup Perup. Gatcha.

-Let’s Rock ! YEAH !! Ecoute bien p’tit frère. J’vais à Goa récupérer ma femme et mes filles. Ça te donne assez de temps pour récupérer mon dial.

Enfaite, c’est trop cool t’es truc de médecin. J’me sens mieux si rapidement. Mais bon, j’oublie pas que tout ça c’est de ta faute. On est frère. Un frère c’est jusqu’à la mort.

Lorsqu’il prononce le mot mort il s’arrête de parler pendant quelque seconde. Alors qu’il était enthousiaste, c’est une voix plus calme qui prend place. L’aspect de l’escargophone se montre plus inquiet.

-Ecoute Shoma. J’aurais pu mourir. Il y aura toujours des personnes plus fortes que nous. Si on ne combine pas nos talents, si on fait chacun comme il l’entend,  la prochaine fois, l’un de nous quittera la partie. Peut-être même les deux….

Il s’arrête sur ses paroles et regarde le cuistot qui tente de convaincre l’escroc que la nourriture à base d’homme n’est pas la meilleure du monde….
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12463-ah-t-es-la
Marchant le long d'une rue commerçante, voilà comment Shoma occupait sa journée. Il y avait des hauts, il y avait des bas, mais aujourd'hui cette journée se trouvait entre les deux. Il n'y avait rien d'extraordinaire à faire. Ce n'était pas plus mal, en n'ayant rien à faire, Shoma n'allait pas dépenser son argent bêtement. Une bière par-ci, une autre par là, quelques tournées générales et voilà que son argent diminue à vitesse grand V.

*En y pensant bien, j'ai bien envie d'une petite bière.*

La résolution du capitaine ne dura que quelques heures. Sans activité, il aimait trouver une chose à faire. Il ne pouvait rester ainsi à marcher, à regarder des objets sans pouvoir les prendre, c'était plus fort que lui, une journée sans rien faire et le voilà qu'il sort son argent et le dépense en alcool.

*Cela ne me fera pas de mal après tout.*

Shoma poussa la porte d'une taverne, prêt à se rincer la gorge quand son den den mushi se mit à sonner. Pile au bon moment. Quelques secondes plus tard et Shoma se retrouverait au sein de la tentation. Effectuant une marche arrière assez rapide, le capitaine se retrouva sur le palier, fit quelques pas en direction de la rue, puis se posa contre les marches en bois de l'établissement.

"Allo"

De l'autre côté du Den Den c'était Roger. Pourquoi avait-il besoin de l'appeler ? Il se passait quelque chose au niveau de leur navire pour qu'il l'appelle d'autant que depuis quelques jours Roger ne veut plus lui parler. Bref, c'était assez étrange, Shoma sentait qu'il allait devoir brandir son sabre à nouveau.

Roger informa son capitaine qu'il allait prendre le large et rejoindre sa famille sur Goa. Il n'était pas question d'attaque ennemi, d'Arturo ou quelques fous ayant dans l'idée de se faire un nom sur le dos des Spectres.

*Quoi!*

"QUOI!?"

Shoma venait d'entendre une information capitale et ne s'en était rendu compte qu'après un court instant. Certain dirait qu'il ne prenait pas soin d'écouter ses propres hommes, lui dirait qu'il s'agissait d'une blague parmi tant d'autre de la part de son vieux frère. Goa, femme et enfants. Cette nouvelle était aussi difficile à entendre qu'une attaque de pirate sur son navire. Quand allait-il partir ? Pourquoi ? Comment ? Un tas de questions qui méritaient des réponses au plus vite.

La suite du message de Roger était très clair. Shoma était le responsable de ce qui lui arrivait. Un discours que Shoma avait déjà entendu. C'était du vieux, c'était toujours la même sauce avec ces types. Ils n'étaient jamais satisfait et rejetait leur propre faiblesse sur les autres. Certes Shoma le força à combattre un type bien plus fort que lui, mais aujourd'hui Roger était plus fort, il avait emmagasiner de l'expérience et l'expérience ces capitales quand on souhaite un jour approcher le sommet. Jusqu'à présent c'était son souhait, alors si aujourd'hui il n'était pas content, libre à lui de renoncer à ses rêves et ambitions, mais qu'il arrête de mettre Shoma en tant que responsable.

"Roger va te...."

La suite du message de Roger était plus rassurant pour Shoma concernant son second. Bien qu'il partait, il n'allait pas le quitter longtemps. Ce n'était qu'un au revoir le temps qu'il aille rejoindre les siens.

"Roger une fois auprès de ta famille pose toi et réfléchi. Si tu souhaites revenir, tu seras le bienvenue, si tu préfères la douce vie de famille tranquille libre à toi, mais sache qu'il n'y à pas de raccourci vers les sommets. Plus tu avanceras dans ce monde et plus difficile seront les épreuves ce que tu as connu aujourd'hui n'est qu'une piqure de moustique, les dangers de ce monde sont bien plus grand que la douleur que t'a infliger Masque de mort."

• https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
Les paroles du capitaine des spectres font sourire le fou.

J'ai bien l'intention de me poser avec ma famille et de rester tranquille sur une ile. La vie de pirate s'est risquée une défaite à tout moment. Risqué de perdre tous mes biens. Perdre mon navire, ma femme, mes filles. Revenir ? HA HA HA. J'ai plus aucune raison de semer le chaos. Lorsque je n'avais rien, je me vengeais sur ce monde. Mais tant que j'ai ma famille. Tant que je vivrais paisiblement avec eux, le monstre qu'est en moi dormira. Le diable n'est plus. Mais les dernières paroles du petit frère me secouent un peu. Un gosse qui croie m'apprendre la vie.

-Hep hep hep. Tu parles d'épreuves. Que sais tu de moi Shoma ?! HEIN ? Tu sais rien de ma vie. Si tu savais, tu la fermerais. Masque de mort... Pff. J'aurais pu le tué quand je voulais jusqu'à ce qu'un abruti décide de supprimer la stratégie et laisse parler la force.

Le ton monte entre les hommes mais le blond se moque bien de la réaction de son interlocuteur. En réalité il n'est même pas en colère. Son visage reste de marbre tout comme l'escargophone. Roger aime très peu de chose et c'est seulement ces choses qui peuvent créer une réaction sentimentale. Le reste n'a aucun intérêt à ses yeux. Une discussion c'est futile.

-Alors écoute moi bien. On est différent. Sans doute trop différent. Mais comme t'as pu le remarquer, on est lié. Ensemble, en combinant nos capacités nous pouvons détruire n'importe qui sur cette terre.
Tu es le spectre visible. L'ectoplasme terrifiant. Je suis le fantôme, le cauchemar. L'ennemi fait face à toi mais ne voit pas le fantôme dans son dos. L'attaque psychologique. La déstabilisation mentale. Un être avec le cerveau retourné perd en efficacité et commet de nombreuses erreurs.

Un léger sourire qui semble être une tache sur le visage du fou est transmise par la bête.

-La prochaine fois qu'on se voit, on montrera au monde le visage des nouveaux spectres. En attendant ce moment faisons ce que nous avons à faire.

Hé hé hé. J'me prépare un retour, on sait jamais, peut être que la vie de pirate me manquera. J'y crois pas trop. Comme si quelque chose pouvait arriver a ma famille de nobles. Nan, c'est qu'un cauchemar. Je suis persuadé qu'elles vont toutes très bien et ce rêve de mort n'est qu'illusion. Goa va bien. Goa. Non Goa est puissante, rien ne peut lui arriver. Rien n'arrive sur les Blues de toute façon.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12463-ah-t-es-la
Shoma écouta encore Roger, mais avec lui c'était toujours la même chose, se plaindre, se plaindre et encore se plaindre. C'était comme un disque qui était rayé et qui passait en boucle. Jamais il ne voyait le bon côté des choses. Il était si fier d'être un pirate, il était content de battre les plus faibles, mais rencontrer plus fort que soit il n'aimait pas.

"Hum."

Si le Den DEn Mushi ne retransmettait pas les expressions du visage, Shoma aurait déposé depuis longtemps le combiné et aurait laissé son compagnon faire son monologue tandis que lui se serait mis à trouver autre chose à faire.

Au moins c'était clair. Roger partait, il était certain de son fait et cela ne servait à rien de tenter de le retenir. C'était le clap de la fin pour lui et les spectres.

"A bientôt mon ami."

Shoma coupa court à toute poursuite de la conversation et raccrocha le Den DEn. Au fond de lui il ne savait pas quoi faire, quoi dire. Roger était son frère d'arme, l'une des personnes qui comptent le plus pour lui, mais renier ses objectifs et ambitions, JAMAIS.

• https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma