Tu veux pas venir jouer avec nous alors Kyle, tout à l'heure, en rentrant de l'école ?
Tu sais que j'peux pas !
On dirait que Tark te fait peur !
Nan, j'veux bien le rencontrer ! Mais pas tout de suite c'est tout.
Dommage.
Au revoir !
Puis il s'en va. On dirait qu'il est trop timide. Je l'aime bien moi, il est comme moi. J'aimerais bien le présenter à Tark. C'est toujours lui qui me présente des gens d'habitude. Ça va faire trois ans que je parle à Kyle et Tark l'a jamais vu ! C'est du gâchis. Je pourrais lui montrer que je sais aussi me faire des amis.
Je sors du parc. Je vais rentrer à la maison. Tark doit déjà être là... On doit vite se préparer pour aller à l'école. Je suis en retard à cause de Kyle dans le parc. Il apparaît toujours quand j'ai pas le temps, on dirait qu'il en fait exprès. Je cours dans les rues. Je croise des gens qui m'aiment pas trop. C'est à cause de mon grand frère surtout. Il leur a volé des tomates avant-hier. Pour rien en fait, il avait pas faim en fait. Il dit que c'était pour le défi. C'est vrai qu'il aime bien les défis. J'en ai marre qu'il m'explose à la lutte. Et un peu à tout. Mais c'est normal, il a déjà 15 ans... Moi seulement 10, bientôt 11. C'est un peu triste, je serai jamais à sa hauteur... Il est grand, mature, il parle bien, il est intelligent. Moi j'ose pas... J'ose rien faire. C'est triste et dommage, puis ça déçoit les gens qui disent que j'ai du potentiel. En faisant rien, je devrais décevoir personne, pourtant.
Je le trouve devant chez nous. Il a laissé la porte ouverte. Il soupire un peu, comme si quelque chose l'embêtait. Mais quand il m'aperçoit il est content de me voir, c'est le principal.
Eh Craig !
Coucou.
Tu veux pas sécher cet après-midi ?
Je réfléchis un peu. L'école, c'est ennuyeux, crevant et bruyant. Je m'y sens pas bien. Les cours m'intéressent mais y a toujours du chahut. J'y suis pas tranquille...
Oui d'accord. Mais on fait quoi alors ?
J'pensais juste zoner chez les tritons, et chercher l'gang. Tu faisais quoi en fait là ?
J'étais avec Kyle dans le parc.
Ah, Kyle... Ton pote imaginaire ?
Non il existe. Mais il est timide. Tu lui fais peut-être peur. T'es grand maintenant, tu deviens... impressionnant.
Oublie pas ton sac en partant ! Si les darons repassent ici, faut pas qu'ils s'posent de question.
D'accord ! C'est bientôt mon anniversaire en fait... J'aimerais bien une glace.
Ouais. Tu deviens grand aussi, frangin.
J'aime bien quand il dit ça... qu'il dit que je grandis. Je suis toujours dans ses pattes, tout le temps. Alors j'aime pas penser que je l'embête ou que je peux lui faire honte parfois. Je veux pas être un boulet pour lui... Il me dit jamais que je lui fais honte, mais moi je suis sûr que ça arrive. Il sait que je suis maladroit puis que j'ai un peu de mal à dire ce que je pense. Je sers un peu à rien quoi... Mais il veut pas me vexer, alors il me le dit pas. C'est le seul qui essaye d'être gentil avec moi, tout le temps. Même quand je le mérite pas. C'est peut-être le rôle d'un grand frère. Papa et maman s'en fichent un peu de nous... Ça aussi ça me gène, mais pour ça aussi je me tais. Je veux pas passer pour un gamin, ou pour un faible.
En route, il me parle. "Il évoque le temps passé" comme y en a qui disent. Je pense que c'est un truc de vieux, regarder en arrière, mais ça m'empêche pas de le faire souvent. Comme mon frérot. Je pense qu'on y gagne tous les deux quelque chose. Avec le passé, je me rassure, et lui, il décolle !
Le quartier des tritons, c'est là où y a tout les riches. Nous on est riches. Enfin moyen-riche. Y a des humains là-bas aussi. Roses, ils se ressemblent tous, et ils sont pas très forts. Et méchants, souvent. Pas tous, y en a un qui m'a vendu une glace de la surface un jour. Il m'a demandé d'en parler à mes copains et de les ramener ici. Mais j'ai pas trop de copains, alors j'ai pas pu en ramener. Il a du être vachement déçu. Enfin, y a Kyle, mais il aime pas trop les glaces, et il est trop timide pour se montrer aux autres. Alors je lui ai pas parlé de ça.
Eh, Krom !
Y a les amis de Tark là-bas. Enfin ce sont mes amis aussi du coup, j'imagine. Ils sont sympas avec moi en général, même s'ils me taquinent souvent. Mais je m'en fiche qu'on se moque de moi, puis c'est normal, je suis surement encore trop petit pour eux. Tark dit qu'il faut que j'apprenne à répondre et à me défendre. Je sais pas répondre, moi, vu que j'arrive pas à parler. J'ai toujours peur d'avoir l'air bête. "Je reste dans l'ombre" comme ils disent. On s'approche d'eux, eux s'approchent de nous.
Y a Krom, un homme-orque un peu gros et moche qui est encore plus grand que Tark.
Y a aussi Zéro, un poisson rouge super intelligent mais qui oublie tout le temps des choses.
Puis y a Paula, une sirène avec du maquillage noir qui me fait souvent peur. Elle dit des trucs bizarres, elle aime bien la viande.
Y a d'autres gens aussi, mais ils sont pas là.
J'pensais pas vous voir dans l'coin, les Kamina.
On a un peu la flemme pour le bahut aujourd'hui. Vous faites quoi de beau ?
Que dalle. Y a juste Zéro qui bûche sur mes devoirs. Ça va, Zéro ?
Hein... ? Ah, oui oui. Pas de souci. Très simple. Géométrie dans l'espace. ABCDEFGH cube. Calculer le volume d'ABCDEFGH lorsqu'il est traversé par le plan GLOU au niveau de...
Fermes-là, j't'ai juste demandé si ça allait.
Y a Craig qui fête son anniversaire bientôt. Z'avez quelques sous pour que j'parte lui prendre une glace ?
Oh, le p'tit fête son anniversaire !
Elle me fait peur Paula. Elle s'approche tout le temps de moi avec un drôle de sourire. Pourtant elle me parle gentillement, alors je sais pas trop pourquoi j'ai peur. Bizarre. C'est peut-être l"'instinct", j'en ai entendu parler. Y a peut-être quelque chose de bizarre chez elle que je suis le seul à sentir.
Ça te fait quel âge, Craigou ?
Euh... 11 ans.
Ooooh ! Huhu. Fais attention, Tark ! Il s'ra bientôt plus grand que toi.
Eh bien non, les statistiques montrent que les différences de croissance entre les progénitures d'une même...
C'était une blague, Zéro.
Bon allez, tiens Tark. Un peu de fric. Mais j'oublie pas tout ce que tu me dois. J'espère que toi non plus.
Ouaip. J'reviens tout de suite.
Eh oh, j'sais que t'as l'habitude de prendre la tangeante à la moindre histoire de pognon.
Techniquement, une tangeante est...
Ta gueule.
J'trouverai bien un truc pour piquer dans la caisse de mes darons...
Ah ouais... Vrai que vous êtes des bourges en plus. T'oublieras pas les intérêts, alors.
J'trouve que Krom fait peur aussi, parfois. Surtout quand il essaye d'impressionner Tark. Mais ça marche jamais sur lui. L'est comme ça, mon grand frère. C'est dur de lui faire peur, encore plus de le faire obéir. Et en plus il est intelligent et sait deviner ce que les gens pensent. Comme quand il dit que Krom sait que parler, et que tant qu'on lui montre pas de signes de faiblesse, il reste juste un gros sac qui branle rien. Moi je l'ai déjà vu tabasser des types plusieurs fois. Des types qui lui devaient de l'argent aussi, je crois. J'espère qu'il tapera pas Tark. Ou moi ! Peut-être que s'il peut pas faire peur à Tark il le menacera de s'attaquer à moi. Bah, Tark me protégera.
Chocolat-Vanille, Craig ?
Ouais.
Et ensuite il s'en va vers les humains qui vendent des glaces.
Sale type, le glacier.
C'est un humain, lui en demande pas trop !
Je le trouve sympa moi.
Ils me regardent, l'air intrigués. J'aurais pas du dire ça... J'y connais rien moi.
Fais surtout pas confiance aux humains. Y en a pas un pour rattraper l'autre. J'te souhaite de jamais monter à la surface... Monde de pourris.
Si tu baisses ta garde, tu vas finir dans leur assiette ! Tu sais qu'ils mangent du requin là-haut ?
Ah ?
Elle dit ça pour te faire flipper. Mais l'idée, c'est que ces sales bêtes peuvent rien t'apporter de bon.
En fait, il y a bien plusieurs îles de la surface où le requin s'est imposé comme met exotique et...
T'as fini mes devoirs toi ?
Depuis longtemps oui. Très simples, simples, simples. Vraiment très simples.
Fais voir, l'artiste.
Tout le monde me dit ça. C'est dangereux, là-haut. C'est pas un endroit pour les... enfants. Mais ça a l'air différent, surtout. Puis grand, beaucoup plus grand que notre monde à nous. Ça a l'air aussi d'être plein de héros. Puis la marine, elle a l'air puissante. La marine, c'est la justice là-haut. Notre garde royale elle est pas très classe... C'est plus grandiose, les légions de la justice de la surface. J'aime bien ce qui en jette. Je me fiche qu'ils soient humains. J'aime juste rêver, j'aime bien découvrir aussi.
Je sais que Kyle pense comme moi. Il observe tout puis se demande pourquoi. Ici, y a la lumière du soleil de la surface qui perce un peu. Des petits rayons diffus et tièdes. Le soleil. Une boule de feu qui vole au-dessus de la mer. Je voudrais le voir en vrai un jour. Il est gros, il est loin, il est chaud ? C'est peut-être dangereux la surface, mais ça doit être super beau. Ici c'est juste une bulle... Ça me fait pas... rêver. J'ai l'impression de manquer tellement de choses en restant ici...
Tark revient avec ma glace.
Tiens Craig.
Merci !
Bon annif' en avance. J'verrai pour t'acheter autre chose d'ici là.
Pas besoin.
Ah si, faut marquer le coup.
Euh...
Achètes lui une langue, à ce pauvre Craig !
Mais je parle, là.
Rooh, te vexes pas.
L'écoute pas Craig. T'es très bien comme tu es.
Hmmm. Je sais jamais trop quoi penser. Quand Tark me dit ce genre de trucs. Il me ment, c'est sûr. Je suis pas très bien... Je me sens trop nul et trop inutile. Parfois je me demande même s'il me dit pas que tout va bien pour que je reste comme ça... derrière lui, à rien faire. Pour que j'ose pas le dépasser... Pour que je reste toujours moins bon... Pour que je reste... docile. Mais ça me fait trop peur de penser ça, alors je chasse vite ces bruits dans ma tête. A chaque fois c'est comme ça. Plus je pense, plus je suis triste. Mon frangin... Il est bon. J'ai besoin de personne d'autre ici...
Merci Tark !
J'sais pas ce qui m'prends, à chaque fois. J'sais pas si c'est parce que tu m'fais de la peine ou quoi. Ouais, tu grandis, frérot. On grandit tous. Et le monde aussi, même s'il est plus lent. J'ai la trouille de ce qu'on sera plus tard. De ce qu'on va devenir si on croupit à jamais ici. Merde, tu vas déjà avoir onze ans. "Seulement" onze ans. Mais... c'est comme si j'avais l'impression qu'on avait baroudé ensemble toute une vie. Que ce beau p'tit monde sous-marin avait plus rien à nous apporter.
Jamais envie de craquer devant toi. J'supporte pas notre vie. J'espère mieux pour nous. Putain, j'aurais envie que nos darons clamsent pour qu'on puisse se tailler d'ici sans rien laisser derrière nous. Qu'est-ce que tu penserais de moi si j'te l'disais...
Ton Kyle, frangin. Tu m'inquiètes, tu sais ? Tu t'sens si seul que ça ? Ta compagnie me suffit. C'est pas qu'un lien du sang. T'es aussi le pote fidèle que j'aurais jamais pensé pouvoir trouver. Quel pot, notre p'tite maman t'a fourni tout complet avec moi. T'es pas encore souillé, Craig. T'es encore ce gosse qui voit aucune raison de faire le mal. C'est qu'une question de temps avant que tu deviennes comme moi. Bientôt, les fantômes commenceront à s'accumuler dans ta p'tite tête. Le plus tard possible j'espère. Jusque là, l'monde et moi, on t'a tout épargné.
Mais... Ouais, Kyle me fait peur. J'crois que j'ai loupé un truc. Reste avec moi, frangin.
... On bouge un peu, les gars ?
Tu sais que j'peux pas !
On dirait que Tark te fait peur !
Nan, j'veux bien le rencontrer ! Mais pas tout de suite c'est tout.
Dommage.
Au revoir !
Puis il s'en va. On dirait qu'il est trop timide. Je l'aime bien moi, il est comme moi. J'aimerais bien le présenter à Tark. C'est toujours lui qui me présente des gens d'habitude. Ça va faire trois ans que je parle à Kyle et Tark l'a jamais vu ! C'est du gâchis. Je pourrais lui montrer que je sais aussi me faire des amis.
Je sors du parc. Je vais rentrer à la maison. Tark doit déjà être là... On doit vite se préparer pour aller à l'école. Je suis en retard à cause de Kyle dans le parc. Il apparaît toujours quand j'ai pas le temps, on dirait qu'il en fait exprès. Je cours dans les rues. Je croise des gens qui m'aiment pas trop. C'est à cause de mon grand frère surtout. Il leur a volé des tomates avant-hier. Pour rien en fait, il avait pas faim en fait. Il dit que c'était pour le défi. C'est vrai qu'il aime bien les défis. J'en ai marre qu'il m'explose à la lutte. Et un peu à tout. Mais c'est normal, il a déjà 15 ans... Moi seulement 10, bientôt 11. C'est un peu triste, je serai jamais à sa hauteur... Il est grand, mature, il parle bien, il est intelligent. Moi j'ose pas... J'ose rien faire. C'est triste et dommage, puis ça déçoit les gens qui disent que j'ai du potentiel. En faisant rien, je devrais décevoir personne, pourtant.
Je le trouve devant chez nous. Il a laissé la porte ouverte. Il soupire un peu, comme si quelque chose l'embêtait. Mais quand il m'aperçoit il est content de me voir, c'est le principal.
Eh Craig !
Coucou.
Tu veux pas sécher cet après-midi ?
Je réfléchis un peu. L'école, c'est ennuyeux, crevant et bruyant. Je m'y sens pas bien. Les cours m'intéressent mais y a toujours du chahut. J'y suis pas tranquille...
Oui d'accord. Mais on fait quoi alors ?
J'pensais juste zoner chez les tritons, et chercher l'gang. Tu faisais quoi en fait là ?
J'étais avec Kyle dans le parc.
Ah, Kyle... Ton pote imaginaire ?
Non il existe. Mais il est timide. Tu lui fais peut-être peur. T'es grand maintenant, tu deviens... impressionnant.
Oublie pas ton sac en partant ! Si les darons repassent ici, faut pas qu'ils s'posent de question.
D'accord ! C'est bientôt mon anniversaire en fait... J'aimerais bien une glace.
Ouais. Tu deviens grand aussi, frangin.
J'aime bien quand il dit ça... qu'il dit que je grandis. Je suis toujours dans ses pattes, tout le temps. Alors j'aime pas penser que je l'embête ou que je peux lui faire honte parfois. Je veux pas être un boulet pour lui... Il me dit jamais que je lui fais honte, mais moi je suis sûr que ça arrive. Il sait que je suis maladroit puis que j'ai un peu de mal à dire ce que je pense. Je sers un peu à rien quoi... Mais il veut pas me vexer, alors il me le dit pas. C'est le seul qui essaye d'être gentil avec moi, tout le temps. Même quand je le mérite pas. C'est peut-être le rôle d'un grand frère. Papa et maman s'en fichent un peu de nous... Ça aussi ça me gène, mais pour ça aussi je me tais. Je veux pas passer pour un gamin, ou pour un faible.
En route, il me parle. "Il évoque le temps passé" comme y en a qui disent. Je pense que c'est un truc de vieux, regarder en arrière, mais ça m'empêche pas de le faire souvent. Comme mon frérot. Je pense qu'on y gagne tous les deux quelque chose. Avec le passé, je me rassure, et lui, il décolle !
Le quartier des tritons, c'est là où y a tout les riches. Nous on est riches. Enfin moyen-riche. Y a des humains là-bas aussi. Roses, ils se ressemblent tous, et ils sont pas très forts. Et méchants, souvent. Pas tous, y en a un qui m'a vendu une glace de la surface un jour. Il m'a demandé d'en parler à mes copains et de les ramener ici. Mais j'ai pas trop de copains, alors j'ai pas pu en ramener. Il a du être vachement déçu. Enfin, y a Kyle, mais il aime pas trop les glaces, et il est trop timide pour se montrer aux autres. Alors je lui ai pas parlé de ça.
Eh, Krom !
Y a les amis de Tark là-bas. Enfin ce sont mes amis aussi du coup, j'imagine. Ils sont sympas avec moi en général, même s'ils me taquinent souvent. Mais je m'en fiche qu'on se moque de moi, puis c'est normal, je suis surement encore trop petit pour eux. Tark dit qu'il faut que j'apprenne à répondre et à me défendre. Je sais pas répondre, moi, vu que j'arrive pas à parler. J'ai toujours peur d'avoir l'air bête. "Je reste dans l'ombre" comme ils disent. On s'approche d'eux, eux s'approchent de nous.
Y a Krom, un homme-orque un peu gros et moche qui est encore plus grand que Tark.
Y a aussi Zéro, un poisson rouge super intelligent mais qui oublie tout le temps des choses.
Puis y a Paula, une sirène avec du maquillage noir qui me fait souvent peur. Elle dit des trucs bizarres, elle aime bien la viande.
Y a d'autres gens aussi, mais ils sont pas là.
J'pensais pas vous voir dans l'coin, les Kamina.
On a un peu la flemme pour le bahut aujourd'hui. Vous faites quoi de beau ?
Que dalle. Y a juste Zéro qui bûche sur mes devoirs. Ça va, Zéro ?
Hein... ? Ah, oui oui. Pas de souci. Très simple. Géométrie dans l'espace. ABCDEFGH cube. Calculer le volume d'ABCDEFGH lorsqu'il est traversé par le plan GLOU au niveau de...
Fermes-là, j't'ai juste demandé si ça allait.
Y a Craig qui fête son anniversaire bientôt. Z'avez quelques sous pour que j'parte lui prendre une glace ?
Oh, le p'tit fête son anniversaire !
Elle me fait peur Paula. Elle s'approche tout le temps de moi avec un drôle de sourire. Pourtant elle me parle gentillement, alors je sais pas trop pourquoi j'ai peur. Bizarre. C'est peut-être l"'instinct", j'en ai entendu parler. Y a peut-être quelque chose de bizarre chez elle que je suis le seul à sentir.
Ça te fait quel âge, Craigou ?
Euh... 11 ans.
Ooooh ! Huhu. Fais attention, Tark ! Il s'ra bientôt plus grand que toi.
Eh bien non, les statistiques montrent que les différences de croissance entre les progénitures d'une même...
C'était une blague, Zéro.
Bon allez, tiens Tark. Un peu de fric. Mais j'oublie pas tout ce que tu me dois. J'espère que toi non plus.
Ouaip. J'reviens tout de suite.
Eh oh, j'sais que t'as l'habitude de prendre la tangeante à la moindre histoire de pognon.
Techniquement, une tangeante est...
Ta gueule.
J'trouverai bien un truc pour piquer dans la caisse de mes darons...
Ah ouais... Vrai que vous êtes des bourges en plus. T'oublieras pas les intérêts, alors.
J'trouve que Krom fait peur aussi, parfois. Surtout quand il essaye d'impressionner Tark. Mais ça marche jamais sur lui. L'est comme ça, mon grand frère. C'est dur de lui faire peur, encore plus de le faire obéir. Et en plus il est intelligent et sait deviner ce que les gens pensent. Comme quand il dit que Krom sait que parler, et que tant qu'on lui montre pas de signes de faiblesse, il reste juste un gros sac qui branle rien. Moi je l'ai déjà vu tabasser des types plusieurs fois. Des types qui lui devaient de l'argent aussi, je crois. J'espère qu'il tapera pas Tark. Ou moi ! Peut-être que s'il peut pas faire peur à Tark il le menacera de s'attaquer à moi. Bah, Tark me protégera.
Chocolat-Vanille, Craig ?
Ouais.
Et ensuite il s'en va vers les humains qui vendent des glaces.
Sale type, le glacier.
C'est un humain, lui en demande pas trop !
Je le trouve sympa moi.
Ils me regardent, l'air intrigués. J'aurais pas du dire ça... J'y connais rien moi.
Fais surtout pas confiance aux humains. Y en a pas un pour rattraper l'autre. J'te souhaite de jamais monter à la surface... Monde de pourris.
Si tu baisses ta garde, tu vas finir dans leur assiette ! Tu sais qu'ils mangent du requin là-haut ?
Ah ?
Elle dit ça pour te faire flipper. Mais l'idée, c'est que ces sales bêtes peuvent rien t'apporter de bon.
En fait, il y a bien plusieurs îles de la surface où le requin s'est imposé comme met exotique et...
T'as fini mes devoirs toi ?
Depuis longtemps oui. Très simples, simples, simples. Vraiment très simples.
Fais voir, l'artiste.
Tout le monde me dit ça. C'est dangereux, là-haut. C'est pas un endroit pour les... enfants. Mais ça a l'air différent, surtout. Puis grand, beaucoup plus grand que notre monde à nous. Ça a l'air aussi d'être plein de héros. Puis la marine, elle a l'air puissante. La marine, c'est la justice là-haut. Notre garde royale elle est pas très classe... C'est plus grandiose, les légions de la justice de la surface. J'aime bien ce qui en jette. Je me fiche qu'ils soient humains. J'aime juste rêver, j'aime bien découvrir aussi.
Je sais que Kyle pense comme moi. Il observe tout puis se demande pourquoi. Ici, y a la lumière du soleil de la surface qui perce un peu. Des petits rayons diffus et tièdes. Le soleil. Une boule de feu qui vole au-dessus de la mer. Je voudrais le voir en vrai un jour. Il est gros, il est loin, il est chaud ? C'est peut-être dangereux la surface, mais ça doit être super beau. Ici c'est juste une bulle... Ça me fait pas... rêver. J'ai l'impression de manquer tellement de choses en restant ici...
Tark revient avec ma glace.
Tiens Craig.
Merci !
Bon annif' en avance. J'verrai pour t'acheter autre chose d'ici là.
Pas besoin.
Ah si, faut marquer le coup.
Euh...
Achètes lui une langue, à ce pauvre Craig !
Mais je parle, là.
Rooh, te vexes pas.
L'écoute pas Craig. T'es très bien comme tu es.
Hmmm. Je sais jamais trop quoi penser. Quand Tark me dit ce genre de trucs. Il me ment, c'est sûr. Je suis pas très bien... Je me sens trop nul et trop inutile. Parfois je me demande même s'il me dit pas que tout va bien pour que je reste comme ça... derrière lui, à rien faire. Pour que j'ose pas le dépasser... Pour que je reste toujours moins bon... Pour que je reste... docile. Mais ça me fait trop peur de penser ça, alors je chasse vite ces bruits dans ma tête. A chaque fois c'est comme ça. Plus je pense, plus je suis triste. Mon frangin... Il est bon. J'ai besoin de personne d'autre ici...
Merci Tark !
_______________________________
J'sais pas ce qui m'prends, à chaque fois. J'sais pas si c'est parce que tu m'fais de la peine ou quoi. Ouais, tu grandis, frérot. On grandit tous. Et le monde aussi, même s'il est plus lent. J'ai la trouille de ce qu'on sera plus tard. De ce qu'on va devenir si on croupit à jamais ici. Merde, tu vas déjà avoir onze ans. "Seulement" onze ans. Mais... c'est comme si j'avais l'impression qu'on avait baroudé ensemble toute une vie. Que ce beau p'tit monde sous-marin avait plus rien à nous apporter.
Jamais envie de craquer devant toi. J'supporte pas notre vie. J'espère mieux pour nous. Putain, j'aurais envie que nos darons clamsent pour qu'on puisse se tailler d'ici sans rien laisser derrière nous. Qu'est-ce que tu penserais de moi si j'te l'disais...
Ton Kyle, frangin. Tu m'inquiètes, tu sais ? Tu t'sens si seul que ça ? Ta compagnie me suffit. C'est pas qu'un lien du sang. T'es aussi le pote fidèle que j'aurais jamais pensé pouvoir trouver. Quel pot, notre p'tite maman t'a fourni tout complet avec moi. T'es pas encore souillé, Craig. T'es encore ce gosse qui voit aucune raison de faire le mal. C'est qu'une question de temps avant que tu deviennes comme moi. Bientôt, les fantômes commenceront à s'accumuler dans ta p'tite tête. Le plus tard possible j'espère. Jusque là, l'monde et moi, on t'a tout épargné.
Mais... Ouais, Kyle me fait peur. J'crois que j'ai loupé un truc. Reste avec moi, frangin.
... On bouge un peu, les gars ?
Dernière édition par Craig Kamina le Ven 28 Mar 2014 - 23:05, édité 1 fois