Une aube qui se lève.Il est tôt et le bateau pose les volontaires à l'intégration de la marine d'élite sur la plage. Ils sont une centaine sur cette "promotion". Et apparemment, il ne pourrait bien rester que 10% d'entre eux à la fin de l'entrainement. Pourquoi? Et c'est à ce moment là que Tobio s'était mis à rire en lui annonçant qu'il verrait de ses propres yeux. Et maintenant il comprenait où il se trouvait. La plupart des types avec qui il se retrouvait avaient l'air de baroudeurs aguerris. Certains avaient même des airs de repris de justice mais bon, mieux valait ne pas se fier aux apparences. Aucun d'entre eux n'avait un air mauvais. Ils semblaient tous calmes, très sereins. En majorité du moins car d'autres semblaient masquer leur nervosité avec des rires nerveux et des convulsions spontanées. Des Tic ou des Toc. M'enfin bon rien de bien grave. Voilà qu'ils se retrouvaient tous sur la plage d'une île tropicale, en sueur et très légèrement entamés par le voyage. Jusqu'à ce que le Den Den Haut-parleur se mette à beugler des instructions. Il fallait qu'ils rejoignent le centre de l'île par leurs propres moyens en essayant de ne pas se faire piéger. Un exercice plutôt simple apparemment. Quelques gars s'étaient déjà mis en direction de la plage et s'apprêtaient à entrer dans le premier bois venu quand un projectile partit en direction des trois hommes et éclata dans en une grande flaque rouge. L'un d'entre eux fut touché par la peinture sur tout le torse alors que les deux autres évitèrent.
"Ah. J'oubliais de préciser. Ce jeu est une sorte de simulation de combat. Chaque tâche de peinture vous vaudra l'exclusion de l'entrainement mesdames et messieurs. Vous avez 4 heures."
Un paintball géant? C'était ça la première épreuve d'admission dans la marine d'élite? Stan sourit à l'idée de faire de cette épreuve d'admission une sorte de jeu ludique. Mais cela risquait d'être bien plus risqué que prévu car ils n'avaient pas d'armes. Et que ce qui les attendait présentait probablement de nombreuses capacités pour lancer de la peinture sur leurs corps en sueur. Des groupes se formaient déjà et Stan se posta près des gens avec qui il avait discuté dans le navire. Trois personnes en réalité. Le premier s'appelait Sion Eforongagn. C'était un bucheron d'une île quelconque des Blues qui avait décidé d'intégrer la marine d'élite pour pourchasser un criminel réputé de sa région. De loin, on sentait émaner une grande puissance de cet homme. Pourtant il s'efforçait de rester discret malgré ses deux mètres dix et son quintal. Venaient ensuite Loreleï et Declan Becker, un frère et une soeur désireux d'intégrer les rangs de l'Elite pour satisfaire leur soif de justice. Le quatuor était à peine formé qu'ils semblaient s'entendre plutôt bien. Enfin très bien en réalité. Declan avait pris la tête du quatuor de manière innée. Il était fait pour commander. Il proposait de rester en groupe avec un éclaireur, deux individus sur les flancs et un homme pour l'arrière-garde. Cela convenait à tout le monde et Loreleï eût par la suite une idée brillante. Se laver s'ils étaient touchés. Pour vérifier cela, elle emmena le gars repeint sur le torse dans l'eau et vit la peinture partir petit à petit. La peinture n'était donc pas une contrainte. Seul le temps importait. Alors ils partirent et Stan servit d'éclaireur. Il se trouvait une dizaine de mètres devant le groupe et avançait à pas de loups quand soudain jaillit du sol un homme torse nu lui aussi et armé de ce qui semblait être un pistolet. Quelques balles sifflèrent dans sa direction et d'un signe de main il fit reculer son groupe en esquivant la salve. Les balles éclatèrent dans une nuée rouge peinture. Ce gars-là savait tirer. Stan avait juste eu de la chance. Où venait de passer le tireur? Aucune idée. Il venait de disparaître. Et une voix sortit d'un haut parleur à nouveau. Ils avaient le droit de neutraliser eux aussi tout élément projetant de la peinture. Soit... La partie allait être longue.
Dernière édition par Stan Walker le Lun 19 Mai 2014 - 9:00, édité 2 fois