-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Night Akaruko arrive!

>> Night Akaruko

Night Akaruko arrive! Night10
Pseudonyme : Le gardien
Race : Humain(Voir ICI)

Métier : Protecteur
Groupe : Pirate
But : Partir à la recherche de sa sœur disparu dans le Nouveau Monde.

Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation : J'aimerais pouvoir utiliser un fruit de ma propre invention.
Équipement : Un sabre avec une grande lame.

Codes du règlement :
Parrain : Nada

Ce compte est-il un DC ? : Nope
Si oui, quel @ l'a autorisé ? : ...
>> Physique

Hum... à quoi je ressemble? Et bien pour faire plus que simple, j'ai des cheveux longs et plus noirs qu'un ciel nocturne, bien évidemment je les attaches lors des combats pour que ceux-ci soient moins gênants. J'ai des yeux d'un bleu glacial qui montre mon aspect froid au premier abord. J'ai également une cicatrice verticale au niveau de l’œil, rien de bien grave, mais elle me rappelle une partie assez sombre de ma vie pour tout dire. Comme vous pouvez le constatez, je n'ai pas la carrure de Barbe Blanche, mais plus celle de Luffy ou de Zoro, en gros je ne suis pas en reste, j'ai de quoi me défendre.
Au niveau des vêtements, je porte une longue veste noire qui me permet de résister au froid, mais je dois l'enlever lorsqu'il fait trop chaud et j'accroche alors les deux boutons les plus haut en m'en fait une cape. En dessous je porte un t-shirt à manche courte blanc qu'on ne voit que rarement mais qui a pour unique but, que de me couvrir la partie haute de mon corps, plus bas je porte un pantalon noir assez souple car pour combattre mieux vaut ne pas restreindre ses propres mouvements, et je vais vous surprendre, je porte des chaussures... noires et ouais étrange n'est-ce pas? Bon à part ça je porte un assez grand sabre dans le dos, il est dans un fourreau de couleur ivoire et la lame, elle, est de couleur noire.
Ensuite pour ce qui est de ma voie, elle est assez simple, ni trop aïgue (pas envie de percer es tympans de tout le monde) ni trop grave (qu'on comprenne quelque chose). Ma démarcher est assez simple, pas de mouvement de pas particulier, juste la démarche d'un personne lambda.

>> Psychologie

Vous voulez qu'on passe les détails physiques et qu'on passes à ma psychologie? Pas de problème, pour commencer je suis assez froid avec les personnes que je ne connais pas, je suis même méfiant, préférant évitez tout problème. Quand on apprend à me connaître je suis quelqu'un de sympathique, j'aime rire et suis assez bon publique. J'adore également manger, c'est mon passe-temps quand je ne fais rien ou que je m’ennuie, dans ces moments les cuistots ont du mal à rassasier mon appétit assez dantesque, il faut bien le dire. J'aime également affronter des adversaires puissants, voir même plus fort encore que moi, ça a tendance à m'exciter et c'est dans ce genre de combat que je me surpasse. En parlant de combat, quand c'est le cas je suis réfléchis et ne frappe jamais sans raison. Par contre si je peux éviter les combats inutiles, je le ferrais, je préfère éviter de m'attirer des ennuis à moi ou mon équipage. Si le combat est inévitable, alors je ne retiendrais sûrement pas mes coups.
Bien évidemment, il y a des choses que je détestent, comme les gens qui se croient tout puissant et au-dessus de tous, à tel point qu'il les rabaisse. Les lâches qui osent fuir un combat qu'ils ont eux même commencer et ceux qui ne peuvent rendre des comptes par seuls et préfèrent envoyer ses inutiles sbires pour faire le boulot. Je ne supporte pas gâcher de la nourriture bonne ou pas. Mais la chose que je supporte le moins c'est qu'on touche à ceux qui me sont chers et auxquelles je tiens, ça me met en rogne et mon côté stratège disparais pour laisser place à mon côté bourrin et fonce dans le tas.
Ma vision du monde? Assez spéciale, je ne vois pas vraiment le monde, je le vis plutôt. Chaque jour à sa dose d'aventure et ceux même en mer. Après tout mieux vaut cela que de regarder un futur ou un passé qui serrait sombre

>> Biographie

Un beau jour d'été, né dans une grande île un garçon au regard de glace qui... passons le partie où il fut un bébé, ça risquerait d'être fort long et inintéressant si je vous raconte ce passage. Bien commençons alors que je n'avais que quatre ans, j'étais un enfant assez hyperactif à l'époque, impossible de me tenir en place plus de quelques minutes, vers mes huit ans, je me battais déjà avec des enfants bien plus grand que moi, jouant de mon petit corps pour frapper là où ça fait mal, le problème c'est qu'à cause de mon manque de force je finissait souvent par prendre de belle raclée et revenait couverts de bleus, voir même avec du sang coulant de certaines blessures.
Plus je grandissais, plus mon envie de me battre grandissait, je portais souvent avec moi un grand bâton que je prenais pour une épée, je ne renonçais jamais à un combat, même si celui-ci était perdu d'avance. Un beau jour des pirates accostèrent sur l'île où j'habitais, ils pillèrent les ressources, j'ai refusé de les laisser faire, j'ai assommé un pirate tandis qu'un deuxième me voyant frappa de son épée ce qui me laissera une trace à vie au niveau de l’œil droit, la fameuse cicatrice.
Les pirates repartirent ensuite comme ils étaient venus, je fus hospitaliser dans le petit centre médical du village où je passai plusieurs jours. Après cette incident, je décidai d'apprendre à manier une arme. Ce fut le bretteur de l'île qui me l'appris, j'ai passé près de trois ans de ma vie à apprendre le maniement du sabre. Un jour, un groupe de pirate accosta, je vite reconnu le drapeau de ceux qui étaient venus quelques années plus tôt.
Un sentiment de vengeance faisait bouillir mes veines et je ne pus m'empêcher de défier les pirates, qui se mirent à rigoler quand ils virent un gosse de seize ans leurs faire face, ceux-ci ne rigolèrent pas longtemps, car les subordonnés les plus faibles du capitaine pirate tombèrent assez vite sous ma lame, celui-ci énervé m'attaqua mais je défendais bien face à l'énorme pirate et ce grâce au enseignement que j'avais reçu. Le pirate, fourbe comme il était, s'éloigna de moi et attrapa un civil, il plaça la lame sous la gorge de la personne se trouvant être ma mère. Le pirate alors l'égorgea sous mes propres yeux et pris de rage j'ai transpercé le cœur du pirate et ai déchiqueta son corps inerte et traînant au sol. Depuis ce jour je me suis juré de protéger tous ceux qui m'étais cher et de ne jamais plus me servir d'un sabre au combat. Les pirates prirent le corps déchiquetés de leur capitaine et partirent le plus loin possible de cette île.
Les marines qui arrivèrent bien plus tard, m'arrêtèrent m'accusant d'avoir tuer ma propre mère à cause du sang qui coulait le long du sabre, j'ai passé une bonne partie de mon temps dans une prison des marines et ressortis alors que j'avais déjà atteint les vingts-cinq ans. Depuis, j'avais bien grandi et étais devenu plus réfléchis, j'ai alors regardé l'océan et vu en elle la liberté de voguer où bon me semblais, je ne voulais plus vivre sous des lois stupides qui enfermaient les mauvaises personnes et c'est ainsi que je suis parti sur les mers en tant que pirate, que je considérais comme l'homme le plus libre de ces mers.

>> Test RP

Tu es enfin libre. Pour savourer pleinement le début de ta nouvelle vie, tu t'embarques sur le premier bateau venu, un peu de dépaysement ne te fera pas de mal. A bord, tout va bien jusqu'à ce que le ciel commence à se couvrir. Pendant la nuit, ce qui devait être une simple averse vire à la tempête et c'est le chaos sur le navire. Trop de civils, pas assez de marins, panique totale ! Et puis il y a aussi ce jeune garçon. Tu l'as remarqué plus tôt, il te ressemble, en plus jeune, il te rappelle ce que tu étais. Pendant la tempête, il essaye d'aider les marins à bord, mais tous sont en difficulté.  Comment ça se passe pour toi ?

J'avançais alors, passant petit à petit les murs de ce bâtiment qui m'a retiré tant d'année de liberté. Le vent qui soufflait dehors était doux par sa chaleur, mais assez fort pour faire danser mes longs cheveux noirs. Enfin sortis de ce calvaire, je regardais le ciel d'un magnifique bleu azur parsemé que quelques nuages cotonneux blanc, un superbe temps en somme. J'ai scruté alors les environs et me suis décidé d'accomplir ce dont j'avais rêvé durant mon enfermement. J'ai traversé tout le village, mon katana accroché dans le dos et les gens ne semblaient plus me reconnaître. Avais-je tant changer? Peut importe.
 Je suis allé au seul port de tout l'île et y ai repéré plusieurs bateaux tous aussi simplet les uns que les autres. J'en ai alors vu un qui devrait faire l'affaire, je m'en suis approché, c'était un magnifique bateau de transport, il y avait déjà en son bord quelques dizaines de gens. Je m'approche alors de celui qui me semblait être le chef du navire, je dus marchander quelques minutes avec lui avant qu'il ne m'autorise à monter sur son bateau. Une fois ceci fait, je monte sur l'engin flottant et me trouve une place de choix tout à l'avant du pont, je pouvais ainsi scruter l'immensité des océans. Le temps que tous embarquent ne pris pas plus d'une heure, à présent nous partions vers l'inconnu, car finalement, je ne savais pas vraiment la destination vers laquelle j'étais emmené. Quand nous sommes partis, le temps était clément avec un ciel dégagé, mais comme on dit, en mer, le temps change tellement vite que l'on ne s'en rend même pas compte. Bien évidemment, personne ne pu prévoir la tempête dans laquelle nous avons été prise quelques heures plus tard.
 Le doux clapotis de l'eau contre la coque c'était bien vote changé en de grosse vague menaçant à chaque moment de faire chavirer le navire ainsi que tous ceux qui étaient dessus. La brise qui caressait mon visage c'était changé en un vent violent faisant fouetter l'air à mes cheveux. Je regardais alors l'équipage de marins complètement désorganisé qui tentait comme ils pouvaient de gérer la situation actuelle. C'est à ce moment que je le vis, ce gosse, il essayait d'aider les marins comme il le pouvait, il me rappelait mes jeunes années, quand j'aidais les gens quand arriva ce fameuse événement. Je me suis levé de ma position et me suis approché du gamin, m'agenouillant et lui frottant les cheveux tout en lui disant que je réglerais cette situation. Je me suis alors redressé et me suis mis à crier sur tout le monde pour qu'il rentre dans la cale qui était le meilleur endroit pour ne pas gêner les marins pendant la manœuvre de reprise en main du navire.
 Quand tout les passagers furent rentrer, je me suis alors dirigé vers les marins le regard ferme. J'indique à un premier d'aller tenir la barre pour garder la bateau le plus stable possible et ce, malgré la puissance des vagues. J'indique à deux autres d'abaisser les voiles afin de pas se faire entraîner par le vent. Nous étions déjà pas mal en sécurité avec ça, maintenant reste à savoir comment nous diriger avec toutes ses vagues. Je levais alors mon bras pour toucher le pommeau de mon katana, puis me suis abstenu. Tout ce que je devais faire pour l'instant c'était espéré que les choses ne s'aggravent et qu'au contraire elles aillent en avançant. Heureusement pour moi nous sommes sortis de la tempête assez rapidement, mais à présent, il ne restait plus qu'à laisser le navigateur retrouver la route, du moins s'il en avait un et s'il était compétent. Je sentis alors quelqu'un tiré ma cape, en me retournant je vois ce gosse, qui quand j'y fais attention, me ressemble un peu, du moins quand j'avais son âge. Je retourne m'asseoir à l'avant du pont accompagné de ce garçon qui se met dans la même posture que moi, je le regarde amuser et lui frotte les cheveux, puis je regarde alors l'océan. Je sors alors quelques mots au petit.
«Soit libre petit, libre de tes choix et actions, vis ta vie comme il se doit!»
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL

Prénom : Arthur
Aime : Les mangas, les jeux vidéos et manger bien évidemment.
N'aime pas : Beaucoup de chose qui ne serais être listé.
Personnage préféré de One Piece : Franky!!!
Caractère : Gentil, rit d'un rien, un peu collant et voit les choses de façons négatives pour la plupart du temps.
Fait du RP depuis : Presque 1 ans maintenant.
Disponibilité approximative : Tout les jours, mais plus régulièrement les jours où je n'ai pas cours l'après midi ou tout simplement pas cours.
Comment avez-vous connu le forum ? Via un ami d'un autre forum.

Dernière édition par Night-Akaruko le Lun 14 Avr 2014 - 22:04, édité 4 fois
    Bienvenue Night !

Je vais te filer ton test RP, mais avant de le faire, il faudra étoffer un peu les parties physiques et psycho de ta fiche. N'oublie pas non plus de mettre un avatar et de trouver les codes du règlement !
    Pense aussi à te relire, j'ai l'impression que t'as oublié des mots dans ta bio et tu commences à la première personne pour continuer à la troisième...

Donc, pour le test RP, le voici !

Tu es enfin libre. Pour savourer pleinement le début de ta nouvelle vie, tu t'embarques sur le premier bateau venu, un peu de dépaysement ne te fera pas de mal. A bord, tout va bien jusqu'à ce que le ciel commence à se couvrir. Pendant la nuit, ce qui devait être une simple averse vire à la tempête et c'est le chaos sur le navire. Trop de civils, pas assez de marins, panique totale ! Et puis il y a aussi ce jeune garçon. Tu l'as remarqué plus tôt, il te ressemble, en plus jeune, il te rappelle ce que tu étais. Pendant la tempête, il essaye d'aider les marins à bord, mais tous sont en difficulté. Comment ça se passe pour toi ?

Voilà, si ça ne te convient pas, n'hésite pas à le dire, on changera ! En attendant que tu termines ta fiche, tu peux venir sur la CB rencontrer les gens ou poser tes questions si tu en as.

Bon courage =)
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1247-louise-mizuno-la-m-des-sm
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1145-louise-mizuno
    Plop ici

Toujours là ?
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
    Hey, désolé de répondre aussi tard, j'ai eu quelques empêchements ces derniers temps, mais me voici de retour. J'ai amélioré les parties physiques et psychologiques, je pense les avoirs pas mal organisé. Pour ce qui est de la biographie, je me suis relu, ai tout mis à la première personne et ai mis les mots qui manquaient. (bien que j'ai pu encore en oublié, hésitez pas à le signaler)
    J'aurais juste besoin de savoir où je dois répondre au test RP. (j'ai beau avoir lu toutes les règles, je ne trouves pas où répondre)
    Cordialement Night.
      Merci pour les modifications !

Pour ton test RP, c'est simplement dans ta fiche que tu dois le faire. Regarde après la bio, tu as "Test RP" de marqué. Tu le postes là, à la suite de tout le reste, ou dans un post différent de ce sujet si tu préfères. C'est ce qui nous permet de voir comment tu vas gérer ton perso en jeu, au-delà des informations que tu nous donnes avec ce que tu as déjà rédigé.

Bon courage =)
      Et voilà une petit texte dans la présentation pour une petite réponse, faut bien l'avouer, au test RP. Si c'est trop court je pourrais bien évidemment améliorer le truc, hésitez pas à me le dire.
        Hm oui, désolée, mais là c'est vraiment trop court... C'est un vrai RP solo qu'on te demande. Si tu ne sais pas trop comment t'y prendre, je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil aux RP du forum. Evite aussi de mettre ça entre spoilers, c'est pas super agréable à lire.

Si t'as besoin d'un ordre d'idée côté longueur, je te conseille de tabler sur au minimum 20-30 lignes (et je dis bien minimum, n'aie pas peur d'être exhaustif). Après, bien sûr, si le test ne t'inspire pas, tu peux demander à en changer, tu ne seras pas pénalisé =)
        Plop ? Toujours là ?

Si pas de nouvelle d'ici la semaine prochaine, on archivera.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
        Kishishishi, me voilà de retour avec une grande modification pour le Test RP, j'ai pris mon temps et se soir mon esprit tordu m'a pondue cela. Enfin, si il y a encore un quelconque problème, je suis tout ouïe.
        Night.
          Salut Night, je viens pour ton premier avis

Le point forme
          je les attaches => attache
          Comme vous pouvez le constatez => constater
          j'accroche alors les deux boutons les plus hautS en m'en fait une cape => en m’en faisant
          Ma démarcher est assez simple => démarche
          unE personne
          on passes => passe
          je suis même méfiant, préférant évitez => éviter
          j'aime rire et suis assez bon publique => public
          je suis réfléchis => réfléchi
          des choses que je détestent => déteste
          Les lâches qui osent fuir un combat qu'ils ont eux mêmeS commencer => commencé
          Je ne supporte pas gâcher => pas de gâcher
          passons le partie => la
          je finissait souvent par prendre => finissais
          je fus hospitaliser => hospitalisé
          Après cette incident => cet
          Ce fut le bretteur de l'île qui me l'appris => apprit
          je vite reconnu le drapeau => j’ai vite
          grâce auX enseignementS que j'avais reçuS
          tous ceux qui m'étais cher => m’étaient chers
          le corps déchiquetés de leur capitaine => déchiqueté
          tant d'annéeS de liberté
          quelques nuages cotonneux blancS
          Avais-je tant changer? => changé
          Je suis allé au seul port de toutE l'île
          personne ne puT prévoir
          la tempête dans laquelle nous avons été priseS
          Le doux clapotis de l'eau contre la coque c'était bien vote changé en de grosseS vagueS => s’était bien vite
          La brise qui caressait mon visage c'était changéE => s’était
          ce fameuse événement => fameux
          Quand tout les passagers furent rentrer => tous/rentrés
          la bateau => le
          Je sentis alors quelqu'un tiré ma cape => tirer

Des fautes assez moches. Attention !
          Sur les descriptions, c’est assez complet, bien qu’assez classique. Un personnage assez austère et assez banal sur son comportement. C’est un peu dommage ne pas vouloir lui donner des petites choses peu communes qui feraient de lui quelqu’un d’un peu plus unique.

Niveau biographie, dans l’enfance, ça manque de cadre. Quel genre d’ile ? Citadine ? Que faisaient tes parents ? Des frères et sœurs ? Niveau sociabilité, c’était comment ? Et tes parents, ils pensaient quoi de te voir te battre ? Niveau géographique, c’est un village ? C’est des maisons éparses ?

Biographie assez classique. Une enfance à se battre. Une attaque de pirates. Un maitre pour apprendre à se battre et une nouvelle attaque de pirate.
          Il y a des trucs qui me dérangent à partir de là. Dans ton combat contre le capitaine, celui-ci prend en otage une civile, ta mère. Le but de prendre en otage quelqu’un, c’est de te forcer à baisser les armes pour ne pas la tuer. La tuer sans raison, c’est un peu idiot. Surtout que le pirate ne sait surement pas que c’est ta mère.
          Après, il y a la marine qui te capture. Et là, je suis assez surpris. Je veux dire, un équipage de pirate attaque l’ile et eux, ils choppent un habitant de l’ile alors qu’il y a les cadavres des pirates que t’as zigouillés en premier. Le premier scénario qui vient en tête, c’est pas celui d’un fils qui a tué sa mère. Et surtout, tu es pas tout seul sur l’ile. Il y a des témoins. Et ils ont quand même pu témoigner en ta faveur. Quand une ile dit que c’est des pirates, ils vont quand même les écouter. Ils ne te connaissent même pas, ça ne peut être une vengeance personnelle. Et puis, ton père, il est où dans l’histoire ? Il s’en fout de voir son fils emprisonné ? Enfin, s’ils arrivent suffisamment tard pour ne pas avoir croisé les pirates (et puis pourquoi ils arrivent à votre patelin si ce n’est pas pour s’occuper des pirates qui y sont passés ?), vous avez quand même dû vous occuper des morts. Vous regrouper, tout ça.

Enfin, il y a ce but final. Devenir pirate. Je veux dire, le seul pirate que tu as vu dans ta vie, c’est un type qui est venu piller ton village deux fois et qui a égorgé ta mère sans prévenir. C’est pas vraiment « le mec le plus libre des mers » qui vient comme pensée, mais plutôt « le mec tellement libre qu’il se permet de tuer et piller avec joie ». Devenir comme le meurtrier de sa mère, c’est un peu dingue. On peut naviguer sur les mers en étant libre sans être pirate, tu sais. Et le père dans tout ça ? Et ton village ? Ils doivent être heureux de te voir pirate.

Sur le test rp, d’autres remarques.

T’as été emprisonné pour meurtre avec un sabre. Ça fait assez bizarre que tu ressortes de prison avec ton sabre. Est-ce qu’on rend le fusil d’assaut d’un braqueur de banque à sa sortie de prison ? Bah non.
          C’est peut-être l’une des rares fois que tu es sur un bateau. Mais d’où tu sais ce qu’il faut faire pour gérer une tempête ? Ce n’est anodin. Et puis, tu es un civil parmi d’autres civils, d’où les marins t’obéissent ? Y a un type qu’on ne connait pas absolument qui vient donner des ordres au milieu d’une tempête, c’est pas vraiment le genre de type qu’on écoute. Le capitaine et le navigateur ont quand même un potentiel de confiance bien plus grand que le tien.

Sur le fond, y a des bonnes formules. C’est cohérent et ça se lit. Après, je pense que tu pourrais rendre ton rp plus riche. Déjà, pense à passer des lignes, la mise en page, ça permet de bien structurer ton rp et de l’articuler sur les passages importants.
          Autre point, c’est de prendre le temps. Dans ce test rp, tu vas directement aux choses. C’est une suite d’action avec quelques phrases pour poser l’ambiance. Pense qu’il y a un sujet, mais  tu peux développer le reste, l’englober dans autre chose. Tu pourrais inclure des dialogues pour rendre plus vivant ton personnage. Les pnjs ont une vie et leur donner un peu de vie, ça rend le rp plus intéressant. Mais aussi développer le sujet. Dans le cas présent, tu le traites, mais tu aurais pu aller plus loin. Developper avant la tempête. Après la tempête. Ce qui se passe au sein de cette tempête en elle-même. Que ça n’ait pas l’air d’un épisode très rapide et un peu lisse.

Bref, je suis sur un 450D

Bienvenu ! Bon rp ! Pluche !
          Me voici pour ton deuxième avis ! Je vais procéder simplement : un point sur la forme, un point sur le fond et on passera à la conclusion ! Prêt ?

Déjà, côté forme, la première chose que je note, c'est que tu ne t'es probablement pas relu. Il y a des fautes bêtes, des mots mal placés qui auraient pu être ôtés en relisant. Par expemple, à un moment, tu dis "beau vote" au lieu de "beaucoup"... Plud a déjà exposé pas mal de soucis, donc je ne vais pas revenir sur tout ce qu'il a dit.

Dans l'ensemble, t'as pas une syntaxe catastrophique, mais y'a quand même pas mal de petites fautes récurrentes. Notamment sur les terminaisons verbales où c'est un peu n'importe quoi. Attention quand tu conjugues tes verbes ! A plusieurs reprises, tu mélanges des singuliers avec des pluriels, mets des -ez alors qu'il n'y a pas lieu d'en avoir, ce genre de chose. Essaye de passer tes RP sous bonpatron.com, c'est un très bon correcteur orthographique qui te montre pourquoi tu fais tes fautes et t'aide à les corriger en conséquence.

T'as aussi pas mal de maladresses de langage avec des phrases mal construites. Par exemple, dans ta description physique, on trouve ça :

"En dessous je porte un t-shirt à manche courte blanc qu'on ne voit que rarement mais qui a pour unique but, que de me couvrir la partie haute de mon corps, plus bas je porte un pantalon noir assez souple car pour combattre mieux vaut ne pas restreindre ses propres mouvements, et je vais vous surprendre, je porte des chaussures... noires et ouais étrange n'est-ce pas?"

Grosse phrase, pas super bien ponctuée et qui part un petit peu en vrille avec ce "qui pour unique but, que de". Je te propose une correction pour que tu vois un peu mieux où se situent les problèmes.

"En dessous, je porte un t-shirt à manches courtes blanc qu'on ne voit que rarement mais qui a pour unique but, que de me couvrir la partie haute de mon corps. Plus bas, je porte un pantalon noir assez souple, car pour combattre mieux vaut ne pas restreindre ses propres mouvements, et je vais vous surprendre, je porte des chaussures... noires. Et ouais étrange, n'est-ce pas ?"

D'ailleurs, attention aux procédés d'ironie et d'humour comme dans la dernière phrase de cette exemple. Ici, ça passait très mal, on sentait assez mal la différence de ton, dans la mesure où ton perso ne semble pas être spécialement porté sur l'humour.

Dans les autres maladresses, j'ai relevé aussi cette phrase :

"La brise qui caressait mon visage c'était changé en un vent violent faisant fouetter l'air à mes cheveux".

Je sais pas trop quelle tournure tu as voulu employer ici, mais c'était pas correct du tout. Pour ce que tu as voulu dire, tu aurais plutôt dû dire quelque chose comme "La brise s'était changée en un vent violent et mes cheveux fouettaient désormais l'air autour de moi". Attention à ne pas vouloir employer de formules trop alambiquées que tu ne maîtrises pas. Commence par la simplicité avant de vouloir complexifier les choses.

De manière générale, essaye de te relire attentivement, pourquoi pas à voix haute, pour mieux te rendre compte de ce que tu écris, voir si ça marche au niveau rythme, au niveau de la ponctuation, tout ça.

Sinon, pour continuer dans les fautes récurrentes, attention à l'orthographe de "voire" quand tu veux dire "voire même". Dans ce contexte, "voire" prend un -e à la fin. En revanche, tu ne peux pas employer "voire" et "même" ensembles, il s'agit d'un pléonasme. Attention aussi à l'expression "peu importe", il ne s'agit pas du verbe pouvoir mais d'un adverbe !

Enfin, pour terminer avec ce point forme, attention aux temps verbaux ! Au-delà des erreurs de terminaisons, tu passes un peu aléatoirement du présent au passé et c'pas super agréable. Attention à rester soit à l'un, soit à l'autre, mais pas les deux ! Ca donnera plus de cohésion à ton texte et rendra la lecture plus agréable.

Sur le fond, j'ai plus de choses à dire, mais Plud a déjà fait le plus gros du boulot, donc, encore une fois, je ne vais pas revenir sur ce qu'il t'a dit. Je suis parfaitement d'accord avec lui, et les mêmes choses m'ont choquées, donc relis son avis deux fois, ça fera comme si je te le disais aussi o/

Concernant ta description physique, c'est classique, tu nous rends les éléments qu'on veut, mais je regrette un peu que ça manque de logique. En fait, quand tu décris ta voix et ta démarche, j'ai l'impression de lire en même temps "bon, je vous le décris, mais c'parce que je sais que vous voulez que je le décrive mais je sais pas trop comment le faire". J'ai trouvé ça un peu dommage. T'aurais peut-être dû partir sur un autre angle, décrire ton personnage comme si quelqu'un d'autre le voyait, ou alors vraiment comment lui se voit, avec toute la subjectivité que ça implique.

Sur la psycho, j'ai trouvé ça assez classique, et je suis restée frustrée sur les deux dernières lignes. J'ai eu l'impression qu'on commençait à toucher le coeur du perso, mais pof, non, tu t'es arrêté. Du coup, pour cette partie, je te fais les mêmes remarques que pour le physique.

Au sujet de la bio, je suis comme Plud'. Je déplore le côté cliché du personnage. Il n'a rien de particulier pour le démarquer et c'est bien dommage ! Je reviens pas non plus sur toutes les incohérences, c'est pas heureux à lire alors qu'en soit, c'pas mal écrit ni mauvais. Attention donc à bien réfléchir à ton contexte, à prendre ton temps pour rédiger tout ça.
          En fait, tout est bien trop rapide. Les enchaînements ne sont pas bons et tout est tellement précipité qu'on n'a même pas le temps de s'attarder sur le ressenti de Night. On connait les faits, on ne connait pas le ressenti. Et toute cette rapidité, ce flou sur les détails, renforce le côté cliché du personnage. En soit, ton personnage tient la route, mais on en a déjà vu des comme ça. Ca aurait pu donc mieux passer si tu nous avais vraiment détaillé sa vie, son enfance, son évolution, comment il a passé son entraînement au sabre. Même la mort de sa mère semble lui être parfaitement anecdotique. L'idée de l'envoyer en prison n'était pas mauvaise, et même pas si fréquente que ça, mais l'incohérence autour gâche l'effet.

Enfin, sur le test RP, encore une fois, c'est trop précipité. Essaye de raconter les choses comme si elles étaient en train de se dérouler sous tes yeux, pas comme si tu nous les résumais. Ca partait bien avec le départ de la prison, le retour à la vie, mais tout va bien trop vite. Tu aurais par exemple pu nous détailler l'échange avec le capitaine du navire, rajouter un peu de dialogue pour donner plus de vie à la situation et aux personnages. Tu aurais également pu nous parler un peu de la vie à bord avant de passer immédiatement à la tempête. Le petit garçon aurait pu faire office de fil conducteur... Bref, beaucoup de passages potentiels qui auraient pu donner un meilleur test.
          Comme Plud', j'ai également été surprise des ordres que tu donnes aux marins alors que tu n'as jamais navigué. T'aurais pu les aider sans ça, simplement en demandant des ordres, ce genre de chose. Des phrases de dialogue auraient pu aider.
          Là, je pense vraiment que les dialogues manquent à ton texte. La petite ligne de fin était également un peu trop cliché à mon goût et au final, l'effet tombait un peu à plat au vu du reste.

Je m'aperçois que j'ai été assez négative dans cet avis... Le but n'est pas de te plomber ou quoi, mais bien de t'aider à cerner ce qui ne va pas pour l'améliorer. Tu as une très bonne base, un style qui passe bien, je suis d'accord avec Plud' là-dessus. Et c'est pour ça que, honnêtement, à plusieurs reprises dans ma lecture, je me suis dis "ptin, mais c'dommage, y'a un bon potentiel !". Du coup, essaye de bien faire attention à ce qu'on t'a dit pour la suite, et tu devrais vite t'améliorer =)

Donc, niveau dorikis, j'arrive plutôt vers 400, ce qui te valide à 425 dorikis.

Si tu as la moindre question, remarque ou quoi, n'hésite surtout pas =) Bon RP parmi nous !