Base G-6
North Blue
North Blue
Population et Particularités
Contrairement aux autres, ce QG n'est pas à proprement parlé dans une zone facile à défendre. La ou les autres bases majeures de la marine ont été conçus et construits dès le départ pour en faire des places fortes imprenables, la Base G-6 est à l'origine une simple caserne de garnison qu'on a jugé plus simple d'agrandir plutôt que de lancer le processus couteux d'une construction à partir de zéro. Pour compenser cette faiblesse, la garnison de ce QG est la plus nombreuse de tous les Blues.
Utilisant leurs atouts et leurs faiblesses du mieux possible, les dirigeants du QG ont mis en place un système de défense différent de la traditionnelle zone zéro (zéro pénétration, zéro survivant) privilégié par la marine et qui consiste essentiellement à entasser toujours plus de puissance de feu dans un espace réduit, et ils ont su utiliser au mieux l'environnement forestier de l'ile pour y développer de nombreuses techniques de guérilla.
- Le port :
Le port est la partie la plus traditionnelle de la base. Construit sur le modèle de Marineford, le port est une vaste digue en croissant protégé par des tourelles. Une défense classique qui, comme l'a montré la bataille de Marineford, est hélas incapable d’arrêter un véritable assaut mené par des hommes décidés.
- La ville :
Alors qu'atteindre la ville est le plus souvent une victoire pour les attaquants, au QG de North Blue la partie civile de la base n'est qu'une zone défensive de plus. Des rues exigües et régulièrement en cul-de-sac construisent à la manière d'un labyrinthe sont la base de la défense du QG. Cela n'est certes pas fait de manière excessive, mais la structure est assez compliquée pour se prémunir d'une attaque rapide et massive contre le cœur du QG, à savoir les bâtiments militaire et la prison. Les troupes connaissent évidemment les lieux comme leur propre poche, et s'entrainent souvent à les parcourir les yeux fermés. Ici, tout a été pensé pour qu'un minimum de soldats puisse rendre extrêmement couteuse toute progression vers la base. Les portes des maisons sont trop basses, des postes de tir sont dispersés dans tous les coins, et des chemins dissimulés permettent de surgir un peu partout pour prendre l'assaillant à revers. - La Forêt :
Pour ceux qui préféreraient contourner les défenses du port, le QG est entouré d'une épaisse forêt qui semble idéale pour se rapprocher en toute discrétion des murs de la base. Une approche assurément prévue par la marine. Disposant d'une section spécialisée dans le dressage des animaux, la division Canine, les dirigeants du QG ont fait truffer la forêt d’espèces dangereuses directement importée de Strong World, ces iles volantes couvertes de monstres étranges. Outre ces créatures, la forêt comme la ville est un terrain propice à l'établissement de nombreux pièges qui la rendent tout à fait impraticable pour une troupe nombreuse et non préparée.
Ainsi de manière générale, la base de la stratégie de défense du QG est avant tout de submerger l’ennemi sous le nombre en lui infligeant le plus de dégâts possibles, quitte à sacrifier une partie des installations, ce qui s'avère être une stratégie efficace : le dernier assaut en date, celui des Gun N' Gun's, s'est soldé par la mort ou la recapture de 340 hommes parmi les 370 prisonniers évadés.
Forces de l'ordre et respect de la loi
La base G-6 est la plus peuplée des Blues, elle abrite quatre divisions de marines et une puissante flotte de guerre prête à intervenir partout où ce serait nécessaire. Le tout sous le commandement du Sous Amiral Jared qui a de facto autorité sur tous les officiers de North Blue.
Parmi ces quatre divisions, deux sont connus dans toute la marine. La division Canine, spécialisée dans le dressage de toutes sortes de créatures, et la division Boram, qui forme les meilleurs experts aux techniques de combat en milieu hostile. Fort de leur savoir-faire, ces deux divisions accueillent souvent des sections désireuses de se former et détachent fréquemment des renforts aux divisions qui en font la demande.
La base est aussi le point de chute du Commandant Toffel, qui dirige les opérations de la marine d'élite dans ces eaux. Bien que leurs effectifs soient bien plus fluctuants que ceux de la marine régulière, opérations obligent, on compte toujours quelques centaines de marines d'élites et leurs bateaux dans le coin.
Boutiques
Historique et Évènements récents
► [1622] L'assaut des Gun's and Gun's:
Mené par le terrible Capitaine Unwin et par le nom moins redoutable Timuthé Tempiesta, l'équipage des Gun's and Gun's a porté la guerre au cœur du QG de North Blue. Visant la prison, ils réussirent à lâcher dans la nature la majeure partie des détenus ce qui leur permit de s'enfuir ensuite sans se faire rattraper avec certains des prisonniers les plus prometteurs.
► [1628] Assaut du QG de North Blue :
La Marine de North Blue a capturé plusieurs hommes poissons de l'équipage des « Dents d’ta mère ». Leur capitaine, le monstrueux Glark, compte bien profité de l’absence du Sous-Amiral pour récupérer ses hommes. Fort de son alliance avec les Deus Mortem et les Kilimandjaro, le colosse compte bien teinter les eaux de North Blue de rouge et réduire la base G-6 en cendre.
Événement joué ici : lien
Personnalités importantes