Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Des animaux, des pnjs et des armes.

Salut,

Alors voilà, je souhaiterais orienter Jeska vers un style de combat avec des animaux. Un peu comme Moji/Richie dans l'univers de One Piece, ou Kiba/Akamaru dans un autre manga.

Ma question est somme toute assez simple. Dans ce cas, considère-t-on les bêtes comme des armes ou comme des pnjs?

Parce que, aussi vrai qu'une bestiole, c'est vivant, et donc ça semble tomber sous le sens de les considérer comme des pnjs. De l'autre, une arme, c'est une partie de la force du personnage. Un bretteur qui, par exemple, jetterait son sabre en direction de son adversaire. On peut logiquement considérer que la "force" de l'attaque équivaut à peu de choses près à ses dorikis. Par contre, un personnage comme Jeska, qui se combattrait à l'aide de pnjs, si elle envoie son animal attaquer un adversaire, la "force" de l'attaque serait donc non pas celle du dresseur, mais de l'animal. Or, de ce que je comprends, les pnjs n'ont qu'une partie de la "force" de leur maître/créateur.

C'est là que le bat blesse. Si je choisis de me battre avec des animaux, mon personnage sera désavantagé, car chacun de ses assauts ne correspondra qu'à une partie de sa force "brute". Contrairement aux combattants conventionnels.

Je vous remercie de m'avoir lu, j'espère qu'on pourra ensemble trouver une solution qui satisfasse à la fois mes désirs et l’équilibre du forum.

Merci d'avance.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
Bonjour Jeska.

A priori, si c'est vivant, c'est un pnj. Après tout, que ce soit le lion de Richie ou les amis de l'ermite en coffre, on est bien dans des "personnages". Et il me semble qu'effectivement le lion de Richie est moins fort que son maitre, et que ça fait ça pour la plupart des bestioles. Ce qui est assez logique aussi, ce sont des "équipements/extensions" du personnage, elles peuvent pas êtres plus forte.

A coté de ça, elles ne te rendent pas plus faibles. Donc ton exemple ne semble pas judicieux. Face au bretteur qui n'a que sa puissance, tu auras toi ta puissance, plus celle des x bêtes. Donc même si elles sont plus faibles que toi, ça restera un "bonus" que n'a pas le type qui ne fait confiance qu'a ses armes. Du coup, pas de désavantage. Au contraire.

A coté de ça, ton postulat sur les attaques est lui plutot fondé. Mais il reste de nombreux moyens de passer outre en regardant simplement ce qui se fait dans les mangas.

Le plus évident pour pallier a ça me semble les techniques combinés. Oui, si l'animal attaque tout seul il est faible. Mais s'il attaque avec son maitre on se retrouve avec un équivalent d'une attaque classique. Typiquement, si kiba est moins fort qu'Akamaru, quand ils attaquent à deux ensembles, ça n'a pas vraiment d'incidence.

On a aussi la solution de l'animal/objet, typiquement les insectes de l'autre ninja de naruto. Qui pour le coup sont juste des armes au même titre que des couteaux ou autres. Mais autant ça passe bien avec des insectes, autant jouer le jetable avec par exemple des bébés chats, ça parait moins jouable.

Enfin, y'a la dernière possibilité, celle de la fusion, ou au lieu d'un pnj+joueur, tu as un ensemble, le plus souvent un duo, indissociable. Duo ou la répartition des dorikis peut être différente du ratio normal joueur pnj. Par exemple shisou/iwa sur le forum.

Le souci c'est qu'on autorise ce genre de relation uniquement dans le cadre d'une dépendance complète. Cad quand le joueur a besoin d'un pnj pour survivre. Avec Jeska qui est déjà une guerrière coriace, c'est déjà trop tard pour ce stade.

En espérant avoir pu t'aider. Bon jeu.
    Du coup jeska.

Est ce que Gm a répondu a ta question ?

Mets une note de 1 a 10 en comptant 2 : Pas satisfaite du tout et 10: très satisfaite avec 1: n'a pas compris la réponse de GM
      ben

je peux pas mettre de note chiffrée.

parce qu'en toute logique, je ne suis pas satisfait de la réponse fournie. (on a pas dit oui à mon caprice, c'est trop injuste)

cependant, elle est claire et les arguments avancés se tiennent. (et donc je comprend très bien les motifs du refus)

voilà!
      • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
      • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson