Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Loth Reich - Le marchand Hérétique

>> Loth Reich


Loth Reich - Le marchand Hérétique  231441Ishida2
Pseudonyme : Le Marchand Hérétique
Age: 29 ans environ...
Sexe : Homme
Race : Long-bras  

Métier : Archéologue autodidacte. Contrebandier à temps plein. Enquêteur et détective cambrioleur.
Groupe : Civil  
But : Monter un réseau de contrebande à l'échelle des quatre mers et de Grand Line. Voler le One Piece au pirate qui le trouvera et le Vendre.

Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation : Dans l'idéal ce serait un art martial mettant à profit l'allonge que lui fournissent ses longs bras. Un truc qui pourrait s'apparenter au She Quan, au  Tanglang Quan ou au Bando. Il s'agit d'un ensemble de styles de combat imitant des positions animalières, principalement le serpent, la mante religieuse et le tigre pour l'attaque. Le singe et la grue pour l'agilité.  

Équipement : Une paire de lunettes, un wakizashi nommé Crépuscule, une boussole, un calepin, une plume, une loupe.

Codes du règlement :




Parrain : -

Ce compte est-il un DC ? : Non.
Si oui, quel @ l'a autorisé ? : ...

>> Physique

Loth est un individu de frêle constitution, limite chétif au teint légèrement bronzé. Il n'est pas très impressionnant juché sur son mètre soixante-quinze et cinquante kilos. Il a des cheveux d'un noir d'encre, le plus souvent attaché en une longue queue de cheval. Ses lunettes à verres rectangulaires et photochromique dissimulent des prunelles d'un intense bleu foncé. A cause des tortures quand il était esclave, Loth souffre de photophobie et ne peut soutenir une source de lumière sans ses verres.

Il s'exprime à voix basse, la plus part du temps, en remuant à peine les lèvres mais qui reste parfaitement audible cependant. Sa véritable voix a un étrange effet de chorale ou d'échos comme si deux personnes parlaient simultanément. Mais parce qu'on lui a plusieurs fois fait remarquer que c'était flippant, il s'est entrainé pour adopter une voix "normale". Sa véritable voix, il l'utilise désormais quand il veut se faire passer pour quelqu'un d'autre.
La plus part du temps, il arborera une mine sérieuse et peu expressive même s'il lui arrive de sourire ou de rire. Il a la manie de relever tout le temps ses lunettes avec ses doigts et quand il est en proie à une intense réflexion, ce geste devient machinal, mécanique, sans qu'il ne s'en rende compte. Il est d'un naturel discret et a une certaine aisance à se déplacer sans attirer l'attention, sans bruit.

Il aime être élégant et se pare le plus souvent d'un hanfu, "kimono" traditionnel chinois. Le sien est blanc, et frappé d'illustrations de grues. Il a une préférence pour ce genre de vêtements amples qui lui permettent des mouvements plus aisés ou de dissimuler ses bras à trois articulations, traits particuliers de son physique. Souvent, il revêt un costume trois pièces d'une blancheur de neige par-dessus lequel il enfile le plus souvent un manteau de même couleur.  

Quand il lui arrive de mettre son torse à nu, on peut observer de multiples tatouages sur son corps. Tous représentants les animaux dont il imite les mouvements en combat. La mante et le serpent y tiennent une place d'honneur. La première tatouée sur son côté cœur, tendant à symboliser la garde qu'elle lui procure, celle-là même qu'il considère comme la source même de son maintien en vie. Le second a été tatoué de sorte à s'enrouler autour de ses bras depuis les épaules. La tête des serpents reposent sur les revers de ses mains lui donnant l'impression que ce sont leurs morsures qu'il délivre à chaque coup.    

Durant un combat, Il est très mobile. L'essence de son art veut qu'il se déplace en imitant l'agilité du singe ce qui le rend assez insaisissable. Il a entraîné son corps à être très flexible histoire de pouvoir effectuer toutes sortes de contorsion. Il n'est pas habitué à encaisser d'énormes dégâts, il n'est pas très endurant. Loth possède un wakizashi de bonne facture qu'il cache sans les manches amples de son kimono ou de son manteau et qu'il dégaine dans un mouvement de surprise. Il n'aime pas l'utiliser mais quand il l'emploie, il s'attend à ce qu'il soit décisif.

>> Psychologie

Loth a l'approche difficile. Il est peu amical, tant mieux, il préfère la solitude. Il est limite apathique. Il ne parle que lorsque c’est nécessaire et il exprime rarement ses émotions, que ce soit de la colère ou de la joie et presque jamais par des gestes grandiloquents, il est très introverti.
Il n'aimais pas le bruit et la foule, il préférait se réfugier dans le silence. Il trouvait ridicule de s'offrir en spectacle et pensait que pour vivre bien, il fallait vivre caché ou du moins, effacé. Mais récemment, il a prit goût à la célébrité et n'y trouve plus aucun inconvénient.
Loth est doté d'une patience à toute épreuve.

Il a une passion pour l'astronomie, les antiquités, les œuvres d'art, l'histoire. Il pense que c'est le devoir de chaque homme de connaître au mieux l'histoire des générations précédentes, ne serait-ce que pour tirer des leçons de leur vécu. L’archéologie, l'histoire  sont des passions qui sont devenues une voie de vivre. Il a aussi un intérêt tout particulier pour la criminologie et le métier de détective en général.
Il dispose d'une mémoire de eidétique et a estimé sa vitesse de lecture à quelques vingt milles mots par minutes. En lecteur boulimique, il passe énormément de temps à lire et rarement on peut le croiser sans un livre à proximité. Cela lui a octroyé une grande culture générale.
De son enfance dans le Cimetière d’épave de South Blue, il a gardé un certain goût des trafics, des magouilles et de ce qu'on peut communément appeler "l'argent sale". Il ne soit voit pas vivre en honnête marchand ou toucher le revenu minimum par mois. Il a décidé de vivre de sa passion et de se spécialiser dans le commerce d’œuvres d'arts ou antiques, volés ou pas, contrefaits ou originaux. Par extension, il s'est aussi ouvert au marché de la contrebande des produits prohibés.   

Ce métier excluant toute notion de confiance, Loth a depuis longtemps effacé ce mot de son langage. La suspicion est sa seule certitude et la paranoïa une bonne amie qui n’est jamais loin. Il préfère ne pas affronter ses clients mais peut s’y oser si l’affaire en vaut vraiment le coup. La plus part du temps, il travaille avec des intermédiaires qui lui trouvent des clients, qui marchandent avec eux et en retour, ils leur perçoivent une certaine partie du pourcentage de l’affaire. Entre eux, juste des rapports professionnels et tant qu’aucun d’entre eux ne lui fera de coups tordus, il continuera à les employer.

En affaire, comme dans la vie courante, Loth est un individu réfléchi, calme, et doué d'une bonne intelligence. On le dit fourbe et serpent, mais c'est juste que l’extrême prudence qu’il a embrassée fait qu’il cherche toujours à avoir un ou deux coups en réserve quand il abat son jeu. Il connait exactement ses forces et ses faiblesses et sait que le monde est immense et qu'on trouve toujours plus fort que soi. Aussi, s’évertue-t-il à progresser et à ne jamais sous-estimer un adversaire.  

Il a un rapport particulier avec l'argent. Le monde tel qu'il le perçoit tourne autour de l'argent et rien ne serait possible sans cela. Il pense qu'il n'existe pas une chose dénuée de valeur, peu importe l'objet, on peut lui découvrir une valeur pécuniaire. Quand un objet attise réellement sa convoitise, il ne tient plus en place et quand tout compromis semble vain, il serait prêt à n'importe quelle bassesse/coup foireux pour l'acquérir. L'argent justifie tous les moyens. Malgré tout, il préfère éviter les conflits et cherchera à régler chaque litige par une entente financière plutôt que d'en venir aux mains.

Son tabou ultime concerne le commerce des êtres doués de consciences. Ayant été esclave lui-même, il a acquis la certitude c'est un sacrilège d'en faire du commerce. Les gens sont pour lui des clients potentiels et non des produits. Il n'a pas le syndrome du héros mais fera tout ce qui est en son pouvoir pour libérer des gens retenus contre leurs volontés s'ils sont destinés à être vendus.

S'il est une chose qui puisse surclasser son obsession de l’argent, c’est le défi. Le mot « impossible » déclenche chez lui une certaine excitation qu’il a du mal à maîtriser. Il pourrait se lancer à la recherche d’un carré de boue si tant est qu’on lui affirme haut et fort que cette boue est réputée inaccessible, ultra protégée… Dès lors qu’il est face à un défi, il met sa vie en jeu même si le prix du défi est nul. Dans ces moments, son côté prévoyant ne fait plus guère effet et disparaît sous les méandres de l’adrénaline et des pulsions. L’objet du défi doit au minimum avoir avec sa profession. Voler une certaine relique, vendre de la musique à un sourd etc...

Son comportement au combat ne diffère pas de celui de sa vie de tous les jours. Il ne sous-estime jamais un adversaire et ne se précipite jamais tête baissée dans une confrontation. Malgré qu'une altercation physique soit le dernier recours pour lui, il a appris à en tirer plaisir. Un plaisir éphémère en fait vu que son objectif est toujours d'abréger au plus vite le combat. Abréger, signifie la plus part du temps, tuer à moins que l'adversaire en question n'ait un quelconque potentiel. Auquel cas, il est capable de lui laisser la vie sauve pour que ce dernier s’endurcisse et revienne le défier plus tard. Pour le plaisir du combat. Si l'adversaire est plus puissant que lui, Loth n'aura aucun scrupule à fuir. Il estime que seuls les idiots meurent en héros.
Il a une maxime personnelle : "Le Sacrifice, c'est un truc de looser".

>> Biographie

Assis à l'écart, le regard fuyant, Loth regardait la petite foule qui se pressait devant l'étalage de vieilleries qui constituait les articles de ce vide-grenier. Les prix étaient forfaitaires et ne représentaient pas la valeur exacte des biens exposés là. Il était même plus judicieux de dire que certains n'avaient aucune valeur du tout, à part la charge émotionnelle et historique qu'ils revêtaient.
Le Marchand Hérétique suivit du coin de l’œil une fillette s'approcher puis s'emparer d'un collier aux airs minables et tout éraflés. Les pierres précieuses qui constituaient ses maillons avaient depuis longtemps perdus leurs éclats.

- M'man, peux l'avoir ?
- Oui ma douce. Garçon, à combien est ce collier ?
- Dix misérables B’ry madame.  

Dix Berry.... Était-ce là le prix de sa toute première trouvaille en tant que chercher de trésor ?
Il était encore presque palpable, le souvenir de ce jour heureux où le garçon qu'il était émergea à bout de souffle d'une plongée de plusieurs minutes sans scaphandre. Il plongeait à cet endroit depuis des semaines convaincu qu'il y trouverait les épaves d'un légendaire galion ayant coulé quelques siècles avant sa naissance. En lieu et place de monceaux d'or, il ne découvrit que ce collier mais à ses yeux, c'était le plus beau trésor au monde, le tout premier d'une longue liste, il l'espérait. Il s'était empressé de faire des recherches sur sa trouvaille et découvrit qu'il s'agissait surement d'un collier cérémonial, surement offert par un prétendant royal à sa promise. Le blason incrusté sur les perles ternies et sales était celui d'une petite principauté à des miles du cimetière d'épave de South Blue où il vivait.
Sans mal, Loth se plongea dans l'histoire, se refit le film, imagina bien des scènes, toutes articulées autour de ce collier de jadis. C'était ce qui le passionnait le plus dans ce "métier" qu'il faisait. L'impression de remonter le temps à chaque babiole qu'il trouvait. Il avait aussi l’impression de se rapprocher de ce pactole qu’il imaginait juste à la portée de ses doigts. Il rêvait de quitter l’insécurité du Cimetière d’épave, de faire fortune et de créer son propre business de vente d’antiquité.

Vingt ans plus tard, il était demeuré le même. La seule chose qu'il avait perdue de ces années difficiles dans le Cimetière d'épave c'était le sourire qui égayait ses journées et qui illuminait son visage.
Un autre client, un homme d'un âge avancé claudiqua puis sortit une loupe de sa sacoche. Il la rapprocha d'une paire de menottes en les scrutant sous toutes les coutures, hocha la tête d'incrédulité puis se replongea dans son minutieux examen. Loth suivit son manège d'un air intéressé, cet homme était surement un professionnel du métier et le Marchand Hérétique était avide se voir à quelle conclusion il arriverait à la fin de son expertise.

- G..garçon ? Balbutia-t-il d'un air fatigué et d'une voix asthmatique.
- Oui ? Répondit le jeunot que Loth avait engagé pour gérer les transactions. Ah ! C’menottes sont à 10 000 B’ry l’paire.
- Avant de les acheter, j'ai..j'aimerais savoir où vous les avez trouvés, dit-il entre deux toux sèches.

Le garçon se tourna vers Loth assis sous le grand chêne blanc et le vieux en déduisit qu'il devait être le maître d'œuvre de cette petite vente. Il s'approcha du Marchand Hérétique puis lui tendit une carte de visite. Il y était question d'un certain Oswald Brown, antiquaire de profession.

- Ces menottes sont contrefaites, dit-il d'emblée.
- Je sais, répondit Loth d'une voix pas plus haute qu'un murmure.
- J'ai reconnu les Os et le Sel, les armoiries du Conclave.

Ce nom provoqua chez Loth un tic involontaire. De main droite, il agrippa fermement son poignet gauche comme s'il voulait se défaire de menottes imaginaires. Les Os et le Sel, le Conclave, la plus noire des périodes de sa vie, en somme. Ce dont il se souvenait le plus c'était l'odeur. L'odeur de pourriture, l'odeur des catacombes dans lesquels il avait été jeté peu après sa capture.

Sa vie avait basculé un beau jour d'hiver où la neige avait recouvert le cimetière d'épave d'un linceul blanc. Il retournait comme à son habitude des débris dans l'espoir de trouver une bricole à vendre. Des hommes encagoulés lui étaient tombés dessus ne lui laissant aucune chance de s'enfuir. L'homme qui l'avait recueilli depuis tout bébé tenta de se porter à son secours mais il fut abattu sous ses yeux. Les vociférations de Loth à cet instant hantaient encore ses nuits de nos jours.
Il apprit par ses confrères de mésaventures emprisonnés dans la même cave que lui qu'ils étaient les victimes du "Conclave", un groupuscule criminel prônant et défendant par des moyens radicaux la suprématie de la race humaine sur ce qu'ils appelaient "les difformes" à savoir, les Longs-bras, les Longues-jambes et les autres races non humaines.
Loth passa sept longues années dans les geôles de ces fanatiques, tantôt exposé en tant qu'animal de foire pour amuser un public tout aussi déséquilibré que ses geôliers, tantôt torturé pour le crime d'avoir vu le jour avec des articulations en plus à ses bras. Il vécut l'enfer, les brimades, les humiliations. Durant cette période, il attrapa une conjonctivite aiguë qui faillit lui ôter la vue. Bien qu'ayant réussi à vaincre le mal, il lui laissa d’irréversibles séquelles, entre-autre l'incapacité de soutenir la lumière à l’œil nu.  
Cet enfer de tourmente prit fin quand un détachement de la marine d'élite prit d'assaut le manoir où il était retenu captif. Les criminels se cachant dans les rangs du Conclave furent presque tous capturés et leurs innombrables victimes libérées. Un ordre de moines prit en charge les ex-esclaves et tenta de leur redonner tant bien que mal le goût de la vie.  

- Vous allez bien ?

La voix sembla lointaine et tira Loth de sa rêverie. Il se rendit compte qu'il était devenu pale à repenser à son calvaire. Il vit défiler sous ses yeux les dernières scènes de ce souvenir. Les moines et les livres qui lui redonnèrent l'envie de vivre. Ses heures d'entrainement aux arts martiaux que se transmettaient jalousement la confrérie de moine et enfin ses au-revoir aux religieux après cinq années passées à leur côté.  

- Oui ça va, un petit moment d'absence, répondit-il en redressant ses lunettes. Ces menottes sont des imitations en effet, vous avez bien deviné. Mais comment ?
- J'ai eu à travailler -Excusez-moi rajouta-t-il après une rafale de toux- sur une centaine d'instruments de tortures du Conclave. Le fer qu'ils utilisaient provenait exclusivement d'une certaine mine connue pour la teinte particulière que prenait son minerai après quelques années.
- C'est vrai, mais je n'ai jamais retrouvé les minerais de cette mine donc fallait bien faire avec autre chose. Pourquoi envisagez-vous de les acheter si vous les avez percées à jour ?
- Ce sont de vraie-fausses imitations. J'ai reconnu la patte et le travail d'Excel. L'un des plus grands forgerons de cette génération. Et rien que pour ça, elles vaudront cent fois la mise.

Loth sourit en voyant le vieil homme claudiquer, emmenant au loin ces objets témoins d'une époque qu'il conservait intacte dans sa mémoire. Cette période avait défini ce qu'il était aujourd'hui. Côtoyer la noirceur de l'âme humaine avait presque effacé le sourire de son regard, l'avait rendu incapable de tisser de longues et de proches relations. Elle avait aussi érigé en tabou, l'esclavagisme et tout ce qui tournait autour du commerce d'espèce doué d'intelligence.
Depuis qu'il prit congé des moines, il avait maintes fois croisé la route de vendeurs d'esclaves et s'était montré sans pitié envers eux, faisant tout pour libérer leurs prisonniers au risque de se mettre à dos plusieurs pontes du milieu.
Heureusement d'ailleurs, se dit-il, la vie est toujours plus trépidante avec quelques ennemis mortels.

>> Test RP

Spoiler:
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________

Informations IRL

Prénom : Arthur
Age : 24 ans
Aime : Disons les manga. J’aime lire quand j’arrive à surmonter ma flemme et ma procrastination. Surtout féru de romans policiers et de space opera genre les séries d’Isaac Asimov, de Frank Herbert et du monde WTF de Terry Pratchett (RIP Sad). J’ai à mes heures perdues (tout le temps en fait) la tête dans les étoiles, au sens propre, l'astronomie, c'est l'essence même de mon existence.
N'aime pas : Zorro et sa horde de fan boys et fan girls.
Personnage préféré de One Piece : Ben Beckman, Captain Usopp Sama, Foxy le renard à la tête fissurée, Ame no Shiryu !
Caractère : Trop peace pour les chicanes, toujours souriant, Sarcastique (un peu trop).
Fait du RP depuis : 2 ans
Disponibilité approximative : Tous les jours tant que j'arrive à squatter la co' du voisin  
Comment avez-vous connu le forum ? Google.


Dernière édition par Loth Reich le Dim 25 Oct 2015 - 5:16, édité 14 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Salut Loth, et bienvenue dans le coin.

Le test RP nécessaire pour continuer ta fiche te sera donné dés que tu auras complété ce qui est demandé dans le modèle. Je te mets en gras les trucs que tu as loupé.


Codes du règlement : (Il y en a deux, un par charte. Mettez-les entre les balises [hide*][/*hide] sans les astérisques.)


>> Physique

Décrivez votre personnage, sa taille, sa masse, sa musculature (ou son absence), ses tics de comportement, sa façon de parler, de marcher... Soyez créatifs, il y a toujours à dire sur la manière d’être de quelqu’un !
[Comptez une dizaine de lignes minimum.]


>> Psychologie

Décrivez les traits de caractères forts de votre personnage : que pense-t-il face à un adversaire ? Comment voit-il le monde ? Qu’aime-t-il dans sa vie, que n’aime-t-il pas, que ne supporte-t-il pas ?
[Comptez une dizaine de lignes minimum.]


Up quand ce sera bon.

Bye
    Trucs loupés complétés.

    Up Smile
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
    Bienvenue Loth ! =)

    Merci d'avoir apporté les modifications demandées par Red. Voici donc ton test RP :

    Alors que tu explores une île mystérieuse quelque part sur les blues, tu tombes dans un gros trou. Rien de cassé, bien heureusement, mais impossible de remonter à la surface. Te voilà engagé dans un dédale de couloirs souterrains apparemment déserts depuis des lustres. Eh, si ça se trouve, y'a un trésor dans le coin ! Ou peut-être que c'est une planque de pirates ! Qui sait ?

    Si ce test ne t'inspire pas, n'hésite pas à le dire et on en changera !

    Sinon, fais-nous signe une fois que tu l'auras terminé et on passera te valider dans les jours qui suivront (ce sera pas la peine de upper si ça traine un peu, on n'aime pas trop trop ça !)

    Voilà, bon courage =)
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1247-louise-mizuno-la-m-des-sm
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1145-louise-mizuno
    Test RP posté Razz
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
    Ohayo Loth ! Me v'là pour un premier avis sur ta présentation, héhé.

    Et première chose à faire, la forme, simplement. Bon, j'suis pas le plus féru d'orthographe du gang modal, donc je vais pas être celui qui ira t'embêter avec ça. Globalement, c'est plutôt bien écrit. On a que peu de fautes, quelques mauvais choix de mots, mais rien d'horrible ou de régulier. J'suis plutôt tombé sur des erreurs isolées perso, et j'en ai relevé que deux parce que mes collègues se feront un plaisir d'en relever plus. Pour faire court, j'ai un "malgré que" qui ne se dit pas quelque part vers la fin de la description physique et un beaucoup plus laid "Certaines rencontrent dans des lieux incongrus" ou t'as confondu le nom commun "rencontre" avec le verbe ce qui est... une erreur d'inattention sans trop d'importance, mais qui fait mal aux yeux, héhé.

    En parlant de faire mal aux yeux, j'tiens plutôt à m'appuyer sur la forme brute de ton texte, et, si je suis satisfait de voir que le tout est justifié (à l'exception du test RP sur lequel tu as vraisemblablement laissé couler la concentration), y a quand même quelques trucs à régler. Le premier d'entre eux, c'est le fait que tu ne sautes pas de lignes entre les paragraphes. Alors, oui, t'en sautes, c'est déjà ça, pour marquer la séparation. Mais si les blocs textes restent collés, surtout sur un écran, ça fait un peu disgracieux, pas agréable à lire, car tout collé. Hésite pas à laisser une ligne entière vide, on te blâmera pour ça, c'est pas du remplissage. La mise en page, c'est important sur un ordi, parce que c'est un support pas fait pour la lecture, au départ. Donc tout est bon pour améliorer le visuel. De la même manière, les couleurs et autres fioritures du type (police de texte par exemple) sont à utiliser pour ajouter du pep's à un bloc texte qui sans ça sonne un peu triste. Et les couleurs, utilise-les plutôt sur les dialogues, plutôt que sur la narration. Dans ton test RP, tu inverses ça, et c'est assez bizarre, puisque les codes plus ou moins implicites du rp disent le contraire. Bref, je vais m'arrêter là pour la forme et passer à la suite.

    Et commençons tout de suite par les descriptions ! Globalement, y a pas grand chose à en dire, on peut être relativement satisfait de ce que nous présentes, surtout au niveau psy. En effet, le physique est développé de manière très classique, et finalement assez courte. On sait à quoi ton personnage ressemble, mais on ne connait ni ses mimiques, ni sa façon de bouger, ni ce qui le caractérise physiquement plus qu'un autre. Donc on est un poil frustré, parce qu'on voudrait en savoir plus. Dans la psy, c'est relativement le contraire. Tu donnes des éléments, des trucs et des machins et finalement tout n'est pas indispensable. Y a même un peu de redite, notamment au niveau du comportement du bonhomme en combat. On peut pas dire qu'on sait pas comment fonctionne le personnage du coup, mais je vais pas te cacher que c'est un peu décousu dans ma tête, comme dans ta présentation.

    La bio maintenant. Et inutile de passer par quatre chemin pour signifier ma frustration quant au fait de n'avoir qu'un morceau de vie de ton personnage. C'est un choix clairement délibéré, donc je peux pas réellement le critiquer, mais on aurait bien aimé savoir comment Loth s'était tiré de cette situation dans laquelle tu l'as posé à la fin de ta bio, tout comme on désire connaître les événements qui l'ont poussé à revêtir cette armure. Quitte à en avoir un peu moins à propos de ses débuts dans Epsilon. Note d'ailleurs qu'une guilde de ce genre, si elle est crédible dans sa formation, manque de réalisme sur les sommes que tu présentes, mais aussi sur certaines techniques de ventes et certains faits. Y a des trucs qui sonnent très moyen dans le contexte de One Piece, donc pense à jamais oublier dans quel univers tu te trouves pour pas que ça crée des problèmes de cohérence. Typiquement, le ninja dans OP, c'est pas impossible mais bon. Le ninjutsu, perso, j'ai trouvé ça assez moyen. Voire pas cohérent, puisqu'il y a plein de trucs qui remplacent ce genre de pratique dans l'univers, comme le rokushiki. Mais bon, admettons. J'tiens quand même à signaler que, quelque soit la somme d'argent que tu as pu acquérir dans le passé, au début de ton aventure sur OPR, tu n'auras rien du tout. Un pauvre comme tout étant. Prévois le coup en conséquence !

    Quant au test RP, pour finir, j'dois dire que je m'attendais pas à ce genre d'aventures. Et autant le personnage de Lierre Grills m'a plutôt plu, car plutôt bien amené, autant le chupacabra, j'ai pas pu m'empêcher de trouver ça bof. La référence à des choses extérieurs, je dis oui, si c'est justifié. Typiquement, le mec de Man vs Wild, dans l'état, il était bien. Mais un mythe comme celui-là, c'est beaucoup plus délicat à imposer dans un univers qui est tout sauf fait pour l'y accueillir. Mais ça fait plus ou moins écho à ce que je disais plus tôt, faut faire attention à ce qui peut rentrer dans OP et ce qui ne peut pas. Tu l'apprendras avec le temps, s'il faut, mais c'est le truc sur lequel il faut le plus que tu travailles, à mon sens. Fais gaffe également à pas tomber dans ce qu'on appelle par ici le grosbill. La superpuissance, c'est pas vraiment notre truc. La force, ça s'acquière avec le temps, c'est pas inné sur OPR. Or toi, tu frôles les frontières de ce qui est décent niveau puissance et ce qui ne l'est pas. Je t'invite donc à aller relire certaines règles afin qu'on ne te reproche pas ce genre de trucs à l'avenir. Sinon, le scénario, ça marchait plutôt pas mal. T'aimes bien écrire des histoires et ça se sent. L'aventure, c'est ton truc. Tu la vis avant de l'écrire, et c'est bien, parce que le lecteur sent ce que tu veux transmettre. De belles choses en perspective.


    Fin bref, on va conclure rapido. Grosso modo, on est face à un personnage qui est plutôt mystérieux, en raison d'une histoire tronquée, mais qu'on peut cerner grâce à des descriptions bien développées sans être réellement complètes. Quant au joueur, on sent une inexpérience pour ce qui est d'évoluer dans l'univers d'OP, mais une plutôt belle orthographe et un feeling certain avec le sens du rôle play, et ça c'est bien. Bosse un peu l'univers et la mise en page, et on aura droit à de beaux récits à l'avenir, j'en suis convaincu.

    J'suis donc sur du 510 dorikis pour toi. En attendant ton deuxième avis, je te souhaite une bonne continuation sur les mers d'OPR, et si tu as des questions ou des remarques, n'hésite pas !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4587-marcheur-blanc-orgueilleux
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4401-rockfor-egry-un-bonhomme-qu-il-est-moisi
    Re-salut, Loth, voici ton deuxième avis ! o/
    Comme je suis pinailleuse sur l'ortho et cie, tu vas avoir le droit à un joli point forme avant de passer à un avis sur le fond de ta près'. Prêt ?

    Bon, je parle d'un joli point forme, mais comme l'a souligné Rock, y'a pas de soucis majeurs non plus. C'plus des détails que j'ai relevé, des choses que tu aurais probablement pu enlever avec une relecture (faut se relire ! è.é). Déjà, de manière générale, fais attention à tes pluriels, t'en as zappé quelques uns, idem pour un ou deux féminins.

    => Ensuite, dans le genre faute récurrente, attention aux accents sur "voilà" et "sûrement", tu les oublies systématiquement.

    => Attention également aux participes passé. A plusieurs reprises, t'as mis des terminaisons qui n'avaient pas lieu d'être, genre "qu'il a mit" (=> mis) ou "avait pas sourit" (=> souri). Pense à penser à ce que ça donnerait au féminin pour savoir quelle terminaison mettre.

    => Dans le détail, y'a également des endroits où tu cales des mots en trop, ce qui me fait penser que tu t'es pas relu, et c'mal ! è_é
    - "malgré son aspect est n'est pas lourde."
    - "Loth a dû passer par une ce qu’il appelle"
    De la même manière, t'as des fautes de frappe genre "en le laisser" ou des fautes bêtes type "plus part" au lieu de "plupart".

    => Passons maintenant à l'emploi des majuscules ! Attention, on ne met pas de majuscules après : ! Jamais, jamais, jamais ! è.é Sauf si c'un nom propre après, évidemment. De la même manière, les jours et les mois ne prennent pas de majuscule.

    => Dans l'ensemble, comme a pu le dire Rock, y'a des petits soucis de choix de mot, de tournure de phrases, toussa. Je te cite des exemples :
    - "Désormais, celui qu’on surnomme "le marchand hérétique " un être taciturne, effacé."  Ici, par exemple, il te manque une partie de la phrase, un sujet/verbe pour savoir qu'est-ce qu'il a "celui qu'on surnomme".
    - "Ce titre signifiait pour son détenteur, si tant est qu'il le gardait" Ici, y'a un souci de concordance des temps. Le verbe garder devrait être au subjonctif imparfait, soit "qu'il le gardât".
    - "L'homme de la peinture arborait à son cou, un collier de perle au design si particulier que je n'eus aucun à le reconnaître. " Ici, bête souci de virgule. Ca peut paraître insignifiant, mais c'est ce qui donne du rythme à ton texte. Dans cette phrase, la virgule coupe la phrase au milieu, c'qui n'est pas correct. T'as du mal avec les virgules en général, alors fais attention à ça, quitte à te relire à haute voix pour voir comment ça rend.
    - Attention à l'emploi des émoticones dans tes textes. Tu l'as fait trois fois et ça m'a fait sérieusement grincer des dents ! Ca casse toute l'immersion dans le texte et c'pas super chouette comme effet. On peut rire tout seul sans que t'aies besoin de préciser que c'était une phrase rigolote.

    => Allez, encore un peu de courage, c'bientôt fini pour la forme ! Mais avant de passer au dernier point, je te signale quelques petits soucis de confusion de mots :
    - Attention à voire et voir. Le premier exprime le choix (en quelque sorte) alors que le second est un verbe à l'infinitif !
    - Attention aussi à différencier "Au fait" de "En fait". Dans la phrase "Au fait, "régler pacifiquement" signifie [...]". Tu aurais dû employer "en fait".

    => Et pour finir, causons un peu dialogues ! Je reviens pas sur les histoires de mise en forme, Rock a parfaitement raison. Par contre, je reviens sur la forme des dialogues en eux-mêmes. Ils ne sonnent pas très naturels en fait. Ils sont dans un langage soutenu qui fait très littéraire, ce qui donne l'impression que tous les personnes s'expriment de la même manière, c'est un peu dommage, parce que t'as des PNJ sympa. Du coup, avec Lierre, attention, tu le fais parler de manière soutenue, toussa, mais d'un coup, au lieu de dire "tu es", tu passes à la forme abrégée "t'es", ce qui est dissonant avec le langage employé.
    Pareil, à un moment dans ton texte, tu emploies le mot "foutaise" en t'excusant du langage... Ca va, foutaise, y'a pire ! Si t'as besoin de sortir "connerie", "bordel" ou "merde", n'aie pas peur, fais-le ! On a vu bien pire.

    Donc voilà, même si tu t'exprimes bien et que tu fais peu de fautes, y'a plein de petits détails à soigner pour être au top ! Relis-toi bien et ça devrait aller mieux.

    Côté fond, je vais être plus rapide, Rock a exprimé le principal. Comme lui, je regrette ce manque de lien avec l'univers One Piece, on ne te sent pas vraiment impliqué dans ce monde là, donc c'un peu dommage. Par contre, tu as effectivement un bon sens de la péripétie, et c'plutôt cool à lire.

    Côté description physique, j'ai trouvé ça un peu court, même si on avait le principal, ça manquait quand même de détails sur l'attitude du perso, toussa. D'ailleurs, j'ai regretté que la présence de l'armure ne soit pas mieux rendue dans l'ensemble de la fiche. On sait que tu l'as, mais dans le test RP, on a tendance à l'oublier complètement et à visualiser un type normal, donc attention à ça !

    Côté mental, c'était mieux, bien plus complet, c'était plus simple de cerner le personnage.

    Pour la bio, mêmes remarques que Rock, j'ai rien de particulier à rajouter. J'ai bien aimé l'alpha qui va vendre la guerre, j'ai trouvé ça sympa, même si le côté théâtral de la fin aurait mérité d'être plus fin. Là c'était un peu grossier, brut.

    Enfin, pour le test RP, toujours mêmes remarques que Rock. La référence à Man vs Wild aurait mérité plus de finesse aussi, d'autant que les émissions télé dans OP, on en entend peu parler. Donc là, le souci majeur, c'bien le contexte one piecien qu'est pas rendu comme il devrait. Ca viendra sûrement, surtout en faisant des RP avec d'autres gens, mais là c'était dommage. Mais sinon, encore une fois, chouette aventure dans laquelle on ne s'ennuie pas.

    Donc, pour terminer (enfin !), je vais être plus généreuse que mon collègue et partir sur du 590 dorikis, ce qui te valide à 550 dorikis, bravo !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1247-louise-mizuno-la-m-des-sm
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1145-louise-mizuno
    Je prend bien note des avis et recommandations.

    Merci de m'avoir consacré du temps Smile
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
    Pour rappel : Mets en couleur (ou gras ou souligné) ce qui a été ajouté, et rature ce qui sera enlevé.

    Pour faciliter la vérification.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
    Salut.
    Les modifications demandées ont été effectuées Razz
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
    Plop
    Vu et pas de soucis pour moi.
    Validé.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme