Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partie 2 : Maté, démâté

Après avoir vidé ma rage à buter un à un c'qui m'servait d'équipage, j'avais envie d'continuer à picoler sec avant d'mettre les voiles pour l'île maléfique sans attendre la Volesprit. J'commençais à en avoir ras l'cul d'jouer les nounous. J'suis un mec du Grey T, merde ! Fallait qu'j'apprenne à m'faire respecter dans c'monde qui bouffe les plus faibles.

J'pensais qu'ça calmerait les plus chaud du coin, qu'ça m'f'rait un nom. Surtout qu'j'suis sur la terre des Saigneurs, et qu'j'suis à deux doigts d'les intégrer, 'fin, si l'grand Jack Sans Honneur accepte. Mais nan, j'avais un trou du cul sur mon ch'min et putain qu'j'aimais pas son r'gard.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9150-sifflement-tiens-ma-fiche-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9050-mahach
Son:

Les nerfs. Tu te réveilles dans un bouge paumé. Tu sais pas où t'es. Et t'as la rage. Tu sais pas pourquoi. Tu pues l'alcool. T'as l'air d'avoir une gueule de bois aussi longue qu'un paquebot. Et t'es encore dans ce foutu bar à t'remettre du coma de ta vie. Tes mains te font mal. Tes cheveux te font mal. Tout te fait mal. Et l'ambiance semble déjà être tendue dans la zone. Un connard vient d'buter un d'ses membres d'équipage apparemment. Semble être rond comme un cul de pelle lui aussi. Raison de plus pour le rouiller. Buter des gars sans raison comme ça ça paraît stupide. Qu'est-ce que tu fous là déjà? T'en as aucune idée et ça te fout encore plus en rogne. Tu débarrasses le comptoir d'un mouvement de bras sec et tu te dresses pendant que l'service nounou d'la taverne s'approche de vous deux. L'autre con fait c'qu'il veut. L'firstblood est pour moi. Un bon cinq-os tatoué dans ta mâchoire. D'quoi faire tomber un arbre. Et largement de quoi sécher sur le coup un videur un peu grassouillet et habitué à voir quelques petits cons foutre la merde. Désolé. On joue pas dans la même cour mon grand. Et toi aussi l'débile qui casse son équipage. Tu vas l'apprendre à tes dépens. Ca fait bien longtemps que j'ai pas ressenti l'démon m'prendre au corps comme ça. Et ça va faire mal. Une bouteille qui s'casse sur l'haut d'ton crâne et tu sens déjà plus rien. T'es le Khan mon pote. The Beast. De retour. Et en grandes pompes. Quelque chose au fond de toi te hurle que c'est pas normal. Que ça devrait pas se passer comme ça. Mais t'es encore un peu poché. Et t'as les nerfs que t'en peux plus. Alors l'gus qui vient d'te péter la bouteille sur l'fendard tu l'empoignes vivement à la gorge et tu l'envoies traverser la taverne sur l'autre con.

Manges toi ça tocard. T'as pas l'air si mauvais. Mais j'vais te montrer ce que c'est être mauvais. Méchant. Faire souffrir pour faire souffrir. J'aime pas les cons comme toi. On tue pas les gens si facilement. Et au fond de toi tu le sais. Ca restera jamais impuni. Alors v'là que tu vas vers le gonze et qu'tu lui incrustes ta semelle dans l'bide façon brousse. On va taper dans le tas aujourd'hui. V'là qu'la tringle s'envole déjà hors de la taverne et que tu la rejoins dehors. Pochard contre pochard de haut vol. Ca risque d'être amusant. Les vieux démons sont de retour. Le Khan. Gare à toi crâne rasé.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7274-kanbei-wanajima-le-grand-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7131-kanbei-wanajima
J'me vautre dans ma chaise et commande d'quoi m'bousiller l'cerveau pour au moins tenter d'oublier tout ça. Et eux aussi. Toute cette merde. Mais l'aut' gus, il m'a lâche pas des yeux et putain qu'j'aime pas son r'gard !

L'barman arrive et s'fout d'vant. J'lui jète un r'gard noir comme il s'jète sur l'Berry. Trop tard, j'entends du verre cassé. Nan, pas exactement. Plutôt du verre qu'on envoie balader contre sur l'sol ou l'mur l'plus proche. C'est lui, et l'instant qu'l'autre abruti d'abruti s'tire l'blondinet est d'jà là.

J'me ramasse une première mandale v'nue d'nulle part. Pile dans la tronche. Avec l'alcool elle a la force d'un boulet d'canon. Dans ma tête, ça d'vient l'bordel, tout est sans d'ssus d'ssous. J'me s'coue la carcasse histoire d'avoir les idées claires et direct derrière, coup d'latte dans l'bide et j'décolle du sol avec ma chaise direction la rue.

Ca, mon gars, c'est MON truc. L'pétage de chaise pris d'colère c'est MOI qui l'fait. Et pis son r'gard !

- Hoy, c'est qui l'Blondinet hein ? Hmm ? Qu'est ce qu'il croit faire ? Il l'a d'la merde dans la tête ou quoi ? I'veut qu'j'l'ouvre en deux ? Moi, l'blondinet, j'vais y faire un joli p'tit trou dans sa tête !

Des deux mains j'mime un pistolet et j'claque d'la langue quand ils tirent une balle.
En deux s'condes, j'équipe mes Deux Lames.

Menace de Chaos : Stab.

J'envoie mes deux poings en forme de voler vers sa p'tite gueule, lame brandie toute devant prêt à lui r'faire la face. Il les évite avec une putain d'facilité, du coup, j'les fais s'croiser et j'récidive.

Go and stab back

Maint'nant mes lames sont dans son dos, 'faut qu'j'l'occupe histoire qu'il les oublie et quand il aura les mains prises à taper mes baies, j'le poignard'rai par derrière.

Chaos

C'est tout mon corps qui part en baies mais j'prends soin d'bien garder ma tête à l'arrière. C'con maitrise le haki mais si j'peux juste avoir l'temps d'bien placer mes poings ... Dès qu'il met un coup, il s'mangera mes os d'mouton dans sa jolie p'tite colonne.

Vortex

Avec mon corps, j'crée un tourbillon autour d'lui et j'viens l'frapper d'temps en temps. Ca fait pas mal mais il peut pas tous les esquiver.
Ce gars-là est décidément pas normal. Lui faire comprendre la vie va pas être chose compliquée. P'tit père vaudrait mieux que tu te rendes compte du fossé. Même si l'fruit qu'j'ai gobé j'le gère pas encore, le tien fait quand même pâle figure à côté. Tu fais quoi? Tu te splites en morceaux quoi? En tout cas t'as l'air bien bourrée ma fille. Et j'compte ajouter à ça une thérapie de coups. D'quoi te faire réviser tes classiques. En tout cas tes deux lames foncent sur moi et j'dodge. Mais genre facile. Même ivre comme un contingent de Marines en permission j'aurais pu l'éviter celle-là. T'as l'air plus intéressant que les autres en tout cas. Tes mains se décollent et volent comme des p'tits papillons avec des couteaux-poings. Rigolo. Enfin cinq minutes. V'là qu't'essaies de me divertir par autre chose. Voyons c'que t'as encore à montrer de marrant. Et après j'te roulerai dessus façon bulldozer.

OH! La jolie tornade. Plein de petits morceaux qui volent et qui essaient de taper pendant qu'la tête reste un peu loin. Pas con. Pis mine de rien ça distrait. Donc voilà. Ca cogne légèrement et j'm'amuse même à tapoter l'délire histoire de quelques touches. Même si j'm'en ramasse plus que c'que j'en donne. D'toute façon j'suis dans l'coltar. Ca se dissipe petit à petit mais c'est encore assez flou. On dirait des grêlons tes conneries. Pis j'ai pas le temps de bavarder quoi. Comme si j'pas. On te balançait dans une ruche de frelons et qu'on te disait de fouetter l'air. Quoi que ça... J'ai déjà du l'faire. HAHA. Bref. C'pas tout mais ça commence à me prendre le citron tout ça.
"Hé gamin. Tu devrais arrêter les conneries. Réfléchis avant d'faire des choses connes."
BURP. Eurgh. Un peu d'bavovomi au coin des lèvres. C'est juste répugnant. Merci Papa Alcool. J'passe pour un con. Mais c'pas grave vu que j'suis bourré. On peut toujours tout mettre sur le dos des gens bourrés. Même les coups de péripatéticienne. Comme celui que j'vais t'faire. J'me mange encore quelques baies dans la face. Pas d'quoi faire saigner à mort son homme mais ça fatigue. Et j'regarde. Jusqu'à c'que ça passe. Fallait réfléchir à ta chose mec. Donc on visualise bien ce qui passe. L'vortex est dense mais bon. C'est que des bouts de corps. D'un seul corps en plus. Ca doit pas être trop compliqué à trouver. Même si... C'est crade ce que tu vas faire nan? Raaah et pire merde. Les v'là. TCHOP. Dans ta main, deux gonades-baies. Deux ballz comme on dit. Et v'là qu'tu te sens à jouer le lanceur. Et qu't'es précis en plus. Les deux boules partent à pleine vitesse direction ta face. C'est un BOULEHARD comme on dit dans le milieu. HAHAHAHAHA. Bonne blague ça. Tes couilles dans ton front. A toi de montrer qui t'es. Moi j'suis juste un pochtron en panne d'humour. Mais t'inquiètes je commence à monter dans les tours.
Pas évident d'faire deux choses en même temps quand t'as deux grammes dans chaque oreille et la rage. J'laisse pourtant pas l'temps au Blondinet d'faire quoique ce soit. J'vois bien qu'il est sur la défensive et qu'il s'mange des baies dans la tronche. Ca m'permet d'ajuster mon tir d'mes os d'mouton dans son dos.
Ouais. Jusqu'à ce qu'il empoigne fermement les baies d'mes valseuses dans sa main, c'qui m'plie en deux. Malgré l'fait que j'sois en morceau, j'sens bien d'où vient la douleur et j'vois bien qu'j'suis en train d'me reconstituer. J'grogne de douleur mais j'fais mon possible pour pouvoir quand même l'poignarder.

V'là qui m'les lance dans la tronche. Surpris, tous mes morceaux s'r'collent. Mes poings sont là eux aussi. J'le regarde pour voir c'que j'ai bien pu lui faire. Chié, juste une plaie au bras qui commence à saigner.

- Il s'croit drôle l'Blondinet hein ? Qui parlait d'choses connes ?

J'passe ma main dans ma crête, machinalement. C'est plutôt un tic vu qu'j'suis énervé. Mais j'm'en rends compte : elle a encore poussée. C'est à cause du r'tour à la vie. Elle a tendance à pousser quand j'm'enrage. Du coup, j'me dis qu'elle peut servir.

- Tu veux rire, l'Blondinet ? On va rire !

Si ma tête est mon point faible -et mes valseuses aussi apparemment- alors la mettre en r'trait est une erreur. J'me concentre à fond sans l'quitter des yeux, j'le sais rapide. J'me concentre à fond sur mes cheveux. J'ai appris à les contrôler comme un membre normal. En même temps, j'retire mes Deux Crêtes et j'les présente à mes ch'veux qui ont atteint une longueur suffisante pour que j'puisse m'battre avec. Avec un peu plus de concentration, j'arrive avec mes ch'veux à les empoigner comme il faut. Et j'laisse rien au hasard, si l'Ankou est parfait'ment inutile, ce s'ra p't être un plus percutant qu'mes baies normales. Alors j'l'équipe sur l'majeur d'ma main droite.

Chaos

J'm'approche de lui en mode baies. J'fais pas l'con, j'protège mes valseuses maint'nant.

Vortex

Quand j'suis assez proche de lui, j'r'commence ma tornade de baie. Elle tourne moins vite parce qu'il faut qu'j'fasse gaffe à moi, y'a ma tête qui déboule équipée d'lames et qui déboule sur lui en roulant sur elle même dans les airs, c'qui forme un tourbillon d'lames mortel.
La tornade capillaire qu'il aurait du appeler son truc. Faire le malin avec des couteaux et tes cheveux. Quoi de plus con. Tu viens de te prendre tes gonades dans la face et ta population de gamètes a du subir le génocide du siècle au sens propre. Arrêtes de m'chauffer vec' ton verbiage de crieur public. J'vais t'faire ravaler ta mâchoire en option BTP. Des lames qui tournent dans les airs en mode outil de coupe. Mon pote j'crois que ta vitesse d'avance est légèrement en dessous de ce qu'il faudrait. Pis bon... C'pas que j'veuille t'éclater mais j'suis le Khan. Tu te rends compte de c'qu'on dirait d'un bon et vrai ex-psychopathe en mode rédemption s'il s'faisait ouvrir la ganache par un rookie méconnu avec une tête d'anchois?

On s'la joue comment alors. J'te laisse t'approcher? Encore un peu? Bah continues face de pet. Voilàààà. Alignes toi bien. OUH. C'est que ca à l'air de couper ces machins. Ca vient d'où? Héhéhéhé. Mais c'est que t'as toute la collection. Un bon gros double kilo d'acier tranchant en train de voleter en mode Butterfly will fly away. Hop hop. On arrête la chanson. Ton truc a pas un bon son. Pis la colle que j'ai dans l'sang commence à bouger. Ca se fait plus clair. Plus saignant pour ton dossier mon pote. Tu veux être comment? A point? Bleu? Tu t'décolles tu t'recolles. T'es vraiment marrant mon gars. Enfin ton pouvoir, pas toi. Toi t'es moche. BOUM. Donc tu tournes encore en mode rotor fou. Sauf que non. Les lames s'arrêtent. Jiki Jiki no BIM DANS TA FACE. Le champ magnétique arrête la rotation de tes cheveux, causant à ceux-ci de sales vilains noeuds. T'as qu'à prendre du Dop mon pote. Mais ma main est sur ta trogne maintenant. Et là tu vois l'sourire qui me fend. L'genre de truc malsain qui te fait douter sur ton existence. Ouais petit gars. Tu te demandes pourquoi t'es là. Pourquoi t'as été pondu? Pas pour voir ce jour-là en tout cas. Ce jour-là, même bourré, c'est plutôt le truc que t'effaceras de ta mémoire d'imbécile provocateur. Parce qu'en ce moment même, ta tête va très bientôt avoir envie de rencontrer le sol pour lui faire un bisou Dentastix. Ah bah trop tard! Elle était pressée d'y aller. Pour pas qu'tu t'fasses mal, j't'ai éjecté les lames quelques mètres plus loin. Ah et quelques cheveux qui allaient avec aussi. Désolé pour ta capillarité mais j'voulais pas que tu te blesses. Par contre, j'ai senti que le sol venait de te décevoir. Bonne dureté ce con. J't'avais prévenu j'suis pas d'humeur. Alors j'me baisse à ton oreille et j'te susurre des mots doux:
"Tu sais à qui tu t'adresses gamin?"

Et hop. P'tit roulé volé quelques mètres plus loin, avec toi, ton buste et tes boules. Second bisou au sol. Bisou collé frotté cette voie. Celui qui fait des croutes en mode parmesan et qui suppure après. Ouais le bisou chiant à oublier quoi. Mais bon ça te met dans l'ambiance. Et brrrrr. Tu sens cette tension dans l'air? Ca fait que commencer ma biche. Oh oui. Que commencer. C'est tout chaud.
J'vois bien mon vortex tourne moins vite parce que j'vais gaffe à pas m'trancher les baies, et j'vois bien qu'lui aussi il y fait gaffe. Mais d'là à penser qu'il allait m'les stopper net ... Foutu fruit du démon, un vraie putain d'malédiction, j'l'avais dit ! C'est bien ma veine.

C't'enfoiré, à l'oeil, il r'père assez vite mes points faibles. Et j'parle même pas d'ses coups d'poing et d'ses coups d'latte monumentaux. Si avant j'crachais un mélange d'salive et d'gerbe à chacun d'ses coups, c'qui vidait d'l'alcool mais j'remplissais à la place de rage, j'sens bien qu'là, c'est pas pareil.

J'ai un sale gout dans la bouche. Un sale gout d'terre, d'fer et d'sang. Ouais, d'sang. Parce que ça, c'est l'contenu d'mon foie qu'j'crache, c'est bien mon sang. Son dernier coup d'latte m'a ravagé les tripes, j'ai bien raclé l'sol d'tout mon corps et m'voilà bien ratatiné quelques mètres plus loin. Heureusement, il s'met à pleuvoir douc'ment. Ca m'fait déssouler, ma rage d'vient plus clair. Il veut jouer ? On va jouer. Dev'nons sérieux. J'me ramasse et j'ramasse mes deux lames. J'me coupe sauvag'ment l'trop plein d'cheveux avec l'une d'elle, l'souffle aussi rauque que court.

Retour à la vie : Red Hyena

J'me frappe les pec' des deux poings comme si j'avais d'jà pas assez mal dans s'corps tout esquinté. Tous mes muscles s'contractent et le haut d'mon torse ainsi qu'mes bras double de volume. J'commence à m'mettre en position, à quat' pattes, comme une vraie hyène. J'sens ma force décupler. J'm'entends hal'ter comme une hyène, l'instinct animal, prêt à fondre sur lui.

Dans la s'conde qui suit, j'le charge. J'vois qu'il est surpris, même en baies j'ai pas été si vite. L'bougre sait s'battre et s'protège avec son bras. Désolé mec, mais j't'ai vu. Avec toute ma violence j'le r'pousse et j'lui écrase mon poing dans sa jolie p'tite face de Blondinet qui tourn'rait à s'en briser presque l'cou. J'en profite pour lui enfoncer une p'tite avalanche d'poing dans l'bide et je r'cule pour voir s'il a aimé ce p'tit échantillon d'mes possibilités en mode Red Hyena. En plus, il a toujours été sur la défensive, j'veux voir ce qu'il donne en attaque.
BANG BANG. Tu marches et soudain BANG BANG. Tu cours quand soudain BANG BANG. C'est comme si ton corps éclatait d'un coup. Tu sais plus où t'es. En alerte et à la fois mal. Prêt à tout et en même temps incapable d'assimiler ce qui vient de se passer. Ca c'est un bon point pour toi. On aurait presque dit une frappe de Zoan. L'coup de la hyène ca pogne sec. Ca dépote un bon coup bichon. Tes lames c'pas du couperet pour ongles. Ta merde cogne un peu. J'ai d'jà vu cogner dans l'genre et en général c'était pas des tringles comme toi qui s'le permettaient. Deuxième bon point du coup. Tu m'as amusé plus longtemps que j'aurais prévu et j'suis étalé quelques mètres plus loin, un peu d'sang qui coule et tout t'as vu. L'arcade ouverte et la lèvre inférieure aussi probablement. Et me voilà tout ébouriffé. Tendu. Un con comme ça qui t'fait douiller si cher c'est plutôt rare. Et tu sens ce fameux frisson le long de ta colonne. Ce rire sournois. Ce ricanement intérieur et cette terrible voix. Tues-le. Montres lui que l'on ne joue pas impunément avec toi. OUI. Mais le tuer non. Tu n'as pas ce désir fou. Chance pour lui. C'aurait pu s'il s'était montré digne.

Gamin tu recules. T'aurais du fuir. Là tu vas dérouiller comme t'as jamais vu. On va taper vers les highscore de crudité. Mais tu risques de comprendre. Tes jambes tremblent légèrement. Ton pouls se fait plus doux. Ton corps se tend et tu te relèves doucement. Tu n'es plus Kanbei. Non. Elle est là. Comme d'habitude. Tes mains s'ouvrent et se ferment. Et tu éclates d'un rire dément une fois debout. Tu vas pas comprendre toi. Une fraction de seconde. Ca va durer une fraction de seconde et tu te rends compte que t'as cillé des yeux. Un peu late. Pis toi aussi t'es d'vant moi avec tes lames. Mais t'as pas le temps de comprendre que j'te prends à la gorge et que j't'écrase au sol comme on y foutrait une pierre pour la péter. Mon visage s'illumine d'un air totalement fou. Oui c'est comme ça. Chacun ses démons gars. Mais là tu peux pas test. Ton dos cogne le sol à une vitesse difficile à comprendre au vu de la hauteur où tu te trouvais. On pourrait presque voir la traînée que j'ai déplacé. Et pendant que tu t'éclates au sol tes bras te retiennent pas. Tu peux pas lever ta main d'tes lames. Elles te clouent au sol. Ouais j'ai un fruit du démon. Deux démons en un seul individu. T'as vu comme c'est réaliste? Et voilà que tu te fais rouer de coups au sol. Tu dégustes sec. Des patates en veux-tu en voilà. Mais c'est pas fini. On va pas laisser tes dents se déchausser. CRAC. V'là que tes doigts jouent à l'équerre. Tu t'demandes même comment c'est possible qu'il se tordent comme ça. C'est simple. En fait ils se pètent en plein de petits bouts comme ça t'es plus souple. Mais ça fait plus mal aussi. Alors tu cries comme un gosse pendant qu'une des lames vient dans ma main. Mon pied t'écrase le bras pendant qu'l'os découpe ton haut. Un fétichiste des torses? Nope. Un petit cadeau pour ton passage sur Grand Line ma bique. V'là que j'te tatoue le K. Bien saignant. Bien dégueulasse. Gaffe à ce qu'il s'infecte pas. Sinon ton pec' droit prendrait un air un peu moisi. Mais là il claque avec un K scarifié.
"Kanbei. J'espère que t'oublieras pas?"

Et tu chiales comme un gosse tellement ça fait mal. T'as du en voir des dures mais celle-là tu t'y attendais pas. Non m'semble bien que t'm'oublieras pas de sitôt. Mais moi je me lasse. Mon corps s'est lassé de ce combat. Trop simple. Allons-voir si personne d'autre ne veut goûter de ce fer. J'te garde une lame au fait. Plutôt marrante. Et désinfectes moi tout ça si tu veux venir te venger un jour. Ciao.
Erreur fatale. L'laisser attaquer est une putain d'erreur. J'comprends plus rien. Mon dos s'pète sur l'sol terreux, mes mains répondent plus, j'sens le haut d'mon torse qui s'déchire. Si, j'comprends une chose. J'comprends qu'mes larmes, c'est pas d'la tristesse. C'est pas la pluie non plus. Nan nan. J'sais c'que c'est. La pluie a tripé mes corps comme elle tripe un bout d'carton. Elle a rongé l'alcool qu'j'avais dans l'sang comme elle ronge la pierre. Elle a éteint ma rage comme elle éteint les braises d'un brasier. Mais c'qui coule d'mes yeux, c'est ni la pluie, ni la rage. Alors qu'mon sang bouillait comme d'l'huile sur l'feu, c'connard est v'nu rajouter d'l'eau sous forme d'impuissance. Du coup, tout a pété. J'ai plus la rage, j'sais qu'j'suis impuissant face à c'mec et ça m'fout encore plus la rage. Du coup j'chiale encore plus.

Mes yeux, c'sont les seuls muscles que j'suis encore capable d'bouger. J'peine à respirer, pire qu'un chacal à l'agonie. Tout c'que j'suis capable de faire, c'est d'être sa victime pendant qu'il m'tatoue son initial sur les pec's, pendant qu'il m'cause, pendant qu'il s'barre.
Kanbei ? K ? Je r'ssemble à quoi moi ? J'ai envie d'gueuler ma rage mais j'y arrive pas. Heureus'ment, mon cerveau fonctionne encore et j'arrive à peine à m'consoler en m'disant qu'j'pourrais crâner à dire qu'c'est l'K de Kiril. Crâner comme un con, parce qu'au fond d'moi, j'sais qu'c'est pas vrai. Mais c'est mieux que rien.

Toute la taverne me r'garde comme une merde, vautré sur l'sol. Même une merde d'clébard ils y prêtent pas autant attention. J'vois leur r'gard. J'peux même pas leur gueuler d'ssus. J'ai même plus envie.
Alors j'halète comme un con, j'vois mes ch'veux poussent aussi avec ma détresse. Ils atteignent mes épaules. J'arrive à r'gagner l'contrôle p'tit à p'tit. C'pas un muscle, alors j'arrive à les faire pousser. J'me concentre à fond. Ils arrivent à la hauteur d'mes hanches. Encore. Faut qu'j'tienne le coup. Aux g'noux. Allez, encore, montre leur qu't'es pas une merde ! Allez mon vieux bouge toi l'cul ! Tu peux rester comme ça ! Pense à tout c'que t'as fait pour arriver ici ! Penses au Grey T ! Qui du Grey T en s'rait arriver là, putain ! Enfin, mes ch'veux sont plus grands qu'moi.
J'prends un moment à m'concentrer sous la pluie salvatrice. Elle m'soulage. Elle m'apaise. Elle m'bénit. J'réunis mes dernières forces pour contrôler les contrôler et les rendre solides. J'en fais des tentacules capillaires. J'sens ma cheveux qui s'redressent, j'sens ma tête qui s'relève. Pis mon corps. Enfin j'décolle du sol. Pas grand chose, juste assez pour pas m'trainer comme une merde. J'marche comme un poulpe. Mal, mais j'ai pas b'soin d'aller bien loin. J'sens même qu'c'est plus un réflexe d'survie qu'ma volonté. J'sens les r'gards impressionnés sur moi. J'les entends chuchoter à mon propos.

Arrivé vers ma chaise, j'm'écroule d'ssus comme une merde, sauf que. Sauf que cette fois ci, on m'regarde pas comme ça. On m'prend pour un taré avec une force de dingue. Increvable le bordel. Et on est bien content qu'le blondinet s'soit cassé parce qu'il était pire.

Kanbei ? Nan, j'oublierais pas.