Et pendant que la fiche d'équipage se complète petit à petit...
Nom : Cabinet HSBC (Haylor-Santa-Belgerak-Consulting), filiale financière de la Santagrume
Lieu d'implantation : Au coeur de l'Esprit de Nowel, coincé entre la salle commune et la cuisine
Lien vers le lieu d'implantation : [Mettre l'url del'îledu navire quand il sera créé d’ici l’horizon 2016]
Type de boutique : Gain de berries (risiblement théorique), portefeuille de contacts, OPPORTUNITES RP
Lien avec les personnages :
« Ho ! Ho ! Ho ! […] Le Bien prend des formes diverses, mes amis. Et il est présent, quelque part, en chacun de vous. De vous tous, qui que vous soyez. A ce titre, je vous demande votre aide. […] Ce que je vous demande aujourd’hui, c’est de penser à ce que vous voulez faire. De vous demander ce que vous voulez que le monde devienne. Et de réfléchir un instant à ce que vous pouvez lui apporter. Car tous les talents susceptibles d’aider l’Esprit de Nowel sont les bienvenus au sein de l’ordre. C’est pour cela que je me réjouis de votre présence, à tous. »Santa Klaus, le 26 décembre 2013 (juste après Nowel !), dans un RP que vous n’avez probablement pas lu, le deuxième de Sig’ en partant du haut dans l’incroyable première aventure des Santamarines.
Il est fort possible que, le jour où Monsieur Klaus prononça ces paroles, il avait déjà en tête les milles et unes façons dont les compétences de chacun pouvaient effectivement être utilisées à bon escient. Quoi qu’il en soit, face à Sir Arno de Belgerak, comptable de profession et véritable requin de la finance (littéralement, en sa qualité d’homme-poisson), le vénérable quarantenaire envisagea aussitôt de mettre ses talents à contribution. Sa vision se précisa à la conclusion de la triste affaire de Panpeeter, lorsque Evangeline T. Haylor, financière et anciennement commissaire aux armées, rejoignit l’ordre des Chevaliers de Nowel au terme d’une formidable [SPOILER ALERT : mesures d’autocensure activées / retranscription des informations confidentielles selon le protocole d’urgence TPX-845-Z] %%%%%%%%%%%% %%%%%%%%%% %%%%%%%%%%%% %%%%%%%%%%%%%%%% %%%%%%%%% %%%%%%% %%%%%% %%%%%%%% %%%%% %%%%%%% %% %%%%% %%% %%%%%%%% %%%%% %%%%%% %%%%%%% %%%%%%%%%% %%%%%%%%%% %%%%%% %%% %%%%%%% %%%%%%% %%%%% %%% %%% [/SPOILER ALERT]. Suite à ces évènements, où les sombres pouvoirs de la finance ont révélé toute leur efficacité pour contribuer à la diffusion de l’Esprit de Nowel, les trois compagnons ont convenu de s’associer, afin de se donner les moyens de réitérer ce type d’action à plus grande échelle. Car en bon entrepreneur paternaliste, monsieur Klaus est convaincu que le Bien dans le monde passe aussi par une économie prospère et équitable…
Ce qui, d’un point de vue modération, signifie que la boutique servirait de terrain de jeu à Santa, Sir Arno et moi-même, miss Haylor étant ma pnj permanente et personnage principal au même titre que Sigurd. Non, on avait absolument pas prémédité quoi que ce soit avant de pondre nos persos : ceci est une pure manifestation du pouvoir du RP.
Surface : Quelque part entre Ridicule ou Petite, selon la gueule qu’aura le navire et que j’y connais rien en bateau. Un bateau, ça flotte.
Qualité des services/marchandises: Elevés et peut être même Banzaïment Très Elevés si on s’en fie aux descriptions d’Haylor et de Sir Arno.
Matériel ou matière brut utilisée : Du jus de cerveau, des litres de thé et de café, beaucoup d’heures, beaucoup de RP sur le sujet (on l’espère), mais probablement rien qui ne vous intéresse.
Employés (nombre, type, noms, dorikis): On verra plus tard pour les consultants juniors, stagiaires et autres, faut déjà qu’on ait une idée du bateau et donc de l’espace disponible. Rien de bourrin, rien de nombreux anyway. Rhooo mwarharharharh on va tellement se bidonner avec des trucs à la con comme traumatiser le nouveau, les entretiens et tout...
Aménagement des locaux (coût du bâtiment) : Geeeeenre. Déjà va falloir qu’on cash-in le navire, et seulement après faudra aménager des bureaux. Comme ça sera un petit navire, ça sera de très petits locaux de toute manière. Le business plan de l’Esprit de Nowel ne laissant guère de place à la rentabilité (trop occupés à blablater et à se faire capturer par les méchants), ça va être assez simple : We’re screwed !
Total des Dorikis du personnel : ON S'EN RACLE LES ESGOURDES, CECI EST UN CABINET FINANCIER, PAS UNE PLACE FORTE, AYEZ PITIE DE NOUS ET NE PARLEZ PLUS DE COMPTEUR A PATATES! Mais même si l’envie nous prend d’avoir un stagiaire adepte de la boxe thai, il ne devrait pas dépasser la soixantaine de dorikis à tout casser. Sera indiqué avec précision quand on se sera fixés sur l’espace disponible, donc le sous-espace disponible, sans compter le nombre de lits disponibles à bord.
Description de la boutique/employés/ etc... : Alors j’ai toute une ligne d’idées, mais ça servira à rien de les développer tout joli tout beau si vous n’êtes pas d’accord sur le principe :
-permettre aux autres membres du forum de booster temporairement la performance de leurs boutiques au terme d’un RP avec nous consacré sur le sujet. D’un coté, on favorise le RP multijoueur et les affaires des autres, c’est beau, c’est noble et c’est interactif (on espère). De l’autre, on gruge odieusement le système RPG en vigueur en permettant aux membres d’accumuler plus vite des berries, et donc de les réinvestir plus tôt dans leur boutique si ça leur chante afin de pouvoir gagner davantage dès le mois suivant. Vive la finance !
Après, ça se joue sur les chiffres, j’imagine. Avec des chiffres à la louche, l’idée serait qu’on augmente leurs recettes de XX% (ou de + chépakombien de berries selon le plus approprié) pour 3-4 mois suite à un RP sérieux consacré sur le sujet. Ou vaguement consacré au sujet vu que ça pourrait n’être qu’un très large amas de blabla rigolo pour couvrir le truc. A moins qu’on soit forcés d’écrire des trucs ennuyeux pour bénéficier de l’affaire ? Exprimez-vous. Idéalement, le membre en question gagne assez pour que les RP consacré au truc vaillent le coup d’avoir été postés, sans pour autant trop gruger le système. A votre sauce pour ces ratios, c’est votre moulinette. A coté de ça, on prélève une part, en faisant en sorte que le reste soit intéressant pour le client comme pour nous.
-Chuis sûr que Sir Arno pourrait proposer des trucs équivalents en matière de bidules ou boutiques illicites ou pour encore davantage booster les ventes moyennant risque, il est pas net et il sent la sardine. A voir selon les répercussions que vous suggérerez en cas de flag’ : mise à prix de tout le monde (BRULEZ LES HERETIQUES !), ou simple amende et pénalité ? (Le crime paie !). Au pire il crée le cabinet BCG (Belgerak Consulting Group) et on coule pas avec en cas de pépin, bwahaha.
-D’un point de vue RP, ce serait ruuuuuuuuudement pratique d’avoir ça pour pouvoir se la jouer sim-city et faire mumuse sur l’aide à la reconstruction de villes/villages qui morflent pendant toute aventure bourrine qui se respecte. Je n’écris que deux lignes là-dessus, mais ça offrirait beaucoup de possibilités pour l’équipage en général.
-De ce que j’ai pu lire, la rentabilité des boutiques est proportionnelle aux investissements en matériels/immobilisations, donc cette boutique est de facto absolument morbide vu que 1) on a pas un rond, 2) elle a vocation à être sur un petit navire (boah, allez, elle aura peut être son propre petit navire à horizon 2020), et que 3) en compta/gestion/finance/juridique c’est bien les postes de salaires qui font la majorité du bazar. Huile de coude, jus de cerveau et heures interminables !
Sur ce, merci d’avance et bonne journée, c’est absolument pas pressé si vous avez bien d’autres choses à faire.
Dernière édition par Sigurd Dogaku le Jeu 29 Jan 2015 - 16:27, édité 1 fois