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[Fiche d'île] Hungeria

Hungeria
Seconde Voie de Grand Line

► Taille Grande / Royaume indépendant / Climat Tempéré / Refuge Révolutionnaire ◄

Population & Particularités


Dans les terres désolées et ténébreuses de Hungeria, où les lourds nuages semblent étreindre perpétuellement la terre, se dresse le dernier bastion des redoutables et belliqueux Longs Bras. Ces êtres aux membres démesurément allongés, aux gestes sinueux et à la silhouette effrayante, règnent en maîtres sur ce territoire inhospitalier. Leur citadelle Nakamura, se dresse comme une sentinelle lugubre qui est le symbole de leur puissance incontestée, évoquant à la fois la grandeur et la terreur qu'ils inspirent.

Pourtant, au sein de ce paysage de désolation, se tapit une peuplade humaine, accablée par le joug oppressant des Longs Bras. Les humains de Hungeria ont trouvé dans le satanisme une forme de réconfort moral et une tentative désespérée de se protéger contre les ravages des Longs Bras. Leurs rituels obscurs et leurs incantations lugubres résonnent dans l'obscurité de leurs villages, tandis qu'ils cherchent à conjurer les forces sinistres qui les entourent.

C'est ainsi que Hungeria demeure le théâtre d'un conflit éternel, où l'ombre et la lumière se disputent sans relâche le contrôle de cette terre maudite. Les Longs Bras, impitoyables et implacables, s'efforcent de maintenir leur emprise sur les humains, tandis que ces derniers luttent pour leur survie, cherchant refuge dans les ténèbres même qu'ils redoutent. Au cœur de cette lutte incessante, chaque citoyen de Hungeria porte le poids de la peur et de l'incertitude, pris entre la menace des Longs Bras et l'espoir fragile d'une libération improbable.


  • Nakamura :
    Situé au cœur de l'archipel d'Hungeria, Nakamura est la capitale du dernier royaume Long Bras. Ce peuple de guerriers étrangement dotés d'une articulation supplémentaire au delà du coude. Et qui, des siècles durant, mena la vie dure à toutes les populations humaines qu'ils rencontra et qui se tailla sur Grand Line un vaste empire qui ne finit par plier que face aux armées coalisés des royaumes du tout jeune Gouvernement Mondial. Vaincu et presque brisé, le peuple long bras fut contraint d'abandonner toutes ces possessions et de se replier sur son archipel originel, seul endroit ou il leur fut accordé de conserver une souveraineté totale, au même titre que la plupart des royaumes indépendant du reste du monde. Une décision plutôt mal vécue par les seuls autres habitants de l'archipel, une poignée de colons humains établis sur l'ile voisine d'Harahettania, et que la décision du GM venait de faire basculer dans une servitude on ne peut plus complète vis à vis de leurs voisins long bras.

    Les long bras sont un peuple guerrier, belliqueux et violent. Leur société prône le respect due aux plus fort de ses membres et glorifie les mérites de la guerre et du pillage. Ce sont aussi des esclavagistes on ne peut plus convaincus de la supériorité de leurs races sur toutes les autres, et globalement d'assez mauvais voisin et collègues beaucoup plus doués pour les razzia sauvage que pour la diplomatie. Seule ville de l'ile, Nakamura compte quelques centaines de milliers de long bras. C'est une ville superbe a l'image de ce que fut l'empire Long bras. Autrefois fort et puissant et aujourd’hui replié sur lui même et se nourrissant essentiellement de vieilles rancœurs et de gloire passée. Nakamura reste néanmoins un port maritime important ou si l'on est prudent et imperméable au mépris des long bras, il est assez facile de faire de bonnes affaires.

    La Dublina:
    La fête de la Dublina est une fête annuelle Long bras durant laquelle on célèbre les victoires sur les hommes à un coude. Traditionnellement, bien que ce ne soit que très peu suivi, à six jours de la fête, personne n'est censé sortir de chez soi, pour symboliser l'isolation forcée des long bras par le GM. A la fin des six jours une procession a lieu dans la capitale pour acheminer une relique depuis un temple situé en périphérie de la ville jusqu'au centre de la capitale. La relique est une petite statuette d'une vingtaine de centimètres représentant une femme long-bras, probablement une ancienne déesse. La statuette est à l'origine faite dans un alliage faisant penser à de l'or. La femme se tient les mains vers le ciel, en signe de prière. Son visage paraît paisible. Après avoir été perdue pendant plusieurs années, des révolutionnaires de l'AR ramenèrent ladite statuette en gage de bonne foi.

    Le port de Nakamura :
    Le port de Nakamura, autrefois délabré et en ruines après le passage de la marine en 1628, a été entièrement restauré grâce aux efforts de l’AR. Désormais, il se dresse fièrement, mêlant tradition et innovation dans un cadre à la fois fonctionnel et esthétiquement splendide. Le port, en grande partie construit avec le précieux bois d'Adam, se distingue par la robustesse et la durabilité de ses structures. Les quais, larges et solides, sont capables d'accueillir de grands navires marchands.

    Autour du port, des bâtiments en bois d'Adam et en pierre s'élèvent, leur architecture élégante rappelant le riche patrimoine de l'île. Les toits en terrasse et les balcons ornés de plantes grimpantes ajoutent une touche de verdure et de vie à cet ensemble harmonieux. Les façades, finement sculptées, présentent des motifs traditionnels et des symboles qui rappellent l'histoire et la culture de Nakamura que les artisans ont fait.

    Ce qui distingue particulièrement ce port, ce sont les grands arbres dispersés ici et là, émergeant du sol et traversant parfois même le plancher des quais. Ces arbres majestueux, intégrés avec soin dans le design du port, offrent non seulement une décoration naturelle mais aussi une ombre bienvenue lors des chaudes journées de travail. Leurs feuilles verdoyantes apportent une fraîcheur et une tranquillité qui contrastent avec l'effervescence des activités portuaires.
    Ajouté par Heliamphora


  • Refuge Révolutionnaire :
    Le refuge révolutionnaire, niché au cœur des majestueux arbres entre Nakamura et Harahettania, était un chef-d'œuvre de camouflage et d'ingéniosité. Le lieu méticuleusement choisi pour intégrer cette installation dans la dense canopée forestière, rendant l'endroit pratiquement invisible à ceux qui n'étaient pas dans la confidence.Les habitations sont construites dans les troncs massifs des arbres, en hauteur et utilisant le bois vivant pour former des structures robustes et organiques. Les cabanes sont reliées entre elles par des passerelles suspendues, tissées de lianes et de branches épaisses, créant un réseau complexe mais harmonieux de chemins dans les airs. La lumière du soleil perçait à peine à travers l'épaisse verdure, offrant une lumière tamisée et une atmosphère sereine.Des jardins suspendus avaient été installés sur les branches les plus larges, où poussaient des fruits et des légumes en abondance. Ces jardins, bien que cachés, étaient un élément crucial de l'autosuffisance du refuge. Des treillis de plantes grimpantes descendaient des hauteurs, leurs fruits colorés visibles pour ceux qui s'approchaient suffisamment. Le refuge était ainsi autonome, produisant suffisamment de nourriture pour ses habitants et même un surplus, qui était discrètement envoyé à Harahettania pour soutenir les villages voisins en difficulté.Il se murmurait parmi les révolutionnaires qu'un projet était en cours pour envoyer des agriculteurs à Harahettania, dans le but d'y installer des jardins semblables, permettant aux habitants de devenir peu à peu indépendants sur le plan alimentaire.
    Ajouté par Heliamphora


  • Harahettania
    Harahettania est une ile misérable de l'archipel d'Hungeria. Un coin de désespoir et de déprime qui n'a rien à envier aux pires prisons et taudis du reste du monde. Les humains qui y vivent sont depuis des lustres victimes impuissantes des vrais maitres de l'archipel, le peuple long bras, et vivent dans la crainte, la pauvreté, et le dénuement le plus total. Les long bras ne voyant les humains que comme des faibles et pratiquant l'esclavage et le pillage de façon intensive, les habitants d'Harahettania sont périodiquement traqués et capturés avant d’être vendus comme esclaves aux quatre coins du globe et n'ont comme perspectives d'avenir que de se mutiler volontairement dans l'espoir de devenir assez invendable pour ne pas finir un collier au cou.

    Une situation plutôt déprimante qui, après de nombreuses et couteuses tentative de révoltes, les a vite poussé à se mettre plutôt en quête d'une aide divine pour les sortir de leur misérable condition. Les amenant à développer une croyance poussée vers le satanisme et le messie qui doit venir les sauver. Messie incarné par la venue du célèbre Brook il y a cent ans et depuis peu par l'épouvantail pirate Fear Face. Depuis l'arrivée du nouveau Messie et une révolte de plus, les pauvres gens d'Harahettania sont une nouvelle fois indépendants et en guerre ouverte avec les long bras. Et ils sont actuellement prêt à tout faire pour se procurer des bateaux et des armes.

    Les Néo Satanistes :
    Un groupuscule, autrefois mené par une certaine Furawa, qui était une extrémiste avide de pouvoir. Lassés de se contenter de vivre et d'évoluer sur Harahettania, mais surtout toujours en proie aux long-bras, ces derniers ont fait le pari fou d'invoquer un démon des temps anciens. Furawa a donc sacrifié sur un autel une partie de leurs anciens camarades pour le rituel d'invocation de Muspell. Toutefois, même si le rituel fonctionne et invoque le démon, ils sont malheureusement interceptés par des aventuriers. Les trois quarts des Néo-Satanistes ont été massacrés par les aventuriers ou par le démon Muspell, pas très heureux de son invocation, ne laissant que quelques rares individus à l'allure folle et aux yeux exorbités qui parlent encore de l'événement comme d'une malédiction contre leur folie.

    Si vous vous approchez du centre où a lieu le combat, vous trouverez une église complètement en ruine. Parfois, lorsque le silence est le plus total, vous pouvez entendre dans un murmure fantomatique : "Moucheron était libre... Libre..." Cependant, très peu ont été assez courageux pour trouver la source des lamentations, pensant que c'est simplement l'un des 'fantômes' de l'île. Pour les rares qui ont été assez courageux, ils ont pu trouver un homme à l'apparence des plus fétides, avec une cage sur la tête, prisonnier dans une cage en métal bien enfoncée dans la terre, ne permettant pas aux simples habitants de l'île de le sortir de sa pauvre situation.


Forces de l'ordre et respect de la loi

Nakamura :
Les lois des long bras sont assez proches de celles du GM pour qu'un étranger ne soit pas dépaysé. Évidemment, leur application dépend directement du nombre d'articulations que vous possédez, et les locaux auront toujours tendance à privilégier l'un des leurs sur un étranger. Et l'activité ancestrale des locaux étant le trafic d'esclaves, il n'existe ici qu'une seule peine ou presque, le marché. N'étant pas membre du GM et mettant globalement tous les humains dans le même sac, les Long bras accueillent tout le monde, pirates compris. Évidemment, personne n’empêchera un jeune guerrier long bras de tenter faire la peau d'un pirate primé. Mais ça n'a rien de systématique. Disons que ça fait juste partie du jeu. La sécurité est assuré partout par les guerriers au service du roi. Une force de plusieurs milliers d'hommes pour la plupart on ne peut plus expert dans un style de karaté local extrêmement efficace pour peu qu'on ait de long bras.

Harahettania :
Satan Sama étant un ancien pirate et la marine n'ayant jamais aidé personne dans le coin les pirates y sont toujours plutôt bien accueillis du moment qu'ils se comportent normalement. Les lois du Gouvernement Mondial n'ont évidemment aucune influence dans le coin et tout est dirigé par Satan Sama et par un conseil des plus vieux adeptes de Satan. Depuis la bataille de Mornecoeur les satanistes ont levé une milice entrainé par Lilith Tentaçao, le bras droit de Satan Sama, et qui est chargé d’empêcher les long bras de revenir sur leur coin d'ile. Ils ne sont que quelques centaines et ne disposent que d'un fusil pour trois, mais ils sont extrêmement motivés et prêt à mourir sans hésiter pour leur ile et leur messie.  

Boutiques

La Guilde des Usuriers

Une boutique de la Guilde des Usuriers, spécialisés dans le recel de biens divers et la refourgue de bateaux volés
► Nakamura / Taille moyenne / Pirate / Possédée par Red / Ventes de biens et de Services



Historique & Évènements récents


 ► ★ [1629] Alliance avec les Long-bras de Nakumura :
La reconstruction du port de Nakamura a marqué un tournant diplomatique entre les long-bras et l’AR. Initialement méfiants, les dirigeants long-bras ont été convaincus par l’équipe envoyé, qui a offert une précieuse statuette, la Dublina en signe de bonne foi et des ressources pour la restauration du port. Le port a été rebâti en bois d'Adam et en pierre, avec des arbres intégrés pour offrir ombre et beauté naturelle. Impressionné par la qualité du travail, le conseil a autorisé l'installation d'une base révolutionnaire à l'extérieur de la ville. Cette alliance, scellée par la libération de 1000 esclaves, symbolise une nouvelle ère de coopération entre Nakamura et l’AR.
Événement joué ici : Lien

 ► ★ [1629] Schisme sataniste :
Après que plusieurs personnes différentes soient attirées inexplicablement sur l'île d'Hungeria, les aventuriers se retrouvent devant une situation bien difficile, un culte s'active à invoquer un démon. Pour la survie commune, ils doivent donc combattre au mieux de leur compétence, les cultismes, le démon et finalement survivre à une boule géante de feu qui menace de tout ravager...
Événement joué ici : Introduction - Groupe 2 - Groupe 3

► ★ [1628] Fin de la trève :
À peine un an et demi après la fameuse trêve de paix entre les long-bras et les humains, grâce aux forces révolutionnaires et à Ragnar, le roi Mirello Das Brekdurm décéda dans des circonstances étranges, soulevant un vent de panique parmi les long-bras. Son remplaçant, bien heureux de cette opportunité, mit fin à la trêve et rompit l’alliance entre les deux peuples, utilisant cette occasion pour rejeter la faute sur le gouvernement, mais aussi sur les humains. Après l’attaque de la Marine sur leur port, il accusa les humains d’avoir comploté avec le gouvernement pour assassiner leur roi. Ainsi, la haine perpétuelle entre humains et long-bras reprit son cours normal.

 ► ★ [1628] Le Dragon ne dort jamais :
Après Ragnar et la révolution, c'est la marine qui s'invite dans le port de Nakamura, avec un objectif simple, rappeler aux long bras qu'on ne s'allie pas impunément aux ennemis du GM. Menée par les Amiraux Yamamoto Kogaku, Ethan R. Levi, et Jakku Kattar, une puissante flotte vient ravager méthodiquement les installations portuaires de la capitale des long bras. La flotte locale est coulée, les forts détruits, les arsenaux et les docks méthodiquement dynamités. Puis la flotte se retire, laissant les long bras et le reste du monde méditer sur le cout d'un soutien révolutionnaire.
Événement joué ici : par Jakku Kattar, Ethan R. Levi, Yamamoto Kogaku et Camille Vetinari

 ► ★ [1627] Des négociations aux allures de conquêtes :
Les villageois de Harahettania, grands croyants de Satan, sont sans arrêts détruits, pillés, vendus en tant qu'esclaves par le peuple des longs-bras. Mais cela cesse dès lors que Ragnar, accompagné de ses plus fidèles compagnon, fait échouer une attaque de long-bras. Sans perdre un instant, des suites de cet attaque raté, le révolutionnaire fraîchement promu se rend chez l'ennemi. Naturellement mal accueilli, ce dernier parvient tout de même à rencontrer le roi du peuple des long-bras, avec lequel un accord commercial est négocié. De ce fait, humains et long-bras travaillent ensemble.

Des rumeurs laissent sous-entendre que le roi et Ragnar semblent avoir quelques points en communs, et que des partenariats ponctuels pourraient avoir lieux.

Événement joué ici par Ragnar Etzmurt

Personnalités importantes


Les long bras de Nakamura

Lien cliquable :



Les Satanistes d'Harahettania
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