Kalem était tout ce que la nature pouvait faire de pire. Petit, gros, d'une infinie laideur, d'une saleté repoussante et bien entendu, doté d'un caractère on ne peut mieux assorti à ses caractéristiques physiques. Si certains passants s'écartaient volontiers de son chemin dès qu'ils le voyaient, les autres ne l'apercevaient même pas et ne se rendaient compte de sa présence que lorsqu'une odeur fétide venait gâcher un baiser langoureux ou un petit déjeuner gourmand. Si les gens pestaient contre cette abomination, Kalem n'en avait cure, la seule personne qu'il se plaisait à satisfaire était un nain à l'embonpoint féroce et au sourire inexistant, vous l'aurez deviné : lui-même.
Depuis une semaine, il vendait ses médocs à l’entrée des thermes. La cité des Karnutes était une vraie mine d’or. Il s’y était installé deux mois auparavant et même s’il vendait ses drogues à peine au-dessus du prix de revient, il pouvait qualifier son affaire de rentable. Les habitants étaient pour la plupart des travailleurs manuels et il n’était pas rare, pour ne pas dire fort courant, qu’ils reviennent des champs ou des mines de fer avec des blessures ou de mauvaises bactéries. Le nain s’était vite rendu indispensable. Il apportait à la fois de la nouveauté et des remèdes plus efficaces qu’on n'en fabriquait alors sur Inu Town.
« Poussez pas bandes de glands, vous n’allez pas mourir d’une égratignure, vous pouvez attendre 30 secondes, j’ai besoin d’une pause, déclara le nain à sa petite foule de clients du soir.
-On ne pousse pas m’ptit gars, on n’là pour t’ach’ter ta cam’lote t’pourrais êt’ plus poli ! Gueula une femme entre deux quintes de toux.
-Sans ma camelote, comme tu dis, ta bronchite arthraire risque de s’aggraver Têtataloche ! Alors laisses-moi m’asseoir un moment et fermes ta gueule, ça pue !
-Parles pour toi, tu r’nifles tellement que même un bon bain chang’rait pas grand-chose… Continua la braillarde.
-C’pas faux ce qu’tu dis Maminette, mais qu’est ce qui nous empêche d’essayer ? Intervint un homme situé un peu derrière elle. On a les thermes à côté, il deviendrait ptet plus supportable, nan ?
-Euh... Tu peux répéter demi-couille ? Fit Kalem interloqué. »
Ce n’était pas la première fois qu’on s’attaquait à lui. Il le cherchait un petit peu. Il s’aspergeait tous les matins de sa dernière potion miracle contre les poux, qui dégageait une odeur assez détestable. Il le savait parfaitement mais continuait à s’en mettre, même si sa tête était dépourvue de ces bestioles.
« Bon, j’propose un deal, fit le nain qui sentait l’énervement de ses clients, j’vous offre à chacun ma dernière potion, je vous vends ce que vous demandez et vous arrêtez de me casser les couilles, d’accord.
-Le nain grognon qui fait preuve de gentillesse, pas possible, c’quoi ta dernière potion ?
-Un bain de bouche qui soigne les gencives et rend les dents super blanches.
-Mouais, ça peut se tenter… Refais une phrase sans insultes pour voir…
-… »
Le nain farfouilla dans son grand sac pour en sortir des petits flacons estampillés KP sur lesquels on pouvait clairement lire : Bains de bouche. Et où, si l’on faisait attention, on pouvait aussi remarquer, en beaucoup plus petit, l’inscription "Bêta". Au fur et à mesure qu’il faisait passer sa clientèle, il distribuait son petit cadeau, agrémentant le tout d’un « putain, toi t’en as vraiment besoin » ou un autre commentaire du même genre. Il était toutefois moins agressif, préférant être prudent plutôt que de finir noyé par l’un de ces malabars sans cerveau.
Le nombre de gens qui faisaient la queue pour obtenir des remèdes diminua jusqu’à ce qu’il n’y ait plus personne. Tout s’était passé sans encombres, le nain n’avait plus qu’à revenir le lendemain en continuant de vendre ses petites trouvailles. Il pourrait recommencer à râler et pester contre le monde, l’altercation de la journée était une chose passée.
- Spoiler:
Eh, mais c’est nul ! Le Rp est entièrement constitué de grossièretés inutiles et de descriptions foireuses, en plus le nain devient gentil tout à coup, juste parce qu’on le menace de prendre un bain ! C’est mal écrit et ça fout les boules… En plus c’est hyper court.
Je te merde, rendez-vous au prochain épisode…
Dernière édition par Elie Jorgensen le Mer 14 Mai 2014 - 5:45, édité 3 fois