-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Manon Plutowi

>> Plutowi Manon

.
Manon Plutowi Mini_140415052344189782
Pseudonyme : Silent heart
Age: 26 Ans.
Sexe : Femme.
Race : Humain.

Métier : Médecin, spécialisé en chirurgie.
Groupe : Civil pour le moment.
But : Aucun, Manon se contente de suivre le mouvement.

Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation :
Équipement : Un kit de médecine et des blouses de rechanges lui suffit, Manon s'habille toujours de la même façon.
Codes du règlement :


Parrain : Nazgahl Cradle


Ce compte est-il un DC ? : Non.


>> Physique


Si un jour vous tomber sur une belle femme d'environ un Mètre quatre-vingts-deux et qui ne doit pas peser plus de soixante-douze kilos, une femme qui ne répond à aucune de vos tentative d'accostage ne cherchez pas vous êtes tombé sur Manon Plutowi.

Cette femme au visage inexpressif est au corps frêle à première vue vous vous dites ok on va la déglinguer, erreur, car il lui est souvent arrivé de devoir se battre et de sortir victorieuse de ses combats.

Avez-vous déjà aperçu un combat de groupe? Une petite altercation de bar ou tout le monde participe? Oui surement, mais un combat de groupe avec Manon??? Peux être moins, car elle ne participe que rarement à ce genre de festivités, souvent derrière les copains elle attend la fin pour agir et soigner les cas sauvables.

Si vous êtes un de ses rare chanceux à avoir vu Manon en tenue d'Eve vous avez pu apercevoir les deux grosses cicatrices prenants toutes la hauteur de son Magnifique dos.

Essayer de faire parler Manon est chose difficile voir impossible, Manon utilise son regard pour tenter de se faire comprendre.

Aaaah ! Un bruit dérrière vous ? Ne vous inquiéter pas c'est juste Manon qui arrive, toujours silencieuse dans ses mouvements elle provoque souvent le sursaut chez ses camarades et la surprise chez ses ennemis, son indifférence et son silence font qu'elle est souvent oubliée par les gens qui l'entourent.



[/size]
>> Phychologique

Comment expliquer le caractère je-m'en-foutiste de Manon? C'est très simple Prenez un bruit très énervant genre un robinet qui coule au goutte a goutte pendant que vous dormez, agaçant n'est-ce-pas? Ben pas pour Manon qui ne bougera pas d'un pouce et qui pourra s'endormir sans ancuns problèmes. Elle est une personne à très haute résistance mentale, aucun individu ne peut l'énerver peu importe ses paroles et ses gestes, quel que soit l'adversaire il n'y pourra rien changer.

Imaginer une belle scène, un lever de soleil magnifique des chevaux galopant en troupeau sur le sable, des dauphins qui paradent en bords de mer, magnifique hein ? Ben pas pour Manon elle n'aime pas ça, elle ne déteste pas non plus c'est juste qu'elle s'en désintéresse totalement.

Beaucoup de personnes ont des rêves insensé, conquérir le one piece;devenir le maître des océans ou encore lire un livre oublié dans les tréfonds marin, Manon elle ne rêve de rien elle se contente d'aider ses compagnons à accomplir leurs rêves s'ils en ont, c'est peut-être son but, mais elle ne s'en rend pas compte.

Il arrive parfois de devoir mal agir pour le bien des autres Manon n'hésitera jamais à le faire, prenons comme exemple une famille dont le père maltraite sa femme et son enfant, Manon ira tuer l'homme sans même ressentir le moindre remords sachant que cela sera bénéfique pour sa femme et son enfant. Mais jamais elle ne le fera pas par simple plaisir ce n'est pas une psychopathe.

Manon ne montre jamais ce qu'elle pense à ses ennemis elle reste impassible devant tout attaque physique comme oral, elle fait des signes de tête pour s'exprimer, préférant ce mode de conversation à l'utilisation de sa voix.

Si vous avez le malheur d'être blessé à mort ne vous adressez pas à Manon elle se contentera de vous regarder une fraction de secondes puis elle repartira, pas de pertes de temps les soins inutiles ne l'intéresse pas si votre blessure est guérissable par contre chance à vous de tomber sur elle.






>> Biographie

Manon Plutowi est née il y a 26 ans de cela, sur une petite ile au coeur d'East Blue.

Filles d'une famille de médecins Manon a grandi aisément ne manquant de rien et profitant de tout ce qu'elle pouvait sa famille étant la plus grosse fortune de l'ile.
Ses parents acceptaient de répondre a tous ses caprices peu importe au combien il pouvait être idiot parfois, avoir un éléphant pour la portée quand elle ne veut plus marcher étant l'un des moins ridicule.
Sur l'ile tout le monde était heureux, tout le monde se connaissait.
Sans avoir à se soucier de qui que ce soit Manon a grandi dans la plus grande sérénité.
Manon était une fille très curieuse et très jovial, elle parlait avec tout le monde au village posant des questions sur leur journée, les surveillant au travail toujours avec un sourire qui était très communicatif.
Ses parents lui faisaient l'éducation à la maison depuis le plus jeune âge, une éducation des plus scolaire , sans oublier la médecine bien sûr.
Le jour de ses douze Ans ses parents lui offrir son premier stéthoscope, elle avait mûrie et avait bien appris ses leçons, Manon descendait souvent au village pour essayer de diagnostiquer les petits problèmes des villageois avant de les voir confirmer par son père.
Elle fut rapidement un médecin confirme au village en à peine 18 ans elle était déja médecin confirmé, un jour que ses parents avaient quitté l'ile pour une urgence elle fut appellé au village pour un grave problème, arriver sur place le boucher s'était coupé profondément la main, elle regarda de près et compris qu'il n'y avait pas de temps à perdre si le boucher voulait récupérer ses fonctions, ne pouvant pas attendre ses parents elle décida d'opérer elle même le boucher et c'est avec une éxtreme concentration qu'elle réussit l'opération sans problème, pour une première opération c'était incroyable se disait elle, elle compris ce jour là que la chirurgie serait sa spécialité.
Quand ses parents rentrèrent ils apprirent rapidement la nouvelle et ils furent très fier de leur fille lui  promettant de lui apprendre la chirurgie.
Et voilà les années ont passé, Manon a bien travailler, car à l'âge de 26 ans elle est devenue une chirurgienne confirmée, le village tout entier prépare une fête pour cette grande occasion une soirée inoubliable se prépare, Manon était la jeune femme la plus heureuse du monde...pour le moment.
Le soir venu le village entamais les festivités lorsque, sur le port un bateau accosta, le maire du village que ce trouvai être son père alla voir de qui il s'agissait et l'inviter à prendre part à la fête.
A peine était-il arrivé au pont qu'un homme de grande envergure avec une longue barbe apparut suivi de son équipage, une vingtaine d'hommes, des marins a premières vues, tout en blanc avec des écussons.
Deux d'entre eux tenait un homme blessé sur un brancard improvisé avec des planches, ils demandèrent l'hospitalité et des soins pour leurs compagnons, ne pouvant pas refuser cette requête le père de Manon fit rentrer les hommes au village en leur laissant profiter de la fête le temps de s'occuper du blesser.
Elle vit aussi le corps de son père qui dépassait de son bureau, totalement inerte le regard vide.
Manon a couru jusqu'au village pour prévenir tout le monde, mais il était déjà trop tard elle apercut les marins en trains de piler et de tuer tous les villageois.
A peine le temps de voir se monstrueux spectacle qu'elle sentit un coup dans son dos puis un autre, enfin une source de chaleur chaleur descendais jusque dans ses jambes, elle se tourna et vit le faux blesser sabre à la main et sourire aux lèvres.
Elle tomba au sol se cognant brutalement la tête ce qui l'assomma sur le coup.
Le lendemain Manon se réveilla avec un gros mal de tête les habits ensanglanté se souvenant sa dernière vision elle tenta de se lever d'un coup mais n'en eu pas la force, la blessure dans son dos l'en empêchait.
Elle aperçut au loin des individus qui semblaient essayer de trouver des rescapé, des survivants.
Il s'agissait de marines à la poursuite d'un groupe de bandits.
Un homme s'approcha d'elle et la pris dans ses bras, elle compris qu'elle était tirée d'affaire, mais pour ses parents, son village, sa famille il était trop tard.
Depuis ce jour Manon ne prononça plus un mot, elle ne ressentait plus rien toutes ses émotions avaient disparu et son joli sourire laissa place à un visage sans expression au regard vide de sens.

Une nouvelle vie allais débuter pour Manon, une vie pleine de rebondissement et d'aventure, de belles rencontres, mais franchement? Manon s'en fout!!




>> Test RP


Quelque part dans East Blue...

C'était une journée normal pour Manon elle se baladait tranquillement une brindille à la bouche marchant le vent dans le dos sans se poser la question de savoir où elle allait.

Cela faisait déjà plusieurs jours qu'elle marchait ainsi, après une escale à la Ville de Shell pour ce ravitailler, petite ville sympathique depuis l'arrivée du nouveau Colonel de la Marine sur place. Après s'être bien reposé et avoir bien mangée elle reprit la route à travers champs et chemins, cette île est très calme se disait elle en voyant les fermier travailler sans faire de bruit, seul les cris d'animaux parvenaient à ses oreilles.

Soudain un cri retentit au loin, un cri de douleur et de lamentations suivi de pleurs, Manon s'approcha de la zone pour voir si quelqu'un aurait besoin de son aide, car après tout elle est médecin.

Les cris continuèrent, se rapprochant assez Manon se rendit compte qu'il s'agissait d'un homme qui hurlait après une femme, un bruit de claquement se fit entendre et des pleurs jaillir Manon accéléra le pas pour rejoindre cette femme et l'aider. Arriver sur place elle fit face à une scène peu mémorable.

Un homme d'environ 2M assez bien bâti qui devait surement faire un métier manuel vu son envergure, bâton à la main frappant sa femme qui gisait au

sol, les habits rouges écarlate imbiber par son propre sang et un enfant d'environ Huit Ans qui regarde impuissant cette scène macabre.

Manon ne pouvant pas laisser cet homme agir ainsi profita du manque d'attention de l'homme pour sortie un scalpel de sa trousse et lui assener un

coup bien placer pour que l'homme ne puisse pas tenter de s'en prendre à elle, mais sans risquer de le tuer non plus.

L'homme surpris par cette intrusion compris qu'il avait été trop loin le temps de se retourner vers sa femme Manon avait déjà commencé à la soigner.

La femme était dans un piètre état couverte de contusion, a première vue ce n'était pas la première fois qu'il s'en prenait à sa femme.

Tentant de faire le maximum elle réussit tant bien que mal à la maintenir en vie quelques minutes, mais il était trop tard pour elle la vie allait s'arrêter là. Manon fis assoir l'enfant devant sa mère avant qu'elle ne parte pour de bon.

La mère et l'enfant pleurait a vive larmes se serrant l'un contre l'autre, une scène qui aurait touché beaucoup de personnes, mais Manon ne sourcilla pas d'un poil.

La mère avant de mourir lui dit quelque chose.

"Prenez soin de lui s'il vous plait"

Puis ce fut fini elle mourra en silence.

Le temps de prendre l'enfant et de la calmer une voix se fit entendre derrière elle.

" Lacher mon enfant ! "

Manon se retourna et vit le père revenir accompagner d'un vieil homme tenant une mallette.

* Surement le médecin du village *

Les deux hommes approchèrent et virent la femme morte au-dessus de l'épaule de Manon, l'homme qui la battait se mit à hurler sur Manon la poussant, essayant de la provoquer, pour lui c'était clair si sa femme est morte s'est à cause de l'incompétence de Manon.

Le médecin qui l'accompagne pris son parti en désignant Manon comme coupable de la mort de cette femme.

L'enfant qui avait tout vu se mit devant Manon et racontât ce qu'il s'était réellement passer,  mais le médecin ne voulu rien entendre on ne touche pas à ses clients.L'homme ne tolérant pas l'intervention du petit leva la main pour le gifler, c'est alors que Manon lui trancha la gorge avec un scalpel en prenant soin de couvrir les yeux du petit de son autre main. Des horreurs elle en avait vu pas la peine de faire partager ses expériences aux autres, puis elle regarda le médecin comme si c'était à lui de s'en occuper et oui c'était son client après tout.

Le médecin pris de panique, ne sachant que faire tenta de soigner le paysan et laissa Manon partir avec l'enfant.

Manon repartis sur ces pas débarbouillant elle et l'enfant dans une petite rivière qu'elle avait aperçu en venant, puis elle reprit la route jusqu'au village de shell.

Elle accompagna l'enfant jusqu'à la base militaire en place et fit comprendre à l'enfant qu'il serait mieux la bas qu'avec elle, un regard suffit pour que l'enfant saisisse l'information comme s'ils étaient connecte par la pensée l'espace d'un instant.

Après cette intervention elle reprit la mer à bord d'un bateau marchand ne voulant pas plus d'histoire sur cette ile.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
[/size]
Informations IRL

Prénom :Vincent
Age : 27 Ans
Aime : Tout ou presque
N'aime pas : Ce que j'aime pas quelle question!
Personnage préféré de One Piece : tous, je n'ai pas vraiment de préférence.
Caractère : Toujours de bonne humeur et prêt à la déconne.
Fait du RP depuis :deux ans en RP plateau je débute en RP forum celui-ci sera mon deuxième.
Disponibilité approximative : Pas de précision possible, je dirais autant que possible.
Comment avez-vous connu le forum ?Par Nazgahl Cradle

Quand vous estimez avoir terminé vos descriptions et votre biographie, signalez-le par un nouveau message et demandez votre test RP. Pour plus de lisibilité vous pouvez aussi l'indiquer dans le sous-titre de votre présentation par la mention [En attente de Test RP]. Plus ce sera visible, moins vous avez de chance que les modérateurs ne vous loupent (ce qui n’arrive pas très souvent).


Dernière édition par Manon Plutowi le Mar 3 Juin 2014 - 10:55, édité 18 fois
    Bienvenue Manon ! C'donc toi le futur compagnon de jeu de Nazghal. J'espère que vous vous amuserez bien par ici !

    Tu feras attention, t'as le code de la près' qui a déconné un peu. Mis à part ça, n'oublie pas de trouver les codes du règlement. En attendant, on te laisse t'occuper de ta fiche tranquillement, faudra juste nous faire signe quand tu voudras ton test RP.

    Si t'as des questions, n'hésite pas =) La CB t'est également ouverte, passe y faire un tour !

    A bientôt !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1247-louise-mizuno-la-m-des-sm
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1145-louise-mizuno
    Hey Manon, tu fais faux-bon à Nazgahl et toute la bande ? Fais-nous signe ou on devra archiver ta près' le 30/04 !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1247-louise-mizuno-la-m-des-sm
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1145-louise-mizuno
    Me revoilà désolé j'ai perdu le net pendant tout ce temps je viens juste de le récupérer je m'y mets tout de suite
      Pas de problème =) Fais-nous signe quand t'auras terminé alors !

      • https://www.onepiece-requiem.net/t1247-louise-mizuno-la-m-des-sm
      • https://www.onepiece-requiem.net/t1145-louise-mizuno
      Fiche relu et terminé
        Nyoup Manon,

        Désolé de t'embêter mais il faudrait que tu rajoute un peu de matière dans tes description physique et psychologique qui n'atteigne pas le minimum requit (10 lignes complètes).

        Ah, et il manque les codes cachés dans les deux règlements aussi (> ici < et > là <)

        Dès que ce sera bon, fait signe pour qu'on te donne ton test RP.

        Voili, voilou ! Bon courage !


        Manon Plutowi 1425067977-izya-sflagopr Manon Plutowi Zps1 Manon Plutowi 1lmh
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
        Ok ca marche pas de problème
          Plop

          Du nouveau par ici ?
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
          désolé je m'y remets des que possible, j'ai beaucoup de travail en ce moment, je ne veux pas bacler ls retouches et prere attendre d'avoir du temps pour mieu en faire la narration j'espere que ca ne derange pas  Sad 
            Y'a pas de soucis, t'inquiète =) On repasse juste régulièrement pour savoir si t'es toujours parmi nous. Au pire, passe de temps en temps pour nous dire comment ça évolue ! Nous on vient embêter les gens tous les 8 jours à peu près o/
            • https://www.onepiece-requiem.net/t1247-louise-mizuno-la-m-des-sm
            • https://www.onepiece-requiem.net/t1145-louise-mizuno
            Salut Manon, passage hebdo ! Toujours en vie par ici?
            • https://www.onepiece-requiem.net/t4587-marcheur-blanc-orgueilleux
            • https://www.onepiece-requiem.net/t4401-rockfor-egry-un-bonhomme-qu-il-est-moisi
            Et voilà terminé
              Salut Manon, voilà ton test rp

              Un type qui bat sa femme, c’est exécrable et tu le fais savoir. Mais alors qu’il s’enfuit, ladite femme s’effondre au sol, probablement blessé à mort. Pas de temps pour aller aux urgences ? Tu t’occupes de la soigner. Sauf que, ce qui n’était pas prévu, c’est qu’elle meurt entre tes mains.
              Et alors que le violent mari revient avec un docteur, il ne peut que réagir violemment quant à ton incapacité à sauver celle qu’il aimait (si, si c’est vrai), aider par un docteur n’appréciant pas qu’on vienne fourrer le nez et les mains dans ses clients, tout ça sous les yeux de la gamine du couple qui ne comprend pas tout.

              Raconte-nous comment ça s’est passé.

              Bon courage ! Pluche !
              • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
              • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
              Salut Manon, toujours là ?
              • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
              • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
              Toujours la je serais sûrement apte à écrire demain
                Plop

                Demain, c'était y a longtemps. Pas motivé ?
                • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
                • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
                Voila voila je pense avoir fini.

                "croise les doigts" lol!
                  Yebah mon grand ! J'ai failli pas te voir dans le tas, mais je te souhaite la bienvenue et je passe pour ton premier avis !

                  Les descriptions, j'ai beaucoup aimé. Y'a une petit originalité de narration, on voit très bien le personnage en un minimum de nom, c'est du bon vieux portrait au couteau. Sans doute le meilleur point de la fiche.

                  L'histoire est courte, ultra-synthétique, mais l'essentiel est là et ça permet vraiment de bien visualiser le perso, là encore. T'es du genre efficace et précis, y'a pas à dire. Mais bon, du coup, attention à ne pas perdre tout le charme en route en allant trop vite... ça me choque pas du tout dans une bio, c'est même un exercice pas si évident que ça d'arriver à dire beaucoup de choses utiles en peu de mots, mais...

                  En test rp, bah ça passe pas. Jusqu'à là bio, j'aurais tapé dans le haut du panier, mais la lecture du test rp a un peu refroidi mes ardeurs de lectrice. Dans le sens où on a un peu l'impression de lire une liste d'actions sans réelle forme, sans réel soin, sans réel investissement. Sans âme, en fait, même si c'est peut-être un peu dur de dire ça... c'est comme si tu reprenais le sujet de Louise à la lettre sans rien ajouter et en développant un peu, mais à peine. A aucun moment, tu en fais un truc perso qui décolle vers autre chose. C'est dommage.

                  En plus de ça, niveau cohérence d'ensemble, c'est pas top. Le mec qui bat sa femme en pleine rue, il s'expose quand même pas mal à s'en prendre plein la gueule... et puis honnêtement, quand bien même, c'est si peu courant, qu'on aurait aimé que tu insistes plus sur le contraste entre la bizarrerie cruelle de la situation et l'absence totale de sentiments de la part de Manon. C'est le cœur de ton personnage, de ne pas en avoir. Faut vraiment jouer dessus à fond !
                  Puis le médecin qui prend le parti du bourreau alors qu'il y a une morte dans le lot, sans explication autre que "c'est son client", j'ai trouvé ça moyen. Sans parler (en fait, si) du comportement de Manon à l'égard de la môme, qui connaît finalement une situation similaire à la sienne. Qu'elle n'ait plus de sentiments, soit, mais là encore, il faut le jouer à fond ! Et la troisième personne est un très bon choix pour ça !

                  Bref, un seul conseil : sors des sentiers battus, et lâche toi !

                  450 dorikis pour moi !

                  N'hésite pas s'il y a quoi que ce soit qui te chagrine, l'ami.
                  Et une belle journée à toi !
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
                  Salut Manon, je suis là pour le deuxième avis

                  Le point forme d’abord
                  vos tentativeS
                  Peux être moins => Peut-être
                  Si vous êtes un de ses rare chanceux => l’un de ces rares
                  les deux grosses cicatrices prenants toutes la hauteur de son Magnifique dos. => prenant
                  est chose difficile voir impossible => voire
                  Un bruit dérrière vous => derrière
                  sans ancuns problèmes => aucun problème
                  des rêves insenséS
                  les tréfonds marinS
                  une fraction de secondes => seconde
                  les soins inutiles ne l'intéresseNT pas
                  une fille très curieuse et très jovialE
                  ses parents lui offrir son premier stéthoscope => offrirent
                  Elle fut rapidement un médecin confirme => confirmé
                  Déjà => déjà
                  elle fut appelléE
                  une éxtreme => extrême
                  elle compris => comprit
                  ils furent très fierS
                  Manon a bien travailler => travaillé
                  Le soir venu le village entamais => entamait
                  des marins a premières vues => à
                  Deux d'entre eux tenaiENt
                  elle apercut les marins en trains de piler => aperçut les marins en train de piller
                  le temps de voir se monstrueux spectacle => ce
                  elle tenta de se lever d'un coup mais n'en euT pas la force
                  des rescapéS
                  Un homme s'approcha d'elle et la pris => prit
                  elle compris => comprit
                  Une nouvelle vie allais débuter => allait
                  une vie pleine de rebondissementS
                  les fermierS
                  seulS les cris d'animaux
                  un cri de douleur et de lamentations suiviT de pleurs
                  Manon fis assoir l'enfant => fit
                  La mère et l'enfant pleurait a viveS larmes => pleuraient à
                  Le médecin qui l'accompagne pris => prit
                  L'enfant qui avait tout vu se mit devant Manon et racontât ce qu'il s'était réellement passer => raconta/passé
                  dans une petite rivière qu'elle avait aperçuE

                  Pas mal de fautes avec des conjugaisons assez chaotiques. Fais gaffe !
                  Des petits soucis de ponctuations, aussi. Pas de virgules à certains moments alors que les phrases en mériteraient pour structurer les différentes parties. Et ça complique la lecture.


                  Sur le fond, les descriptions brossent un personnage assez intéressant avec son côté inexpressif en toute circonstance accompagné de sa capacité à résister impassible à peu près n’importe quoi. Et attention à ne pas dévier de schéma, ça perdrait de son sens. Après, tu peux t’autoriser des écarts dans des circonstances exceptionnelles. Par exemple face à des gens qui jouent beaucoup sur des auras très marquantes. Et c’est pas l’exceptionnalité des écarts à ton impassibilité que le tout restera bon. Je te fais confiance. Après, j’ai peur que le désintérêt pour à peu près tout du personnage soit une gêne pour tout ce qui est interactions avec des joueurs, mais je ne demande qu’à être contredit pour le coup. À l’idée principale, on rajoute des choses assez sympas avec ce qui touche aux soins. Par contre, je suis un peu circonspecte quant à la volonté de vouloir faire le bien, quitte à tuer. D’un, je trouve que ça va un peu à l’encontre de l’idée global « j’m’en foutiste » que de s’intéresser au sort des autres, et que de deux, ça semble banaliser le meurtre, lui enlevant toute son importance et sa gravité au travers du désintéressement de Manon, et que c’est moins top.


                  Niveau bio, c’est plutôt cohérent dans l’ensemble. Je note juste des petits trucs comme le coupe de l’éléphant, pour une famille de médecin, c’est peut-être un poil gros ; plus grosse fortune de l’ile, oui, mais c’est une petite ile sans nom aussi. Et peut être le coup de la première chirurgie qu’est assez chanceuse. Après, c’est plus du background sur l’ile que j’aurais voulu avoir : taille en nombre d’habitants, grossièrement, de l’ile ? Plutôt rural ? Du passage régulier ? Et pourquoi pas préciser l’origine en cas d’une richesse au-delà de la norme pour des médecins. Des amis en particulier ? Des petites choses pour donner un cadre plus précis.
                  Après, je trouve ça un peu dommage de faire table raz sur l’ensemble de tes relations d’enfance. En tuant tout le monde, ça te réduit drastiquement les possibilités d’exploiter ton background, pas sur ta famille ou tes amis en tout cas. À part avec le responsable de tout ça, c’est mort. L’autre cas, c’est que t’as jamais quitté ton ile, ça te permet pas non plus de te construire un background avec d’autres Pjs. Ça peut être dommageable.

                  Niveau test rp, je vais plutôt m’attarder sur le style que sur la forme. Ton personnage est indifférent à quasi tout et ça se sent dans ton écriture. Quand j’ai lu, j’ai été pareil. Indifférent. Indifférent au sort de la mère. Du père. Que l’hémoglobine coule à flot, c’était comme ça et puis tant pis. C’est un peu là le problème évident du personnage insensible. Et lire un truc sans émotion, ça ne donne pas envie de lire parce que c’est impersonnel. Ça donne presque l’impression de lire des mots plutôt qu’une histoire avec des gens qui auraient pu vivre cette histoire. Pour le coup, Manon est indifférente et c’est clairement joué, mais tu peux pour autant jouer sur les émotions des autres en prenant le temps de les poser, de les faire grandir. Que ce soit entre l’enfant et la mère, avec le père, avec le médecin. Et c’est là que ça marquera, c’est que les gens sembleront vivants alors que toi, tu sembleras mort tellement tu resteras inexpressif.
                  À ce sujet, Manon n’est pas dénuée de raison. Et ça peut être pas mal qu’elle s’interroge justement sur les émotions des autres. Ces gens qui pleurent, pourquoi ? C’est une grande question pour elle qui ne sait plus ressentir.

                  Sur la forme, l’écriture en petit « paragraphe » de deux/trois lignes donne un aspect décousu au récit. Ça rend la lecture moins fluide. Aussi, certaines transitions sont très abruptes, avec assez peu de descriptions et de mise en situation qui rendent le rp flou si ce n’est pas vide de background.

                  Bref, je suis sur un 500D et ça fait le 475D.

                  Bienvenue ! Bon rp ! Pluche !
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme