-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Présentation d'une voleuse~

>> Emiko Chiwa

Une image de 200*300 pixels.
Présentation d'une voleuse~ 100910065217836304
Pseudonyme : Chi-chan
Race : Humaine

Métier : Voleuse à plein temps
Groupe : Chasseur de prime
But : Retrouver la mémoire

Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation : Fruit zoan du félin version puma qui permettrait à Chiwa de prendre la forme d'un puma, totalement ou partiellement.
Équipement : Deux pistolets car un c'est pas suffisant!

Codes du règlement :

Parrain : forumactif

Ce compte est-il un DC ? : Nop je suis une newbi!
Si oui, quel @ l'a autorisé ? : ...
>> Physique

Alors physiquement maintenant, préparez -vous à baver les choupinoux! Je suis une femme plutôt grande, je fais entre 1m68 et 1m70. Sans talons! Je déteste ça, c'est d'un compliquer de marcher avec de telles échasses aux pieds. J'ai pas fait l'école du cirque moi! Je ne suis pas capable de marcher avec des trucs fait pour les complexées par leur taille. En plus je trouve la mienne plus que correcte pour une jeune femme de mon âge, donc à quoi bon vouloir me grandir? Bref, passons. Je suis plutôt fine sans trop l'être, j'ai des bras normaux pour ceux d'une femme. J'suis pas un footballeur américain mais en même temps je n'ai pas non plus la peau sur les os. Juste ce qu'il faut pour que je sois souvent qualifiée de «belle» ou encore de «mignonne», ce que j'avoue moins tolérée vu mon âge et mon caractère. Mignonne c'est pour les gosses, moi j'suis une grande! Non mais. J'ai des formes agréablement dessinées, une poitrine plutôt charmante et qui attire facilement l’œil de part sa taille. Oui en d'autre mot j'ai des seins plutôt gros et j'en suis fière! Comme ça j'obtiens plus facilement ce que je veux et les hommes sont plus facilement à mes pieds. J'irais pas non plus jusqu'à vous dire mon tour de poitrine hein, ça c'est secret défense! Comme mon tour de taille. En parlant de cette dernière, je ne peux m'empêcher de ne pas parler de mes hanches et de tout ce qui se trouve par là. Déjà vous devez savoir que j'ai de belles hanches, bien proportionnées comme tout le reste de mon corps. Des fesses bien rebondies mais pas trop grosse non plus. J'ai une taille svelte, je suis de ce fait assez souple et gracieuse dans mes mouvements. J'ai de petite mains au bout desquelles se trouvent de petits et fins doigts, souples au possible eux aussi. On me dit possédant beaucoup de doigté et d'adresse. Je suis douée dans tout ce qui est manuel avec mes mains. Par exemple je coud très bien, j'ai peu de cicatrices sur les doigts et les mains en générale. Bon j'ai quelques traces qui montrent que j'utilise souvent un pistolet et/ou un sabre mais rien de bien voyant. J'ai un cou fin, il semble fragile et pourtant les muscles de ma nuque et de mon cou sont plutôt développés. Malheureusement je ne sais pas pourquoi. Je ne me souviens pas m'être réellement entraînée. Mais en même temps j'ai eu droit à une perte de mémoire assez frustrante. Je vous en parlerais plus en détail plus tard, ici ce sont mes attraits physique et rien d'autre si j'ai bien compris. Or j'ai décidée d'être sage, donc pas de HS aujourd'hui! Maintenant je vais vous parler de mon parfait et magnifique petit minois. Je n'ai pas de grands yeux comme ces petites filles que l'on voit dans les shojo, j'ai des yeux normaux. Ils ont une couleur assez étrange en fait, ils sont rouge pâle, pas comme le sang hein. En fait on dirait.. Bah, du sang dilué. C'est bizarre oui okay d'accord, mais j'y peux rien moi. Je suis née avec. Mes cheveux sont eux aussi assez étranges. En fait ils changent de couleur en fonction de la luminosité. Oui ça encore c'est normal. Mais changer du marron foncé au ronge sang va falloir m'expliquer. Non, je n'ai pas dis what the fuck alors je ne veux pas l'entendre! Vous l'aurez compris je suis aussi bien de part mon caractère que mon physique, bien étrange comme femme. Ma tenue habituelle varie souvent, mais le fait est que je ne porte des robes que lorsque je suis invitée à grandes soirée, que je veux séduire, qu'en dessous je cache des couteaux et/ou mes flingues. Sinon la plupart du temps j'ai une tenue assez moulante violet foncé. Une ceinture dans les tons blancs comme les rebords de cette tenue que j'appelle pour m'amuser «de combat». Comme je suis souple et agile je suis une très bonne espionne. Et une fière voleuse par la même occasion. Je porte par dessus cette tenue pour passer encore plus inaperçue une petite cape violet plus foncé que ma tenue. Lorsque je dois mettre des gants ce sont forcément des mitaines. J'ai besoin d'avoir mes doigts de fée de libre moi! Non pas que pour crocheter les serrures, pas que.
[Comptez une dizaine de lignes minimum.]

>> Psychologie

Ooooh on veut attaquer le terrain de la psychologie avec moi les chéris? Pourquoi pas après tout. Déjà vous devez absolument savoir que je n'ai pas usurpée ma réputation d'aguicheuse. On ne me surnomme pas comme ça uniquement parce que je porte tout le temps des décolletés plongeants et qu'en toute circonstance un sourire charmeur décore mon visage. Ça joue forcément mais ce n'est pas qu'à cause de ça, toute mon attitude est celle d'une femme qui aime s'amuser. Aux dépends des autres bien sur, cela va de sois. J'aime jouer avec les autres comme on joue avec des marionnettes pour distraire des enfants. Je n'ai que 17 ans mais dans ma tête je suis une femme. Plus une ados et encore moins une petite fille. J'aime jouer les femmes provocantes et sures d'elles, comme ça ça me donne plus de crédibilité auprès de mes futures proies. Et puis en même temps je ne fais pas que jouer la femme sure d'elle et provocante. Je le suis. Après tout, même lorsque je suis contredite dans ma tête j'ai raison, n'est-ce pas une preuve de ma confiance en moi quasiment illimitée? Je suis bornée et têtue. Je joue parf.. Erf, souvent de mes charmes auprès de la gente masculine. J'aime sentir cette race inférieure à mes pieds. C'est d'un valorisant. Je suis arrogante et fière de l'être. Jamais à cours d'idée et surtout pas de pensées tordues! Je suis une fine stratège, mes plans sont astucieux et rusés. De ce fait j'arrive toujours à mes fins. Car je sais quel chemin emprunter. Et je sais comment m'y prendre pour écarter les obstacles. Au premier abord j'ai l'air hautaine, ironique, provocante mais ce n'est pas la mon vrai visage. J'ai dressé ce mur pour les autres. Pour qu'on ne me dérange que lorsqu'on en vaut la peine. Au fond je suis douce et fidèle. Mes amis passent avant moi et je suis capable de tout pour eux. Je ne suis néanmoins pas facile à berner et n'importe qui ne peux pas prétendre être mon ami. Je suis du genre à trier sur le volet si vous voyez ce que je veux dire. Lorsque quelqu'un change de trop et que ça ne me plaît pas je prends le large. Je ne suis pas du genre à m'attacher facilement. J'ai besoin de temps. Et de preuves. Preuve que je n'ai pas perdu mon temps. Preuve que j'ai réellement quelque chose à faire là. Sinon je ne suis pas quelqu'un de sédentaire. Changer complètement de décor, de vie, d'entourage ne me gêne pas. Je suis très sociable et même lorsque je ne suis pas entourée par des «amis» je sais tenir la conversation. J'ai une culture générale assez.. Complète. J'aime la lecture et j'aime savoir alors je m'en donne les moyens. Je n'aime pas les enfants. Ou plutôt je n'aime pas les pleurnichards. Je n'aide pas quelqu'un qui refuse mon aide. Je suis trop fière pour m'abaisser à la proposer la plupart du temps alors lorsque cela arrive il ne vaut mieux pas refuser la main que je tend. J'ai le sang chaud et je suis d'une franchise à m'attirer des ennuis. Tu m'énerve bah tu m'énerve c'tout. J'y peux rien moi. Je suis du genre à rire facilement et souvent. De bonne humeur en toute circonstance cette dernière est contagieuse d'après mon entourage. Mais lorsque je déprime je suis contagieuse aussi. Étrange tout ça. Bref, les hommes sont mes jouets, je les manipules comme je veux mais je ne vais jamais trop loin. Après je subis moi aussi un contre coup et ça il n'en est pas question. Donc aguicheuse certes mais y'a des limites, j'suis pas une pute non plus. Juste une femme joueuse et amusante.
[Comptez une dizaine de lignes minimum.]

>> Biographie

Mon histoire risque d'être assez compliquée à expliquer en fait. Je suis victime bien malgré moi d'une perte de mémoire vachement violente. Je n'ai pas de souvenir de mon enfance profonde. De mes un à mes sept ans tout m'est inconnu. Je ne sais pas où j'ai grandis. Je ne sais pas où je suis née. Je ne sais pas qui sont mes parents, et encore moins ce qu'il leur est arrivé. Impossible de mettre le doigt dessus. A chaque fois que j'ai tentée de me souvenir un violent mal de tête m'a fait comprend que ma perte de mémoire n'était peut être pas naturelle. Si je force lorsque le mal de tête commence à se faire ressentir je tombe dans les pommes assez rapidement. Donc la partie enfouie de mon passé je ne peux la retrouver. Du moins pas pour le moment. Mais je suis capable de vous décrire ce qu'il s'est passé à partir de mes sept ans. Enfin, on en à déduis que j'avais sept ans car moi je ne me souvenais de rien. Pas de prénom. Pas d'âge. Pas de contrée de naissance. Rien. Mais bon, revenons en à mon histoire. Vous la vouliez, la voilà.

Le noir. L'obscurité étouffante et massacrante. Une légère lueur. Des cris. Des sons sourds.. Des gens s'écroulent, d'autres rient. J'entends des gens qui court. D'autres qui semblent s'arrêter pour ne jamais repartir. Puis le bruit des flammes qui crépitent. Des explosions. Plus ou moins rapprochées. La mer qui lèche le rivage. Puis plus rien. Tout disparaît. Le silence. Pesant. Froid. Dur. J'ai peur.. Plus rien ne semble vivre. Suis-je morte avant même de naître? Une impression de mort s'empare de moi alors que je tente de bouger. Rien ne me répond. Je tente de crier, aucun son ne me parvient. Ne serais-je qu'un esprit? Que suis-je? Où suis-je? Je sent alors quelque chose qui me touche. Des sons, des voix me parviennent. La voix de qui? Quelqu'un vit encore? Je ne suis plus seule? Je n'arrive pas à bouger, pas à parler. Arrive-je seulement à respirer? Je n'en sais rien. Je sent qu'on me prend. Je tiens parfaitement dans les bras de cet inconnu.. Je dois être petite. Mais que suis-je? D'où je viens? Est-ce que je pourrais voir, entendre et sentir à nouveau..?

J'ouvre finalement les yeux. Quelqu'un est près de moi. Allongé à mes côtés. Qui est-ce? Sa respiration est régulière. Il doit dormir. Quelle heure est-il? Qu'est ce que l'heure? Pourquoi ais-je si mal au crâne? Qui je suis? Pourquoi je me trouve dans un truc chaud et douillet? Pourquoi mes habits sont-ils déchirés? Je suis blessées..? J'ai des bandages un peu partout. C'est cet humain qui m'a sauvé? C'est un homme. Je dirais qu'il doit avoir 24 ans. Il est grand. Je l'observe, la vue encore un peu floue. Il à de long cheveux noirs. L'air sévère mais gentil et doux. Il est vachement musclé. Je n'ose pas le réveiller, il dort si bien.. Je lui touche le visage puis, comme assommée par une force supérieure, je m'endort d'un coup. Pourtant je n'ai presque rien vu! Une odeur douce m'enveloppe toute entière. C'est l'odeur de cet homme? Pourquoi je peux percevoir son odeur? Je ne sais rien, trop de question occupent mon esprit... Au final je me laisse sombrer dans le sommeil. Avec cette désagréable impression d'ignorance. Je ne sais plus rien. Rien du tout.. Comme si on m'avait tout ôté.

Je finis par me réveiller de nouveau. Je ne sais toujours pas qui je suis et encore moins où je suis. Je tente de me lever et grimace. J'ai mal. Pourquoi? Mes bandages ont été changé récemment visiblement. Où est cet homme? Il faut que je le remercie! Il m'a sauvé la vie que j'avais cru perdre. Et peut être saura-t-il qui je suis? Ou alors d'où je viens? Je tente de l'appeler mais visiblement si je suis capable de voir et de sentir, je ne peux toujours pas faire sortir de sons de ma bouche. Que c'est frustrant! Le porte s'ouvre. Il s'agit d'une petite maison. Avec un seul lit. Je me sent soudain gênée, cet inconnu m'a laissé son lit pour que je repose.. Où a-t-il bien pu dormir? Je le voit alors émerger dans la pièce. Je tente de bafouiller quelques mots de remerciement mais décidément rien à faire. Je n'arrive pas à parler. L'homme me sourit. J'avoue que son air endormit et après ce sourire ne me laisse peut être pas indifférente.. Mais pour le moment je lui dois la vie. Je dois le remercier. Il vient vers moi. Il semble sérieux mais ce léger sourire, presque là pour décorer, étire toujours ses lèvres. Il s'assoit et pose sa main sur ma tête. Il à l'air gentil. Je le regarde longtemps puis prend sa main. Il est habillé d'un haori bleu. Je trace dans sa main quelque chose à l'aide de mon doigt fin et chétif. Il reste interdit un petit moment mais comprend bien vite et un air attendrit fait légèrement varier ses traits de visage. Il n'a aucun mal à deviner ce mot si simple dont je trace les lettres sur sa paume. «Merci». Il ri et m'attire dans ses bras. Je ne sais pas pourquoi d'un coup quelque chose se passe en moi. Je me met à trembler légèrement puis un liquide clair emplis mes yeux pour ensuite se déverser sur mes joues. Je.. Pleure? Pourquoi? Lui non plus ne comprend pas mais il ne cesse de me serrer dans ses bras. Ça me fait du bien. Et c'est ainsi que je me rendort pour la deuxième fois. Ça commence à devenir sérieusement agaçant. Je ne peux rien faire. Je n'arrive même pas à parler.

Je me réveille pour la deuxième fois. Cette fois je n'ai plus que deux bandages. Un a niveau du coude droit et l'autre au niveau de la tête. Je soulève mon haut. Une cicatrice.. J'ai une cicatrice au niveau de la hanche. Je ne me souviens pourtant pas m'être déjà battue... Mais alors que je tente justement de trouver dans mes souvenirs la cause de cette marque une violent mal de tête me fait frémir. Je me rend compte alors de quelque chose qui ne manqua pas de me choquer. Ma mémoire était vide. Totalement vide. Aucun souvenirs. Aucun visage. Aucune sensation. Aucune odeur.. Rien. Même pas un décor. Juste des cris. Des explosions. Puis plus rien. Le silence et la nuit. L'homme est à mes côtés. Il prend la parole et m'explique que lui se nomme Hijikata Emiko. Il m'a trouvé sur la plage, près d'une épave de barque. J'étais inconsciente et blessée alors il m'a recueillit. Je le remerciait d'un mouvement de la tête, pas capable de faire mieux pour le moment. Vinrent ensuite les questions que moi même je me posais. Il tentais de me faire répondre, mais ma voix s'était envolée suite au choc. Il me fit passer un rapide examen, visiblement il était médecin. Il ne décela rien d'anormal. Je n'étais pas malade et mes plaies guérissaient sans soucis. Ce devait donc être dû au choc. Mais je retrouverais bientôt la parole. Il n'obtint rien de moi. Je ne connaissais pas mon nom ni mon prénom, je ne savais rien de mon passé, je ne savais pas quel âge j'avais et rien de ce que j'avais vécu ne me revenais à l'esprit. Il avait l'air protecteur et de ce fait il me promit de me prendre sous son aile, le temps que j'aille mieux. Il me nomma Chiwa. Je pouvais enfin me lever. Il me fit passer toute une série de tests pour connaître mon âge. Il me dit que j'étais âgée de sept ans. Une semaine passa ainsi. J'étais bien avec lui et doucement je retrouvais et l'appétit et la voix. Suite à cette semaine en la compagnie d'Hiji-san je pouvais de nouveau parler. Je pouvais enfin le remercier. Et lui pouvait enfin entendre ma voix. Il avait l'air aussi heureux qu'un père qui entend sa fille parler pour la première fois. Un père.. Était-ce comme ça que je le voyait? Je n'aurais pas su le dire.

Un an passait. J'en avais huit. Cela faisait un an qu'Hiji et moi vivions sous le même toit. Il m'arrivait souvent de le considérer plus comme mon père que comme mon tuteur ou mon sauveur. Sa maison était plutôt reculée, il était le médecin du village mais ne vivais pas réellement dans ledit village. Lorsque je lui demandais pourquoi il prétextait qu'il préférait la solitude et cela me faisait rire. Car il m'avait acceptée dans sa maison, il avait bien voulu que je vive avec lui sans se poser de question pour sa solitude. Je commençais à me dire qu'il tenait peut être plus que je ne le pensais à moi. Mais au fond je sentais bien que j'étais un fardeau. Alors je me mit à descendre régulièrement au village. Les habitants étaient sympathique. Et sociables. Il m'accueillirent à bras ouvert et je fus «la fille d'Hijikata Emiko» sans que je n'eus rien demandée. Je riais de plus en plus souvent. Une jeune femme m'apprit la cuisine. Mon «père» n'étant pas très bon en cuisine je décidais d'y exceller moi. J'étais douée. Je faisais de très bon plats d'après Hiji. Et chaque compliment me remplissait de joie. Mais je n'osait pas lui parler de tout.. J'étais assez renfermée sur certains sujets et j'avais également la fâcheuse tendance à changer d'humeur rapidement et sans aucun raison. Je me sentais de trop. Nulle. Sans intérêt profond. Alors je décidais de batailler. Je voulais devenir forte en cuisine! Être capable de prendre soin de la maison.. Je voulais servir à quelque chose oui, ce doit être ça. Je voulais qu'il me regarde. Mais au fond de moi je doutais de plus en plus. L'aimais-je comme un père? Un frère? Un amant? Un protecteur? Je ne savais plus. Je pleurais en silence lorsqu'il n'étais pas là ou sur la plage. Peut être aurais-je dû mourir. Comme tout ceux qui peuplent ma tête vide de leur cris de souffrance et du bruit sourd de leur corps qui tombent. Les années passaient et je ne cessais de me morfondre. Voyait-il ma détresse? Non. Je ne voulais pas la montrer donc même si il la voyait, par respect pour moi, il ne disait rien. Un silence s'installait entre nous. Je détestais ça. Un jour je tenta donc de parler avec lui...

J'avais dix ans. J'étais joyeuse et enjouée et je vivais toujours avec mon «père». Tout s'était calmée. J'étais plus heureuse que je ne l'avais jamais été. Ou peut être que je ne me souvenais plus. Dix ans.. Un chiffre tout rond. Je commençais à prendre des habitudes qui faisaient de moi une jeune femme autonome. Mais j'étais douce et tendre. Avec mon père plus qu'avec les autres, soit. Je suis devenue néanmoins un peu plus sure de moi et provocante. Je pleure encore, en regardant les étoiles, mais ça mon père adoptif ne le sait pas. Lui il à 27 ans. C'est un vieux! Non, je rigole rassurez vous. Je l'aime tant, jamais je ne pourrais dire du mal de lui. Il est tout ce que j'ai, il est la première personne que j'ai vu en ouvrant les yeux. Il est mon précieux papa-baka comme j'aime l'appeler parfois! Étrangement je suis devenue très bonne en violon.

Me voilà à ma 16eme année de vie. J'étais très attachée à mon père, mais je ne voulais plus qu'il s'occupe de moi. J'étais grande. Sans doute capable de prendre le large. Et puis, j'avais réellement envie de retrouver la mémoire. Envie de pouvoir dire mon vrai nom à celui que je vois comme mon géniteur. Envie de savoir enfin qui je suis et d'où je viens. J'allais donc le trouver une fois ma décision prise. J'avais, depuis qu'Hijikata m'a recueillit, étudiée avec ardeur l'art de la navigation. J'étais désormais capable de prédire les changements de temps. Je savais naviguer comme personne, et j'étais fière d'avoir de telles compétences. Je comptais donc prendre la mer. Je lui dis tout simplement que je ne reviendrais que lorsque je serais capable de lui dire mon vrai prénom et mon vrai nom de famille. Uniquement lorsque j'aurais une enfance à lui conter. Il me sourit tendrement. Sans doute avait-il compris, même si il était dos à moi, que je pleurais là toute les larmes de mon corps. Il se retourna et me prit dans ses bras. J'éclatais en sanglots. Oui j'ai 16 ans, oui je suis une grande fille, non je ne veux pas le quitter. Mais je dois apprendre à vivre seule. Je dois un jour moi aussi, quitter le nid. Je pleure ainsi pendant près d'un quart d'heure. Il m'embrasse tendrement sur la joue et pose sa main sur ma tête. On distingue une légère cicatrice sur le côté de ma caboche. Un signe apparent de mon amnésie, sans doute. Il sourit et me dit tout simplement:

«-Va, ma fille. Mais promet moi de me revenir entière, d'accord Chiwa?»

Je hochais la tête, pris un sac et parti, les larmes aux yeux. Je regardais une dernière fois cette île qui m'avait vu grandir pour la seconde fois. C'est ici que j'ai réellement ouvert les yeux pour la première fois et que j'ai appréciée les hauts et les bas de la vie. Je dis au revoir à tous les habitants de ce petit patelin et embarque à bord d'une petite barque, qui ressemble à l'épave qu'on à trouvé près de moi. Mon père n'est pas là.. Peut être ne veut-il pas me dire au revoir? Bah, après tout, il restera toujours dans mon cœur. Je lève l'ancre et, jetant un dernier cou d’œil vers la côte, aperçois Hiji. Je lui sourit, les cheveux au vent et les yeux chargés de larmes. Un jour, papa, un jour tu me reverras et là je ne serais plus Chiwa. Je serais réellement moi. Celle dont je n'ai aucun souvenir. Celle que je fus avant de te connaître. Celle dont je n'ai rien pu te dire. Celle qui tu as sauvé avant qu'elle ne meurt et qui, à jamais, te devra la vie.

Et voilà l'histoire d'une amnésique. J'ai maintenant 17 ans. Cette première année loin de mon père fut dure, mais je m'en remettrais. Je vogue en m'arrêtant sur certaines île sans jamais y demeurer trop longtemps. Je veux retrouver la mémoire. Et vite. Et vivre beaucoup d'aventures. Pour pouvoir émerveiller celui qui veille sur moi depuis tant d'années..
[Comptez une vingtaine de lignes minimum.]

>> Test RP

Le Test RP est obligatoire, il vous sera donné par le modérateur responsable de la section présentation une fois achevées les étapes précédentes. Faire un test RP avant cette intervention sera totalement inutile : il ne comptera pas.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL

Prénom : Doris
Aime : Le piano, écrire, les chats, la musique, créer
N'aime pas : Ma tête, avoir honte, qu'on me traite comme du caca °°
Personnage préféré de One Piece : ZORO MON AMOUR ♥
Caractère : Je suis une jeune fille de 18 ans passionnée d'écriture qui espère faire publier un jour le livre qu'elle est entrain d'écrire, je suis du genre rêveuse et j'ai souvent la tête dans les nuages :3
Fait du RP depuis : 4 ans bientôt!
Disponibilité approximative : 2 à 3 fois par semaine
Comment avez-vous connu le forum ?

Quand vous estimez avoir terminé vos descriptions et votre biographie, signalez-le par un nouveau message et demandez votre test RP. Pour plus de lisibilité vous pouvez aussi l'indiquer dans le sous-titre de votre présentation par la mention [En attente de Test RP]. Plus ce sera visible, moins vous avez de chance que les modérateurs ne vous loupent (ce qui n’arrive pas très souvent).
    Bienvenue Emiko ! Ton avatar est sympa !

Ta fiche a l'air terminée, donc je te file ton test RP de suite. Si elle n'était pas terminée, tu l'auras quand même o/

Tu te trouves sur une île de ton choix, à la recherche de ton passé. Alors que tu fais une halte dans un bar, tu questionnes le vieux barman pour savoir s'il a entendu parler d'une enfant disparue une dizaine d'années plus tôt. Il te répond que non. Cependant, à une table proche, un jeune homme t'a entendu et s'approche de toi. Lui, il a entendu parler d'une histoire semblable, il connait même les parents de la fillette disparue. Et si c'était toi ? Il veut te les présenter ! Il a l'air honnête, il présente bien et il a un petit quelque chose qui te rappelle Hijikata. Emportée par l'espoir, tu décides donc de le suivre. Mais alors qu'il te traine dans la ville jusqu'à un coin désert, tu réalises que quelque chose cloche avec ce type. Raconte-nous cette rencontre.

Si ce test ne te convient pas, n'hésite pas à le dire, on en changera.

Oh et si tu pouvais aérer un peu tes descriptions... Les gros blocs comme ça, ça fait un peu indigeste et on va râler après... è.é

Voilà ! Si tu as des questions, n'hésite pas !

Bon courage ! =)
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1247-louise-mizuno-la-m-des-sm
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1145-louise-mizuno
    Voilà mon test rp!

Une nuit mouvementé et décevante.

Cela ne fait qu’une petite semaine que j’ai quitté l’île que je considère comme ma terre natale. J’ai pourtant l’impression d’être en mer depuis des mois ! C’est difficile de naviguer seule, voir même un peu triste parfois. Mais je suis une grande fille maintenant, je ne dois pas avoir peur d’être seule car avec le métier que j’ai choisi, je risque d’être isolée assez souvent. Mais passons, j’observe le ciel calme et paisible. Tout ça me semble louche. Un vent frais et salé vient me lécher le visage avec ardeur, je ri doucement. Cette brise est agréable, néanmoins elle n’apporte pas que des bonnes nouvelles. Des nuages noirs et menaçants se dessinent à l’horizon, une tempête se prépare. Et pas une petite ! Autant que je m’arrête assez vite si je veux garder ma pauvre petite barque un peu intacte. Je n’ai que ça pour voyager, autant qu’elle puisse encore me servir.
    J’accoste sur une petite île dont je ne connais pas le nom et qui ne figure pas sur ma carte. Loin d’être déserte les rues sont plutôt animées malgré la tempête qui arrive. Les gens commencent à peine à rentrer chez eux, voyant que le ciel s’obscurcit. Moi je n’ai nulle part où rentrer alors je déambule dans les rues, cherchant un endroit où me poser. Je repère une auberge qui me semble plutôt sympa et y entre sans faire plus de manière. En effet c’est effervescence à l’intérieur, ce qui n’est pas pour me déplaire ! Je m’installe au bar et commande une boisson. Curieuse, je m’adresse au barman :

« Sur quelle île sommes-nous ici ? »

« Sur Blue Island ma ptit dame ! »

A la mention de ce nom un violent mal de tête surgit. Pourquoi une telle migraine maintenant ? Je n’ai pourtant pas essayé de me souvenir de mon passé. Normalement ce genre de douleur ne survient que dans ces cas-là. Intriguée, je me demande si je ne me rapprocherais pas de mon passé en fait. Ce doit être un signe ! Je décide donc de questionner plus en profondeur le barman. Après tout, il doit avoir des infos intéressantes pour une jeune fille qui sait jouer de ses charmes non ?

« Ce nom me dit quelque chose… Vous n’auriez pas entendu parler d’une jeune fille disparue il y a une dizaine d’années à peu près ? »

Il me regarde surprit puis se met à réfléchir. Accoudée au comptoir je mets en avant ma poitrine et le regarde avec insistance. Je sais qu’il y a des indices sur moi ici. Je ne sais pas encore qui va pouvoir me les donner, mais autant commencer avec ce que j’ai sous la main non ? Mais malheureusement, même si son regard a changé de cible il ne semble pas savoir grand-chose sur moi. Enfin, sur cette petite fille disparue. Il hausse les épaules et me répond qu’il n’est au courant de rien. Etrange, j’étais pourtant sure de tenir un morceau intéressant. Je soupire, déçue, et finit mon verre. Le ciel est encore noir, je suppose que la tempête ne va pas se finir tout de suite. J’ai un peu d’argent sur moi, autant partir en quête d’une auberge pas trop chère pour y passer la nuit. Je remets ma capuche, il a l’air de pleuvoir dehors.

En effet une fois sortie de l’auberge quelques gouttelettes commencent à s’acharner sur ma cape imperméable. Je grommelle, pas très contente de me retrouver ainsi mouillée. C’est alors qu’une main se pose sur mon épaule. C’est un jeune homme à la poigne plutôt forte qui semble vouloir le dire quelque chose. Intriguée, je me retourne. Il a les cheveux longs, chose rare chez un homme. Les yeux d’un vert profond et une lueur de tristesse dans le regard. Je ne sais pas trop pourquoi, mais sa tête me dit quelque chose. Je ne cherche pas à en savoir plus ma tête me fait déjà assez mal comme ça.

« Moi j’ai peut-être des informations qui peuvent t’intéresser. »

Surprise je le regarde avec plus d’intérêt. Il sait quelque chose sur ce que j’ai demandé au barman tout à l’heure ? Intriguée je l’encourage du regard à m’en dire plus mais il secoue la tête. Il me prend par la main et m’entraîne de nouveau dans le bar. Agacée j’aurais voulu me défaire de son emprise et m’enfuir loin, comme si je n’avais rien entendu, mais je sens au fond de moi ce que n’en suis pas capable. Non pas que cette homme soit trop fort pour que je me défile. C’est juste qu’à la base je suis partie en mer pour découvrir d’où je viens et qui je suis. Donc je ne vais pas laisser passer une si belle occasion ! L’homme m’entraine à une table isolée du reste. Je m’installe, un peu réticente. Il me regarde et sourit. Il sait quelque chose d’important et il n’a pas l’air de vouloir me le dire tout de suite.

« J’ai cru entendre que tu cherchais une petite fille disparue. »

Il se contente de me lancer cette phrase vide de sens après que le barman lui ait apporté sa boisson. Pour ma part, un verre de lait à la main, je soupire. Oui, mais ce n’est pas la fille que je cherche ! Je commence légèrement à m’impatienter et me contente de lui susurrer :

« Que sais-tu ? »

L’homme rit. Il sait de quoi je parle, mais je pense que comme tout être humain il sait qu’un secret a un prix. Il boit une gorgée puis me regarde, peut-être ne sait-il pas exactement de quelles informations j’ai besoin ? Ce serait un bon moyen de ne pas gaspiller de l’argent inutilement.

« Tu cherches une petite fille disparue n’est-ce pas ? »

« Peut être… Que peux-tu m’apprendre sur cette petite fille ? »

Il me regarde, l’air surprit. Peut-être ne se doute-il pas que la petite que je « cherche » c’est moi. Je voudrais surtout savoir le passé et les origines de cette fillette, le reste je m’en contrefiche. Un sourire étrange étire alors ses lèvres. Mais quelque chose en lui me pousse à lui faire confiance. Je ne sais pas pourquoi. Peut-être un petit air de famille ? Il ressemble drôlement à mon père adoptif. C’est pourtant rare de croiser quelqu’un avec un haori bleu en cette saison ! Je sais que ce n’est pas lui, mais cette ressemblance ne peut pas être un simple hasard. En plus il a l’air d’en savoir plus qu’il ne veut bien le montrer. Je sais que c’est mal mais je décide de faire confiance à cet homme. Et j’espère ne pas avoir à le regretter un jour. Malheureusement il commence à se faire tard et le bar se déserte petit à petit. Bientôt nous ne serons plus tranquille ici pour parler.

« Viens avec moi et je te dirais tout ce que tu veux savoir. »

Tout ce que je veux savoir ? Comment peut-il deviner les informations que je voudrais avoir en ma possession ? Tout cela devient de plus en plus louche ! Je ne suis pas du genre à suivre les hommes louches moi. Mais quelque chose dans son regard m’impressionne. Il sait sans doute des choses, les bonnes je ne sais pas mais il y a forcément des infos à lui soutirer. De façon légale ou non, et surtout avec ou sans douceur. Mais alors que je me lève pour quitter le bar une petite voix se met à résonner dans ma tête. Ce ne serait pas trop simple ? Je suis en mer depuis quelques jours et me voilà déjà en train d’en savoir plus sur mon passé ? C’est étrange, trop étrange. Mais cet instinct se rendort assez vite. Il semble de confiance et d’après moi je n’ai de toute façon plus rien à perdre.
    Nous voilà sortis. Il marche sans faire attention à moi, comme s’il était sur de toute façon que j’allais le suivre. Je suis suspicieuse lorsque les rues commencent à se vider. Jusqu’où va-t-il m’entraîner pour me révéler ce que je veux savoir ? Tout ça commence à me paraître dangereux. Je sais me défendre bien sûr mais j’aimerais éviter une quelconque altercation. Surtout maintenant, c’est le soir que les marines sont le plus vigilants. Il sourit et tourne pour m’entraîner dans une ruelle sombre et surtout, déserte.

« Il n’y a pas de marines ici. »

Comment sait-il ça ? Et surtout comment a-t-il deviné ce que je pensais ? Il me retient désormais par le cou, un sourire narquois et vainqueur aux lèvres. Une moue de dégoût s’empare de mon visage, décidément les hommes ne sont bon qu’à peupler les ordures. Et encore, je suis en train d’insulter les ordures en pensant une chose pareille ! Mais là je suis en mauvaise posture, en très mauvais posture.

« On dit souvent que les belles poupée sont plus rusées que les autres, tu dois être l’exception qui confirme la règle. »

Je me sens insultée, est-ce normal ? Le fait est que ma situation est pour le moins gênante. Je ne me sens pas plus entravée que ça par sa main au niveau de mon cou, peut-être parce que ce dernier est plus musclée que le reste de mon corps ? Je décide de jouer la faible femme pour le faire parler, après tout si je le tue je pourrais passer à côté d’une source d’informations intéressante.

« Mais pourquoi… Vous disiez avoir des informations pour moi… »

Je m’écœure lorsque je dois parler comme ça. Mais les hommes sont tellement faciles à asservir avec une mine au désespoir et une petite voix cassée. Lui aussi semble tomber dans le piège assez facilement. Il rit avec force.

« Mais je ne sais rien sur cette gamine ! Je n’ai jamais rien su sur elle !  C’est toi que je veux ma mignonne, pas une gamine disparue il y a bien longtemps. »

Dégoûtant. Un homme comme un autre, je m’en rends bien compte. Il n’a plus aucun intérêt pour moi. Autant le tuer, vu ce qu’il voulait me faire subir ce n’est qu’un juste retour des choses. Je me dégage de son emprise en lui assénant un coup bien placé dans l’entrejambe. Un glapissement de douleur s’échappe de sa bouche, sans doute ne s’y attendait-il pas. Il s’effondre par terre et je sors un couteau caché dans ma cape. Je l’allonge sur le dos et pose un de mes pieds sur son torse. Il faut croire que je suis plus forte que je n’en ai l’air. Je le toise d’un air supérieur et hésite. Une balle dans la tête ou un couteau dans la gorge ? Un balle serait mieux, je n’ai pas envie de l’entendre agoniser. Je range donc ma lame que je troque contre un magnifique pistolet. Je lui pointe le canon vers la tête et sourit.

« Tu ne m’es plus d’aucune utilité si tu ne sais rien. »

Alors que je m’apprête à tirer j’entends un « Non Chiwa attends ! » mais il est trop tard. J’ai déjà tiré lorsqu’il a prononcé mon nom. La balle a presque traversé sa tête et moi je m’en veux. Il connait mon prénom ! Il savait quelque chose sur moi… J’ai perdu une source d’info impressionnante. Fatiguée et déçue je me retire, espérant en mon fort intérieur qu’il ne m’a pas menti pour les marines. Je me dirige vers la seule auberge encore ouverte et demande une chambre. Je repartirais demain, en espérant avoir oublié ce petit incident bien fâcheux.
      Yebah ma grande, sois la bienvenue dans la zone ! Me voilà pour ton premier avis !

Alors, niveau descriptions, c'était assez dense et complet, mais j'ai regretté le côté assez statique du physique. A mes yeux, pour faire une bonne description physique, y'a pas forcément besoin d'aller dans les moindres détails, mais plus de saisir ce qui fait le personnage. Ce qui frappe quand on le voit pour la première fois, les signes auxquels on le reconnait. Et c'est souvent plus du dynamique que du statique : une manière de parler, des gestes plus ou moins saccadés, une démarche, une allure générale. Après, toujours important de parler des gros traits (cheveux, visage, fringues), mais rarement la peine d'y passer autant de temps. Le tout, c'est qu'on sente ce qui fait sortir ton perso du lot, et qu'on s'en souvienne facilement.

Un détail : les cheveux qui changent de couleur, je comprends que ça soit cool pour la recherche d'avatars (cachotière, va), mais un peu moins en rp (pas trop de potentiel comique en plus, et difficilement justifiable même dans un monde basé sur one piece). Pourquoi ne pas dire que Chiwa kiffe bien les teintures ? ça pourrait aller de pair avec sa logique de séductrice manipulatrice en plus !

Mais voilà, niveau caractère, c'était plus concis, plus général, et plus facile à cerner du coup. Même si je m'interroge pas mal sur le passage entre "jeune fille qui aime très fort à la folie son papa adoptif" et "allumeuse prête à tout pour arriver à ses fins". Manque sans doute une petite articulation là-dedans, mais t'auras l'occas' de creuser tout ça en rp.

La bio m'a bien plu globalement, même si quand même assez partielle. On a déjà eu des persos amnésiques (bon, plus que le tien, hein), on leur a toujours demandé de lever un peu l'ombre de leur passé sur leur prez. Sans nécessairement tout dire, mais au moins jeter une base (un dialogue obscur entre deux samouraïs sur un champ de bataille au début, ce genre de trucs) histoire d'avoir une idée complète de ce qu'on valide. Mais bon, détail.
      Mais y'a pas que ça dans le partiel. C'est le problème de toute bio écrite comme un rp, en fait : t'es obligée de t'axer sur quelques points précis si tu veux pas faire un roman. Et là, on zappe de grosses plages de vie où on a l'impression que tu fais que cuisiner et attendre le retour de ton padre adoptif en fin de journée. Sauf que sans transition, on arrive à un personnage manipulateur et aguicheur... alors que bon. T'as quand même un perso qui a reçu l'éducation d'un mec qui a l'air d'incarner un certain sommet de justice et d'innocence. Donc, bon, ma foi. A la lecture, c'est surtout ça qui m'a posé problème. ça, et le fait que tu fasses référence à des muscles et un talent au combat que tu te rappelles pas avoir développé... alors que même dans les mangas, on développe pas grand chose avant sept ans. Et quand bien même, en dix ans, ça a le temps de se perdre quinze fois. Bref, quelque chose qui manque un peu de tenue de ce côté là.

Sur le test, je t'avoue être très partante des accroches directes qui prennent pas le temps de reprendre ce qui est dit dans le sujet. Genre bang, un dialogue qui lance direct les hostilités, vlach, une description en un éclair qui plante le décor tout en laissant un petit goût de déboussolement au lecteur. Là, c'était un peu long au début, et la suite allait un peu trop de soi. Sauf la fin. D'où il pouvait connaître ton nom d'adoption ? Finalement, tu as rencontré des gens pendant les années que tu as passé à tenir la maison de ton père adoptif ?

Enfin, voilà. T'as un style d'écriture sympa, une forme quasi-irréprochable, mais t'as peut-être été un peu vite en besogne pour écrire tout ça. Du coup, tout ne s'enclenche pas forcément super bien, y'a quelques plants de varech dans la mécanique. Mais c'est cool quand même, hein, j'espère que tu prends pas tout ça comme une critique radicale à la machette =p

Je te propose un 600 dorikis bien rond.

En te souhaitant une joyeuse attente du prochain avis, de bonnes révisions (bwaha), et un bon rp !
      Une belle journée à toi !

• https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
      Merci beaucoup pour cet avis!

Pour les cheveux en fait c'est parce que la perso que j'ai choisi pour représenter Chiwa n'a pas toujours la même couleur de cheveux ;x; mais j'aime bien l'idée de la teinture, ça colle bien au personnage comme je le conçoit!

En fait pour l'amnésie je pensais justifier les bribes de souvenirs qu'il lui reste par un "buster call" mais je ne sais pas si j'en ai le droit °° J'imagine aussi qu'elle a été durement entraînée et torturée les années qui ont suivit, puis qu'un choc lui a totalement effacé cette période de sa vie, ainsi elle n'aurait pas eu le temps d'oublier ce qu'elle a apprit, ça pourrait coller comme ça non? J'ai en effet zappé la partie où elle devient "aguicheuse", ce serait arrivé au cours de ses premières aventures où elle aurait apprit à se débrouiller seule, je peux le rajouter à la limite j'avoue avoir été un peu rapide sur la fin! T-T

Pour le test rp j'avoue que je suis très scolaire la dessus et j'ai tendance à traîner plus que de raison xD Pour la fin je me tâte, elle a pu rencontrer des gens ou tout simplement j'imagine des personnes qui connaîtraient la nouvelle identité de la petite fille disparue, si ce n'est pas trop tiré par les cheveux.

Merci pour le style! Au contraire je vais tout faire pour appliquer les conseils donnés et je ne le prends pas du tout comme une critique!

Encore merci pour cet avis, j'attends la suite! *-*
        Bon, me voilà pour ton deuxième avis ! Il est tard et Sö a exprimé la plupart des trucs que je voulais dire, alors ça devrait aller vite. Par contre, je vais être un peu plus expansive sur la forme. Prête ?

Déjà, tu ne t'es pas relue ! è.é C'pas bien ! Du coup, tu as plein de petites fautes moches qui trainent et qui auraient pu être aisément virées. Notamment des petits oublis de mot ou de lettre. C'dommage et ça perturbe un peu la lecture par moments.

Ensuite, comme prévu, je râle sur le manque d'aération des descriptions ! è.é C'tout compact, en un seul bloc, on n'a pas le temps de souffler... Honnêtement, quelques paragraphes auraient été plus agréables et on se serait moins perdus dans les informations et tu aurais pu en mettre certaines en valeurs plus facilement.

Dans la série des petits soucis d'écriture, attention aux règles typographiques de ponctuation. Je te fais un petit topo (honteusement copié sur celui que j'ai fait pour Würf) histoire que tu fasses attention à l'avenir !

! ? ; On met un espace avant et après un point d'exclamation, un point d'interrogation ou un point-virgule.
        : Idem pour les deux points, mais attention à ne pas oublier qu'on ne met pas de majuscule après ! Sauf si ça introduit un dialogue.
        « ... » Avec les guillemets français, on met un espace juste après les avoir ouvert et juste avant de les fermer. Pas avec les guillemets anglais "..."
        ... Les points de suspensions fonctionnent comme le point normal. Pas d'espace avant, mais un après. Par contre, attention, ils vont par trois et non par deux !

Petit pinaillage aussi : tu ne mets pas de point à la fin d'un titre. Mais c'du détail.

Sinon, de manière générale, attention à tes terminaisons verbales. Tu confonds assez souvent la première personne et la troisième personne. C'pas systématique mais très récurrent, ce qui me laisse à penser qu'une relecture aurait enlevé une bonne partie de ces fautes.

Attention également aux confusions entre a et à qui sont revenues assez régulièrement vers la fin de la bio. Encore une fois, relecture ! (non mais !).

Pinaillons, pinaillons ! Attention à l'écriture de "s'il". On ne l'écrit pas "si il" mais bien "s'il". Attention aussi à l'expression "voire même" qui ne se dit pas : c'est un pléonasme. Faut donc choisir entre "voire" (avec un e à la fin !) et même.

Voilà, m'semble que c'est à peu près tout pour la forme. Fais-donc attention, prend la peine de te relire un coup et ça ira mieux =)

Concernant le fond, je suis aussi sceptique que Sören sur la transition entre la gamine choupi et fan de son père et l'allumeuse dégoûtée par les hommes. Y'avait rien pour expliquer ça, et ça manquait complètement.

Côté bio, j'ai bien aimé, je l'ai trouvé sympa malgré la forme RP reprochée par Sören. En soit, t'aurais pu continuer dans ce genre là pour nous résumer l'adolescence de Chiwa avec plus de détail et nous expliquer ce qui l'a changée.
        J'ai également tiqué par rapport à la maturité de Chiwa pour une enfant. Tu nous fais part de ses sentiments de telle manière qu'on a tendance à oublier qu'elle est encore une enfant. Par exemple, alors qu'elle n'a que 8 ans, elle ne sait pas comment elle considère Hijikata et tu nous mets "amant" dans la liste des termes qu'elle peut lui attribuer.

Puis pour le test RP, le côté scolaire m'a un peu déplu, même si ça restait cool à lire. J'ai tiqué aussi sur le passage où Chiwa interroge le barman. Le barman était absolument pas réticent à lui répondre, y'avait pas lieu de montrer ses seins. Ca faisait un peu drague gratuite de la trainée de base, plutôt que nana qui cherchait des infos.
        Et comme Sören, j'ai été déstabilisée par le changement de comportement entre la bio et le test. On avait l'impression d'avoir à faire à un personnage complètement différent. Dommage parce que ton perso est bien construit et se tient, c'juste le background qui va pas.

Donc voilà, tout ça pour arriver au verdict final qui sera donc de 600 dorikis pour moi aussi ! =)

Bon jeu parmi nous !
        • https://www.onepiece-requiem.net/t1247-louise-mizuno-la-m-des-sm
        • https://www.onepiece-requiem.net/t1145-louise-mizuno
        Bonzour!

Tout d'abord merci de prendre la peine de répondre à ma prez, ça fait vraiment plaisir et ça va drôlement vite! *-*
        Alors pour la ponctuation en fait (c'est pas une excuse hein) mais j'ai récemment changé d'ordinateur et cette présentation vient d'Open Office que j'ai transféré sur world 2010 et de ce fait toute la ponctuation a sauté! T-T

Pour ce qui est du test c'est vrai que je voulais placer son côté allumeuse et j'ai pas forcément réfléchit (comme d'hab quoi) au fait que ça ne collait pas vraiment à la situation ^^'

Sinon j'ai pas grand chose à rajouter, j'ai laissé un pan de son histoire un peu hors jeu (son adolescence) parce que je n'avait pas vraiment d'idée :/ j'essayerais de travailler plus le personnage inrp! Merci pour vos deux avis! *-*